Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 16h26   #1
Comment qu'c'est ?

Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
Comment être une bonne femme d'interieur?

(Oui je suis complètement macho sur ce coup là et j'assume)

Alors voilà: Je vis avec mon mec (qui a des gênes communs avec le porc et l'ours) et je suis débordée par tout ce qui touche de près ou de loin à notre domicile conjugual (Hi hi!!). Je ne suis clairement pas organisée, je ne sais pas par où commencer et puis c'est la première fois que je vis avec quelqu'un pour du vrai. Je bosse beaucoup, lui aussi. Je deteste mettre de côté ma vie sociale pour passer la soirée en tête à tête avec le fer à repasser ou la brosse à chiottes. Je suis une grosse flemmarde alors mon truc c'est de tout laisser s'accumuler jusqu'au jour ou je me décide à bouger (en général ca coincide avec le jour ou on a des invités !!)

C'est là que vous intervenez. Est ce que vous avez des astuces d'organisation qui vous permettent de vous en sortir ?? Comment partagez vous les tâches?? Est ce que vous faites des tableaux, des listes ou ce genre de truc??

Merci pour votre aide.
testbigup
Vieux 21/08/2008, 16h31   #2
Wikipédia

Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts

Je vis seule donc forcément pas de partages des tâches, mais en revanche tout comme toi je suis pas du tout organisée. Et en plus je trouve ça gonflant au possible de faire le ménage.
Alors pour me motiver, je suis inscrite sur un groupe de discussion basé sur la méthode flylady. C'est des petits conseils d'organisation, et petit à petit on apprends à faire les choses quand il faut, et non pas quand il y en a partout. ( seule chose qui m'énerve dans ce site c'est que c'est très "femme au ménage, les hommes sont pas là" mais les conseils sont pas mal)

Modifié par Hellébore 21/08/2008 à 16h37.
Hellébore est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : AnimLouloute (12/09/2010)
Vieux 21/08/2008, 16h32   #3
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

Quand je vivais avec mon ex, c'est lui qui en faisait le plus. Donc je n'ai pas tellement de conseils à donner.

Maintenant que je vis seule, même dans mon petit appart, j'arrive à tout laisser s'accumuler et je fais ça par coup de pression ou alors quand je reçois du monde mais bon, je suis étudiante, je travaille nettement moins que toi alors j'arrive à trouver le temps.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h34   #4
Laetitia
Guest

n/a contributions de haut vol

Le titre est dément, on se croirait dans les années 50.
(je repasserai pour le reste)
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h54   #5
Noir c'est noir

Par ici depuis February 2006
277 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
10 Big Up ! reçus dans 6 posts

Réparti les taches avec ton copain (donne lui des trucs pas trop durs à faire, sinon tu peux être sure que ça sera baclé). Par exemple, toi tu t'occupes exclusivement de la salle de bain et du linge, et lui se charge des poubelles et sde la vaisselle. Et vous vous en tenez à ces taches, sans laisser l'autre déléguer les siennes.
Ne t'occupe pas de ranger les affaires qu'il laisse trainer, chacun pour soi, dieu pour tous.
Et puis faites les choses au fur et à mesure: ne laissez pas la vaisselle s'accumuler dans l'évier, passez un coup d'eau dans la douche après y être passé, ...
Jade. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 17h00   #6
Rainer.
Guest

madmoiZelle N, merci pour tout, quand j'ai vu le titre de ton sujet apparaître dans la liste, j'ai eu un air du genre
:eh2:

Mon Dieu ! :')

Fin de HS.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 17h00   #7
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

Alors, en vrac… (je n’ai pas les idées très organisées aujourd’hui.)

Déjà pour la cuisine, chez moi quand Seb est là, c’est 50/50 : je cuisine, tu fais la vaisselle.

Pour le linge, je m’arrange pour faire sécher les hauts sur des cintres, comme ça, à part les chemises, rien ne nécessite de repassage. Je ne repasse pas tout ce qui est linge de maison ou linge de salle de bain (bouh la vilaine !)

Et j’essaie d’appliquer (et de faire appliquer, mais ça, c’est autre chose) ce que me répétait ma mère quand j’étais petite : « au lieu de reposer ça n’importe où, quand tu prends un objet, remet le à sa place ! » quand j’étais gamine, ça paraissait super lourd, n’empêche que, c’est vrai que ça facilite le rangement.

Et essaie de faire le vide niveau bibelot et choses superflues.

Et l'Homme-Ours-Porc (tiens, ça me fait penser à South Park), bah il faut qu'il en fasse aussi
Vieux 21/08/2008, 17h12   #8
je nous aime...zen...

Par ici depuis February 2007
1 038 contributions de haut vol
11 Big Up ! reçus dans 9 posts

Depuis que je vis avec mon copain, j'avoue que les tâches ménagères me prennent un temps considérable. Actuellement mûté pour un moment, sans lui la maison respire un peu car qu'est-ce que c'est bordélique un mec !
Donc j'ai adopté 2 techniques pour compenser un petit détail qui n'est pas des moindre : il déteste faire le ménage !
- la régularité : je fais tout régulièrement. Le matin, je me lève j'ouvre déjà la chambre, j'aere toute la literie le temps de ranger deux ou trois affaires, de choisir mes vêtements, puis je fais notre lit, après le p'tit-déjeuner, je fais la vaisselle, je l'essuie, je range, je passe le balais. Je nettoie chaque chose comme l'évier, la plaque de cuisson, le four après chaque utilisation. Après en avoir finie dans la salle de bain, je passe partout un coup d'éponge avec de la javel et la serpillère sur le sol. Je fais la poussière et je passe l'aspirateur et la serpillère partout tous les 2jours.
- ne rien laisser trainer : j'essaie d'être à jour dans le linge, que tout soit rangé et repassé, mon objectif est que la corbeille soit toujours vide et l'armoire pleine. Je lave ou range toujours après mon passage, finalement.

C'est important pour moi de sortir de l'appartement et que tout soit niquel. Et pareil le soir, j'ai besoin de me coucher dans une maison rangée. Bon... après, c'est peut-être excessif, je sais qu'on nous a souvent fait la remarque que mon copain et moi sommes maniaques.

Modifié par Kiwilie 21/08/2008 à 17h17.
Kiwilie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 17h23   #9
Plus amoureuse

Par ici depuis March 2006
1 668 contributions de haut vol
54 Big Up ! reçus dans 19 posts

Moi aussi j'ai adopté la méthode du chacun pour soi : je m'occupe du linge, de (faire) la cuisine, de passer l'aspirateur, faire les poussières et les carreaux. Lui s'occupe de faire la vaiselle et récurer la cuisine et la salle de bain. Je ne me mèle pas de ses taches, lui ne fait pas les miennes. Si ça ne va pas, je l'engueule mais je ne fais jamais à sa place, ça entretien le vice.

Ca marche plutôt bien, mais il en a tellement marre qu'il voudrait prendre une femme de ménage !! S'il a un boulot stable au premier octobre, c'est surement ce qu'on fera d'ailleurs.
Vieux 21/08/2008, 17h52   #10
Comment qu'c'est ?

Citation:
Posté par tchoupette Voir le message
Je vis seule donc forcément pas de partages des tâches, mais en revanche tout comme toi je suis pas du tout organisée. Et en plus je trouve ça gonflant au possible de faire le ménage.
Alors pour me motiver, je suis inscrite sur un groupe de discussion basé sur la méthode flylady. C'est des petits conseils d'organisation, et petit à petit on apprends à faire les choses quand il faut, et non pas quand il y en a partout. ( seule chose qui m'énerve dans ce site c'est que c'est très "femme au ménage, les hommes sont pas là" mais les conseils sont pas mal)
C'est trop rigolo, on dirait une secte. Mais ça a l'air efficace, surtout le truc des listes du matin et du soir et aussi le truc des zones. Du coup je me suis inscrite, je jetterais un coup d'oeil. Merci beaucoup.

Citation:
Posté par Aarycia Voir le message
Ahah, la même chose. en fait l'appart sera rangé quand tu viendras, c'est tout.
Ah et il sera rangé pour Mll N aussi, si elle a ps oublié mon invitation hein ^^.
Je n'oublie jamais une invitation.

Sinon, y'a des trucs que je vous piquerais bien. Et je vais essayer de faire les trucs sur le moment plutôt que laisser trainer jusqu'à ce que ca déborde de partout.
Vieux 21/08/2008, 18h45   #11
Obsédée qui s'assume

Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts

On dirait moi! Je suis la feignasse number one.
Et vu que moi je ne travaille pas, je me tape toutes les taches. Bref.
Mon petit homme, véritable bonté d'ame (c'est ironique, hein), m'a gentiment "customisé" un fichier excel, qui chaque jour me sort les taches que j'ai à faire.
Si tu veux Madmoiselle N, je te le montrerai. Ben oui je n'ai meme pas honte d'avoir besoin de ça pour tenir ma maison propre, mais j'ai un petit peu de pudeur pour pas l'exposer sur ce sujet au grand jour.
Vieux 21/08/2008, 18h49   #12
Heureuse, simplement

Par ici depuis July 2008
321 contributions de haut vol
2 Big up ! reçus dans 1 post

Moi j'ai de la chance car mon cher et tendre participe beaucoup aux tâches ménagères (repassage, lavage, aspirateur et bien d'autres).
Peachy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h13   #13
Comment qu'c'est ?

Citation:
Posté par matigresse Voir le message
On dirait moi! Je suis la feignasse number one.
Et vu que moi je ne travaille pas, je me tape toutes les taches. Bref.
Mon petit homme, véritable bonté d'ame (c'est ironique, hein), m'a gentiment "customisé" un fichier excel, qui chaque jour me sort les taches que j'ai à faire.
Si tu veux Madmoiselle N, je te le montrerai. Ben oui je n'ai meme pas honte d'avoir besoin de ça pour tenir ma maison propre, mais j'ai un petit peu de pudeur pour pas l'exposer sur ce sujet au grand jour.
Ah ouais, je veux bien. J'ai pensé à en faire un et si je peux te piquer le tien c'est mieux (j'avais dit que j'etais une feignasse !!)
Vieux 22/08/2008, 00h48   #14
kiffe lapinette

Par ici depuis October 2007
213 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

J'en ai fait un aussi. Du coup, chaque jour de la semaine est consacré à une pièce. Pour le linge, c'est pareil, je lance une machine en partant bosser que j'étends en rentrant, et que je plie dès que c'est sec. Dimanche, c'est le jour du repassage. Après, la cuisine et la vaisselle, c'est tous les jours, tout le temps!
Mais ne t'inquiète pas, c'est normal que pendant quelques semaines ça soit un peu en flottement, il faut trouver son rythme.
Vieux 22/08/2008, 01h02   #15
Muskogee
Guest

En coloc, je rangeais chaque fois que je dérangeais quelque chose.
C'est bête mais en fait, des tas de gens ne le font pas et perdent beaucoup de temps à cause de ça.
Sinon, je passais l'aspirateur en 20 mn chaque soir ; je nettoyais la litière du chat aussi chaque soir.
Le reste, vaisselle, etc, ça ne compte pas, ça se fait chaque jour (même si j'ai des amis qui le font sur la semaine ... moi je n'ai pas assez de vaisselle, et j'ai un côté Bree Van der Kamp ... très prononcé.)
Laver le linge, les toilettes, la salle de bain, l'évier, le sol, les vitres, je le faisais une fois par semaine. J'ai l'habitude de me lever très tôt, donc je commençais vers 6h ; pour 9h en général c'était fini comme je voulais. Je n'avais plus qu'à passer l'aspirateur vers midi - avant, j'osais pas, mon voisin du dessous est du genre connard prétentieux.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 01h47   #16
Do its best

Par ici depuis May 2007
5 196 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 059
4 325 Big Up ! reçus dans 1 594 posts

Engage une femme de ménage ?

(post inutile mais je n'ai pas pu m'en empêcher :redface
Vieux 22/08/2008, 10h51   #17
Amoureuse

Par ici depuis June 2008
290 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
1 Big up ! reçus dans 1 post

Moi j'ai tout juste 18 ans et je vis seule avec mon père qui ne fout rien du tout =) à part aller en courses quand ça devient Koh Lanta comme il dit ... Et mon copain, pendant les vacances et mêmes pour les cours, vient très souvent à la maison, lui il fait la cuisine pendant que moi je m'occupe de l'aspirateur bref du nettoyage, on étend la lessive ensemble, ou je range quand il passe l'aspi des fois bref une petite organisation pas très organisée mais la maison reste en bon état ... D'accord, ce n'est pas pareil qu'un couple d'actif qui vivent ensemble mais tout ça pour dire qu'il faut se répartir un petit peu les tâches ça sera plus simple déjà et fait des listes ça m'aide beaucoup moi, genre lessive, lave-vaisselle ... Bon tu connais le concept =). Sinon, je suis flemmarde aussi et puis ça arrive à tout le monde de remettre au lendemain le passage du balai ou autre c'est pas bien grave au final ... Je comprend aussi le fait qu'en rentrant du boulot tu n'est pas envie de faire du repassage mais fait un minimum et repasse le dimanche de repos pour la semaine ... Voila quelques idées mais surtout du soutien dans ce long périple qui commence pour toi hihi allez courage =)
Vieux 22/08/2008, 12h08   #18
Comment qu'c'est ?

Fierté du jour : Hier en rentrant d'une soirée j'ai quand même eu le courage de changer les draps et la housse de couette.

Pour la femme de ménage, on y a pensé. Le truc c'est qu'on a tous les deux du mal à envisager que quelqu'un ait accès à nos affaires perso et puis vu nos emplois du temps, il faudrait qu'elle vienne à la maison quand nous ne sommes pas là. Et puis, sincèrement ça me fait chier de payer alors que nous ne sommes que deux. Par contre, on envisage de prendre quelqu'un pour les vitres. (On a une baie vitrée par chambre donc 3 plus 2 dans le salon)

Pour le lave vaisselle, on n'a pas beaucoup de place dans la cuisine et il y a déjà la machine à laver. Par contre c'est un truc que j'acheterais plus tard. Pour le moment j'aimerais me contraindre à faire la vaisselle après chaque repas.

Et pour le repassage, j'ai trouvé la solution: Je ne repasse pas. (A terme, je pense que je passerais aussi par une femme de ménage)

Quant à mon mec, je sais que je ne peux sincèrement pas compter sur lui. Il ne sait pas cuisiner (et quand il essaie la cuisine se transforme en Tchernobyl, ça doit être ses origines russes). Et puis quand il lave 2 verres, c'est limite s'il veut pas une médaille...
Vieux 22/08/2008, 13h21   #19
Adooore les sushis

Par ici depuis June 2008
11 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Bonjour ,
oui c'est vrai les garçons sont sales..de véritables porcs égoïstes mais enfin c'est comme cela,il faut l'accepter.
J'ai voulu d'ailleurs devenir lesbienne et trouver une fille qui me fasse le ménage, la cuisine ect ..mais malheureusement moi les filles je les trouve bêtes .
Donc je me suis résignée a devoir faire moi même le ménage que voulez vous , nous sommes nées comme ca on a ca dans nos gènes !
Je me dit que le truc c'est de trouver un homme riche qui puisse payer une femme de ménage ..pas trop belle évidemment !
Indigo Girl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 13h24   #20
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

Gné?!

J'ai du mal à comprendre si c'est ironique ou non.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
bonne, comment, dintérieur, femme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Sac miaow Irregular Choice
Starbagg - 49 €

Robe bow vero moda (-50%)
MonShowroom - 19.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY