Citation:
Posté par Mélusine. Tout pareil!
Maintenant quand j'achète un habit à 20 - 30€ je me dis que boarf c'est normal comme prix, alors qu'avant, une fringue qui coutait 200 Frs à l'époque c'était le grand luxe!
Mais par contre, quand je vois le prix du chariot quand je passe à la caisse (où à la pompe à essence), là je me rends compte que la vie a beaucoup beaucoup augmenté ! |
Voilà. Avant de travailler, j'avais 20€ d'argent de poche par mois et je trouvais que c'était peu, mais j'oubliais qu'avoir 100f à Noël était quelque chose de vraiment cool - je trouvais la somme énorme.
Un autre truc me traverse l'esprit : je suis toujours mal à l'aise pour parler des cents ou centimes ... parce que je ne sais pas comment les appeler. Quand l'euro est né, on parlait de cents (il y avait même eu débat dans les médias quant à la prononciation du terme ... "centttts" ou "cent" à la française), mais maintenant que c'est devenu quelque chose de bien ancré, on parle beaucoup de centimes autour de moi ; du coup je ne sais jamais comment appeler ces fichues petites pièces !
Alors vous dites quoi, vous ?