magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
J'ai testé pour vous - L'épilation chez l'esthéticienne
C'est un article plein de souffrances qu'on te livre là. Une stagiaire s'est invitée en plus.
Essai - Corinne Maier prône le No Kid
Dans son dernier ouvrage, la polémiste expose quarante raisons de ne pas avoir d'enfant. Anaïs t'en parle.
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 21h23   #8 (Lien permanent)
_lilou_
Guest

n/a contributions de haut vol
Par défaut

Imaginez pour les belges, alors

Ce qui coute 5 euros représentait alors (huhu je parle comme les p'tites vieilles ) près de 200 francs !
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 21h41   #9 (Lien permanent)
Vit

Par ici depuis novembre 2007
2 027 contributions de haut vol
145 Big Up ! offerts
202 Big Up ! reçus dans 99 posts
Par défaut

Citation:
Posté par _Cannelle_ Voir le message
Imaginez pour les belges, alors

Ce qui coute 5 euros représentait alors (huhu je parle comme les p'tites vieilles ) près de 200 francs !
Tant que ca ?

Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 21h45   #10 (Lien permanent)
♥ Henry, Jason, Eric
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2007
4 318 contributions de haut vol
1 581 Big Up ! offerts
1 444 Big Up ! reçus dans 689 posts
Par défaut

Pareil que les autres madmoizelles. Moi je fais souvent la moue devant les distributeurs de gâteaux : avant la barre de chocolat coûtait 5 Francs (ce qui était déjà cher pour ce que c'était) et maintenant ça varie entre 75 centimes et 1,20€ la barre. C'est exorbitant.

Ô Toulouse
Beyondzewords est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 22h53   #11 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.

Par ici depuis février 2006
936 contributions de haut vol
70 Big Up ! offerts
51 Big Up ! reçus dans 29 posts
Par défaut

Citation:
Posté par La passagère Voir le message
Comme Butterbeer, si on me parlait de 300 francs, je trouverais que c'est beaucoup, alors que 50 euros me paraissent être moins d'argent.
Sinon je ne convertis plus du tout, j'ai même du mal à retrouver la valeur des francs.
Exactement pareil. Mais je crois que c'est pas mal dû au fait qu'au moment où on est passé à l'euro, j'avais pas encore vraiment d'argent à dépenser.
Ca m'affole quand je vois mon copain convertir tout systématiquement, la moitié du temps j'ai du mal à me rendre compte...

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 23h15   #12 (Lien permanent)
Thank you baby !
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis octobre 2005
5 631 contributions de haut vol
972 Big Up ! offerts
1 044 Big Up ! reçus dans 335 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Mélusine. Voir le message
Tout pareil!

Maintenant quand j'achète un habit à 20 - 30€ je me dis que boarf c'est normal comme prix, alors qu'avant, une fringue qui coutait 200 Frs à l'époque c'était le grand luxe!

Mais par contre, quand je vois le prix du chariot quand je passe à la caisse (où à la pompe à essence), là je me rends compte que la vie a beaucoup beaucoup augmenté !
Voilà. Avant de travailler, j'avais 20€ d'argent de poche par mois et je trouvais que c'était peu, mais j'oubliais qu'avoir 100f à Noël était quelque chose de vraiment cool - je trouvais la somme énorme.

Un autre truc me traverse l'esprit : je suis toujours mal à l'aise pour parler des cents ou centimes ... parce que je ne sais pas comment les appeler. Quand l'euro est né, on parlait de cents (il y avait même eu débat dans les médias quant à la prononciation du terme ... "centttts" ou "cent" à la française), mais maintenant que c'est devenu quelque chose de bien ancré, on parle beaucoup de centimes autour de moi ; du coup je ne sais jamais comment appeler ces fichues petites pièces !

Alors vous dites quoi, vous ?

Muskogee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 13h29   #13 (Lien permanent)
Mrs Xuberant.

Par ici depuis septembre 2007
3 616 contributions de haut vol
182 Big Up ! offerts
402 Big Up ! reçus dans 197 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Copenhague Voir le message
Un autre truc me traverse l'esprit : je suis toujours mal à l'aise pour parler des cents ou centimes ... parce que je ne sais pas comment les appeler. Quand l'euro est né, on parlait de cents (il y avait même eu débat dans les médias quant à la prononciation du terme ... "centttts" ou "cent" à la française), mais maintenant que c'est devenu quelque chose de bien ancré, on parle beaucoup de centimes autour de moi ; du coup je ne sais jamais comment appeler ces fichues petites pièces !

Alors vous dites quoi, vous ?
Moi je dis "centimes" tout simplement.
Vieux 04/09/2008, 14h02   #14 (Lien permanent)
bisounours niais

Par ici depuis juin 2007
3 537 contributions de haut vol
569 Big Up ! offerts
654 Big Up ! reçus dans 447 posts
Par défaut

Je me sens comme ceux qui ont connu les anciens francs , faut toujours que je fasse la conversation . J'ai pas une grande notion de l'euro , j'ai beaucoup de mal à savoir ce que ca représente , pour moi 50€ ca fait 500 francs 20€ 200 francs .

Modifié par Lyly'rose 04/09/2008 à 14h13.
Lyly'rose est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
largent, leuro, rapport, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Ah oué ? Tu dessines du modèle vivant ? Et t'es sur de l'avoir bien vu ? Ah ué ? C'est quelle couille qui descend plus que l'autre alors ?" (Le prof de design (poétique) de Moossye)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille