Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2011, 21h35   #1

Comment s'habiller chic quand on va au collège ?

Coucou les filles !
J'ai besoin de vos conseils et de vos idées,
Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrais m'habiller chic quand je vais au collège.
Fashion-Giirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 22h07   #2
Lova Lova

En jouant sur les accessoires et les jolies pièces.
Assortis un serre tête à tes ballerines. Choisis des ballerines vernies par exemple.
Ose les petits chemisiers col Claudine.
Je ne sais pas si tu peux porter des jupes dans ton collège mais un Marcel ou tee shirt joli et une jupe patineuse et une paire de ballerines, c'est vraiment sympa.
Ajoute aussi un sautoir à ta tenue. Ou une paire de boucles d'oreilles, une bague.
Tu peux mettre un vernis à ongles de couleur claire : une jolie manucure c'est joli et élégant.
Regarde aussi comment tes copines s'habillent pour paraitre chic.
Tu peux porter un blazer ca rend chic toutes les tenues.

Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Fashion-Giirl (23/02/2011)
Vieux 23/02/2011, 12h08   #3

Okey merci pour vos conseils !
Veux-tu que je te fasse un récapitulatif de mes affaires ?
Et non on n'a pas le droit aux jupes, ni short trop court ...
Aurais-tu des photos qui montrent comment je pourrai m'habiller ?

Merci
Bonne Journée !!
Vieux 23/02/2011, 14h03   #4
H&M Lover

BlogTwitter

Je pense que le chic ce n'est pas l'idée clichée et banalisée que les filles de lycée/collége en donne aujourd'hui. Le chic c'est avant tout dans l'allure. Evite le banal : slim/longchamp/blouse/ballerine. Prend surtout des basiques (chemise blanche oversized, trench, sac en cuir, pantalon 3/4... > toute la liste est dispo sur le net). Traine sur chictopia, lookbook, tumblr et prend des images qui t'inspirent avec des looks qui sortent même, un peu de l'ordinaire.

Tu veux des conseils mode, beauté ? C'est ici.
mademoizelle-chic est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ismaël (23/02/2011)
Vieux 23/02/2011, 17h28   #5

Merci pour vos conseils !
Je vais les suivres !! Bisoux !!
Vieux 23/02/2011, 17h48   #6
Save me Barry !

Citation:
Posté par mademoizelle-chic Voir le message

Pour le collège, sérieusement?

Putain je me fais vieille...
Feflux est déconnectée   Réponse avec citation
21 Filles ont envoyé un Big up ! à Feflux : : Almora (29/11/2011), Amélie. (30/11/2011), Bracket (23/02/2011), Chatterton (29/11/2011), cherrypop (21/03/2011), Collapsus (22/03/2011), Haze (21/03/2011), Jouliie (29/11/2011), Kaellie (22/03/2011), kombucha (09/12/2011), Kós (29/11/2011), lisab (18/12/2011), little.kiwi (21/03/2011), Neïa. (23/02/2011), React. (23/02/2011), Rumi (29/11/2011), San Francisco. (23/02/2011), Sibérie (24/02/2011), Solemnia (28/11/2011), syndrompeterpan (23/02/2011), Temperance (30/11/2011)
Vieux 23/02/2011, 19h27   #7
Anne Bonny
Guest

Nan nan, tu ne te fais pas vieille, j'ai 16 ans et ça me semble un peu trop a moi aussi...
Sérieusement tu as tous le temps pour vouloir être chic, tu devrais explorer plein de styles, des trucs plus ou moins ouf, t'es au COLLEGE quoi, pourquoi déjà vouloir être "chic" ???
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Feflux (23/02/2011)
Vieux 23/02/2011, 22h18   #8
Heureuse, simplement

Je trouve que pour le collège on peut s'habiller simplement en étant jolie. Y'a pas besoin de vouloir être dans des styles particuliers. Faut pas se vieillir avant l'age!
Je trouve que maintenant, on retrouve plus les ados qui sont au collège ...
Vieux 21/03/2011, 14h27   #9
Teube et fiere de l'etre

Pour s'habiller chic, je proposerai des couleurs pastels, avec des accessoires.
Je préconise l'accumulation de bracelets. (par exemple je porte un bracelet de perles blanches mais avec un autre bracelet de perles noires et une petite tête de mort rose (j'adoooore ce bracelet c'est la fierté de toute ma vie je dirais), histoire de pas faire enfant bourgeoise. Et beaucoup d'autres bracelets à côté). Je dirais que le chic se doit d'être apporté par petite touche, enfin tout est question de goût bien sûr. Le tout est de ne pas vouloir ressembler à Blair Waldorf, à part elle personne (je dis bien personne) ne peut prétendre atteindre son titre de Queen B. (Ahah, gossip girl quand tu nous tiens!)

Et sinon pour rentrer dans le débat à propos du collège, j'ai remarqué que les collégiens s'habillent beaucoup " mieux " qu'avant. Personnellement, au collège, j'avais un look encore très enfantin alors que maintenant les pré-ados se " vieillissent " de plus en plus... je trouve ça un peu dommage, on a tout le temps pour ça plus tard.

Modifié par little.kiwi 21/03/2011 à 15h52. Motif: faute d'orthographe
little.kiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 17h13   #10
Good night moon

C'est vrai qu'on a le temps etc etc mais rappelez-vous quand vous étiez au collège!

Quand j'avais 12/13 ans je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir m'habiller comme j'en avais envie, de pouvoir mettre du vernis, des talons, du maquillage...

Et ce n'est pas parce qu'on s'habille comme on en a envie qu'on perd son adolescence. Au contraire, on vit peut-être mieux cette période difficile si on se sent bien dans sa peau et dans ses vêtements.
Jigger est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jigger : : cherrypop (21/03/2011), Épopée (21/03/2011)
Vieux 21/03/2011, 17h38   #11
Teube et fiere de l'etre

Citation:
Posté par Jane Doe Voir le message
C'est vrai qu'on a le temps etc etc mais rappelez-vous quand vous étiez au collège!

Quand j'avais 12/13 ans je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir m'habiller comme j'en avais envie, de pouvoir mettre du vernis, des talons, du maquillage...

Et ce n'est pas parce qu'on s'habille comme on en a envie qu'on perd son adolescence. Au contraire, on vit peut-être mieux cette période difficile si on se sent bien dans sa peau et dans ses vêtements.
Quand j'avais 12/13 ans, je me préoccupais plus de mes amis et de ma famille que de mes fringues. Si on s'habille comme on veut on ne perd absolument pas son adolescence, mais de là à se chercher absolument un style défini et de déjà tenir à respecter des codes vestimentaires, je trouve ça quand même dommage. (l'idée du chic, par exemple, ne lui ai certainement pas venue comme ça, ça doit être l'influence de son collège ou de ses amies et c'est bien là que ça me dérange un peu). Et respecter l'influence de ses amies ne l'aidera pas à se sentir mieux, enfin j'en doute.. Quant à se sentir bien dans ses fringues, pourquoi vouloir à tout prix respecter un style prédéfini de vêtement dans ce cas...?
Après ce sentiment n'engage que moi.
Vieux 22/03/2011, 17h37   #12
Good night moon

Citation:
Posté par little.kiwi Voir le message
Quand j'avais 12/13 ans, je me préoccupais plus de mes amis et de ma famille que de mes fringues. Si on s'habille comme on veut on ne perd absolument pas son adolescence, mais de là à se chercher absolument un style défini et de déjà tenir à respecter des codes vestimentaires, je trouve ça quand même dommage. (l'idée du chic, par exemple, ne lui ai certainement pas venue comme ça, ça doit être l'influence de son collège ou de ses amies et c'est bien là que ça me dérange un peu). Et respecter l'influence de ses amies ne l'aidera pas à se sentir mieux, enfin j'en doute.. Quant à se sentir bien dans ses fringues, pourquoi vouloir à tout prix respecter un style prédéfini de vêtement dans ce cas...?
Après ce sentiment n'engage que moi.
On ne sait pas toujours du premier coup ce qui va nous permettre de nous sentir bien, alors forcément on essaie plusieurs styles qu'on emprunte à droite à gauche. Ce n'est pas parce qu'on copie des codes vestimentaires qu'on devient des robots. Et l'influence des autres n'est pas toujours néfaste!

Ca me rappelle le film "Pour un garçon", quand Hugh Grant dit que le problème du petit garçon c'est qu'il est trop différent, et qu'il lui achète des baskets à la mode pour le rendre invisible.

Alors oui c'est dommage de "perdre" sa différence, mais vouloir s'habiller comme les autres ne veut pas dire qu'on n'a plus aucune liberté de penser.
Jigger est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 23h29   #13
Teube et fiere de l'etre

Citation:
Posté par Jane Doe Voir le message
On ne sait pas toujours du premier coup ce qui va nous permettre de nous sentir bien, alors forcément on essaie plusieurs styles qu'on emprunte à droite à gauche. Ce n'est pas parce qu'on copie des codes vestimentaires qu'on devient des robots. Et l'influence des autres n'est pas toujours néfaste!

Ca me rappelle le film "Pour un garçon", quand Hugh Grant dit que le problème du petit garçon c'est qu'il est trop différent, et qu'il lui achète des baskets à la mode pour le rendre invisible.

Alors oui c'est dommage de "perdre" sa différence, mais vouloir s'habiller comme les autres ne veut pas dire qu'on n'a plus aucune liberté de penser.

Ah je pensais pas tendre vers une pensée aussi extrème dans mon commentaire précédent, je me suis mal exprimée. Je trouve simplement dommage que le conformisme soit autant poussé dès le collège.
Vieux 23/03/2011, 18h34   #14
Moral au beau fixe

Bonjour! Etant jeune prof en collège, je suis parfois assez amusée de voir les évolutions dans les tenues de mes élèves.Celles qui passent du jogging rose fluo et chignon à l'arrache, aux ballerines cloutées et cheveux lissés, en l'espace d'un mois, en 6eme, me font le plus sourire. Une enfant de 10 ans qui prend les fringues de sa grande soeur ne me donne pas l'impression d'être chic, mais plus d'être déguisée. Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai déjà plusieurs filles dans mes classes qui changent complètement de look. Et si je trouve positif d'avoir envie d'un peu de changement, d'évoluer et de grandir, je trouve ridicule de porter des vêtements "de femme" quand on a 12 ans. Fashion-Giirl, j'aimerai connaître ton âge, et ce que tu entends par "chic", car je pense qu'on met toutes des représentations différentes derrière ce mot.
Fin du pavé!
petitemoi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2011, 16h39   #15

En disant chic je voulais pas dire prendre les fringues de ma grande soeur j'en ai pas d'ailleur et j'ai 13 ans
Vieux 30/11/2011, 11h15   #16
Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn.

(sans le sautoir et avec des boucles plus discrètes)

Le street style de Pénélope Bagieu aussi était très soft et sobre (adaptable au collège).

Temperance est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Collapsus (30/11/2011)
Vieux 30/11/2011, 17h16   #17

Svp

Merci j'ai un autre sujet pourriez vous m'aider ?
Vieux 09/12/2011, 10h54   #18
astuce !

Citation:
Posté par Fashion-Giirl Voir le message
Coucou les filles !
J'ai besoin de vos conseils et de vos idées,
Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrais m'habiller chic quand je vais au collège.
Bonjour !

Essaie les blazer, très facile à marier, plusieurs couleurs disponibles dans tous les magasins & ca reste toujours chic !
Après tu peux varier en fonction des coupes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges" (JC Vandamme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY