Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2011, 22h15   #1
Avaleuse de livres

Faire son âge + ressembler enfin à quelque chose.

Bonjour,

Alors voilà. J'ai 22 ans, je suis petite, je ne me maquille pour cause d'allergies graves aux colorants industriels présents dans les cosmétiques et je ne peux pas porter de talons pour cause de problèmes d'articulations. A cause de ma taille et de mon physique général, auquel on doit ajouter un manque de goût total pour les vêtements, je passe régulièrement pour une lycéenne. La chose est frustrante et j'aimerais résoudre ce problème. Mais comme je l'ai déjà évoqué, je n'ai absolument aucun goût en la matière.

Je suis donc petite (autour du mètre cinquante cinq), des formes (disons que pour les pantalons d'ordinaires c'est du 38-40 et que je fais du 90D) et j'ai besoin d'aide. Je n'ai pas de goûts particuliers en dehors du fait qu'en jupe je me sens ridicule, que je n'aime ni le rose, ni le vert. J'accepterais volontiers tous les conseils et toutes les suggestions vu que de toute façon mes goûts ne pourront jamais coller à des vêtements.

Merci à toutes celles qui prendront un peu de leur temps de me répondre.
October Rain est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 09h02   #2
On bandera quand on aura envie de bander !

Ma question va peut-être conne mais le maquillage bio ça ne le ferait pas (de type Alverde ou les produits du Dr Hauschka) ?
Bon euh ... sinon moi je me maquille, je porte des talons, j'ai 23 ans et pourtant j'ai l'air d'en avoir 18, haha donc j'ai pas de solution.

Après tu ne dis pas quel "style" te plairait, si tu aimerais porter le combo slim/t-shirt ou blouse/blazer ou un style plus "rock" ou je ne sais pas (dis comme ça c'est cliché mais tu as sûrement des styles que tu aimes plus que d'autres). Va sur Lookbook, sur des blogs mode ou sur Madz et enregistre sur ton PC les images que tu aimes. Ça peut être une bonne façon de voir ce qui te plait et ce qui te déplaît. Et c'est dommage de ne pas oser porter des jupes/robes (?), pourquoi ?
Quand tu dis que tes goûts ne pourraient jamais coller avec des vêtements j'aimerais bien comprendre.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 15h08   #3
Avaleuse de livres

Raté pour ma solution miracle alors ? Pourtant je ne suis pas bien compliquée. Faire 18 ans me conviendrait à la place des 14/15 qu’on me donne habituellement.

Je sais qu’il existe des cosmétiques naturels mais j’avoue ne pas oser tenter le diable étant donné que ma dernière allergie de ce type s’est conclue par un séjour à l’hôpital après avoir failli mourir. Je ne maquillais pas des masses avant (je n’y pensais pas et je ne suis pas sûre de l’avoir jamais réellement apprécié) mais ma déclaration avait surtout pour but de prévenir la suggestion de cette éventuelle solution.

En ce qui concerne les jupes et les robes, je n’ai jamais été à l’aise avec parce que j’ai l’impression d’être à la fois nue et ridicule à chaque fois que j’en porte. Quant à mes goûts, ils sont tous simples, j’ai le médiéval fantastique, la SF, le steampunk, les jeux vidéos et les rpgs. Inutile d’essayer de les afficher dans mon style vestimentaire, ce serait complètement vain. N’ayant jamais eu de goûts particuliers pour les vêtements, je n’ai pas particulièrement de ‘style préféré’. Je n’y comprends rien, je m’y perds complètement, c’est pour ça que je demandais de l’aide. Lorsque que quelque chose me plaît je suis incapable de dire si elle m’ira ou pas et pour éviter de faire un achat stupide, je préfère prendre des jeans tout ce qu’il y a de plus basique et des débardeurs de la même marque en plusieurs couleurs. Etant petite et ayant quasiment fini ma croissance, je garde mes vêtements très longtemps pour m’éviter le calvaire de ces magasins dans lesquels je me sens aussi à l’aise qu’un poisson hors de l’eau.
Vieux 19/10/2011, 18h12   #4
Sing along to my stereo ~

Même des talons de genre 3-4 cm tu peux pas ?

Sinon pour ce que tu donnes comme informations ça reste vaste, on ne sait pas vraiment comment tu t'habilles. Tu dis que tu n'as pas de réel style vestimentaire ni de goûts, mais tu peux forcément aimer quelques tenues qui sont sur ce site (que @Nadja a cité).

Par exemple, tu préfères quelle tenue entre celles-ci ?

Ezale est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Ezale : : Albatros (03/11/2011), Breathe.Me (03/11/2011), Feflux (19/10/2011)
Vieux 19/10/2011, 19h48   #5
Avaleuse de livres

Je suis en pleine rééducation donc normalement quand ma rotule cessera de faire des siennes je pourrais porter les chaussures que je voudrais mais pour le moment je dois m'en tenir à des chaussures plates pour ne pas léser les muscles et les tendons le temps du traitement.

Je m'habille généralement toujours de la même façon. Un jean et un débardeur. Pas forcément parce que j'aime ça mais parce que je suis sûre que ça limitera les dégâts. J'ai regardé lookbook et tous les trucs que j'y ai vu hier soir soit ne me plaisait pas, soit étaient importables en contexte de tous les jours. J'ai réessayé ce matin et je suis tombée quasiment sur les mêmes choses. D'où mon étonnement. Pour répondre à ta question, je pense que je choisirais probablement la deuxième image.
Vieux 19/10/2011, 20h59   #6
Save me Barry !

Citation:
Posté par October Rain Voir le message
JJe m'habille généralement toujours de la même façon. Un jean et un débardeur. Pas forcément parce que j'aime ça mais parce que je suis sûre que ça limitera les dégâts. J'ai regardé lookbook et tous les trucs que j'y ai vu hier soir soit ne me plaisait pas, soit étaient importables en contexte de tous les jours. J'ai réessayé ce matin et je suis tombée quasiment sur les mêmes choses. D'où mon étonnement. Pour répondre à ta question, je pense que je choisirais probablement la deuxième image.
Il faut voir que les photos de lookbook sont quand même souvent des tenues vraiment travaillées, même si portables tous les jours. On peut aussi avoir du style sans avoir besoin de chercher compliqué Lookbook est juste une inspiration, pour piocher des idées à adapter.

Par exemple sur la deuxième photo, la tenue est assez simple au final mais elle a du style car il y a des pièces "fortes" : les bottes et la chemise. Par contre je trouve qu'elle peut faire assez jeune. Je ne peux que te conseiller d'essayer les robes, c'est très joli quand c'est bien porté, même si tu es petite et que tu as des formes.

Tu as déjà jeté un oeil du côté des blogs modes?
Feflux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2011, 21h17   #7
Avaleuse de livres

Merryg → Possédant une veste blazer noire toute bête, j'essaierai de trouver des chemises pour aller avec. Par contre pour le sac, vu que j'ai toujours plein de choses à prendre avec moi sans lesquelles je ne peux vivre, j'envisageais d'acquérir une besace en cuir suffisamment grande pour y stocker tout mon attirail. J'attends encore de trouver LE sac qui fera battre mon pauvre petit coeur mort mais pour le moment les choses que j'ai vu était soit peu pratiques (un sac qui ne ferme pas c'est niet), soit trop petites.
En ce qui concerne vernis ou couleur de cheveux, je ne peux pas en raisons de mes allergies. Ma dernière fantaisie en la matière (une couleur de cheveux) m'a valu un séjour à l'hôpital et une quasi crise cardiaque en raison de l'adrénaline qu'on m'avait donné dans l'intention de faire agir les corticoïdes plus vite.
On m'a acheté un slim un jour. Le problème c'est qu'il me faisait un derrière d'éléphant de mer parce que je n'ai pas vraiment la silhouette qui s'y prête. Je n'ai pas les cheveux longs mais je suis en train de les laisser pousser. Je ne compte pas les couper parce que j'ai passé des années avec les cheveux courts et que mon visage n'étant pas précisément féminin ça me durcissait encore les traits (en plus ce sont des chieurs que je ne peux avoir que très courts ou relativement longs sinon ils font n'importe quoi).

Feflux → Je me doutais que la numéro 2 faisait quand même jeune. ^^; Par contre je ne connais aucun blog mode...
Vieux 19/10/2011, 21h23   #8

Je rejoins Merryg, il faut que tu te démarques des autres et "mettre des vêtements de caractère".

Évite aussi les t-shirts/pulls/manteaux qui sont trop long et large aussi, ça te "rétrécirait" (je connais ça t'inquiètes pas !) puis essaye de mettre quelque chose du même ton entre le bas et le haut pour ne pas "casser" ta silhouette. Privilégie les jupes ou robes courtes qui t'allongeront les jambes, des jeans slims taille haute, avec un haut uni rentré. Les rayures verticales allongent aussi la silhouette.

J'ai pas vraiment d'idées en fait là mais je pense à quelque chose dans ce genre.

Edit : Je viens de lire, et pas de besaces, ça te tasserait ! Je pense plutôt à des sacs à main en cuir (ou simili). Sinon le slim, y a des collants push up pour regalber les fesses !

Modifié par Raik 19/10/2011 à 21h30.
Vieux 19/10/2011, 22h15   #9
Avaleuse de livres

Le style de Rachel Bilson sur cette image est joli. Par contre pour les slims, quand j'en mets je ressemble à ça, ce qui n'est vraiment pas très élégant. Qu'entends par "vêtements de caractère"? Et a priori ce que j'appelle besace est en fait un sac cartable.
Vieux 20/10/2011, 09h32   #10
Save me Barry !

Citation:
Feflux → Je me doutais que la numéro 2 faisait quand même jeune. ^^; Par contre je ne connais aucun blog mode...
Des blogs modes y'en a à la pelle Moi j'aime bien Et pourquoi pas Coline: blog mode et beauté parce que je trouve que c'est des tenues chouettes mais rarement prises de tête. C'est accessible et elle n'achète pas que des trucs de marques hyper chers. En plus elle ne se cantonne pas à un style et peux passer de la tenue "rock" à la tenue très élégante. Bref j'aime bien mais n'hésite pas à faire des recherches pour trouver d'autres sources d'inspiration

Pour le slim, c'est dommage que tu n'aimes pas, je rejoins @Raik qui te conseille les slims taille haute. Même si tu as l'impression que ça fait ressortir les hanches, ça va aussi marquer ta taille et allonger tes jambes.

Pour ce qui est des pièces "de caractère", je pense qu'on a toutes une vision un peu différente mais pour ma part je dirais que c'est tout simplement pas un vêtement basique. Exemple : un pull noir simple : basique. Un pull noir décolleté dans le dos ou avec le dos en dentelle : pièce de caractère. Ce genre de pull porté avec un jean brut simple, des jolies bottes et quelques accessoires apportera son originalité à la tenue.

Tu fréquentes quels magasins pour t'habiller?
Vieux 20/10/2011, 11h05   #11
Avaleuse de livres

Ses vêtements sont effectivement plutôt jolis et j'aime beaucoup ses tatouages.

Pour les slims c'est dommage que j'ai perdu une photo sur laquelle j'en portais un parce qu'on voyait très bien que ce n'était pas très élégant avec mes hanches larges. J'essaie de porter des tailles hautes parce que j'ai cru remarquer que ça m'allait mais j'évite de prendre des choses trop moulantes sinon je ressemble à une grosse baleine.

J'ai une technique toute personnelle pour m'habiller. Je ne vais dans les magasins que lorsque j'y suis forcée ou quand je suis mes amies mais la plupart du temps comme je suis petite, je récupère leurs vêtements devenus trop petits. Ma dernière expédition vestimentaire s'est limitée à acheter deux jeans et trois débardeurs (de forme identique mais de couleur différente) à Mim.
Vieux 20/10/2011, 13h50   #12
Save me Barry !

Citation:
. J'essaie de porter des tailles hautes parce que j'ai cru remarquer que ça m'allait mais j'évite de prendre des choses trop moulantes sinon je ressemble à une grosse baleine.
Ça c'est ta vision des choses et quand il s'agit de soi, on manque souvent d'objectivité Tu dis éviter le moulant mais mettre des vêtements large va faire paraître ta silhouette encore plus large. Ce qu'il faut c'est que le jean soit ajusté, qu'il colle à tes formes sans que tu te sentes engoncée pour autant. Un slim peut donc tout à fait être ajusté sans être moulant. Sinon tu peux te tourner vers le pantalon "bootcut" peut-être...

Citation:
.J'ai une technique toute personnelle pour m'habiller. Je ne vais dans les magasins que lorsque j'y suis forcée ou quand je suis mes amies mais la plupart du temps comme je suis petite, je récupère leurs vêtements devenus trop petits. Ma dernière expédition vestimentaire s'est limitée à acheter deux jeans et trois débardeurs (de forme identique mais de couleur différente) à Mim.
Oui bon bah forcément, c'est pas en récupérant des vêtements à droit à gauche que tu vas te créer une garde-robe dans laquelle te vas te sentir bien... Faut que ça devienne une sorte de plaisir, d'aller dans un magasin, essayer, fouiller... Tu peux même t'amuser à essayer des choses que tu ne porterais pas au premier abord, après tout ça ne t'engage à rien Je pense qu'il est nécessaire de faire cet effort si tu as envie de changer de style.
Vieux 20/10/2011, 14h16   #13
Avaleuse de livres

Concernant le slim. Ce n'est pas vraiment un problème de graisse, c'est juste que mon bassin est excessivement large et marqué alors que j'ai une taille (relativement) mince. Du coup de face, quand je porte un slim, on a l'impression d'avoir affaire à une grosse amphore (et cette remarque vient d'une amie). Mais si il existe un pantalon de cette forme qui ne crée pas cet effet un peu trop spécial à mon goût, je suis preneuse.

Merryg → J'aime beaucoup tes propositions, elles sont simples élégantes. Je ne soigne pas mon style vestimentaire mais j'ai toujours énormément de bijoux par contre (surtout des bagues) principalement en argent.

Feflux → Je possède deux ou trois bootcuts et plusieurs jeans à taille haute pas trop large (y avait marqué Flare sur l'étiquette et il paraît que c'est une forme). Je me doute qu'il faut que j'aille dans les magasins mais malheureusement à chaque fois que je rentre l'envie de ressortir pour filer dans un magasin plus intéressant - ma librairie préférée - me saisit et je m'enfuis comme une gamine. Je préfère avoir un but pour faire une opération commando et me débarrasser de cette corvée le plus vite possible. J'imagine que je vais être obligée d'y passer plus de temps. ^^;
Vieux 20/10/2011, 14h38   #14
Save me Barry !

Citation:
Feflux → Je possède deux ou trois bootcuts et plusieurs jeans à taille haute pas trop large (y avait marqué Flare sur l'étiquette et il paraît que c'est une forme). Je me doute qu'il faut que j'aille dans les magasins mais malheureusement à chaque fois que je rentre l'envie de ressortir pour filer dans un magasin plus intéressant - ma librairie préférée - me saisit et je m'enfuis comme une gamine. Je préfère avoir un but pour faire une opération commando et me débarrasser de cette corvée le plus vite possible. J'imagine que je vais être obligée d'y passer plus de temps. ^^;
J'aime bien les propositions de @Merryg aussi, je n'avais pas vu son post!

Flare c'est une forme oui, c'est quand le jean est très évasée en bas (comme ici : http://www.troc2filles.com/wp-conten...y-160023_L.jpg)

Je crois que oui, tu vas devoir y passer un peu plus de temps Si tu veux changer/améliorer ton style mais que paradoxalement tu ne veux pas faire les magasins, ça va être compliqué! En plus de ça, les magasins permettent de bien se rendre compte des tendances. Mim je n'aime pas trop, je trouve que c'est souvent le bazar, il y a presque trop de choses et justement ça embrouille pas mal.. C'est mon avis hein, peut-être que je suis toujours tombée sur des Mim mal rangés Je te conseille d'aller jeter un oeil chez Pimkie, H&M ou encore Etam et de prendre le temps. Tu peux très bien y aller avec un objectif mais au lieu des débardeurs simples, ça sera par exemple "une jolie chemise", ou "un t-shirt un peu original"

Tu peux aussi peut-être partir avec une idée de tenue en tête, tu emmènes une photo ou une liste des vêtements nécessaires pour créer la tenue et tu te "forces" à chercher les vêtements, à les essayer, pour repartir avec les principaux éléments de ta tenue (on trouve pas toujours tout, surtout quand on a les idées trop arrêtées!)

Modifié par Feflux 20/10/2011 à 14h40.
Vieux 20/10/2011, 14h58   #15
And it's hard to dance with a devil on your back so shake him off.

Au niveau des cheveux tu es comment ? Enfin, tu as les cheveux longs/courts, lisses/ondulés/frisés ?
Certaines coupes de cheveux ont tendance à faire plus jeune que d'autres.

Sinon pour le maquillage bio tu pourrais peut-être aller en magasin et essayer sur ta main pour voir si tu fais une quelconque allergie ? Le maquillage n'est pas essentiel, mais avec un peu de mascara/d'eye-liner ça peut être pas mal pour l'effet que tu cherches

Make us laugh or nothing will, I set a fire just to see what it kills.*
Anciennement Dodocinelle.

Obsessionnelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 16h24   #16
Avaleuse de livres

Fleflux → Je pense aller y faire un tour demain matin, histoire de profiter d'un moment où il n'y a pas trop de monde.

Dodocinelle → Pour le moment, je suis en plein dans la longueur chiante vu que je les laisse pousser. Et comme ils ont tendance à rebiquer aux extrémités, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que j'ai une véritable coiffure.
Vieux 20/10/2011, 21h50   #17

Pour les vêtements de "caractère", je rejoins un peu tout le monde. C'est un vêtement qui ne fait pas parti des basiques : il peut y avoir de la dentelle, des imprimés, des strass... les possibilités sont assez nombreuses

En ce qui concerne le sac, je te conseillerai de ne pas prendre un sac cartable. J'ai lu que tu n'aimais pas tes hanches, les sacs dans le genre cartable/besace attirent l'attention vers tes hanches. Ensuite, si tu n'aimes pas les jeans slims, pourquoi n'essayerais-tu pas des pantalons chinos ? Ils ne sont pas trop moulant au niveau des hanches, puis comme tu as une taille plutôt fine ça t'avantagerait assez.

Pour finir, amuse-toi dans les magasins ! Je répète un peu ce que les autres filles disent, mais vois le shopping comme un loisir et pas une obligation, tu verras que ça passera bien mieux. Vas-y avec des idées plus ou moins précises en tête (ou sur un bout de papier ça marche aussi !), arrivée là bas tu seras moins "perdue".

Bon shopping demain !
Vieux 28/10/2011, 11h22   #18
Save me Barry !

Alors @October Rain, tu es allée faire les boutiques?
Vieux 03/11/2011, 17h29   #19
Avaleuse de livres

Oui et j'ai acheté quelques trucs. A savoir une paire de chaussures qui ressemblent beaucoup aux boots suggérée par Merryg, une robe et une jupe. Je n'ai pas encore trouvé de sac qui allie le pratique et l'esthétique mais je ne désespère pas.
— Ont offert un Big up ! à ce post : p'tite-fleur-des-prés (20/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 17h55   #20
Jea
H&M Lover

Je fais un centimètre de plus que toi, mais pour le reste, je suis comme toi. Pour ma part, je mise pas mal sur les accessoires. Les blouse un peu vaporeuses de couleurs crèmes, sa passe bien aussi. J'ai deux veste type veste de costume provenant d'H&m et Pimkie, et au taf, j'ai l'air un poil plus sérieuse.

J'ai abandonnée les converses et je mise principalement sur des pantalons sombres, et niveau chaussures plates, les collection actuels proposent pleins d'autres truc que les ballerines ! après, j'ai des fashion faux pas assez violents, donc bon...

La coiffure peut beaucoup jouer aussi. Je sais pas si c'est ton cas, mais j'ai une masse impressionnante de cheveux, que je ramène souvent en chignon un peu flou, et mine de rien, sa me fait moins jeune que lorsque j'ai les cheveux détachée, où là je ressemble effectivement à une pré ado.

Pour plus de détails, ma boite à MP est ouverte

« BazarChic | ioffer »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Nan mais... C'est pas grave que tu sois absente physiquement de mon cours.. Ce qui compte, c'est la présence de l'élève dans ma conscience... Maintenant que tu es venue le parler, je sais que tu existes en tant qu'élève et je vais me rappeler de toi, et ça, c'est bon." (Le prof de Design de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY