Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2011, 20h04   #1
Avaleuse de livres

De l'aide pour une geek un peu perdue?

Bonjour, bonjour

J'aurais besoin d'un chouïa d'aide en cette période de soldes. Agée de 21 ans mais culminant en dessous du mètre soixante (autour d'1m 55), on me prend invariablement pour une lycéenne principalement à cause de mes vêtements et de ma taille. J'ai pourtant des proportions relativement normales : 90D en tour de poitrine et je possède un fondement qui, sans être excessivement imposant, est tout de même suffisant pour s'asseoir. Je ne m'intéresse pas franchement (pour ne pas dire pas du tout) aux vêtements mais il est plus que temps d'y faire quelque chose. Je porte les mêmes depuis la troisième et je n'arrive pas à renouveler ma garde robe. Je ne considérais pas que la chose était à ce point dommageable jusqu'à ce que même le plus nerd de mes amis d'enfance me fasse la réflexion qu'il fallait vraiment que je songe à remédier à la situation. J'ai fait un tour dans les principales enseignes ces derniers jours et je me suis rendue compte que d'une je n'avais aucune idée de ce qui pouvait m'aller et que de deux rien ne me plaisait.

J'aurais donc besoin d'aide pour m'aider à m'habiller de manière correcte en prenant compte de plusieurs choses. Je ne peux pas porter de talons à cause de problèmes articulaires. Je n'aime pas les couleurs flashys, je ne suis pas très féminine de nature. J'aimerai que mon style vestimentaire reflète au moins un peu mes goûts qui sont généralement visibles dans les bijoux que je porte mais souvent enterrés par l'apparence négligée de mon accoutrement. A savoir :
- le médiéval fantastique (je suis une grande fan des capes, même si je me doute que ça me transformerait en naine);
- le steampunk ;
- la SF (Lovecraft, Space op', ce genre de choses);
- les jeux vidéos (il m'arrive assez régulièrement d'essayer de customiser mes affaires pour cette raison).

Pour illustrer mon propos, je vous mets quelques images, consciente bien sûr que tous les conseils du monde ne me feront pas ressembler aux filles qui portent ces tenues. J'ai notamment craqué pour les fringues de Gina Torrès dans Firefly ici et ici. J'aime beaucoup les vestes d'aviateur comme celle visible sur cette photo. Serait-il possible de trouver quelque part des vêtements qui rappellent ce genre de choses sans risquer de tomber dans les extrêmes (je crois qu'on appelle ça le total look)? Y a-t-il une chance que ça aille à une fille qui n'a vraiment rien d'un mannequin? Dans quelle boutique pourrais-je aller fouiner?
October Rain est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 16h14   #2
Avaleuse de livres

Ces demoiselles sont vraiment très jolies et leur look leur va très bien mais j'ai toujours du mal à me projeter dans les fringues de nanas roulées comme des mannequins. Rien que leurs jambes sont interminables et toutes fines alors que les miennes sont relativement courtes et musclées. Du coup, si je m'amuse à porter des trucs pareil je suis à peu près sûre de ressembler à un sumo.

Pour les bijoux et autres accessoires, j'ai tendance à fouiner chez ma mère ou dans le grenier de ma grand mère mais je me fournis la plupart du temps du temps au coup de coeur dans les conv' (The bat in the hat et ses bijoux steampunk, des ras-de-cou d'inspiration victorienne), sur les marchés (une chevalière en bronze découverte au hasard) ou de commander directement sur Deviant Art. Je porte aussi pas mal de bijoux en cuir.
Vieux 26/06/2011, 17h21   #3

Salut !

Je pense que tu ne dois pas avoir confiance en toi ou alors tu te dévalorises car moi aussi je suis petite.
A 2 cm près la même taille que toi, et ça ne m'empêche absolument pas de mettre jupes, robes, enfin tout ce dont j'ai envie.

Il faut juste que tu prennes les habits à ta taille et ça ira.
C'est juste une question de logique. Si tu prends la taille adapté ça fera le même effet que sur une fille qui est grande car l'habit est proportionnel.

Par exemple une jupe ne sera pas ultra courte pour la fille et ne t'arrivera pas en dessous des genoux si tu la prends à ta taille.

Mh je sais pas si c'est clair ce que j'ai dis.

Sinon je suis aussi passionnée par l'époque fantastique médiéval, j'ai joué a divers JDR et autres mais jene me vois pas m'habiller comme ça dans la vie réelle. Je veux dire que c'est trop dépassé, alors je ne sais pas quel est ton but, après je respecte totalement mais tu avais l'air de dire que tu voulais qu'on arrête de te prendre pour une jeune fille et qu'on te prenne pour une adulte et une femme qui s'assume, donc je ne pense pas que ce genre de fringues te mettra en valeur.

Par contre les exemples posté par la madz au dessus sont super !
Vieux 26/06/2011, 19h13   #4
Avaleuse de livres

Ma remarque sur le fait que ce qu'elles portent elles ne m'ira pas à moi n'était pas du tout une question de taille mais une question de physionomie. Je ne suis pas mince. Je ne suis pas grosse non plus mais j'ai des formes. Le pantalon que porte la demoiselle dans la première photo me boudinera à tous les coups. Quand j'essaye des fringues, je me retrouve systématiquement avec des trucs mal coupés dans lesquels je flotte (du coup j'ai l'air grosse ou trop jeune) ou qui me serrent tellement qu'on peut compter les pores de ma peau (du coup on dit bonjour au baron Harkonen).

Quant à l'influence médiévale, je ne comptais pas porter des choses franchement orientées med-fan mais d'inspiration légère.

J'aurais aimé savoir si il était possible de s'habiller correctement quand on ne ressemble pas à une gravure de mode contemporaine et si je pouvais trouver des choses à des prix abordables rappelant vaguement divers univers auxquels je tiens.
Vieux 26/06/2011, 19h23   #5
Surexcitée

Salut,

alors je sais pas si je vais bien pouvoir t'aider, mais tout d'abord je fais la même taille que toi, avec à peu près les mêmes mensurations, et ça ne doit absolument pas être une excuse pour renoncer à des habits qui pourrait te plaire !
Tout se passe dans la tête en fait...

Je ne connait pas vraiment le style que tu aimes, dont tu as parlé, mais peut être que ceci pourrait te plaire :

pour ce qui est des haut, tout ce qui est chemise et blouse, petit exemple :

Pour les pantalons, pourquoi pas la forme "carotte", dans des tons beige, marron, ou même noir :

Pour les chaussures, il y a le genre derby, ça reste plat et ça casse le coté "ado" que peuvent avoir les baskets :

(Désolé pour l'image bien moche, bien floue :s )

voilà voilà quelques idées comme ça, à prendre où à laisser !
Dance ♥ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 19h46   #6
Avaleuse de livres

Oh j'aime beaucoup les hauts! Particulièrement la chemise. D'où vient-elle? Je ne connais pas du tout les carrot pants en revanche mais pourquoi pas du moment que ça ne risque pas de me faire les fesses + hanches + cuisses de la taille de l'arc de triomphe. Les derbys en revanche, je ne suis pas fan, je préfère les bottes.
Vieux 26/06/2011, 20h02   #7
Surexcitée

Alors la chemise c'est Camaieu, tu peux la trouver sur le site dans la catégorie "chemisier" et j'ai pas tout regardé mais je penses qu'il doit y en avoir d'autres dans le même genre...
Sinon sur Promod j'ai trouvé celle ci qui peut être pas mal.

Oui les pantalons comme ça sont parfait pour camoufler les hanches je trouve !
Après c'est sur, on aime ou on aime pas!
Dance ♥ est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les Riches sont facilement gros car ils savent que quand ils veulent ils s'achètent la ceinture qui rend maigre" (Didier Super)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY