Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2010, 19h26   #1
Completement paumée

Le Longchamps...au collège!

Salut les Mad's !

Bon alors voila, je suis au collège (j'entre en 4e en septembre) et je prend beaucoup d'options (Option latin, musique, euro + l'espagnol en LV2) du coup, ca me fait un sac TRES chargé. Mais voila, moi je voudrais un sac Longchamps (vous savez le Pliage) pour aller en cours. Et ma très chère mère me rétorque que je vais abimer mes livres de cours avec ce genre de sac. Mais beaucoup de filles de mon collège ont des Longchamps, alors comment font-elles ? Donc voila, j'aimerais avoir votre avis

Bisous les mad's

Mlle Bleue.
Vieux 27/06/2010, 19h31   #2
Completement paumée

PS: Y a-t-il des Longchamps qui sorte du commun ? J'adore des Bleus marine mais...pas mal de personnes en ont, du coup j'voudrais savoir si il y en a des originaux...

Bisous

Mlle Bleue.
Vieux 27/06/2010, 19h31   #3
Lao
Guest

Citation:
Mais beaucoup de filles de mon collège ont des Longchamps, alors comment font-elles ?
Elles souffrent pour une mauvaise cause.

Pourquoi vouloir un longchamps? C'est pas beau et pas pratique.

(je suis d'une objectivité a toute épreuve )
  Réponse avec citation
10 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Beez (27/06/2010), Callirhoé (27/06/2010), Eleanor (28/06/2010), Feather// (28/06/2010), Gringo (27/06/2010), Jehn. (27/06/2010), Julina. (28/06/2010), Mindfulista (27/06/2010), Rigel (27/06/2010), Wayzea (29/06/2010)
Vieux 27/06/2010, 19h33   #4
Completement paumée

Mlle Bleue
Vieux 27/06/2010, 19h35   #5
Completement paumée

Oups problème dans mon message precedent !

Bah, en fait, ca depend du look de la fille, certaine les porte bien, d'autre non ;P Mais j'aimerais vraiment en avoir un....

Mlle Bleue
Vieux 27/06/2010, 19h37   #6
Whortlebe.
Guest

Je pense qu'un longchamp n'est pas un sac adapté pour les cours, surtout pour le collège où on a énormément de livres (mon dos s'en souvient encore). Sinon, j'aime pas trop cette marque donc je ne sais pas si il existe des lonchamp originaux, tu as regardé sur leur site ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 19h38   #7
Lao
Guest

Si tu veux un sac original, ne prend pas un longchamps (sac que tout le monde a) avec un look original (un look créé par longchamps pour faire croire que le sac est unique, lolilol), mais prend un sac qui te ressemble à toi...

(enfin je dis ça...)
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Beez (27/06/2010)
Vieux 27/06/2010, 19h52   #8
Murder on the dancefloor

Bon, si elle veut un Longchamps, laissons-la prendre un Longchamps !

Déjà, au collège, est-ce que tu n'auras pas un casier ? Ce qui te permettrait de laisser au collège les livres dont tu n'auras pas besoin à la maison. Par exemple, moi en latin, je n'avais pas souvent besoin du livre à la maison mais plus souvent en cours. En musique, je crois qu'il ne s'agit pas de livre à proprement parler mais plus d'un manuel tout léger, tout fin (si ça n'a pas changé depuis). En euro, tu n'auras pas de livre supplémentaire mais peut-être seulement un livre d'anglais différent des non-euros (et encore, ça dépend des établissements !).

Ensuite, tu peux essayer de soulager ton sac (et ton épaule) par d'autres moyens. Par exemple, choisir un trieur plutôt que de multiples cahiers pour chaque matière (en général au début d'année les profs sont pas trop d'accord parce qu'ils ont peur que tu perdes tes feuilles volantes, mais s'ils voient que tu as ton cours à chaque fois, ils ne s'en formaliseront pas). Comme ça, tu as un seul trieur pour toutes tes matières et, une fois qu'un chapitre est terminé, tu l'enlèves de ton trieur et tu le laisses à la maison, ce qui enlève quand même un poids considérable à ton sac !
Idem pour le matériel "à côté" : des petites choses bêtes comme garder une trousse légère, pas blindée de stylos inutiles, pas emmener douze mille petits trucs inutiles, pour ne pas faire un poids inutile. Parce que malgré tout tu n'as que 13 ans et il faut ménager ton corps qui est encore en pleine croissance !

Concernant ta maman, peut-être que ce qui la fait hésiter c'est le prix du sac... Dans ce cas propose-lui d'en payer une partie, par exemple : elle y met le prix habituel d'un sac de cours (entre 30 et 40 euros je pense) et tu complètes avec ton argent de poche. Parce que je pense qu'elle n'a pas envie de te payer un sac à 75 euros en 4ème, et c'est normal. Alors que si tu en payes une partie, tu te rendras compte de ce que ça vaut et ta mère verra que ça te responsabilisera.
Sinon, regarde sur les sites de vente d'occasion type Priceminister, eBay... où tu peux trouver des sacs presque neufs (et toujours en très bon état, c'est en général la condition de ces sites) pour moins cher que le prix habituel !

Enfin, pour des sacs originaux, en fait je ne m'y connais pas du tout en Longchamps, alors à part chercher sur leur site ou dans les boutiques de bagagerie, je ne peux pas t'aider plus !

Voilà, c'était une longue réponse, mais j'espère avoir pu t'aider un peu !
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mini-cerise (28/06/2010)
Vieux 27/06/2010, 20h00   #9
Darius
Guest

Je suis d'accord avec Lao.

Le Longchamps est un sac que 75% des filles ont au lycée (ça n'était pas la mode lorsque j'étais au collège donc je sais pas actuellement ce qu'il en est pour les collégiennes).C'est TOUT sauf original. Pour trouver des modèles originaux, il te faudrait sortir du modèle "pliage", que toutes les filles ont, mais le prix n'est vraiment pas le même (plus de 200€ le sac, CQFD). Je ne suis pas sure que ça vaille le coup en 4ème d'investir dans un tel modèle.

Au collège, il y a beaucoup de livres et cahiers. Je ne suis pas sûre qu'un sac qui se porte à la main ou au coude, te sois bénéfique. Tu es dans une période où tu grandis,ça peut te causer des problèmes de dos.
Je sais bien qu'au collège, on est très influençable quand à la "mode du moment". Apparemment, dans ton cas, c'est les sacs Lonchamps...
Mais là tu ne fais que suivre le mouvement, tu ne te démarques pas, alors que j'ai l'impression que c'est ce que tu recherches.

Si tu y tiens tellement pourquoi ne pas en avoir un pour quand tu sors hors du collège et un autre plus adapté au collège ?

Je ne sais pas si tu t'en ai aperçue, les Longchamps sont en toile. J'ai plusieurs amies dont le sac s'est trouer très rapidement. Ce n'est donc pas le top pour le collège. Tu risquerais de vite regretter et d'abîmer ton sac surtout.

Je te conseillerai plus un sac à dos comme les Eastpack ou les Dakines (plus girly) au collège et un Longchamps pour les sorties.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 20h00   #10
Attention, je mords

Il existe des longchamps personnalisables (sur le site) tu peux choisir la couleur, la forme, les hanses, et faire coudre ton prénom ou tes initiales dessus, mais il faut aussi mettre le prix...
des collections un peu originales existent en ce moment il y a un bleu marine avec une tour eiffel je crois, il y a 2 ans il en avait avec des motifs de ce genre :

c'est généralement des éditions limitées...trouvables sur ebay, le bon coin, ect..

à voir en magasin ou sur leurs site.

Je ne quitte que très rarement le mien, j'avoue que c'est un SAC A MAIN très pratique, et comme il a déjà été dit...ce n'est pas idéale pour les cours, les hanses ne craqueront pas, mais le poids des livres va vraiment l'abimer, je te conseille d'éviter d'en prendre un pour le moment...au lycée, si tu as un trieur c'est faisable. Les autres modèles de longchamps en dehors des pliages sont très chers ^^ je suppose que ta maman n'a pas 3000euros à mettre dans un sac pour les cours! il existe de nombreux sac qui se porte à l'épaule qui sont suffisament jolis et solides pour pouvoir te satisfaire...vu que apparement tu n'as pas très envie d'un eastpak ou de quelque chose de ce genre.

voilà voilà ^^

" On avais déjà parlé de l'avenir une fois...On s'était pas trop trompé d'ailleurs. T'apprends à devenir un tyran et moi un flan ! "
malkomics est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 22h07   #11
Completement paumée

MERCI BEAUCOUP LES FILLES !!! J'ai pris toutes vos réponses en compte et je pense que je vais m'acheter un Longchamps pour en dehors des cours, un original mais pas cher du coup j'regarderais sur Ebay ! Bonne idée pou r le trieur ! Je pense que je vais opter pour ca car au collège, je n'ai pas de casiers... Un eastpack me plairais beaucoup aussi ^^ je crois que je vais opter pour un sac a dos car comme vous le dites, pour la croissance c'est pas génial sinon! Comme mon anniv' est bientot (14 juillet ) je vais voir si je peux demander un Longchamps tour Eiffel petit. En guise de sac a main ca serait cool parceque je sort de plus en plus avec mes copines du coup pour mettre portable, porte monnaie, brosse (c'est toujours utile quand on a une frange & qu'on est methis ) En tout cas, merci mille fois de m'avoir aider parceque je suis assez perdue question look et accessoires en ce moment...du coup je passe de plus en plus de temps sur le forum...
Merci beaucoup !!

Bisous les mad's je vous adore

Mlle Bleue.
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"UN BELGE TROUVE LA SOLUTION AU CHOMAGE ! Il suffirait de donner du travail a ceux qui n'en ont pas !" (Philippe Geluck)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY