Ne vivant plus chez mes parents depuis quelques mois, je peux maintenant répondre à ce topic.
Je fais les courses à Match tous les 15 jours environ. La majorité de ce qui est acheté est de marque distributeur, pour l'instant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Tout est bon (mais on cuisine beaucoup avec mon copain, donc on achète pas de trucs tout faits par exemple) et sans vraiment regarder on en arrive à 70€ maximum pour 2 semaines (pour deux personnes).
Quelques trucs de marques quand même (en général, ce qui a été testé en distributeur et qui nous a moins convaincu) : le Nutella, le riz à risotto, le riz au lait, la fêta, les biscuits apéro, les soupes.
Par contre, je n'arrive pas à me résigner à prendre la marque discount de Match (Winny), qui a l'air vraiment dégueulasse rien que par l'aspect.
On passe aussi au Huit à Huit à côté de chez nous quand il nous manque un truc. Là bas tout est cher, même la marque discount/distributeur Grand Jury

mais bon, c'est pratique et ça dépanne.
Et une fois par mois, épicerie bio pour se faire plaisir avec des choses un peu originales (et ça revient pas si cher que ça).
Bref, j'essaie toujours de goûter la marque distributeur. Par contre les marques discount, j'ai beaucoup plus de mal :/