03/02/2009, 23h18
|
#1 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis February 2008
44 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| informations sur les blogs de vente/échange de vêtements J'ai entendu parlé d'un phénomène tout récent. Des filles ouvriraient des blogs où elles mettraient leurs fringues en vente, directement de particulieres à particulieres...
Est-ce vrai?
Comment faire? Quel "blog" utiliser?
Les fringues ont-elles besoin d'être de marque?
Quels sont les prix et les tarifs des frais de port?
Et pour ne pas avoir de fraudes pour les payements?
Mes questions sont sûrement idiotes mais j'aimerais aussi ouvrir un blog comme ceci et je ne sais pas comment m'y prendre...
Modifié par flow67 03/02/2009 à 23h24.
|
| |
03/02/2009, 23h27
|
#2 | | :]
Par ici depuis December 2007
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
12 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Moi j'en ai un, et je peux te dire que c'est chouette. Les frais de ports sont à la charge de l'acheteur, pour les arnaques, je sais qu'il y a des blogs qui les recensent, et de toute façon, quand une fille a été arnaquée par un autre blog, elle laisse un commentaire sur tous les blogs pour les prévenir avec l'adresse et le nom .. en tout cas, je n'ai jamais eu ce problème là .. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (:
__________________ J'ai crevé l'oreiller, j'ai du rêver trop fort.. |
| |
04/02/2009, 01h07
|
#3 | | Hodor ?
Par ici depuis April 2008
1 248 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 188
737 Big Up ! reçus dans 288 posts
| Moi je mets une annonce sur leboncoin.fr tout simplement car je n'ai pas des tonnes à vendre donc je fais ça quand ça me prend d'un coup lol
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
04/02/2009, 05h40
|
#4 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis February 2007
77 contributions de haut vol
| moi j'ai ouvert un blog tout récemment pour y vendre les vetements que je ne mets plus ou que je n'ai jamais mis!!!
c'est vrai que c'est un vrai phénomème en ce moment,mais il y a de tout,tu peux mettre des articles sans marque mais ceux avec marque partiront plus vite!
en ce qui concerne le paiement,moi je préfère utiliser PAYPAL,c'est le moyen le plus sécurisé que je connaisse,donc tu attends d'etre payé et puis tu envois ton colis; DONC PAREIL SI TU VEUX ACHETER,utilises paypal,car si tu paies par cash,mandat,etc...tu ne seras pas couverte en cas de litiges et tu n'auras aucunes preuves d'envoi d'argent.
j'espère que ça t'as aidé
et à l'occasion passe faire un tour sur mon blog,j'y vends des vetements mais aussi des accessoires,parfum,maillot de bain,lunettes de soleil,etc... http://asfrostyle.blogspot.com/ |
| |
04/02/2009, 11h05
|
#5 |
Par ici depuis January 2009
4 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'adore... Moi je trouve ca plus sympa que de passer par ebay et de devoir payer des frais... Et puis on trouve vraiment de tout! Moi j'an ai ouvert un en début d'année car mon armoire commencait à éxploser! viensvoirmondressing@blogspot.com
Jetez y un coup d'oeil!  |
| |
04/02/2009, 11h18
|
#6 | | Une margarita a la main
Par ici depuis November 2008
230 contributions de haut vol
| j'en ai ouvert un il y une semaine et je trouve ça plutôt sympa!! http://myrtille-prune.blogspot.com
je vends aussi sue le bon coin mais c'est vrai qu'un blog est plus sympa, ça donne plus envie d'acheter!!
pour les tarifs regarde sur le site de la poste!
par contre comment avez vous fait pour vous faire connaitre?? |
| |
04/02/2009, 12h13
|
#7 | | Roule une pelle a la vie
1 744 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 341
2 487 Big Up ! reçus dans 734 posts
| Perso' je mets plein de gens dans mes amis, comme ça ils viennent visiter mon blog et ils achètent si ils trouvent quelque chose... Mais c'est long et assez chiant  Donc si vous avez d'autres idées, merci d'avance. Je voulais savoir aussi: moi j'utilise Skyblog et je me fais désactiver à chaque fois, est-ce que blogspot est mieux ? Merci les madz! Au passage => je-fripe-tu-fripes.skyblog.fr |
| |
04/02/2009, 14h56
|
#8 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Je suis légèrement surprise de voir à quel point ce système a explosé en quelques mois.
Il faut avouer que lorsque l'on a beaucoup ( trop ) de vêtements, ça peut s'avérer vraiment utile puisque les autres sites sont payants. Certes, il y a leboncoin.com, etc...mais ce n'est souvent pas le mieux si l'on veut bien vendre ( et surtout vite ) ses vêtements.
Donc, je trouve le système du vide-dressing plutôt intéressant, quoi qu'il est d'autant plus rentable lorsque l'on possède un blog avec des visites assez importantes ( je suis toujours assez choquée de voir à la vitesse à laquelle Punky B vend ses vêtements grâce à son blog... ).
A propos du paiement, lorsque je vends des vêtements je préfère être payée par chèque, car même si Paypal est plus sécurisé, il se prend une marge tout de même importante sur le montant du virement et l'argent sur le compte Paypal ne peut pas être dépensé autrement qu'avec le compte Paypal. |
| |
04/02/2009, 15h07
|
#9 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Je n'ai pas de blog de ventes mais je me suis mise, récemment, à acheter des fringues à des nanas qui ont des blogs de vente. J'achète à une nana en particulier, Next-Trend qui a un blog de mode et un blog de ventes. Elle est ultra réglo. Elle est sérieuse. En plus, elle vend ses articles à des prix abordables, ce qui n'est pas le cas des autres vendeuses-blogueuses...
Concernant les moyens de paiement, Cé. si tu ne veux pas avoir de frais, demandes à ce que tes acheteurs t'envoient l'argent en mode "cadeau". C'est comme s'ils envoyaient de l'argent à un proche, et dans ce cas précis, tu ne paies pas de frais.
Je trouve le concept super en tout cas
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
04/02/2009, 15h24
|
#10 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Citation:
Posté par grizzlydesmontagnes Concernant les moyens de paiement, Cé. si tu ne veux pas avoir de frais, demandes à ce que tes acheteurs t'envoient l'argent en mode "cadeau". C'est comme s'ils envoyaient de l'argent à un proche, et dans ce cas précis, tu ne paies pas de frais. | Je ne savais même pas que c'était possible, merci beaucoup de m'avoir prévenu !  |
| |
04/02/2009, 15h29
|
#11 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
| En fait, moi non plus, j'aime pas Paypal, j'ai du mal avec ce truc. L'argent que tu fais transférer de ton compte-courant à ton compte Paypal mets un temps fou à arriver, des fois ça arrive en retard... J'ai pas de carte bleue Visa, je ne peux pas faire le schmilblick avec
Je fais des virements bancaires à chaque fois que j'achète des fringues sur les blogs de vente.
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
04/02/2009, 15h32
|
#12 | | Stressée a mort
Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
201 Big Up ! reçus dans 68 posts
| Est-ce que vous auriez quelques autres bonnes adresses à donner s'il vous plait, merci d'avance. |
| |
04/02/2009, 15h57
|
#13 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
| Pour les adresses I-Love-You, je crois que ça dépend de ton budget...
Si comme moi, tu ne roules pas sur l'or, je te conseille le blog de Next-Trend et celui de Charly. http://next-trend-blog.blogspot.com/ http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com
Sur ces blogs, il y a des liens pour aller sur d'autres blogs (celui de Punk B, par exemple).
| |
05/02/2009, 00h14
|
#14 | | FessebookeuZ
33 contributions de haut vol
| c'est vraiment genial ses sites sa permet de recycler les vetements ... d'en racheter d'autre ... de vendre ce qu'on ne met plus et puis c'est utiles pour toutes ! |
| |
05/02/2009, 12h46
|
#15 | | Une margarita a la main
| si vous avez des bonnes sdresses de vide dressing, n'hésitez pas à les donner!!!
perso, je vais souvent sur: 3copine et la mode
merci!!:smile: |
| |
05/02/2009, 12h57
|
#16 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis February 2007
77 contributions de haut vol
| Venez faire un tour dans mon vide-dressing  ,je vend un peu de tout http://asfrostyle.blogspot.com/ |
| |
05/02/2009, 13h54
|
#17 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 930 Big Up ! reçus dans 802 posts
| J'aimerais bien savoir si vous réussissez à vendre des vêtements via vos blogs, dans quelle proportion et si c'est intéressant pour vous.
J'ai pas mal de vêtements dont je n'ai plus l'utilisation (trop grands, trop petits, pas adaptés à mon mode de vie, achats impulsifs qui ne s'intègrent pas dans une tenue), je vais en donner une bonne partie à la Croix Rouge et déposer ceux de marque en dépôt vente, mais j'aimerais bien en vendre quelques un tant qu'à faire. J'hésite à créer un blog ad hoc mais j'ai peur qu'il se fonde dans la masse, étant donné l'hétérogénéité de l'offre que j'ai à proposer et mon faible réseau virtuel.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
05/02/2009, 15h45
|
#18 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis February 2008
44 contributions de haut vol
| Merci pour toutes ces réponses 
Mais je dois avouer que mon cerveau a un peu de mal à suivre ^^
Pour le paiement, je pensais (je ne sais pas comment) qu'on s'envoyait l'argent. Mais comment ca se passe si on le fait avec un site? Sachant que je suis mineure, je n'ai ni accès à mon compte pour retirer de l'argent ni pour en ajouter...
Et quelle est la meilleure "structure" de blog? (enfin je veux dire, c'est quoi le mieux: sky, blogspot ou autre?)
merci!!
Sinon je suis allé faire un tour sur vos sites, c'est super intéressant !!!! |
| |
05/02/2009, 16h40
|
#19 | | Roule une pelle a la vie
1 744 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 341
2 487 Big Up ! reçus dans 734 posts
| Avec skyblog, tu te feras désactiver ( j'en ai fait les frais à trois reprises --" ) |
| |
05/02/2009, 19h42
|
#20 | | Une margarita a la main
| je te conseille blogspot, je n'ai pas eu du mal à comprendre, il est simple aussi bien pour mettre, enlever ou effacer un article! et c'est joli, skyrock, je n'aime pas trop je trouve ça pas attirant, et peut-être over-blog mais je ne connais pas! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03. | |