01/02/2008, 22h50
|
#1 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis October 2007
154 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Cuir ou pas queer. Grande question du moment : cuir ou simili pour une veste ? Avantages/inconvénients.
Enfait j'me pose cette question parce que je me suis acheté un perfecto en simili y'a pas longtemps et j'hésite à le ramener..
=)
Modifié par z00m 02/02/2008 à 22h02.
|
| |
01/02/2008, 23h11
|
#2 | | Vivement les vacances
Par ici depuis July 2007
1 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
30 Big Up ! reçus dans 21 posts
| Deja sur le plan financier le simili coute vraiment moins cher tu t 'en doutes
Pour la veste en vrai cuir , il vaut mieux etre sure de son choix , une coupe qui ne se démode pas , et que tu ne vas pas laisser trainer dans ton armoire .
Les simili cuir, l avantage aussi c 'est que tu puisses en acheter plusieurs tu vas pas te ruiner ...
Enfin moi je préfere plusieurs vestes en simili cuir qu 'une seule en cuir .
Moi je ne souhaite pas acheter une vrai en cuir, car j 'ai peur que mes gouts changent et que j 'investisse autant , et qu 'elle reste dans ma pauvre armoire .
Aprés bien sur la qualité y est dans le cuir c 'est sure , moi j ai une petite veste en simili cuir ca fait 2 ans que je l 'ai et elle tiens le choc ...  |
| |
02/02/2008, 00h05
|
#3 | | En bad loin de tout...
Par ici depuis January 2008
1 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
130 Big Up ! reçus dans 63 posts
| Si tu veux un blouson de bonne qualité, le vrai cuir est indispensable, même s'il est cher ! Mais sachant que la mode du petit blouson de cuir peut fâner du jour au lendemain, mieux vaut l'acheter à prix mini chez h&m (ou similaires) ! Sinon pour les chaussures, le vrai cuir est de nos jours à très bon marché, j'achète presque toutes mes chaussures chez André, et pour les boots par exemple la qualité est nickel (je les ai depuis un an, elles ont connu la pluie etc...). Il y en a aussi de très belles en simili, mais peut être que ça fait mal aux pieds. Mais comme je l'ai deja dit, pour des fringues qu'on ne mettra pas 10 ans il vaut mieux les acheter à bas prix (j'avoue, je privilégie souvent la mode à la qualité, au grand dam de mes pauvres pieds) xxx |
| |
02/02/2008, 00h31
|
#4 | | Lova Lova
Par ici depuis September 2007
11 607 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
1 161 Big Up ! reçus dans 910 posts
| De manière générale je préfère le vrai cuir au simili... j'ai souvent acheté au début du simili, mais maintenant je n'achète que du cuir parce que ça s'abime relativement vite : donc sac, et chaussures en cuir, de même que manteau/veste. Je te conseille. Même si ça coute plus cher, ça fait moins cheap, c'est sur ! |
| |
02/02/2008, 00h41
|
#5 | | 42
Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts
| Cuir! C'est beau, c'est doux, ça sent booooon (je suis un monstre, je sais)
Disons que je pense que ca vaut le coup d'avoir un beau blouson, et un beau sac en cuir. Ce qui n'empêche pas d'acheter du simili à côté, pour des pièces plus "tendances", qui pourraient vite se démoder.
Pour les chaussures je n'ai eu que du vrai cuir, jamais porté en simili. Je ne peux donc pas me prononcer.
PS: j'adore le titre du sujet ^^
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Meeyu (11/07/2010)
02/02/2008, 15h24
|
#6 | | Détendue
685 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 57
244 Big Up ! reçus dans 76 posts
| Une veste en beau cuir c'est environ 200-400e non?Enfin je ne suis pas du tout sûre. |
| |
02/02/2008, 16h22
|
#7 | | Détendue
685 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 57
244 Big Up ! reçus dans 76 posts
| Ben je pense que si (h&m c'est sur) mais c'est pour une bonne qualité.J'avais vu chez buxy une veste très courte (au niveau des seins) 80€ donc après.Enfin je pense qu'il faut compter minimum 150€
>Moi quand j'ai fait un stage chez une commerçante,la marque Giorgio cuir c'était 800€ la veste alors :P |
| |
02/02/2008, 16h35
|
#8 | | Next
Par ici depuis October 2005
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 402
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Citation: |
Posté par zoise Tout ça quand même
Et des grandes enseignes genre zara/h&m n'en font pas ? | J'ai acheté ma veste en cuir à Bershka dans les 80€ je crois. Dans ce genre de magasins, les blousons en cuir sont fait à partir de chutes de cuir il me semble, d'où le prix relativement bas. Disons que tu peux en avoir dans cette fourchette de prix, mais n'attend pas une qualité extraordinaire non plus, même si ma veste -que je porte très très souvent- n'est pas abîmé, le cuir n'est pas spécialement magnifique.
Sinon, une amie en a achetée une chez Naf Naf à 180€ il me semble. Ca reste encore raisonnable pour un budget pas trop élevé, en sachant que le cuir est vraiment beau, très doux, très léger.
A toi de voir si tu veux investir dans une veste que tu garderas longtemps ou acheter du simili qui ne tiendra pas la route 10 ans... |
| |
02/02/2008, 18h24
|
#9 | | est John Loque
Par ici depuis May 2007
7 722 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 630
9 120 Big Up ! reçus dans 2 549 posts
| Ca me fait plaisir de tomber sur ce forum parce que je me posais également la question. Je rêve d'avoir un blouson en cuir mais c'est trop cher pour moi. Je pensais donc me rabattre soit sur un blouson Bershka, comme Amor-Amor (je me demandais d'ailleurs si c'était de la bonne qualité, je savais pas que c'était fait à partir de chutes de cuir) et encore c'est encore un peu cher pour moi :rolleyes: ; soit sur un simili, peut-être chez Pimkie.
Comme l'ont dit certaines, il faut être sûre de pouvoir le porter longtemps si on achète du vrai cuir. Perso, je sais que je suis vachement compulsive niveau fringues, j'achète au coup de coeur souvent donc je peux me lasser facilement de ce que j'ai. C'est pourquoi je pense m'acheter un simili. |
| |
02/02/2008, 19h01
|
#10 | | En bad loin de tout...
1 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
130 Big Up ! reçus dans 63 posts
Posté par zoise J'me demandais : quel budget moyen pour : 1) sac en cuir 2) Blouson en cuir | Le Darel basique 24h est à 240€. C'est à peu près le prix qu'il faut compter partout (le Tanneur, Longchamp tout ça...)!
Quant au blouson en cuir, ça peut vite atteindre 400€... Même chez Mango ou Zara, c'est quand même 250€ (bon ok, c'est pas cher pour ce que c'est, mais j'avoue ça fait tjs mal au coeur  ) |
| |
02/02/2008, 22h03
|
#11 | | Roule une pelle a la vie
154 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Au final, j'vais garder mon perfecto et m'acheter un blouson en cuir chez Bershka ou Zara et autres grandes enseignes.
Merci pour vos aides.
=) |
| |
03/02/2008, 12h37
|
#12 | | zombie
392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 92
107 Big Up ! reçus dans 54 posts
| J'ai acheté une paire de bottes en simili (bottes à talons, alors qu'habituellement je porte plutôt des chaussures plates). Si je vois que je les porte, que j'arrive à les accorder avec mes tenues, j'achèterai les mêmes en cuir par la suite. Bref : le simili c'est bien pour tester, après le cuir c'est qd même vachement + beau. |
| |
03/02/2008, 22h44
|
#13 | | Si tu savais...
Par ici depuis March 2007
176 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
Posté par z00m Grande question du moment : cuir ou simili pour une veste ? Avantages/inconvénients.
Enfait j'me pose cette question parce que je me suis acheté un perfecto en simili y'a pas longtemps et j'hésite à le ramener..
=) | Pour moi pas photo, le cuir sans hésiter. C'est sûr, c'est plus cher, mais il vieillit joliement, il dure la vie des rats, et puis, c'est un toucher différent, etc |
| |
10/02/2008, 16h56
|
#14 | | Une margarita a la main
35 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Ma veste en cuir je l'ai payée 200 euros. Apres y'a un peu tout les prix .. mais pour une belle veste faut mettre minimum 150 euros je pense.
Perso les vestes en cuir ne se demodent pas vmt non? |
| |
10/02/2008, 17h37
|
#15 | | Lova Lova
Posté par zoise Je fais remonter le sujet , parce que je me tâte encore.
Et ça m'énerveee !
J'ai remarqué plusieurs blousons en simili, on s'en tire pour 30 euros.
Et à coté de ça, une veste en cuir chez Naf-naf (130 euros), et une sur bonprix (qqun connait ? à déjà acheté ?) | Je suis étudiante comme toi et je pense économiser pour une en vrai cuir  |
| |
10/02/2008, 18h29
|
#16 | | Stressée a mort
Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
200 Big Up ! reçus dans 68 posts
| Par expérience, mon conseil:
-Tu achètes une veste en faux cuir pas cher.
-Ou bien tu achètes une veste en vraie cuir dans une marque reconnue, à un prix super cher ( à partir de 200 euros voir bien plus).
Je te déconseillerais en revanche d'acheter une veste en vraie cuir dans des marques qui n'ont pas l'habitude d'en fabriquer. |
| |
15/02/2008, 18h54
|
#17 |
316 contributions de haut vol
| Comment porter le blouson cuir en 2008. salut, je viens d'aller chercher un blouson en cuir cet aprem, mais je le trouve petit mais mes copines trouvent qu'il me va trop bien et c la vendeuse qui m'a dit de le prendre comme ça, j'arrrive à le fermer m c pas du tout large et il est court, apparemment ça se porte comme ça en 2008, vous en pensez quoi? car c quand méme un investissement, méme si c juste pour cette saison. |
| |
15/02/2008, 19h08
|
#18 | | 42
Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts
| Oui bon ben, le blouson cuir pouvait aussi très bien se porter comme ça en 2007 aussi.
Tu peux le porter avec tout:
- une robe (courte plutôt, mais pourquoi pas l'utiliser aussi pour casser le côté "hippie" d'une robe longue?)
- T-shirt et jupe taille haute
- avec un jean
Ce qui me semble plus embêtant déjà, c'est qu'il n'a pas l'air de vraiment te plaire. Or un cuir, ce n'est pas quelquechose qu'on achète généralement pour une saison, mais plutôt un investissement long terme. Surtout si tu l'as payé cher...
Alors si tu sens que ce n'est pas ton style, je te conseillerais de le ramener.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
15/02/2008, 19h11
|
#19 |
316 contributions de haut vol
| en fait je l'aodre mais j'ai l'impression qu'il est petit, g peur que ça fasse la fille dont des morco dépassetn de partout, mais l'an pass j'en ai eu un et il c donné donc maintenant il f trop grand.
je l'ai pris chez berska comme ça si je le mets plus l'an passé, je seré pas trop dégoutée (80euros alors qu'edn moyenne c 300) |
| |
16/02/2008, 01h41
|
#20 | | Lova Lova
| comme la vendeuse et tes copines te conseillent ! J'aime beaucoup
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23. | |