27/08/2010, 14h39
|
#1 | | Noyée. | écharpe pour cette hiver Hey les filles ! Préparant attentivement ma garde-robe pour cette hiver, je me suis trouvée face à un problème : quelle écharpe achetée ? Je suis plus tentée pour une longue et épaisse écharpe, bien chaude dans laquelle m'emmitoufler. J'ai entendu parlé de l’imprimé folklorique , mais je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble et ce que ça pourrait donner. Sinon, quelle matière choisir ? Si vous avez des idées, je suis très prenante 
__________________ Que ta vie soit belle, Toi seule la choisie ! |
| |
27/08/2010, 20h55
|
#2 | | Ancienne Miaouss | Une écharpe en laine tricotée peut-être ? Tu peux en trouver à H&M chaque année mais ils ne les ont pas encore mises en vente. Après, le problème de la laine, c'est que ça peut gratter un peu, surtout si elle est à 100%.
Une écharpe en cachemire serait moins épaisse, plus douce mais plus chère. Tu peux en trouver à Bompard par exemple.
Le problème des imprimés, c'est qu'il faut pouvoir les porter avec tout et de préférence un manteau de couleur unie. Si tu as d'autres écharpes, tu peux te le permettre. Sans quoi je te conseille d'acheter une écharpe de couleur unie !
28/08/2010, 11h57
|
#3 | | Noyée. | La couleur unie me parait beaucoup plus simple à marier, tu as raison. J'irais donc voir à H&M dès qu'elles seront sorties, parce que comme tu l'as dit, le cachemire, ce n'est pas donné :/
| |
30/08/2010, 10h15
|
#4 | | Ridonkeylus | Une bonne grosse écharpe en laine, douce, souple et chaude, c'est l'idéal! Et en uni, c'est parfait. ceci dit, si tu as des manteaux unis tu peux partir dans un imprimé.
Promod en fait beaucoup tous les ans, dans différents coloris, et avec différents jeux de maille, c'est toujours là que je vais me chercher mes écharpes. Elles se vendent entre 15 et 25€ la plupart du temps.
Pour l'imprimé folklorique, ça me fait plus penser à un châle qu'à une écharpe, ceci dit ça peut être bien chaud également! Comme ceci dans le Dressing de Msya : 
Là encore, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les enseignes classiques type Etam, Promod ou même Pimkie. Et aussi dans le placard de maman, si tu as la même que la mienne, ça devrait déborder de foulards imprimés  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Machaw (24/12/2010)
30/08/2010, 14h25
|
#5 | | Noyée. | C'est exactement ça que je cherchais ! J'adore le châle de gauche, mais il ne me parait pas très grand :/ . Enfin sinon c'est exactement ces couleurs-ci que j'imaginais ! J'ai hate d'aller pouvoir faire un tour chez Promod Merci beaucoup !
| |
08/09/2010, 20h20
|
#6 | | | Tu peux aussi cherché des écharpes en Pashmina, qui permettront de te couvrir en mi-saison et son un bon compromis pour cet hiver, tout en restant folklo avec leur motif à tendance oriental. Tu peux les trouver dans les petites boutiques indiennes/chinoises, ou chez Tie Rack et cie.
Sinon, pour ce qui est des écharpes h&m, je confirme ( pour l'avoir acheté) qu'il y en a en ce moment. La mienne est noire et faite au crochet ( ou tout du moins imitation crochet), et c'est une écharpe sans bouts ( c'est à dire que la fin est cousue au début, pour former un grand cercle.. Si tu vois ce que je veux dire..)
08/09/2010, 21h20
|
#7 | | A nos actes manqués | Les grosses écharpes en laines bien longues et bien chaudes c'est le bonheur ! Si jamais tu ne trouves pas dans le commerce ton bonheur tu peux la tricoter toi-même (moi c'est ma maman que je force à tricoter  ) du coup j'en ai une chaque année depuis quelque temps j'ai plein de couleurs différentes mais ma préférée c'est un rayée noire et blanche qui doit fait 1.80m de long (plus grande que moi  ) |
| |
08/09/2010, 22h43
|
#8 | | Noyée. | J'en avais vu une très belle chez Stefanel ( je voulais vous la montrer, mais elle n'y est pas sur le site --' ), mais le problème c'est qu'elle coute 50euros :/ Je crois que je vais en revenir à celles de chez H&M, et aller voir chez Promod au cas où j'aurais un coup de coeur ... Sinon pour les couleurs, vous me conseillez quoi ? Sachant que je m'habille dans des couleurs assez foncées et que mon sac est couleur camel. Une beige ça le ferait ?
| |
14/09/2010, 18h03
|
#10 | | Tout ou rien. | Je préfère largement la deuxième 
__________________ « L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs. » |
| |
14/09/2010, 18h06
|
#11 | | Coca Addict | La deuxième ! |
| |
14/09/2010, 18h06
|
#12 | | Ridonkeylus | |
| |
14/09/2010, 18h12
|
#13 | | Ambigu | L'année dernière j'avais une écharpe boule acheté à Promod en écru toute simple qui va avec tout et qui est très chaude j'adorais la porter, je l'a portais avec tout ! tout c'est tout ! http://www.lesdissonances.fr/blog/wp...la-neige-2.jpg
cette année je risque de craquer pour des imprimés folkloriques, des coloris et des motifs bien sympa histoire de pimenter un peu l'hiver 
__________________ après je dis ça, je dis rien ! |
| |
14/09/2010, 18h17
|
#14 | | Noyée. | Celles de New Look sont pas mal, mais ma garde robe tourne beaucoup dans les couleurs beige/marron. Puis je crois que j'ai eu un coup de coeur pour celle de H&M 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22. | |