Coucou alors déjà arrête le dictat de la mode avec les maigres et les minces, ce ne sont pas toutes les filles, tu es largement dans la moyenne des autres femmes alors ne t'en fais pas.
Pour tes anciens vêtements, c'est normal, tu as évolué, changer de tailles et de style, alors ne te fais pas du soucis et ne te fais pas des reproches à toi, ça ne sert à rien.
Alors le style babacool n'est pas très tendance cette saison c'est pour cela que tu le trouves peu cette saison, en effet on banit le sarouel au profit du pantalon chino.

Porte le avec un marcel et avec une veste de blazer et des chaussures à talons compensées, c'est facile à porter et ça allongera ta silhouette. Tu seras agréablement surprise. Va chez Zara, les chino, sont à tout petit prix.
Ensuite sache que le style ethnique perdure tout de même alors tu peux porter des tuniques et porte la avec un pantalon droit, ce sera très joli.
Si tu mets un haut large, mets un bas droit.
Et si tu mets un pantalon large, ceinture le et porte un haut moulant, sinon ça ne te fera pas une jolie silhouette.
Enfin, je vois que tu joues sur des hauts et bas coordonnées, je te conseille de ne plus le faire car ça vieillit alors ça ne sera pas joli. Si tu assortis, assortis plus un pantalon à un foulard (une grosse pièce et une petite pièce) comme sur la photo ci dessus.
La tendance bourgeois bohème est grandement à l'honneur cet été alors regarde les magasines, les robes en dentelle et en guipure, il y en a plein. On priviligie aussi beaucoup le crochet (je pense que c'est ce que tu voulais dire par macramé). Porte tes tenues avec des spartiates plates comme cela, ça te donnera un look décontracté joli sans en faire trop.
Tu pourras faire de même pour les robes ethniques en les portant avec des spartiates également.

Tu peux ajouter à ta tenue des accessoires en daim ou en cuir naturel qui renforceront ton style.
Sache aussi que le turquoise est à l'honneur, ose le aussi en bijou, ce sera très joli.

En plus tu peux te satisfaire car le daim, le cuir et les teintes de brun et terracota sont à l'honneur.
Porte aussi du orange et du corail, c'est vitaminé et c'est tendance.
Ose la jupe corail, en la portant avec des chaussures plates, ce sera très mimi aussi. Et en calmant le style avec un haut plus soft, gris, blanc, ou noir, ou beige.

Voilà ce que ça donne avec du plat :
Tu peux aussi oser les robes en liberty, c'est facile à porter et ça donne une jolie silhouette.
Bensimon a d'ailleurs créer de jolis baskets en liberty que tu pourras facilement associer à ton style (il y en a chez Sarenza).

Sinon toujours les fameuses spartiates.

Si tu oses plus, tu peux oser celles façon python pour un joli look ethnique.

Les ballerines fantaisie sont toujours à l'honneur.

C'est aussi la mode des cyclistes ou derbys qui donnent un joli look en étant moins classique que les mocassins.

Les espadrilles plates en liberty sont aussi un compromis sympa.
J'espère t'avoir un peu aider et regarde aussi les articles de mode sur madmoizelle, je pense qu'ils peuvent t'aider au gré des saisons et n'hésite pas aussi à demander de l'aide dans cette rubrique, les madmoizelles seront ravies de te répondre.
Et puis joue avec la mode, ça reste le plus important.