Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Affichage des résultats du sondage: Qu'en penses-tu?
Je varie la grande marque et la marque repère. 173 71,19%
Je n'achète pas de marque repère. 16 6,58%
J'achète la marque repère. 54 22,22%
Votants: 243. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2008, 20h04   #1
Froussarde en détresse!

Par ici depuis August 2008
175 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Hard Discount, premiers prix ou marque ??

J'aurais une question.
Que pensez-vous des marques repères & cie?
Je trouve que Fleury Michon et cie sont trop commerciaux et acheter marque repère n'est pas un crime. Souvent pour quelques personnes c'est trop "clochards" qu'en pensez-vous?
J'adore, non, plutôt j'adule... Pourquoi pas échanger quelques mots, ce serai sympa! Donc va visiter un site super, plein d'animation! Gros bisous, c'est véritablement super! http://www.Eliana01.skyblog.com
Mealy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h17   #2
Aerith
Guest

n/a contributions de haut vol

Je ne prends jamais le premier prix chez carrefour, par exeperience et apres avoir vu plusieurs reportages c'est souvent les pires produits pour la santé.
Je prefere largement aller faire mes courses chez Aldi, Liddl et compagnie, c'est meilleure au gout et pas plus cher (voir moins)
Par contre je rajoute que je ne trouve pas du tout que ça fasse clochard comme tu dis. Les produits sont souvent meilleure que de la marque.
Et puis il faut savoir que la plupart des produits que l'on trouve chez Aldi sont des "sous produits" de grande marque, genre le même producteur que Nutella et compagnie!
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h25   #3
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Aerith Voir le message
Je ne prends jamais le premier prix chez carrefour, par exeperience et apres avoir vu plusieurs reportages c'est souvent les pires produits pour la santé.
Je prefere largement aller faire mes courses chez Aldi, Liddl et compagnie, c'est meilleure au gout et pas plus cher (voir moins)
Par contre je rajoute que je ne trouve pas du tout que ça fasse clochard comme tu dis. Les produits sont souvent meilleure que de la marque.
Et puis il faut savoir que la plupart des produits que l'on trouve chez Aldi sont des "sous produits" de grande marque, genre le même producteur que Nutella et compagnie!
Tiens, j'aurais tendance à faire le contraire : oui chez Carrefour, parce que grande surface ; non chez Aldi et cie parce que hard-discount et mauvaise réputation. En fait j'avais des infos qui disaient le contraire de ce que tu disais :-)
En même temps, l'aliment le plus à risques c'est la viande ; or je n'en mange pas. Les légumes je vois immédiatement si c'est bon ou non ; le reste, biscuits, etc, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h28   #4
Aerith
Guest

Citation:
Posté par Copenhague Voir le message
Tiens, j'aurais tendance à faire le contraire : oui chez Carrefour, parce que grande surface ; non chez Aldi et cie parce que hard-discount et mauvaise réputation. En fait j'avais des infos qui disaient le contraire de ce que tu disais :-)
En même temps, l'aliment le plus à risques c'est la viande ; or je n'en mange pas. Les légumes je vois immédiatement si c'est bon ou non ; le reste, biscuits, etc, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Bah en fait bizarrement non! J'ai vu plusieurs reportages et enquetes assez serieuse et les produits d'aldi sont de meilleure qualité que la marque repere de carrefour (apres je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les grandes enseignes)
J'ai d'ailleurs pu tester, surtout la viande effectivement et rien a voir niveau gout!
S'ils arrivent à vendre si peu cher c'est grace à une meilleure organisation (moins de personnel, stock moins important etc...) et pas forcement parce que se sont des produits de qualités inferieur.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h31   #5
Pseudo inconnu
Guest

Je privilégie toujours la marque quand le produit contient de la viande ou a été transformé (type plats préparés), sinon j'achète presque toujours les marques de distributeurs pour le reste et surtout pour le basique. Par contre, je ne prends jamais de premier prix ni du Liddl etc autant pour les qualités gustatives que pour la qualité tout court maintenant que je sais comment leurs produits sont fabriqués et surtout avec quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h43   #6
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Il y a souvent un juste milieu entre les produits "premier prix" d'un magasin et les marques, y'a les marques du distributeur, et c'est pas pareil.
Sinon j'ai tendance à prendre des marques pour des trucs précis, du genre viande, poissons, fromage... Et à faire un peu moins attention sur le reste, ça dépend. Quand je suis seule, je fais mes courses dans un Attac, ce sont des produits Auchan, et la marque auchan est pas mal je trouve. Bien sur, y'a toujours un ou deux produits que j'ai essayé et je préfère reprendre la "vraie" marque (du genre Nutella, j'aime pas les "faux" ). Sinon pour les magasins discount, j'y achéte souvent des jus de fruits, des 100% pur jus, c'est bien moins cher qu'en grandes surfaces classiques et même meilleur (du genre du jus de clémentine, j'en raffole, et j'en trouve que là).

Sinon je ne trouve pas que ça fasse "clochard", car quand on est jeune, qu'on a un budget plutôt restreint, il faut bien faire attention, et le budget alimentaire est souvent l'un des plus importants, donc faire attention me semble normal, on ne mange pas plus mal pour autant.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 22h17   #7
Aerith
Guest

Citation:
Posté par Julina. Voir le message
Il y a souvent un juste milieu entre les produits "premier prix" d'un magasin et les marques, y'a les marques du distributeur, et c'est pas pareil.
Oui c'est pour ça que je precise bien les produits premiers prix! Je n'ai rien contre les produits carrefour par exemple...
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 23h02   #8
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts

(Je me suis permise de déplacer la discussion vers le forum Bla Bla Général, ça me semble plus approprié et j'ai modifié le titre pour que ce soit plus clair.)

Pour répondre à la question, ça dépend du produit que j'achète. Pour les basiques genre papier toilette (même si je ne prends jamais le premier prix), épices, pain de mie... ça ne me gêne pas de prendre du premier prix. C'est pas systématique mais si le produit me convient, je continue.
Par contre il y a certaines choses que je ne peux acheter qu'en marque. Nutella, Coca, yahourts... Tout simplement parce que je n'ai jamais trouvé de produits qui atteignent la qualité de ceux là.
Vieux 28/08/2008, 23h32   #9
Mille quatre-ving seize.

Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts

Citation:
Posté par Cassady Voir le message
Par contre, je ne prends jamais de premier prix ni du Liddl etc autant pour les qualités gustatives que pour la qualité tout court maintenant que je sais comment leurs produits sont fabriqués et surtout avec quoi.
J'achète parfois des choses chez Lidl (thé, chocolat, gâteaux, légumes, boîtes de conserve..), qu'est ce que tu as appris au sujet de cette enseigne ?
Vieux 28/08/2008, 23h36   #10
AMOUREUSE

Par ici depuis June 2008
762 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 71
304 Big Up ! reçus dans 90 posts

J'ai toujours été habituée aux marques & il est vrai que j'ai du mal avec les produits qui n'en n'ont pas (notamment quand je suis invitée, parfois il m'arrive de ne pas vouloir de quelque chose parce que j'ai vu l'emballage & que je sais qu'il n'y a pas de marque :o J'ai un honte de moi parce que je sais que ça reste de la nourriture & que c'est mangeable donc que je n'ai aucune raison de refuser. De plus dans les restaurants je suis sûre qu'ils ne se gênent pas pour acheter des produits sans marque que je mange & que je trouve bon). Après c'est vrai qu'il y a certaines choses de la marque de magasin que j'utilise même si ça reste assez rare.
Vieux 28/08/2008, 23h43   #11
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par Nela Voir le message
J'achète parfois des choses chez Lidl (thé, chocolat, gâteaux, légumes, boîtes de conserve..), qu'est ce que tu as appris au sujet de cette enseigne ?
Dans un reportage j'ai vu la fabrication de plats préparés pour un hard discounter : d'abord des crèpes salés et ensuite du hachis parmentier. Dans la première usine qui fournit des marques et des marques de distributeurs, en gros moins c'est cher et plus la qualité de la préparation baisse, le fromage est plus "dilué", il y a moins de jambon et plus d'additifs. Dans l'autre on décrivait la conception d'un plat préparé pour marque et un de discounter : dans le second on remplacait la moitié de la viande par du blé qui simulait la même consistance et on rajoutait des arômes articifiels pour compenser la perte... Aussi, j'ai souvent vu des émissions où des nutritionnistes expliquent que la composition est plus mauvaise dans les produits d'hard-discounters, ils comparaient du jambon par exemple : dans le moins cher il y a plus d'eau et de sel.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 23h46   #12
Aerith
Guest

Dans le même esprit que Cassady et pour prouver qu'il n'y a pas que chez lidl qu'on voit ce genre de choses, si vous avez le courage je vous conseille cette vidéo, à propos des viandes avariées etc... Ce monsieur travaillait chez une grande enseigne de supermarché, ça fait flipper j'vous le dis!
J'ai vu aussi cette emission avec les nutritionistes dont parle Cassady, c'est vrai qu'il disait que les compositions étaient mauvaise mais justement, c'est de là que je tire tout ça, il disait que la marque repère (avec le 1 chez carrefour) est plus mauvaise que les produits de hard discount.

Modifié par Aerith 28/08/2008 à 23h49.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 00h04   #13
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

Beaucoup de marque repère, 1er prix pour les céréales et pour le brie et le déodorant, les légumes dans certains hard-discount (s'ils sont bien évidemment). De la marque pour le Coca, nutella. La viande chez le boucher du coin.
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 00h20   #14

Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts

J'achète soit de la marque "pure" (pr tt ce qui provient des animaux notamment càd beurre, lait, viande, poisson, oeufs et qques produits s^pécifiques genre le coca ou certains bonbons comme les Tagada, mes produits de beauté aussi ms svt achetés en promo mm si j'dois me taper des packs, sauce tomate aussi) soit de la marque de distributeur ( plus pr les produits "snacks" genre biscuits, sirops, eau et autres boissons, confiture, conserve de légumes).

Quasiment jamais de premiers prix.

Mais, en ce moment, on essaie de se mettre de plus en plus au bio, pr les produits issus des animaux surtt
Vieux 29/08/2008, 11h48   #15
Rainer.
Guest

Pour tout ce qui est PQ, mouchoirs, condiments, gâteaux apéro... Je peux prendre le prix le plus bas du monde, ça ne me pose aucun souci.

Par contre, pour les fruits et légumes j'achète souvent bio, donc bien cher, et pour la viande je prends toujours la marque la plus haute (Charral est mon ami par exemple). Je n'achète jamais de viande en gros.
Pour le poisson, pareil.

Concernant l'eau minérale, quand je suis "en ville", je prends les moins chères mais pas non plus LA moins chère.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 11h51   #16
Manger. Maintenant.

Par ici depuis August 2008
69 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts

Je fais mes courses à liddl :]
( c'est pas mauvais , et je suis toujours vivante , en bonne santé et surtout je pait mes courses 2 fois moin chère , pas négligeable .)

Modifié par Mille. 29/08/2008 à 11h53.
Mille. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : The Girl on the Couch (19/12/2010)
Vieux 29/08/2008, 12h19   #17
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts

Leader Price, Marque Repère : oui! Je trouve les produits très bons et je n'ai jamais eu de problème. On paie la pub en moins la plupart du temps (de moins en moins vrai avec la Marque Repère...), et c'est tout. Si les yaourts Danone étaient meilleurs que les Leader Price, ça se saurait. A vrai dire mon dernier gros problème alimentaire c'était avec Fleury Michon...

Par contre 'Eco +' , 'le moins cher', '1€': seulement pour certaines choses (liquide vaisselle, éponges, coulis de tomate, beurre pour ce que je m'en sers...). Le jambon, c'est pas du jambon, je préfère manger des pâtes sèches sans rien que bouffer ça (excusez moi si j'ai l'air de faire ma difficile, mais après 2 ans à tourner à ces marques, j'en pouvais plus des produits reconstitués ultra mauvais pour la santé). Quitte à faire des économies, je préfère acheter des produits 2ème choix (les compotes 2ème choix sont aussi bonnes que les autres...)
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 12h27   #18
?

Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts

Je n'achète jamais de produits de marque, sauf le thé de temps à autres. J'achète beaucoup dans la gamme U Bio, ça coûte le même prix que des produits de marque pour du bio. Je n'achète jamais de plats préparés, ni de viande. Pour ce qui est du PQ, des éponges et produits d'entretien, je n'ai aucun scrupule à acheter le bas de gamme.

En ce qui concerne les produits Lidl, leurs brioches sont des Pasquier et (il me semble que) leurs camemberts sont les mêmes que les Président.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 12h41   #19

Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts

Je ne vais jamais dans les hard discount et je n'achète jamais de premier prix.
Par contre, j'achète de plus en plus de marque du supermarché.
Quand je suis en France, le thé, le pain de mie, certains yahourts, le jus de fruit (mais toujours 100%), les pommes de terre congelées, les gateaux tout ce qui est sopalin/pq/coton/mouchoir j'achète la marque Monop, ou Carrefour, enfin je compare toujours. Par contre, produits d'entretien, ou des trucs comme le nutella, la viande, je prends de la marque systématiquement, la marque n'est pas là juste pour faire jolie, on le ressent vraiment je trouve.. Quand j'ai envie de Tropicana je ne m'en prive pas mais je prendrais aussi une bouteille Monop.
En Belgique, je suis une adepte de la marque 365 de Delaize.

En fait, je regarde toujours le prix au kilo, les compositions, et après je vois si je prends de la marque ou pas.
Mais disons que j'ai été élevée avec des courses Monop Gourmet et Galeries Lafayette Gourmet alors j'ai mis du temps à acheter des marques de supermarché. Mais, même ma mère s'y est mise.

Par contre, une mad disait qu'il y avait du bon 100% jus de fruit chez Aldi, ça m'intrigue, faudra que je teste.
Ah oui, puis le trip faire hard discount + supermarché normal pour économiser, ce n'est pas le mien, je n'ai pas envie que mes courses durent une journée.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 13h11   #20
Stressée à mort

Par ici depuis September 2007
33 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post

Désolé, j'ai pas pris le temps de tout lire, je sais pas si quelqu'un à déjà dit ce que je voulais dire.

Il y a pleins de produits alimentaires qui ne portent pas la même marque mais pourtant c'est exactement le même produit, il n'y a qu'à regarder l'identifiant de l'usine de fabrications.
Je donne un exemple, le plus simple que je trouve, le beurre paysan breton ou le beurre croisé (marque repère) est exactement le même, seul l'emballage change, l'usine ne s'amuse pas à fabriquer deux beurres différents.
Donc tout ça pour dire que parfois, or mis le prix, il n'y a pas de différence entre deux produits
la-tite-normande est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à la-tite-normande : : San Francisco. (22/05/2011), The Girl on the Couch (19/12/2010)
Répondre

Tags
discount, marqué, premiers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe à bretelles boutonnée
Morgan - 35 €

Robe brodée blanc cassé
Pimkie - 29.99 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY