Plusieurs tendances s'offrent à toi !
Tu peux rester dans le côté très classe et élégant, vu dans les défilés chanel, avec le jeu sur la dentelle ou la broderie anglaise. Un air champêtre très élégant, telle une baby doll. Tu peux assortir avec un bandeau ou un serre tête à plume ou fleuri ou à chaines. Tu peux jouer sur les accessoires comme le chapeau de pailles, les bijoux à chaines ou strass façon Gala.
Tu peux aussi oser les couleurs monochromes (toujours défilé chanel), mais selon moi plus simple en soirée qu'en journée. Le jeu sur les manches balons et l'idée de la fleur dans les cheveux sont sympas au quotidien pour un côté fleuri, printanier ou estival.
Le jeu sur le noir et blanc dans une petite robe, c'est très chouette !
Tu peux oser le style hippie chic, melant un short grunge et un haut plus élégant par exemple. Tu peux remplacer le short classique en jean par un short boyfriend ou un jean boyfriend.
Le bon compromis selon moi : un bas grunge, pas très chic et puis un haut élégant, haut clair blanc, et un blazer noir ou une veste en molleton cintré.

Le style hippie chic est je pense le style le plus sympa pour cette tendance que tu pourra combiner avec la chemise en jean ajustée du moment et la mini jupe à volants en broderie anglaise ou en cuir souple, tout droit sorti du défilé D&G.
Tu peux aussi porter une jupe un peu plus longue comme chez Louis Vuitton, si tu veux quelque chose de plus sobre et élégant.
Pour une version plus originale selon Isabel Marant, tu peux combiner les strass, les paillettes, dans une veste en haut élégante et un pantalon plus sobre noir : style jodhpur, sarouel ou boyfriend.

Pour les soirées plus fraiches, tu peux aussi sortir la veste en tweed très chanel.

Comme Alexa Chung, tu peux oser la robe en tweed aussi. A combiner avec des accessoires fleuris plus rester dans la tendance du moment en accord avec la saison.

Tu peux aussi oser le style preppy presque gothique, mais surtout en soirée.
(Sinon ça fait triste en journée) qui décale le côté nonne ou collégienne.