08/08/2006, 11h08
|
#821 | | Teubê et fière de l'être | J'ai le vice de la gourmandise, c'est horrible.
J'en ai marre d'avoir mes ptits kilos en trop, j'ai du mal à me restreindre en sucreries et je suis pas sportive pour un sou -_-
Au goûter j'essaye de manger seulement un yahourt mais souvent c'est pas assez :/
Sinon avant je ne prenais pas de petit déjeuner, j'étais vite creuvée le matin en cours.
J'alterne souvent au ptit dej, histoire de ne pas manger toujours la meme chose et me lasser. C'est soit un morceau de baguette avec du nutella, un autre avec de la confiture et un yahourt ou un bol de céréales (les country crisps qui sont délicieuses...^^) avec la baguette et la confiture Le tout toujours accompagné d'un jus d'orange.
Un ptit dej bien rempli ça aide à tenir le coup jusqu'au repas et éviter les ptites fringales ^^
|
#822 | | Guest | Tsh-eep, moi non plus je ne déjeune pas le matin. Je me force quand je vais en cours, mais là en vacances, niet, j'attends le midi avec quelques tasses de thé, puis en ce moment je me lève si tard que je ne pourrais même pas déjeuner.
Au goûter, idem que toi, Cerridwynn, j'essaie de me restreindre, mais un seul yaourt ça suffit pas : je mange à midi, et il faut tenir jusqu'à 20h. Et en général c'est là que je dérape et que je prend des tas de conneries caloriques ... Du coup maintenant je mélénge deux cuillères à soupes de fromage blanc avec quelques morceaux de fruits cuits (je fais cuire des fruits ensemble, genre des brugnons, des pêches, des abricots, le tout coupé en petits morceaux), et je rajoute une cuillère à café de sucre (une seule suffit, je trouve ; si tu peux, tu peux même la supprimer mais moi j'aime vraiment pas quand c'est pas un peu sucré, le fromage blanc). Et ça tout seul, ça me suffit, ça cale bien. T'as qu'à essayer, en plus tu doses selon si tu as très faim ou pas, tu peux mettre un peu plus de fromageblanc (du 0%, évidemment) ou un peu plus de fruits ...
(Naaan, un peu plus de sucre ça ne marche pas  ). | |
| |
09/08/2006, 10h40
|
#823 | | Soudainement optimiste | jus de fruits et idées recues Hola
je vous lis attentivement depuis un moment, je trouve toutes vos experiences tres interessantes,
le petit dej c'est super important, s'il y a un repas à ne pas sauter c'est bien celui là
et pas de croissant ni de choses sucrees mais misez plutot sur le muesli sans sucre et les noix, une tartine beurée et un yahourt. Avec ca normalement votre estomac est calé jusqu à l heure du dejeuner - sinon une pause yahourt ( sans sucre bien sur) ou galette de riz vers 11h c'est permis !!
je voulais vous dire aussi : attention aux fruits, c'est pas top au peti dej c'est plein de sucre, si vous en consommez ( pas plus de deux par jour si vous surveillez votre ligne) évitez les jus de fruits tout preparés, et mangez plutot de " vrais " fruits - au moins vous aurez encore les fibres et toutes les vitamines.
les jus de fruits joker et compagnie meme " sans sucres ajoutés " sont de faux amis
biz biz !!
ps : comment puis je mettre un avatar ?
merciii
Modifié par zoé 09/08/2006 à 11h10.
|
| |
09/08/2006, 11h55
|
#824 | | Teubê et fière de l'être | Mmmh, j'ai déjà testé les galettes de riz (ma mère aussi lol ) et perso quand je mange sans me faire plaisir je n'ai pas l'impression de manger et ça ne satisfait pas ma faim.
J'ai peut-être du mal à me mettre sérieusement à surveiller ce que je mange parce que je suis trop attachée au GOUT.
Et je suis quand meme un peu étonnée que tu dises de manger deux fruits par jours, si on ne mange plus de fruits, on mange quoi à la place alors? ça me semble bizarre parce qu'on m'a toujours dit de remplacer les grignotages sucrés par un fruit (ce que j'ai toujours du mal à faire -_-)... Donc pour moi les fruits c'est l'un des éléments principaux pour une alimentation correcte...
|
#825 | | Soudainement optimiste | fruits et idées grignotage hello Cerridwynn
Tu peux mettre du houmous, du saint moret ou du guacamole sur ta galette de riz, perso je trouve ca délicious  et ca cale bien !
Oui je comprends que tu trouves ca bizarre cette restriction sur les fruits avec tout ce tapage mediatique sur "mangez 5 fruits par jour " etc mais c'est une idée reçue... il y a du sucre dans les fruits c'est pour ca qu il ne faut pas en abuser. Surtout pas abuser des JUS de fruit.
Attention il ne faut pas croire tout ce qu on nous dit dans les pubs, helas les pro de l'agro alimentaire, la plupart du temps, pensent plus aux sousous qu a notre santé et bien etre...
un lien interessant : http://www.lanutrition.fr/nutrition-i-1-html
Pour apaiser la faim donc, il y a les galettes avec du guacamole (ou encore des tomates sechees), miam, (ou avec purée d'artichaud ou purée d'aubergines) ou alors tu peux aussi te régaler avec du fromage blanc et des noix - contrairement à ce qu on pense le gras des noix est essentiel et bien sur si on n 'en mange pas 3 kilos par jour ca ne fait pas grossir ( comme mesure je prends la paume de ma main)
Des noix ( pas salées et grillées, mais natures ) il y en a pas mal : cajou, amandes, noisette, et aussi des graines de citrouille c'est tres bon ! Tu trouves ces melanges au monop ou dans les magasins bio.
Tu peux aussi passer au mixeur un yahourt nature et un fruit ( peche, pomme, abricot)et rajouter un peu de canelle c'est super bon,
avec un peu d'imagination on peut se régaler avec pas mal de choses sans grossir
biz biz
Modifié par zoé 09/08/2006 à 12h16.
|
| |
09/08/2006, 12h28
|
#826 | | Teubê et fière de l'être | Je vais aller visiter le site un peu 
Merci pour tes conseils. ^^
|
#827 | | Soudainement optimiste | hola
pas de panique , pas la peine de s'enerver  vous n'êtes pas d'accord, je respecte. Dans le cadre d' un regime je pense qu il ne faut pas abuser des fruits et j ai bien précisé que les nocifs ce sont les JUS de fruits qui sont, eux, debarrassé des fibres.
Bien sur si tu manges 3 pommes et 2 peches dans la meme journée ca va
3 bananes et 2 grappes de raisin c'est moyen. Bref.
vous savez je me suis renseignée, je ne sors pas ca de ma tete, je ne suis pas nutritioniste  je voulais juste vous donnezd es idées.
Et je suis vegetarienne aussi.
biz à toutes et bonne journée |
| |
10/08/2006, 09h42
|
#828 | | Roule une pelle à la vie | Hum, perso, pendant mon régime (on va dire, que comme je stabilise je ne fais plus de "régime" mais bon je fais attention à c'que je mange)je mangeais jusqu'a 8 pommes ou poires par jour dès que j'avais une fringale, et j'ai vraiment bcp perdu ! D'ailleurs WW compte les fruits zero point, c'est pas pour rien.
Par contre, j'ai arrêté au bout d'un moment, trop de fruits ça fait bobo ventre
Les jus de fruits c'est clair, c'est calorique ! Je bois deux p'tits verres par jour, le matin, c'est tout. |
| |
10/08/2006, 10h16
|
#829 | | Soudainement optimiste | pommes et poires mes amies hello
oui les pommes et les poires sont de tres bonnes alliées pour le corps et le moral !
Moi jai pris 10 kilos en deux ans, et bien que je fasse attention, sans trooop me priver, j ai un mal fou à m 'en debarrasser, alors que plus jeune perdre quelques kilos c'etait super fastoche, ca devient deprimant ... il parait qu apres 25 ans ( j en ai 30) le corps ( feminin) a tendance à prendre entre 8 et 10 kilos facilement et a plus de mal à perdre... enfin c'est mon gyneco qui m'a sorti ca...
le sport j'essaie ( vive le stepper ) mais j 'avoue que j aime pas ca - j ai l impression que je perds mon temps:rolleyes:
je suppose qu il faut etre patient...
belle journée tout lemonde
bizbiz |
| |
10/08/2006, 11h24
|
#830 | | Enceinte d'un pack de Kro | J'ai perdu 1 kilo pour l'instant. (En une semaine et demie, je trouve ça correct.) J'ai diminué considérablement mes quantités, et le soir, je mange très très léger, sans pain ni rien, au début, j'avais vraiment la dalle et là ça va beaucoup mieux. Même en ce moment, en plein pendant mes règles, je n'ai pas si faim que ça alors je pense que c'est bon signe.
Allez, plus que 4 kilos, motivée. |
| |
10/08/2006, 11h33
|
#831 | | Musique Addict | Oui, le mieux c'est de faire 3 repas + une collation si tu as faim, mais pour perdre il vaut mieux manger à heures fixes et ne pas grignoter entre deux.
__________________ When you came in the air went out, And every shadow filled up with doubt. Before the night is through, I wanna do bad things with you. |
| |
10/08/2006, 11h35
|
#832 | | Mélange instable | Wouhou... moi faut que j'arrête la bière et la cervoise... parce que même en changeant mes habitudes alimentaires, c'est ça qui m'empêche de maigrir. :rolleyes:
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
10/08/2006, 12h50
|
#833 | | Happy kitty, sleepy kitty | Hey je vais me joindre à vous aussi je crois...
Moi c'est beaucoup de kilos mdr
Je suis à 63-64kg selon les jours pour 1m66 ( ça, ça change pas, du moins pour le moment !)
Mon premier objectif est de passer sous les 60 kg avant fin-aout...
Après on verra mais mon but est de retrouver mes 46kg que je faisais pour la même taille y'a un peu moins de 2 ans ( et les jeans qui vont avec youpi ! )
Bref je me sens enorme là c'est catastrophique....  |
| |
10/08/2006, 12h56
|
#834 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Willou Hey je vais me joindre à vous aussi je crois...
Je suis à 63-64kg selon les jours pour 1m66 ( ça, ça change pas, du moins pour le moment !)
Après on verra mais mon but est de retrouver mes 46kg que je faisais pour la même taille y'a un peu moins de 2 ans ( et les jeans qui vont avec youpi ! )
Bref je me sens enorme là c'est catastrophique....  | on a à peu près le même objectif ^^ |
| |
10/08/2006, 12h56
|
#835 | | Guest | Je fais 4 cm de plus que toi et 1 ou 2 kg de plus (j'en fais 65 en ce moment, jamais été aussi grosse). J'ai un mal fou à les perdre parce que je mange très peu, et parfois je me demande tout simplement comment manger moins que ce que je mange en ce moment. Mais vu qu'on a des proportions équivalentes, tu vas me motiver  | |
| |
10/08/2006, 13h34
|
#836 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Citation: |
Posté par Willou Hey je vais me joindre à vous aussi je crois...
Bref je me sens enorme là c'est catastrophique....  | Aussi, dans le meme style.
1m70 et entre 63 et 65 kg, je voudrais juste descendre sous 60 (59, parfait), c'est tout |
| |
10/08/2006, 14h21
|
#837 | | Guest | Citation: |
Posté par mailany Aussi, dans le meme style.
1m70 et entre 63 et 65 kg, je voudrais juste descendre sous 60 (59, parfait), c'est tout | Idem, idem, idem !
Mais tu manges beaucoup ou pas ? Je mange très peu, je grignote un peu mais ça reste raisonnable (enfin, je vais supprimer quand même évidemment ... du moins j'essaie !). Et tu fais du sport ? | |
| |
10/08/2006, 14h51
|
#838 | | | J'avais "pas mal perdu" il y a quelques temps mais là j'ai revu le "55" sur ma balance :/ Je rêve de retrouver un "53" plutôt. Tout cela pour 1m70.
Mais je me sens un peu bête après avoir lu les dernières réponses... :o
Je ne bouge plus trop mes fesses en ce moment donc il faut que je me force à faire un peu de vélo puis des abdos. En plus, j'angoisse un peu pour un concours en septembre alors ça me fait manger. Mais quand j'angoisse beaucoup, là, je ne mange plus du tout
Maintenant, me connaissant, mes bonnes résolutions vont tenir 7 jours à tout casser, lol ! |
| |
10/08/2006, 15h21
|
#839 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Citation: |
Posté par Copenhague Idem, idem, idem !
Mais tu manges beaucoup ou pas ? Je mange très peu, je grignote un peu mais ça reste raisonnable (enfin, je vais supprimer quand même évidemment ... du moins j'essaie !). Et tu fais du sport ? | Je mange tres peu, mais je grignote beaucoup (enfin, j’ai reussi a reduire, mais il faut que je compense la distance par la bouffe). Je fais 45 minutes de velo tous les jours (pour aller au boulot) ce qui m’a déjà permis d’affiner un peu les cuisses, et un peu de pilates aussi, mais je soufre … Je ne veux pas beaucoup perdre, parce que je sais que je me plaisais bien a 59 kg … |
| |
10/08/2006, 18h07
|
#840 | | Fire Girl | Youhou \o/ Je ne sais pas si j'ai perdu mais ce qui est clair c'est que je me suis affinée  En mangeant des carottes, un peu de taboulé tout les repas et en faisant des abdos tout les 2 jours. J'essayerai de me motiver plus sérieusement pour en faire tout les jours.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56. | |