Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Vie Quotidienne
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 18h04   #1
Artefact.
Guest

Monoprix.

Monoprix, on fait quoi pour vous aujourd'hui ?

J'ai remarqué que sur Madmoizelle, on est nombreuses à être adeptes, si ce n'est amoureuses, de notre Monoprix : Vêtements, accessoires, produits de beauté, nourriture ... Le Monoprix peut combler toutes nos envies.

Ce sujet est donc là pour qu'on puisse enfin partager notre passion pour le monop'. Les raisons pour lesquelles on ne peut s'empêcher d'y aller même quand on a besoin de rien, les meilleurs produits Monoprix (ou monoprix gourmet), les bonnes affaires Monoprix, les meilleurs magasins Monoprix de France, le souvenir ému de notre première rencontre avec un Monoprix ...

Alors, qu'est ce qui vous fait aimer Monoprix (ou détester s'il y a des réfractaires) ?
Qu'est ce que Monoprix a fait pour vous aujourd'hui ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h15   #2
Mélange instable

J'aime pas Monoprix. Moi j'aime Auchan, la vie, la vraie.
Vieux 13/01/2008, 18h20   #3
On bandera quand on aura envie de bander !

Monoprix c'est surtout une vieille peau qui m'a bien pris la tête il y a peu.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h23   #4
Mélange instable

Citation:
Posté par Valnor
Vade retro satanas ! Chez Auchan, c'est comme chez Carrefour et Cie: ils éclairent avec des néons bleus qui font mal aux yeux et qui cassent le teint. Chez Monop', c'est tamisé, c'est beau, on s'y sent chez soit. C'est la magie Monoprix. CQFD
Peut être mais à Monoprix les lasagnes Maggi sont 1 euros plus cheres qu'a Auchan. Ca va pas ça \o/
Vieux 13/01/2008, 18h24   #5
{

Y a pas de Monoprix par chez moi.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h28   #6
Dingue de son mec

Moi, il vient d'ouvrir à côté de mon lycée, et il est tout neuf, tout joli, tout classe, quand on entre sur la droite il y a des pains emballés tout beaux.
J'ai un souvenir de mon monoprix : j'étais invité à passer un week end chez une amie, et je voulais absolument apporté des chocolats. Bien sur direction monoprix, ma mère m'avait indiquée le rayon chocolats de luxe, je descends, et pressée, cherche pendant dix bonnes minutes le p*****n de rayon des chocolats de luxe. Je me rabats sur une boîte de célébration 'ok c'est super bon, mais j'étais partie pour acheter des fauchons merde!'. Je paye mon énorme étoile, et là juste en sortant j'aperçois le rayon :rolleyes: ! Je prends tout de même une boîte Maxim's finalement, et cours vers la sortie méga en retard.
Mon souvenir spécial monop'! Et puis j'ai oublié de dire qu'ils vendaient pour noël des innocents avec bonnets en laine! Et je peux affirmer que tout le monde ne vend pas des innoncents avec des bonnets en laine. [Au fait, les innocents sont de délicieux smoothies bio vendus au monoprix, mais pas que]

Always seem to, be govern'd by this love we have
For useless, twisting, our new technology
Oh, now there is no sound - for we all live underground

Virtual Insanity - Jamiroquai
The hat, look at his hat !
J.A.N.E. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h36   #7
*Pétage de plombs inside*

Je l'avoue, j'ai encore jamais mis les pieds dans un Monoprix.
Extra_Smooth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h38   #8
Kosuko-Paï.
Guest

Je ne suis allée qu'une seule fois dans un monoprix.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h40   #9
?

Mon unique visite au Monoprix, c'était l'achat d'un string pour le rallye d'intégration. Et j'avais trouvé le magasin plutôt agréable et bien foutu, mais trop loin de chez moi pour y faire mes courses.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h42   #10
Mily
Guest

A voir vos posts, j'ai envie d'aller dans un Monoprix, parce que le Delhaize et le mini GB.. (oui, en Belgique, Monoprix, ça existe pas x(..)
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h45   #11
Adooore les sushis

J'adoooore Monoprix !!

Raison numéro 1 : quand j'ai emménagé à Paris, ça a été MON magasin pendant deux ans, celui dans lequel j'ai pris mon indépendance et trouvé mes repères !

Raison numéro 2 : dans mon quartier, j'avais le choix entre lui et Franprix, dont les portes étaient en permanence gardées par des SDF violemmen alcoolisés qui me terrifiaient trop pour que je tente d'entrer, alors... pas le choix.

Raison numéro 3 : la carte de fidélité Monoprix est superbe !

Raison numéro 4 : parce que, de façon générale, j'adore les design utilisés. Aussi bien à l'intérieur du magasin, que dans leurs pubs. Leurs slogans sont sympas : "Non à la baisse du goût de la vie" ou des trucs comme ça.

Raison numéro 5 : les produits proposés sont de très bonne qualité. Autant les vêtements (trench en satin noir, j'en suis amoureuse) que la nourriture. Ils ont absolument de tout, c'est comme un mini-grand-magasin. Et puis leurs fruits sont sulblimes. Et ils ont un grand rayon de bio, et un rayon "alimentation étrangère", etc., ce qui ne se trouve pas toujours dans les magasins de cette taille.

Bref, Monoprix et moi, c'est une grande histoire d'amour !

[Edit : et leurs patisseries, vous les avez goûtées ? Les cookies et leurs gâteaux à la noisette...je tuerais pour en manger !!!!!!!! ]

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h46   #12
Moral dans les tongs

Moi, j'ai travaillé à Monoprix pendant 6 mois. Le prix des articles est incroyable ! Et je ne trouve pas que les produits alimentaires de la marque Monoprix soient si bons que ça, j'ai presque toujours été déçue. Mais peut-être parce que j'en attendais un peu plus d'une enseigne qui se prétend "classe" que des produits carrefour ?
Cela dit, j'aime bien le concept "mini-grand-magasin" comme tu dis, Wesley.
Qui est affaire de médiocres et qui use le coeur

salidou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h52   #13
Mélange instable

Citation:
Posté par Artefact.
Ah peut être, mais actuellement au Monoprix tu peux acheter deux galettes des rois frangipanes pour le prix d'une (soit 3,40€)
Ca, c'est une super affaire \o/
Mais les lasagnes Maggi sont sacrées. Les galettes, ranafout ^o^

En plus leurs pubs font peur.
Vieux 13/01/2008, 18h54   #14
Cassoulet!

Ayant un papa qui a travaillé pendant longtemps chez Monop' dans les bureaux, quand j'étais petite on faisait toutes nos courses là-bas.

Maintenant que je vis dans une grande ville, le Monoprix du centre ville je le trouve bien pratique quand il me manque un truc en plein milieu de la semaine.

Et en plus maintenant, y'a un truc trop bien au métro! Le Monop'! en fait, c'est une épicerie version monoprix, donc quand il manque un truc, hop avant de prendre le métro, j'y passe!
Vieux 13/01/2008, 18h56   #15
Socially awkward.

Citation:
Posté par Fiona
Je l'avoue, j'ai encore jamais mis les pieds dans un Monoprix.
+1.
Vieux 13/01/2008, 18h59   #16
Flying fox

J'ai mis les pieds 2 ou 3 fois au Monoprix dans ma vie et ça m'a pas vraiment marqué en fait. J'ai pas fait la différence avec les autres grandes surfaces.
Mais en lisant vos posts, je me dis que j'ai du mal regardé.
Je pense aller y faire un tour très prochainement !
Vieux 13/01/2008, 19h01   #17
Invitée
Guest

Citation:
Posté par Wesley
J'adoooore Monoprix !!

Raison numéro 1 : quand j'ai emménagé à Paris, ça a été MON magasin pendant deux ans, celui dans lequel j'ai pris mon indépendance et trouvé mes repères !

Raison numéro 2 : dans mon quartier, j'avais le choix entre lui et Franprix, dont les portes étaient en permanence gardées par des SDF violemmen alcoolisés qui me terrifiaient trop pour que je tente d'entrer, alors... pas le choix.

Raison numéro 3 : la carte de fidélité Monoprix est superbe !

Raison numéro 4 : parce que, de façon générale, j'adore les design utilisés. Aussi bien à l'intérieur du magasin, que dans leurs pubs. Leurs slogans sont sympas : "Non à la baisse du goût de la vie" ou des trucs comme ça.

Raison numéro 5 : les produits proposés sont de très bonne qualité. Autant les vêtements (trench en satin noir, j'en suis amoureuse) que la nourriture. Ils ont absolument de tout, c'est comme un mini-grand-magasin. Et puis leurs fruits sont sulblimes. Et ils ont un grand rayon de bio, et un rayon "alimentation étrangère", etc., ce qui ne se trouve pas toujours dans les magasins de cette taille.

Bref, Monoprix et moi, c'est une grande histoire d'amour !

[Edit : et leurs patisseries, vous les avez goûtées ? Les cookies et leurs gâteaux à la noisette...je tuerais pour en manger !!!!!!!! ]
EXACTEMENT COMME MOI !!! Même pour l'histoire du Franprix.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h11   #18
Kadenco
Guest

Je crois que je commence sérieusement à vouer un culte à Monoprix.
Faisant actuellement mes courses dans des enseignes de prestige dans le genre "Ed" ou "G20", je me suis vraiment habituée à avoir des rayons riquiquis et un choix genre supérette de RDA.

Et là, l'autre jour, j'ai accompagné des amis acheter quelques bricoles dans un Monop' près de Daumesnil. J'ai cru défaillir devant tant de beauté, d'abondance et de jolie présentation scintillante, de rayons bien agencés et d'illumination pertinente.
Vous vous rendez compte, il y avait un rayon épicerie fine, plusieurs étagères de pâtes de différentes formes, toussa.
C'est là que je crie "Youpi, vive la libre concurrence, Capitalisme que ton nom soit sanctifié". J'ai sérieusement pensé à m'agenouiller devant le rayon frais [ Ben, il y avait des raviolis aux épinards, ça explique tout, non ?], mais je me suis retiendue.

Donc, je crois que j'aime le Monoprix, mais ma carte de crédit, elle préfère les épiceries discount. :rolleyes:

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h12   #19

Citation:
Posté par Mily
A voir vos posts, j'ai envie d'aller dans un Monoprix, parce que le Delhaize et le mini GB.. (oui, en Belgique, Monoprix, ça existe pas x(..)
Oui ça existe pas... Et qu'est ce que cela me manque!
Pour la bouffe, je me rebats sur Delhaize mais ca ne remplace quand même pas monop.
Tout le côté beauté, fringues, accessoires me manquent.
D'ailleurs, quand le monop du centre ville de Lyon a fermé pour travaux (ce qui a duré 2 ans il me semble), on était paumé avec ma mère et mes amies, on ne savait plus où aller.
On trouve tout chez monop!
C'est con, c'est juste un magasin mais que j'adore, alors pendant les vacances, j'y vais tout le temps.
Mes parents adorent eux aussi monop alors on y va en famille.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h22   #20
Insolente de facilité

Oh, Artefact., tu es si formidable d'avoir créé ce topic (j'en rêvais, tu l'as fait).

Je crois avoir déjà parlé de Monoprix ici pour un peu toutes les occasions.

Ca a commencé chez mes parents, en Bretagne, le rendez-vous devant Monoprix avec mes copines a été très vite institutionnalisé.

Et à Paris, ça devient assez incontournable, même si c'est cher et tout et tout, je trouve les légumes et fruits souvent mieux qu'ailleurs (tout doit dépendre des quartiers !), les produits alimentaires Monoprix sont très bien, sans parler des Monoprix Gourmet, et ils ont de chouettes machins d'épicerie fine. Près de chez moi, il ferme à 22h, en plus. Mais je préfère celui près de chez mon amoureux, dans le 13e (Glacière). Il est à taille humaine, mais y a quand même un rayon parapharmacie.

Et le rayon maquillage avec les super stands Bourjois ! Mes premières émotions maquillage, je crois ...

Monoprix, une passion qui me ruine.

Il faudrait recenser nos produits préférés : au débotté, les gnocchis Monoprix (j'aime moins les Monoprix Gourmet), les chips au vinaigre balsamique Monop', les barres Monop' Bien Vivre aux agrumes (merci Mindalajinka), le pavé bio et le pavé aux noix Monop', et chez Monop' Gourmet, le chocolat aux éclats de caramel, la tapenade verte, noire et le caviar d'aubergines, le camembert (d'après mon amoureux), le Selles-sur-Cher (d'après moi), la glace au caramel au beurre salé, le cake aux fruits ...

Le problème du Monop' contemporain : trop de bobo tue le Monoprix. Près de chez moi, il reste assez vieillot, mais y en a un qui vient d'ouvrir Boulevard Saint-Michel, c'est vraiment TROP boboïsé, marketing-séduction à fond, mais enfin le rayon pinard est formidable, et les bijoux, accessoires, bien mis en valeur.

BREF. Je kiffe. Artefact., tu illumines ma dernière journée de révisions.

PS : le Monop' de chez moi était ouvert aujourd'hui, mais je n'y suis pas allée (ou presque), j'ai pris sur moi.

Elfamelie est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
monoprix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Est-ce que tous les Suisses fabriquent des pendules et peut-on affirmer que tous les Grecs s'enc... woupla !" [Bénabar - Ali et Félix]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY