24/01/2009, 18h18
|
#1 | | NutellAddict | Magazines de mode Bonjour à toutes!
Je ne suis pas sûre de poster là où il faut, hey oui je suis une nouvelle sur le forum!
J'aurais voulu savoir si vous avez pris l'habitude de lire des magazines de mode et si oui lesquels ?
En effet, le net c'est bien mais je trouve le support papier plus agréable et les informations y sont mieux triées et classées. J'aimerais donc mettre le nez dans les magazines ou des revues, mais je trouve que la plupart sont pleins de con***ies, de tests débiles et de poufiasseries en tout genre.
J'aimerais donc une revue qui parle essentiellement de mode, de tendance, avec des photos et des articles dont le sujet seraient tous les styles vestimentaires hitoire d'exercer son ouverture d'esprit et d'avoir des idées originales!
Merci pour toutes vos réponses!
Bonne soirée |
| |
24/01/2009, 18h38
|
#2 | | Mélange instable | bonsoir,
moi pour ce que tu recherches,je te conseillerais style papers qui est un magasine sortant tout les 2 mois et qui je trouve est très axé sur la mode et les tendances que ce soit soit les fringues à proprement dites ou les accessoires. |
| |
24/01/2009, 18h46
|
#3 | | | Moi je lit le MarieClaire de ma maman,
Il est complet y'a beaucoup de points de vues, beaucoup d'info et surtout de belles photos.
Sinon pour les photos y'a aussi Citizen K que j'apprécie beaucoup
Mais je m'en inspire pas pour mes look, je marche à l'instinct pour ça. Par contre ça m'inspire vraiment niveau photographie ou juste pour suivre les tendances.
__________________ Les miroirs devraient réfléchir avant de nous renvoyer une image ~ Jean Cocteau |
| |
25/01/2009, 09h24
|
#4 | | NutellAddict | Merci les filles!
J'irais voir en kioske les magazines dont vous m'avez parlé, je ne connaissais pas Jalouse, Style papers et citizen K.
Vogue et Elle, je connaissais le nom mais c'est vrai que je n'ai jamais bien regardé attentivement. |
| |
25/01/2009, 09h29
|
#5 | | Over There. | J'aime bien Style Papers. Ça va à l'essentiel, c'est chouette quand on a un petit manque d'inspiration.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
25/01/2009, 19h11
|
#6 | | *Happy* | Je me base sur Glamour et de temps en temps sur Vogue, mais le mieux c'est Nylon Nippon ( bon faut le trouver aussi - peut-être qu'il existe Nylon France ), c'est vraiment super, tu te rends compte qu'avec des basics tu peux faire des trucs vraiment pas mal =) |
| |
26/01/2009, 15h28
|
#7 | | Shopping addict | ** classement personnel :
- vogue ( le meilleur )
-glamour
-citizen |
| |
26/01/2009, 16h55
|
#8 | | *Happy* | Citation:
Posté par Lollie Non Il n'y en a pas...
Juste US ou Nippon.  | Merci ca m'évite de me faire tout les marchands de journaux de mon quartier ? Nylon US est bien ? |
| |
27/01/2009, 19h35
|
#9 | | Veganista&Mermaid hair | Pour ma part je lis Flavor, WAD, Cooler et Clark.... C'est un autre style... |
| |
27/01/2009, 20h20
|
#10 | | | Citation:
Posté par Paradize88 En effet, le net c'est bien mais je trouve le support papier plus agréable et les informations y sont mieux triées et classées. | Dans mon cas, Internet surpasse le support papier. Je m'explique : lire un magazine est plus agréable que lire sur internet, c'est vrai, mais étant tous - ou presque - mensuels, les informations, les nouvelles tendances, les coups de buzz y sont donc traités avec du retard, par rapport à Internet qui, logiquement, est bien plus réactif. Du coup, je ne lis les magazines que pour m'aérer le cerveau, lire les articles de société me détendent, je me régale des séries mode et les sélections shopping me donnent des idées, mais concernant les tendances à venir et l'actu mode, ils ne m'apprennent rien que je ne sache déjà. Ce qui serait bien, en complément de la lecture sur papier, c'est de consulter régulièrement (tous les jours, pour ma part) les sites internet des dits magazines. Ca t'apporte l'actu sur le vif et en continu et tu n'as pas à attendre un mois avant de lire ce qui a été découvert le mois dernier. En support papier, je ne lis que Glamour et Cosmopolitan (ce que vous avez dit sur Citizen K m'ont donné envie de l'acheter aussi), et sur internet, je consulte beaucoup Vogue (à côté d'une flopée de blogs mode). Edit : Ah, et je DETESTE Elle !
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ?
Modifié par Business Class 28/01/2009 à 11h52.
|
| |
28/01/2009, 09h25
|
#11 | | Chasteté Claire Babcock | Tous les mois :
- Vogue est l'incontournable et souvent il me dure plusieurs jours, je le lis en plusieurs fois
- ELLE parce que ça reste quand même bien foutu et complet, c'est mon plaisir du samedi dans la boite aux lettres. Et surtout pour certaines rubriques genre les mails de Fonelle etc.
- Citizen K pour découper les pubs et les images (1euro tous les 2 mois on culpabilise pas trop)
- Glamour je ne l'achète pas mais je le pique à ma petite soeur, complet mais souvent en retard (du au fait que c'est une fois par mois j'imagine)
- Marie-Claire que je pique à ma mère qui y est abonnée, le plus complet au niveau des reportages et des trucs 'de société' mais pas niveau mode (avis personnel hein)
- GQ que je pique à mon copain, ils ont des pages mode vraiment bien pour homme
Moins régulièrement :
- Des magazines que j'ai découvert récemment : Double et Clash, je pense m'y mettre de façon plus régulière.
- Wad, Clarck pour les images, mais de moins en moins en fait
- J'achète régulièrement des magazines étrangers sur ebay (nylon, vogue us...) et en particulier Interview que je trouve génial. |
| |
16/02/2009, 18h07
|
#12 | | Euphorique | Elle et glamour. 
__________________ THE SKY IS MY HOME |
| |
16/02/2009, 18h51
|
#13 | | is a summer's child | - Glamour
- Cosmopolitain
- Nylon |
| |
17/02/2009, 13h37
|
#14 | | Teube et fiere de l'etre | Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais je trouve que cityzen K a beaucoup, beaucoup de publicités. Bien sûr, les autres magazines aussi, mais lui en ait vraiment rempli. Ce doit être pour ça qu'il coûte si peu cher.
Business Class, pourquoi déteste-tu ELLE ?
__________________ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. [Gandhi] |
| |
17/02/2009, 13h42
|
#15 | | Teube et fiere de l'etre | Citation:
Posté par Lollie Et sinon pour celles que ca interesse, Il y a aussi dirrty glam en matiere de magazine en ligne que j'aime beaucoup aussi. | Oui, c'est vraiment sympa come magazine en ligne =) ! Merci 
__________________ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. [Gandhi] |
| |
17/02/2009, 21h31
|
#16 | | | Citation:
Posté par Lollie Limite, je comprends qu'on puisse détester elle.
En fait c'est plutot destiné à un public plus agé... genre a partir de 25 ans mais je trouve que les articles actus etc sont pas mal.
Mais les pages shooting sont en général pas terribles... | Voilà, c'est pour toutes ces raisons-là que je ne lis plus Elle (j'admets que je n'aurais pas du utiliser le verbe détester). Rien ne me plaît dans ce magazine. Ni le ton employé pseudo-bobo-intello-ou-que-sais-je (j'utilise peut-être pas les bons termes...), ni les articles de société/actualité traités (surtout la manière dont ils sont traités surtout, je les trouve au mieux insipides, au pire carrément repoussants) et la partie mode n'a réellement rien d'intéressant. Et surtout, surtout, la Fonelle là, je peux pas me l'encadrer, je n'ai jamais compris son succès, il faudra me dire en quoi ses articles sont drôles. J'ai acheté Citizen K et j'ai été déçue. Ca se prend trop au sérieux, la tête du rédacteur en chef ne me revient pas (ce n'est pas une raison, oui, je sais), les séries mode ne m'ont pas plu, elles sont peut-être trop "expérimentales" pour moi, je ne sais pas, je ne leur ai trouvé aucune esthétique. J'admets qu'il y a quelques photos très jolies et pour le prix qu'il coûte, je pense quand même le racheter à l'avenir, sait-on jamais que je revienne sur mon avis en découvrant une nouvelle parution ou pour glaner des idées et des styles que je n'aurais pas trouvé ailleurs. Je ne sais plus si je l'ai dit dans mon précédent message mais je lis Vogue, de temps en temps. En fait, son prix me rebute toujours alors je préfère le chiper sur les salons de mode .
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
18/02/2009, 16h23
|
#17 | | Vieille Madame | Citation:
Posté par Lollie hahaha c'est la même chose pour fonelle je la trouve grave nulle aussi... enfin bon... | Ah c'est clair Fonelle je ne lis même plus tellement c'est nul..
Tout le reste j'adore, les articles sont intéressant, les conseils modes et beauté tops..
Mais bon, j'ai bientôt 25 ans et c'est clair que il y a quelques années, ça ne m'intéressait pas du tout.
Je ne trouve pas Style paper chez les marchands de journaux... |
| |
18/02/2009, 18h35
|
#18 | | don't ask | business class : je te comprend Vogue il est pas donné mais bon j'adore ce magazine alors je l'achète
sinon moi je lis Jeune & Jolie bon c'est plus pour les ados mais il est bien il y a pas mal de fringues sympa et pas trop cheres présenter
__________________ On existe pas sans faire.
Simone de Beauvoir |
| |
22/02/2009, 21h36
|
#19 | | Believe in the HYPE . | Pour ma part, j'adore aussi les magasine de mode, ou en tout cas féminin .
J'aime beaucoup Vogue ou l'Officiel, mais tout les mois quand je les lis, sa me démoralise, car tout ce que l'on voit viennent de marques célèbre et très cher ( oui bien sur les prix ne sont jamais marquer ! ) et bref c'est beau que pour les yeux .
Les magasine comme Cosmopolitain ou alors Glamour , j'aime aussi, presque plus . Dans ces magasine, on a les références et les prix des articles, et c'est abordable ( tu as du H&M, Zara , Asos , Urban Outfitter .. etc) bref sa donne des idées
Voila mon avis  Bises .
__________________ Après leurs morts, ils ont connues pire que l'enfer. Finir sur un tee-shirt Zadig & Voltaire.
THIS IS ZADIG ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31. | |