Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 13h39   #41
Working Girl

Citation:
Posté par KillaBunny Voir le message

Dis toi q'une maison en ordre, c'est un esprit en ordre…

J'ai toujours entendu que les interieurs mal rangés etaient signe de créativité!
misschichipie est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lennox (06/09/2011)
Vieux 03/09/2008, 13h45   #42
Oh shit!

Citation:
Posté par misschichipie Voir le message
J'ai toujours entendu que les interieurs mal rangés etaient signe de créativité!
Moi aussi (et ça m'arrange).

Sinon je suis un peu dans la même situation (sauf que je suis étudiante et je ne travaille pas et que je devrais avoir encore plus honte). Je laisse tout s'accumuler et c'est la plupart du temps un bordel monstre. Mais sinon parfois il m'arrive d'avoir des sursauts de frénésie de rangement, et pour les provoquer j'essaye de m'imaginer le potentiel de l'endroit où je vis, ce qu'on pourrait en faire de sympa. Et forcément les casseroles sales qui trainent et les fringues par terre ça fait pas terrible.
(Et puis après j'suis toute fière quand mon mec voit ça.)

(Bon et sinon c'est pas très important l'ordre quand même )
Are you from Paris, mister?
velvet est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 16h38   #43
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par misschichipie Voir le message
Hum…c'est vrai, oui, mon psychiatre avait balançé ça à ma mère quand j'étais ado (ma chambre était un foutoir pas possible, j'étais incapable de la tenir propre…ce qui inquiétait ma mère, qui est LA maniaque de service). Il lui avait même sorti que je ne devais pas materialisé mes problèmes par des torchons et des serviettes:boxed:
*je n'ai au jour d'aujourd'hui toujours pas compris où il voulait en venir…*

Jusqu'au jour où un autre psy m'a dit que le désordre representait ce que j'étais à l'intérieur, c'est à dire que c'était le bordel dans ma tête :boxed:

Alors bon…euh, ben on est le cul entre deux chaises là, nan?
Vieux 03/09/2008, 23h47   #44
Stressée a mort

mon avis

moi au debut de ma vie conjugal j etais comme toi et je laisser tout accumuler, de plus mon copain ne m aider pas du tout. au depart je ranger quand j en avait marre de tout ce desordre puis au fil du temps je me suis imposer de faire les choses au fur et a mesure.

ex: apres un repas tu debarrasse et tu fait ta vaisselle et passe un coup d eponge. resultat le matin quand tu te leve tout est fait et tu peux profiter. des que je derange je rerange

moi c est ma methode et jusqu a present elle marche bien
lilogabrielle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 07h44   #45
Brand New Me

Pour l'entretien de la maison, on a pas vraiment d'organisation, juste quelques règles de base.
D'abord on est partisans du "tout, tout de suite", en gros on laisse pas trainer le bazar, ça évite de se retrouver envahis par la crasse et le désordre, et surtout de perdre sa motivation.
Ensuite on se répartit les corvées. Je déteste la vaisselle, donc quoiqu'il arrive, il s'en occupe. La semaine je m'occupe de la maison pour qu'elle soit à peu près vivable (petit rangement, un coup d'aspi, cuisine) parce qu'il a des horaires de fou. Le week end, c'est lui qui s'y colle, aspi, nettoyage des sols, poussières, le gros ménage quoi.

Bon au début il se laissait vivre, se reposait sur moi, mais hé, je suis pas la bonne. Je lui ai donc donné des missions précises genre "c'est toi qui gère la vaisselle", "la semaine tu restes tranquille, mais le week end tu te fais le ménage complet".

Faut les cadrer ces petites bêtes, sinon ils sont perdus. (C'est une blague évidemment, je connais des mecs complètement organisés et investis dans le ménage. Mais le mien n'est hélas pas de ceux ci, donc je lui donne des directives, sinon il ne le ferait pas de lui même.)

Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 16h20   #46
Just happy =)

Alors... ben moi, je laisse parfois s'accumuler un peu de vaisselle (matin & midi ou avant, midi & soir) mais maintenant qu'on est dans le même appartement avec mon chéri, je trouve qu'on est plus organisé.
On partage totalement les taches de vaisselle & cuisine. Une fois lui, une fois moi... c'est assez naturel, donc c'est bien! :biggrin:
Si l'envie vous prend, passez me voir sur mon blog. =)
Sucre d'Orge est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 17h40   #47
kiffe lapinette

Moi ce qui m'énerve avec O., c'est que oui, il m'aide beaucoup, il fait toujours les repas, la vaisselles,et des tas d'autre choses, mais voilà, au lieu de faire la vaisselle tout de suite, il va attendre que l'évier déborde sous prétexte que pour 2 assiettes on va pas faire couler de l'eau... Et si jamais je finis par la faire parce que moi ça me soule de me lever le matin et de voir cet évier plein, je me fais jeter parce que je ne sais pas me détendre ni rester zen! pfff!

Donc voilà, je profite du sujet pour quémander vos méthodes pour bouger le bonhomme!
Vieux 04/09/2008, 18h44   #48
Vide

Ah ah, je suis preneuse aussi ! J'ai le même à la maison, et si je râle parce que je me retrouve à faire un truc qu'il aurait dû faire lui-même trois heures avant, il réplique qu'il "allait le faire" et que j'ai qu'à être moins stressée. Hmm.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2011, 23h35   #49
J'tombée en amour <3

up! Je voulais vous demander vos trucs et routines d'entretien mais il y avait déjà ce post alors

Voici notre organisation (*tousse*) :
- je fais la liste d'épicerie et les courses
- je m'occupe pratiquement de tout le lavage en commun, c'est-à-dire les serviettes, les draps. On lave chacun nos vêtements séparés (il met tout dans la sécheuse alors que moi j'étends à l'intérieur) sauf lorsque je n'ai pas une grosse brassée, dans ce cas là, je lui en lave un peu.
- je planifie les repas, le budget, les tâches.
- je cuisine
- je range le désordre quotidien (habituellement en parlant au téléphone, 20 min et je me suis occupée du désordre de la semaine lol)
- je m'occupe d'épousseter (pas aussi souvent que je le devrais mais bon...)

- il s'occupe de laver la vaisselle (on a un lave-vaisselle aussi, on le remplis et le vide de façon assez équitable)
- il s'occupe de vider la litière du chat
- il sort les poubelles et la récup, je m'occupe du compost le plus souvent
- si je lui demande, il fait la salle de bain, l'aspirateur. mais je le fais aussi. c'est moitié-moitié sauf qu'il ne pensera pas à le faire seul.

donc, l'organisation repose sur mes épaules mais mon chéri est vraiment gentil et il fait ce que je lui demande assez bien.
Couzine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 00h53   #50
Roule une pelle a la vie

Idem lorsque j’ai vu le titre je me suis dis ‘‘qu’est ce que c’est que ça ?’’ mais en fait c’est plutôt ‘‘drôle’’…
Alors mon chéri et moi venons tout les deux d’une famille de 4 enfants ce qui fait que nous avons toujours eu l’habitude d’aider. En plus ma mère bosse beaucoup donc il a toujours été normal de l’aider ; que ce soit nous les enfants ou mon père.
Du jour où il est venu habiter chez mes parents, je ne l’ai jamais vu ne rien faire. Il aide toujours mon père dans tout ce qui est travaux et puis chez nous dès que l’on n’est en âge, on s’occupe nous même de notre linge (laver, étendre, repasser), de nos chambres et de nos salles de bain et bien sur on aide pour le reste de la maison.

Le jour où nous nous sommes mit en appart cela c’est donc fait naturellement, 50/50 on n’avait pas chacun nos tâches définit. Lorsque j’avais plus de temps que lui c’est moi qui faisait le plus de chose et inversement. Il adore cuisiner donc idem c’était quand l’un avait plus de temps ou rentré plus tôt que l’autre. Par contre pour ce qui est des courses nous les faisons toujours ensemble.
Après pour tout ce qui est linge, je lui ai expliqué comment fonctionné la machine et je lui ai interdit de se plaindre si sa chemise n’était pas lavée ou repassé (idem je m’arrange toujours pour bien étendre ce qui fait qu’il y a un minimum de repassage).
Pour ce qui est du ménage à proprement parlé, nous n’avions pas de jour définit ; ce que nous faisons tous les jours (j’avoue que c’est souvent lui car je suis toujours en retard alors que lui non)
-poussière (je suis allergique et notre immeuble est très poussiéreux)
- cuisine (vaisselle sinon on n’est vite débordé, gaz et un coup de balais tous les soirs)
- salle de bain (WC, passer un coup dans la douche et dans le lavabo)
- aérer l’appart en grand du moment où l’on se lève jusqu’au moment de partir le matin
et puis le sol et tout à fond une fois par semaine.
On fait pratiquement jamais notre lit et on range rarement au fur et à mesure ce qui fait que cela fait vite bordel mais on se retrouve dans notre bordel et puis ce n’est pas sale, c’est juste pas rangé ^^.

Là nous sommes chez mes parents pendant un an donc en fait cela revient presque au même que dans notre appart ; poussière, salle de bain, aérer tous les jours, sol et chambre à fond une fois par semaine, on s’occupe de notre linge et j’aide ma petite sœur, c’est nous qui sommes préposé aux courses et pour se qui est de cuisiner c’est toujours la même chose, chacun son tour selon les disponibilités et les envies de chacun bien que ma mère ai du mal à prêter sa cuisine.
Pour ce qui est du rangement nous sommes tous pareil, l’avantage c’est que chez mes parents c’est très grand donc même en bordel cela paraît rangé ^^.

Je me rends compte que tout ce que je viens de poster n’aidera absolument pas mais comme j’aime bien raconter ma vie… :P
Stool est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 12h38   #51
is a summer's child

Citation:
Posté par Laetitia Voir le message
Le titre est dément, on se croirait dans les années 50.
(je repasserai pour le reste)

J'ai cru à un fake aussi, mais en fait nan uppyeyes

Après avoir lu le premier post j'ai compris.
Madmoizelle N souhaite simplement quelques conseils
pour s'organiser, elle et son homme, aux tâches ménagères.

Moi j'ai pas tellement de méthode, je taff et pas lui
alors il s'occupe de tout. Quand il reprendra le boulot, on partagera.
DolceVita est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 15h32   #52
ça s'en va et ça revient.

on ne vit pas encore ensemble mais le weekend ou les vacances on s'organise comme ça:

il fait la cuisine ( il adoooore ça)
je fais la vaisselle
le ménage c'est moi, il m'aide en cas de gros ménage ( genre descendre le sapin de Noel et balayer toutes les épines...)

On fait les courses ensemble, sauf si je suis naze, il se devoue gentiment.

Bon en fait il est plutôt parfaitom:
Hanya est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 21h00   #53
Dingue de son mec

BlogTwitter

Alors moi je suis la grosse bordélique de service, et pas du tout organisée, et feignasse en plus de ça !!!
Je suis en train de commencer la méthode flylady , on verra si ça marche ...
Je vous tiendrais au courant !

Natsu est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
bonne, comment, dintérieur, femme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Qui pisse loin ménage ses pompes" (JaBuru)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY