21/02/2011, 21h35
|
#1 | | | Comment s'habiller chic quand on va au collège ? Coucou les filles !
J'ai besoin de vos conseils et de vos idées,
Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrais m'habiller chic quand je vais au collège. |
| |
21/02/2011, 22h07
|
#2 | | Lova Lova | En jouant sur les accessoires et les jolies pièces.
Assortis un serre tête à tes ballerines. Choisis des ballerines vernies par exemple.
Ose les petits chemisiers col Claudine.
Je ne sais pas si tu peux porter des jupes dans ton collège mais un Marcel ou tee shirt joli et une jupe patineuse et une paire de ballerines, c'est vraiment sympa.
Ajoute aussi un sautoir à ta tenue. Ou une paire de boucles d'oreilles, une bague.
Tu peux mettre un vernis à ongles de couleur claire : une jolie manucure c'est joli et élégant.
Regarde aussi comment tes copines s'habillent pour paraitre chic.
Tu peux porter un blazer ca rend chic toutes les tenues.
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
23/02/2011, 14h03
|
#4 | | |
__________________ Tu veux des conseils mode, beauté ? C'est ici. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ismaël (23/02/2011)
23/02/2011, 17h28
|
#5 | | | Merci pour vos conseils !
Je vais les suivres !! Bisoux !! |
| |
23/02/2011, 17h48
|
#6 | | Save me Barry ! | Citation:
Posté par mademoizelle-chic | Pour le collège, sérieusement?
Putain je me fais vieille... |
| |
21 Filles ont envoyé un Big up ! à Feflux :
: Almora (29/11/2011), Amélie. (30/11/2011), Bracket (23/02/2011), Chatterton (29/11/2011), cherrypop (21/03/2011), Collapsus (22/03/2011), Haze (21/03/2011), Jouliie (29/11/2011), Kaellie (22/03/2011), kombucha (09/12/2011), Kós (29/11/2011), lisab (18/12/2011), little.kiwi (21/03/2011), Neïa. (23/02/2011), React. (23/02/2011), Rumi (29/11/2011), San Francisco. (23/02/2011), Sibérie (24/02/2011), Solemnia (28/11/2011), syndrompeterpan (23/02/2011), Temperance (30/11/2011)
23/02/2011, 19h27
|
#7 | | Guest | Nan nan, tu ne te fais pas vieille, j'ai 16 ans et ça me semble un peu trop a moi aussi...
Sérieusement tu as tous le temps pour vouloir être chic, tu devrais explorer plein de styles, des trucs plus ou moins ouf, t'es au COLLEGE quoi, pourquoi déjà vouloir être "chic" ???  | |
| |
: Feflux (23/02/2011)
23/02/2011, 22h18
|
#8 | | Heureuse, simplement | Je trouve que pour le collège on peut s'habiller simplement en étant jolie. Y'a pas besoin de vouloir être dans des styles particuliers. Faut pas se vieillir avant l'age! Je trouve que maintenant, on retrouve plus les ados qui sont au collège ...
__________________ L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. - Honoré de Balzac - |
| |
21/03/2011, 14h27
|
#9 | | Teube et fiere de l'etre | Pour s'habiller chic, je proposerai des couleurs pastels, avec des accessoires.
Je préconise l'accumulation de bracelets. (par exemple je porte un bracelet de perles blanches mais avec un autre bracelet de perles noires et une petite tête de mort rose (j'adoooore ce bracelet c'est la fierté de toute ma vie je dirais), histoire de pas faire enfant bourgeoise. Et beaucoup d'autres bracelets à côté). Je dirais que le chic se doit d'être apporté par petite touche, enfin tout est question de goût bien sûr. Le tout est de ne pas vouloir ressembler à Blair Waldorf, à part elle personne (je dis bien personne) ne peut prétendre atteindre son titre de Queen B. (Ahah, gossip girl quand tu nous tiens!)
Et sinon pour rentrer dans le débat à propos du collège, j'ai remarqué que les collégiens s'habillent beaucoup " mieux " qu'avant. Personnellement, au collège, j'avais un look encore très enfantin alors que maintenant les pré-ados se " vieillissent " de plus en plus... je trouve ça un peu dommage, on a tout le temps pour ça plus tard.
Modifié par little.kiwi 21/03/2011 à 15h52.
Motif: faute d'orthographe
|
| |
21/03/2011, 17h13
|
#10 | | Good night moon | C'est vrai qu'on a le temps etc etc mais rappelez-vous quand vous étiez au collège!
Quand j'avais 12/13 ans je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir m'habiller comme j'en avais envie, de pouvoir mettre du vernis, des talons, du maquillage...
Et ce n'est pas parce qu'on s'habille comme on en a envie qu'on perd son adolescence. Au contraire, on vit peut-être mieux cette période difficile si on se sent bien dans sa peau et dans ses vêtements. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jigger :
: cherrypop (21/03/2011), Épopée (21/03/2011)
21/03/2011, 17h38
|
#11 | | Teube et fiere de l'etre | Citation:
Posté par Jane Doe C'est vrai qu'on a le temps etc etc mais rappelez-vous quand vous étiez au collège!
Quand j'avais 12/13 ans je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir m'habiller comme j'en avais envie, de pouvoir mettre du vernis, des talons, du maquillage...
Et ce n'est pas parce qu'on s'habille comme on en a envie qu'on perd son adolescence. Au contraire, on vit peut-être mieux cette période difficile si on se sent bien dans sa peau et dans ses vêtements. | Quand j'avais 12/13 ans, je me préoccupais plus de mes amis et de ma famille que de mes fringues.  Si on s'habille comme on veut on ne perd absolument pas son adolescence, mais de là à se chercher absolument un style défini et de déjà tenir à respecter des codes vestimentaires, je trouve ça quand même dommage. (l'idée du chic, par exemple, ne lui ai certainement pas venue comme ça, ça doit être l'influence de son collège ou de ses amies et c'est bien là que ça me dérange un peu). Et respecter l'influence de ses amies ne l'aidera pas à se sentir mieux, enfin j'en doute.. Quant à se sentir bien dans ses fringues, pourquoi vouloir à tout prix respecter un style prédéfini de vêtement dans ce cas...?
Après ce sentiment n'engage que moi. |
| |
22/03/2011, 17h37
|
#12 | | Good night moon | Citation:
Posté par little.kiwi Quand j'avais 12/13 ans, je me préoccupais plus de mes amis et de ma famille que de mes fringues.  Si on s'habille comme on veut on ne perd absolument pas son adolescence, mais de là à se chercher absolument un style défini et de déjà tenir à respecter des codes vestimentaires, je trouve ça quand même dommage. (l'idée du chic, par exemple, ne lui ai certainement pas venue comme ça, ça doit être l'influence de son collège ou de ses amies et c'est bien là que ça me dérange un peu). Et respecter l'influence de ses amies ne l'aidera pas à se sentir mieux, enfin j'en doute.. Quant à se sentir bien dans ses fringues, pourquoi vouloir à tout prix respecter un style prédéfini de vêtement dans ce cas...?
Après ce sentiment n'engage que moi. | On ne sait pas toujours du premier coup ce qui va nous permettre de nous sentir bien, alors forcément on essaie plusieurs styles qu'on emprunte à droite à gauche. Ce n'est pas parce qu'on copie des codes vestimentaires qu'on devient des robots. Et l'influence des autres n'est pas toujours néfaste!
Ca me rappelle le film "Pour un garçon", quand Hugh Grant dit que le problème du petit garçon c'est qu'il est trop différent, et qu'il lui achète des baskets à la mode pour le rendre invisible.
Alors oui c'est dommage de "perdre" sa différence, mais vouloir s'habiller comme les autres ne veut pas dire qu'on n'a plus aucune liberté de penser. |
| |
22/03/2011, 23h29
|
#13 | | Teube et fiere de l'etre | Citation:
Posté par Jane Doe On ne sait pas toujours du premier coup ce qui va nous permettre de nous sentir bien, alors forcément on essaie plusieurs styles qu'on emprunte à droite à gauche. Ce n'est pas parce qu'on copie des codes vestimentaires qu'on devient des robots. Et l'influence des autres n'est pas toujours néfaste!
Ca me rappelle le film "Pour un garçon", quand Hugh Grant dit que le problème du petit garçon c'est qu'il est trop différent, et qu'il lui achète des baskets à la mode pour le rendre invisible.
Alors oui c'est dommage de "perdre" sa différence, mais vouloir s'habiller comme les autres ne veut pas dire qu'on n'a plus aucune liberté de penser. |
Ah je pensais pas tendre vers une pensée aussi extrème dans mon commentaire précédent, je me suis mal exprimée. Je trouve simplement dommage que le conformisme soit autant poussé dès le collège. |
| |
23/03/2011, 18h34
|
#14 | | Moral au beau fixe | Bonjour! Etant jeune prof en collège, je suis parfois assez amusée de voir les évolutions dans les tenues de mes élèves.Celles qui passent du jogging rose fluo et chignon à l'arrache, aux ballerines cloutées et cheveux lissés, en l'espace d'un mois, en 6eme, me font le plus sourire. Une enfant de 10 ans qui prend les fringues de sa grande soeur ne me donne pas l'impression d'être chic, mais plus d'être déguisée. Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai déjà plusieurs filles dans mes classes qui changent complètement de look. Et si je trouve positif d'avoir envie d'un peu de changement, d'évoluer et de grandir, je trouve ridicule de porter des vêtements "de femme" quand on a 12 ans. Fashion-Giirl, j'aimerai connaître ton âge, et ce que tu entends par "chic", car je pense qu'on met toutes des représentations différentes derrière ce mot.
Fin du pavé! |
| |
29/11/2011, 16h39
|
#15 | | | En disant chic je voulais pas dire prendre les fringues de ma grande soeur j'en ai pas d'ailleur et j'ai 13 ans |
| |
30/11/2011, 11h15
|
#16 | | Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn. | 
(sans le sautoir et avec des boucles plus discrètes) 
Le street style de Pénélope Bagieu aussi était très soft et sobre (adaptable au collège).
__________________ Dans la vie rien n' est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
|
| |
: Collapsus (30/11/2011)
09/12/2011, 10h54
|
#18 | | | astuce ! Citation:
Posté par Fashion-Giirl Coucou les filles !
J'ai besoin de vos conseils et de vos idées,
Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrais m'habiller chic quand je vais au collège. | Bonjour !
Essaie les blazer, très facile à marier, plusieurs couleurs disponibles dans tous les magasins & ca reste toujours chic !
Après tu peux varier en fonction des coupes  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31. | |