Déjà 1er conseil: quand tu as un doute sur une tenue le mieux c'est de demander à tes copines ou à quelqu'un de ta famille tout en leur précisant que tu VEUX qu'ils soient objectifs, que tu ne te vexeras pas.
Ensuite, respecte des regles simples comme
-pas plus de 2 couleurs dans une meme tenue
-pas de grosse bague + gros colier + gros noeud dans les cheuveux... enfin n'en fait pas trop avec les acessoire, si tu n'en mets qu'1 seul il sera d'avantage mis en valeur
-si tu ne te sens pas bien dans une tenue, change toi, car une tenue qui ne plait pas ne sera pas bien portée, le plus gros du travail est dans ton allure!
-n'ecoute pas forcemment la mode ou en tout cas garde un oeil critique dessus. Si une tenue est ultra à la mode mais qu'elle ne te correspond pas c'est pas la peine. Perso je m'habille comme j'aime et si ça correspond à la mode du moment et bien tant mieux!
-evite les "total look" par exemple: si tu t'habille en friperies ne soit pas en une tenue intégralement avec des fringues qui viennent de
friperie! Si tu te fais un look "années 60" ou "gotique" ou "grunge" ou "lolita" enfin tout ce que tu veux... 1 ou 2 éléments un peu particuliers suffisent à construire ces look, le reste tu mets des basiques pour que ça ne fasse pas "trop"
Apres peut etre que le probleme e vient pas seulement de tes fringues ou de tes gouts mais de la confiance que tu as en toi. Pour "degager un truc" dans la rue il faut paraitre sûre de soi mais sans non plus paraitre hautaine en gros faut etre toi, t'assumer mais ne pas en faire trop non plus! Donc tu vois, on en revient au meme, tout est dans la mesure!
MAis comme je te dis garde un peil critique sur tout, sur toi, sur les filles qui peuvent t'insipere dans la rue ou dans les magazine... ainsi sur tout ce que je viens de te dire! Construit toi TON (ou TES) look(s)! Surtout si tu as plain de fringues!