Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2007, 19h15   #1
Musique Addict

Par ici depuis February 2007
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Entretien professionnel : quelle tenue choisir ?

Voila, j'ai trés prochainement un entretien dans un institut de beauté afin de réaliser un CAP en apprentissage.
Je me creuse la tête depui des semaine mais rien ne me vien (ni style de vêtement, ni coiffure) et la je doi me rendre a l'évidence jai besoin de vou:o !!!
Vos conseil me seron d'une aide précieuse(exemple quel couleur privilégié,chaussure à tallon ou non,etc...)
Quelques soit vos sugestion elle seron les bien venu, et pui si sa peu aider d'autre fille un jour (pas forcément pour un entretien en esthétique ) tanmieu!
Jaten vos commentaire et pourquoi pas des foto (pour me donné des idées) avec impatience merci...
ptitenini01 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 07h57   #2
Joyeuse et enjouée

Par ici depuis May 2007
27 contributions de haut vol

Je te conseillerai de porter une tenue asssez posée ! j'entend par là : pas de tenue sexy , évite à tout prix le vieux jeans délavé avec tes Converse qui reviennent de loin !
Tu as le choix :
-Robe, talons, cheveux attachés où pas .
-Pantalon classique, veste assortie et des talons evidemment !
Tu préférerais éviter les talons ? Alors, opte pour une petite paire de ballerine ultra tendance .. tu n'as que l'embarras du choix !
En revanche, je ne reviendrai pas sur l'histoire du jeans qui a passé la Seconde Guerre mondiale! Mais, ( et oui, car il y a toujours un mais) Tu peux très bien porter un petit jeans, ou pourquoi pas un pantacourt ? Si c'est le cas, alors tu n'as pas d'autres solutions que de porter des chaussures à talon ( et pourquoi pas des escarpins ? ) , avec un petit top et le tour est joué !

**
*
aNëL est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 10h50   #3
In love with her cat

1 279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
47 Big Up ! reçus dans 23 posts

J'ai passé pas mal d'entretiens et j'ai été beaucoup briefée à ce niveau là donc je te déconseille vivement le jeans! Aussi beau soit-il!
Soit le plus simple possible, pas trop d'extravagances.
Au niveau du maquillage mise sur les teintes naturelles même dans un institut de beauté.
Pour les talons ça fait toujours un peu plus strict, à toi de voir l'image que tu veux donner.

La solution la plus simple je trouve c'est un pantalon noir classique, un ptit chemisier de couleur claire, des chaussures (pas baskets), un maquillage naturel et pas trop de bijoux.
Pour la coiffure c'est selon tes cheveux, s'ils tombent bien au naturel tu peux les laisser laches je pense.
Ah oui! et le sac à main c'est quand même mieux de l'avoir en cuir ou imitation, le sac en toile genre kipling passe moyen et le eastpak encore pire. Evite aussi les sacs genre hello kitty ou trucs dans le genre. En gros: un sac noir ou marron ou beige tout simple

Voila j'espere t'avoir un peu aidé.

One Day est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 18h42   #4
Joyeuse et enjouée

Par ici depuis May 2007

Un jeans ? O_o
Non, je pense sincèrement qu'une robe ou un pantalon classique avec un top et des talons c'est tout de suite mieux vu ! Ca donne bonne impression! En plus pour un institut de beauté ! Bien sûr, je ne dis pas qu'avec un jeans on a moins de chance, que ça fait mauvaise impression etc.. NON !
Cela dit, je pense qu'un premier entretient c'est comme un premier rendez-vous galant ^^ Alors tout le monde sur son 31 !
Bien sûr... on se passera des paillettes et tout autres fantaisies

P.S : Lorsque je parle de robe et de talons, ne voyez pas non plus cela tout de suite comme la tenue provocante...etc ! Où alors, nous n'avons pas la même conceptions des choses !
Vieux 15/05/2007, 18h44   #5
Joyeuse et enjouée

Par ici depuis May 2007

Au fait, dire que les talons ça fait strict ...

Non, je ne suis pas du totu d'accord ! C'est au contraire très féminin, sexy... Et puis on est des femmes ! -____-'
Vieux 15/05/2007, 22h21   #6
Musique Addict

dsl je vai faire cour car cela fait au moin 3 fois que je répond en faisant un super grand texte mais a la fin a chaque fois sa beug!

J'ai éliminé le jean (c'est déja sa en moin).

Pour la coiffure j'ai les cheveus dégradé comme la mode du moment avec la frange droite qui va avec!il est donc difficile de faire un chignon(c'est peut que c'est pas facil a aire toute seul un joli chignon tou rond)quan jarive a en faire un il est tou petit et ridicule.

Pour la jupe: j'ai une jupe plissée beige mais pas dans le style de celle de la petite écolière, vous voyer de quoi je parle? Avec un legging noir!Mais je pensse que ce style ne seras pas forcément de bon gou lors d'un entretien(bien que moi jadore ce style).

Je voulai savoir si vou savez comment faire pour réaliser la coiffure qui fait comme une coque haut dessus du crane(genre punk rock ou dans le mm style), sa ne sera pas pour mon entretien évidement:rolleyes: mais j'en profite pour avoir encore de vos conseils!!!

En tou cas continuez a me donné les idées qui vous passe par la tête elles seront toujours les bienvenue.

PS: Escusez de parler sans étre plus précise mais la sa ma soulé de devoir tout recommancer, mais respect pour vos conseils,je maccroche pour répondre avant d'envoyer balader l'ordinateur!
Vieux 15/05/2007, 22h24   #7
Musique Addict

dsl pour les fautes mais là j'ai plus les yeux en face des trous et en plus je suis hyper nul en orthogarphe , conjugaison etc...

Par contre je sais que cheveux sa prend un x au lieu du s, je prend le temps de réctifier, car la s'était la honte!!!:o
Vieux 15/05/2007, 22h36   #8
In love with her cat

1 279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
47 Big Up ! reçus dans 23 posts

Tu peux éditer ton message pour corriger tes fautes.

Sinon, oui, une paire d'escarpins a talons fait plus strict qu'une paire de ballerines

One Day est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h23   #9
Musique Addict

enfin le verdict!!

Dsl , cela fait un petit moment que je n'était pas venu mais j'ai eut des problèmes d'ordinateur.
Bref je profite que sa marche pour vous dire que j'ai passer mon entretien... et que je l'ai réussit je suis prise !!!Merci encore
Vieux 10/06/2007, 18h31   #10
Kosuko-Paï.
Guest

n/a contributions de haut vol

Tu y es allée habillée comment ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h44   #11
Musique Addict

ha oui!!!

j'ai vraiment la tête ailleur en ce moment, j'ai oublier de le dire alors que ma discussion portait la dessus !!!
Je portait un pantacour noir ki arive en dessous de mes genoux avec un débardeur noir avec des strass mais ils ce voyaient tré peu puisk je portait par dessus un cache coeur noir manche longue(hé oui ce jour la il faisait frisqué lol) avec une ceinture large blanche assortit avec des escarpin blanc sans talons.
Pour la coiffure j'ai attaché mes cheveux en queue de cheval assez haute avec une raie sur le coté et des épingle à l'arrière de la tête pour donner un air soigner a la coiffure.
Niveau maquillage,fond de teint crème avec poudre par dessus(en veillant à ne pas faire un décallage de couleur avec le reste de mon corps) , pour les yeux j'ai recourber mes cils pour agrandir mon regard j'ai rajouté du mascara noir, j'ai mis du crayon khôl sous la moitié du dessous de l'oeil et j'ai mis du fard rose vert(d'agnès.b).
Du coup sa donner un résultat pas trop sophistiqué mais assez sympa et on voyait que je mettait apliqué lol!!!!
Vieux 10/06/2007, 20h59   #12
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis May 2007
636 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts

Selon moi le mieux serait de porter un pantalon classique avec un chemisier dans les ton noirs, crème... des couleurs sobres.
Des chaussures classiques ou des escarpins si tu sais marcher en talons.

Si tu as des piercing enlèvent les, pareil pour le vernis ou alors met en de l'incolore.
Maquille toi légèrement
N'abuse pas des bijoux
Enfin, ne mâche pas de chewing-gum!

Bonne chance
Delphine75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h37   #13
Pas encore amoureuse

354 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

bon je vois que la miss a réussi son entretien. Mais je post quand même. J'ai passé cinq entretiens au mois de mai. ça ne sert à rein de sortir le tailleur pour un entretien, c'est sure il faut éviter le jean basket (que ce soit pour un entretien d'embauche ou pour se présenter dans une agence intérimaire, je pense aussi qu'il est important de prendre soin de sa présentation quand on va à l'anpe). Il faut avoir une tenue soignée et présentable, éviter le maquillage trop voyant, éviter les bijoux trop voyants également, il faut qu'ils soient discrets tout en mettant en valeur. Une tenue classique donc, cela n'empêche pas de mettre de la couleur mais il faut que le vêtement soit uni avec un bas en noir. Rester naturelle, éviter de surjouer, savoir se vendre mais pas trop non plus, montrer que l'on est motivé sans pour autant monter sur la table, rester calme et posée.

Petite précision : éviter de donner l'impression que l'on a sorti sa tenue juste pour l'entretien et que l'on fait attention à son apparence juste pour ce jour là. J'ai passé plusieurs entretiens avec mon sac eastpak :o et cela ne m'a pas empêché d'être prise pour certains... Peut être parce qu'il est tout gris et propre, même au bout de deux ans à se ballader tous les jours avec moi.
stef76 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 20h17   #14
Musique Addict

J'ai peut étre réussit mon entretien mais peut étre que d'autres filles du forum auront besoin de conseils sur leur tenue a avoir lors d'un entretient.D'ailleur il n'est pas forcement fait pour parler de tenue du jour J,mais il peut servir pour discuter de nos expérience d'entretiens: nos petit trucs nos grosse gaffes:o (tiens d'ailleur je pense que sa serait pas mal comme autre sujet hsitoire de rire mais sans ce moquer ), enfin des sujet qui ont rapport avec le thème.
Alors si des filles ce sentent de raconter leurs expériences, allezzzzzzzzzz-yyyyyyyyyy:cool: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 12/06/2007, 21h39   #15
Mélange instable

Par ici depuis January 2007
1 386 contributions de haut vol

Bien bien bien...

Alors, en fait, j'ai eu un coup de tél de Super U (oui oui le supermarché) et j'ai un entretien jeudi à 15h30.

Pour moi, pas de problème de tenue, j'irai bel et bien avec un jean slim, un p'tit top sympa en provenance de la redoute et des shoes à lanières en cuir de chez Zara... Simple quoi.

Ma question se tourne plutôt sur l'entretien en lui-même. Je postule pour un poste de caissière mais j'ai jamais fait ça avant. Donc il faut que je sorte le grand jeu.

Si vous avez des conseils à me donner pour convaincre le recruteur ce serait sympa

L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau)

"She's Only Happy In The Sun"
Kirsten23 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 21h53   #16
Musique Addict

Tien, ben moi j'ai eut aussi un autre entretien pour un job d'été comme caissière.
Et sérieusement il n'y a vraiment pas de quoi s'affoller reste toi même, de toute façon ils savent que tu est là pour l'été donc que tu veut juste te faire des sous et puis c'est tout !!!
Le seul conseil que je peut te donner c'est d'avoir le sourire pour une caissière c'est quand même important, toi même tu doit le savoir quand tu passe à la caisse c'est mieux davoir quelqu'un en face de toi avec le sourire, non????:rolleyes:
Par contre je ne sais pas comment ton haut seras mais évite quand même que l'on voyent ton nombril(enfin ce commentaire n'engage que moi)
PS: celui la aussi d'entretien je l'ai réussi
Vieux 12/06/2007, 22h45   #17
Mélange instable

Par ici depuis January 2007
1 386 contributions de haut vol

Citation:
Posté par ptitenini01
Par contre je ne sais pas comment ton haut seras mais évite quand même que l'on voyent ton nombril(enfin ce commentaire n'engage que moi)
T'inquiète pas, on ne voit ni mon nombril, ni mon ventre et encore moins mes seins !

En fait, je pense que je vais jouer sur le fait que l'année prochaine je vais rentrer en master 1 dans la médiation sociale et que le contact avec la clientèle serait une bonne expérience pour moi et bla bla bla... Et en plus c'est la vérité!
Oui, je sais que moi par la suite quand je serais en stage ce ne sera pas des clients que j'aurai en face de moi, mais je pense que ça peut p'tet m'aider.

Et puis si je suis pas prise ça ne sera pas dramatique, en plus c'est seulement pour 1 mois...

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas...

L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau)

"She's Only Happy In The Sun"
Kirsten23 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 23h14   #18
Amoureuse

Par ici depuis October 2005
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts

Et quand on a pas de chaussures de filles, on fait comment ?

J'ai deux paires de chaussures: des sortes de Van's en moins aggressif/large et une paire de Doc Marten's.
Ah, et éventuellement des petites basket genre citadines, toute fine. J'sais plus la marque.
Vieux 13/06/2007, 18h49   #19
Musique Addict

Tout d'abord pour kristen23 si a ton supermarché il ne te demande rien de plus je te conseil de ne pas en rajouté, tu peut dire que tu es contente de pouvoir travailler mais pour le master 1( mais bon bravo quand même pour le diplôme ), moi je trouve que c'est un peut trop car n'oublie pas tu ne seras que caissière donc le relationnel avec la clientèle s'arrèteras a :Bonjour...vous avez la carte du magasin?...sa vous feras tant €...merci bonne journée, aurevoir!!!:cool:

Et en se qui concerne ShadowSphere les chaussure dépendent de l'entretient que as a passer?????
Vieux 13/06/2007, 19h02   #20
Heureuse, simplement

Par ici depuis July 2005
446 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

Pour les chaussures, j'en ai carrément acheté. Une paire de petite chaussure de ville qui ne fait pas specialement basket mais qui niveau confort va quand même et noires (plus facile à assortir). Un investissement rentabilisé puisque je les porte pour travailler.

Les talons, je ne suis pas d'accord sur le fait que ca fasse strict ! Pour moi, selon la tenue ca peu donner un côté plus feminin, plus classe selon la tenue.
Sugar est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
choisir, entretien, professionnel, quelle, tenue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge push-up progressif
La Redoute - 14.99 €

Robe imprimée esprit 70's (-80%)
La Redoute - 5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY