Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2009, 20h22   #1
Noyée.

Quelle sorte de monture pour des lunettes de vues ?

Bonjour,

J'ai décidé de changer mes montures de lunettes. Etant donné que je dois mettre moins mes lentilles, je pensais acheter une monture "à la mode", que je puisse mettre tout le temps.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qui se fait en ce moment. J'avais plutot envie de lunettes dans ce genre mais en un peu moins grosse.

Qu'en pensez vous ?
Vieux 11/09/2009, 21h07   #2
Bermuda Boy
Guest

Tout dépend de ton visage. Emmène tes parents/copines/le chéri pour avoir un avis et demande aussi aux opticiens.
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 21h15   #3
Noyée.

Le visage est assez rond quand meme.
J'ai rdv demain midi chez l'opticien, j'y vais avec une amie, mais je voulais avoir quelques idées sur les montures qui redeviennent à la mode en ce moment, pour savoir une fois là bas, celles à ne surtout pas prendre, et celles à essayer
Vieux 11/09/2009, 21h59   #4
Evalys
Guest

Je crois que pour les visages ronds, on recommande souvent des verres plutôt rectangulaires, etc... mais difficile de dire ça comme ça, chacun est différent.

Vas-y avec plusieurs personnes et prends bien ton temps pour tout essayer.
La mode, ça va, ça vient... il ne faut pas juste prendre une paire de lunettes pour la mode, mais plutôt si on se sent à l'aise avec.

J'ai tendance déjà à considérer deux catégories de lunettes: celles très discrètes et un peu effacées "j'ai des lunettes mais je fais en sorte que ça se voit le moins possible", et les lunettes plus imposantes "j'ai des lunettes et tant qu'à faire, j'assume, ça donnera du caractère". A toi de voir déjà où tu te situes dans tout ça, ça te permettra d'emblée un sacré tri.

Pense juste que si tu prends des montures épaisses, et que les branches sont vraiment très larges, ça peut être chiant pour voir sur les côtés (je le ressens que je traverse une route haha... ) mais ça n'a rien de dramatique non plus.

En ce qui concerne le modèle style Wayfarer, c'est un genre que j'aime bien. Je pense qu'il faut juste être sur de soi quand on le porte, mais si ça colle bien au visage, ça peut donner quelque chose de super (j'ai Eliz en tête par exemple, ça lui va carrément trop bien)
Essaye pour voir, et puis essaye d'autres modèles aussi!

Et tiens nous au courant

Modifié par Evalys 11/09/2009 à 22h58.
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 22h17   #5
Noyée.

Merci c'est gentil pour tout ses conseils

Exactement, on conseille toujours aus visages ronds de prendre des rectangulaires.
Comme tu l'as très bien dit, j'ai pas l'intention de prendre des lunettes juste parce que les lunettes style Wayfarer léopards sont à la mode ^^. Je pense quand meme rester dans le style Wayfarer mais moins basses.

Swat, je vous raconterai tout ça demain en rentrant
Vieux 11/09/2009, 22h55   #6
Evalys
Guest

Citation:
Posté par Cha`` Voir le message
Swat, je vous raconterai tout ça demain en rentrant
Chouette! Tu nous montreras la montures que tu as choisie si tu peux? (enfin si tu la trouves sur le net, ou bien en photo le jour où tu auras tes lunettes)
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 00h28   #7

C'est peut-être trop tard pour répondre mais, le conseil que je pourrai donner c'est de prendre une monture assez sobre (et une autre un peu moins si tu as droit à la deuxième paire pour 1 euro). Parce que je trouve que les montures on a tendance à vite s'en lasser et c'est pas le genre de truc qu'on change tous les mois !
Montre nous dès que tu les auras !

06:20 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 21h02   #8
Noyée.

Je vous cache pas le nombre de monture que j'ai dû essayer xD !
Une bonne vingtaine mmdr ! Je crois qu'on imagine pas toutes les montures de lunettes qui peuvent exister xD !
J'ai voulu essayer les Wayfarer, et comme je l'avais préssenti, elles m'ont allongées le visage, ça ne m'allait pas du tout.
Et puis, j'ai flashé sur des noires Prada, où toute la différence c'est faite au niveau des branches, qui ont accentué le coté très féminin de ces lunettes , ICI .
Par contre, je trouve qu'elle ne font pas très bien sur la photo, donc dès que je les ai en vrai (cad mercredi), je vous les montre

06:20 : En fait, je porte presque tout le temps mes lentilles, donc je n'ai pas pris la deuxième paire à un euro, mais j'ai gardé mes anciennes lunettes que j'aimais beaucoup xD
Vieux 12/09/2009, 21h19   #9
Photoshopeuse

Ha j'aime les Prada Cha' !
Elles sont super jolies !
Si elles te vont, et que tu n'en as pas d'autre en vue, je dis fonce!
Loopy Lou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 21h30   #10
Peace frog.

Très bon choix pour les Prada, j'aime beaucoup!
Je réponds trop tard (désolée), mais je réponds quand même. Dans le même esprit que les Wayfarer, j'ai acheté la semaine dernière celles-ci couleur écaille. La monture est plus fine que celle des Wayfarer, et elles restent originales. Je les aime bien. Et puis, j'ai également une paire noire rectangulaire, plus sobre, alors je peux changer de lunettes selon mon humeur du jour.
Vieux 12/09/2009, 21h32   #11
Noyée.

Citation:
Posté par Loopy Lou Voir le message
Ha j'aime les Prada Cha' !
Elles sont super jolies !
Si elles te vont, et que tu n'en as pas d'autre en vue, je dis fonce!

Merciiiii beaucoup xD
Je pense qu'elles me vont bien et puis j'ai pas perdu de temps, je les ai déja commandées
Vieux 13/09/2009, 00h09   #12
Bermuda Boy
Guest

J'aime beaucoup, c'est pas très objectif vu que j'ai pratiquement les mêmes =)
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 21h11   #13
Noyée.

Citation:
Posté par Anastasia. Voir le message
Très bon choix pour les Prada, j'aime beaucoup!
Je réponds trop tard (désolée), mais je réponds quand même. Dans le même esprit que les Wayfarer, j'ai acheté la semaine dernière celles-ci couleur écaille. La monture est plus fine que celle des Wayfarer, et elles restent originales. Je les aime bien. Et puis, j'ai également une paire noire rectangulaire, plus sobre, alors je peux changer de lunettes selon mon humeur du jour.

En effet, je viens juste de remarquer, mais les Wayferer ont quand meme une monture assez grosses, comparées aux tiennes ! De plus, elles sont très jolies celles que tu as choisies
Vieux 13/09/2009, 21h14   #14
Noyée.

Citation:
Posté par Bermuda Boy Voir le message
J'aime beaucoup, c'est pas très objectif vu que j'ai pratiquement les mêmes =)
Merci
Vieux 13/09/2009, 21h41   #15
Evalys
Guest

(Sois juste bien certaine que la largeur des branches ne te gène pas quand il s'agit de voir sur les côtés).

La petite parenthèse, c'est le détail que je sors à chaque fois car moi ça me gène un peu avec mes lunettes actuelles... mais à part ça, les lunettes que tu as choisies ont vraiment l'air très jolies! Elles sont féminines, devraient mettre les yeux en valeur, et ont ce côté "accessoire de mode", et en effet, la déco sur le côté est sympa!
Joli choix (et il perdurera certainement plus longtemps en terme de mode que les Wayfarer je pense)
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 21h49   #16
Noyée.

Merciii, oui c'est ce que je me suis dit aussi, qu'elles dureraient plus lomptemps que la mode des Wayfarer.
J'ai testé dans la boutique pour voir si elles ne me genaient pas, et j'ai eu aucun probleme.
Ah oui, c'est vraiment la petite déco sur les branches qui a fait toute la différence, la preuve que le moindre petit truc est important !
Vieux 13/09/2009, 22h03   #17
Evalys
Guest

Oui carrément, et puis c'est important d'avoir des lunettes qui plaisent et avec lesquelles on se sent bien.

Je porte le plus souvent des lentilles, et j'y trouve de très nombreux avantages. Mais j'essaye aussi de porter mes lunettes plus souvent que le soir, et donc c'est important d'avoir quelque chose qui "motive" en quelque sorte, et qui donne envie de jouer au changement.

Et puis il fut un temps, porter des lunettes c'était un peu la "plaie", et maintenant on peut en jouer, alors autant le faire
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 22h12   #18
Noyée.

Tu as tout à fait raison !

Mes anciennes lunettes ne me plaisent plus, et du coup je les mettais que le soir (et encore ...), et c'est comme ça que je me suis attrapée une infection à la paupière a cause de mes lentilles :/

Mais c'est claire, que juste de me dire que j'ai de nouvelles lunettes, ça me donne envie de les porter tout le temps ! xD
Vieux 13/09/2009, 22h22   #19
Evalys
Guest

Citation:
Posté par Cha`` Voir le message
Mais c'est claire, que juste de me dire que j'ai de nouvelles lunettes, ça me donne envie de les porter tout le temps ! xD
Ca m'a fait exactement le même effet quand j'ai eu les miennes! Et c'était d'autant plus génial que j'avais tendance à être une "complexée des lunettes" (car j'en ai porté depuis l'âge de 3/4 ans jusqu'en seconde, et je ne m'acceptais pas vraiment avec, même si je n'avais pas de difficultés avec les gens). Voilà, on a le choix entre ne pas porter de lunettes mais des lentilles, et pouvoir porter des lunettes parce qu'on y voit pas (chose que nous envieraient presque certaines personnes apparement!)
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 22h36   #20
Noyée.

MMdr !
Mon opticienne m'a raconté que la semaine dernière, un jeune homme était rentré dans sa boutique, et qu'il avait demandé s'il pouvait juste acheter la monture qui y avait en exposition xD !
Répondre

Tags
lunettes, monture, quelle, sorte

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Euh System... Ah ué c'est un groupe qu'est pote avec MS-DOS !" (Moossye dans un moment de totale décrépitude...)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY