Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2008, 16h12   #1
Working Girl

aide urgente: comment s'habiller pour un oral

bjr a toutes,

Voila je vais passer mon oral, dans un jury prof, professionnels et tout le blabla alors je voudrai une tenu classe mais pas trop banale (mare de tailleur chemisier banal) je voudrai un truc classe original.

n'étant pas une super grande fan de mode je m'en remet donc a vos super conseil de modeuse.

Pour info, coté morpho je suis grande 1m77, sportive "baraquée" ( koi plus proche de laure manodou que kate moss ).

Je prend toutes vos idées, de préférence pas de jupe et si chaussure a tallons, pas trop fin et haut de préférence.

J'ai les cheuveux tres court noir ( genre shérifa luna :sick, alors j'aimerai un truc qui fasse bien feminin.

Ps: si en plus cela pouvais me permetre de dégouter mon ex qui sera présent ca serait le top!!!! ( qu'il se dise putain j'ai pas su réveiller la femme qui sommeiller en elle! )

merci merci!!
myléne/mi-cotton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 20h47   #2
Amoureuse

Pas Mal Ton Idee Avec Ton Ex Jaurais Tente La Meme Chose =)
Bref Revenons A Ton Petit Probleme Euh La Comme Ca Jvois Pas Vraiment
De Chose Originale Cest Pas Facile Mais Un Haut En Soie Du Genre Une {marque}tunique{/marque} En Soie Ca Peut Le Faire Avec Un {marque}slim{/marque} Et Des {marque}escarpins{/marque} Accordees Au Haut Ca Ferait Classe Et Originale La Soie Dans Le Sens Ou Ca Brille Et Ca En Jette Tu Vois Bon Cest Quune Idee Comme Ca Bonne Chance Pour Ton Oral
Vieux 11/08/2008, 21h25   #3
à bout de souffle.

Je te conseillerai des vêtements très simples, du genre un jean brut, un haut noir/blanc/gris avec des escarpins pas trop hauts...
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 21h49   #4
Célestin !

Citation:
Posté par NALiiiCE Voir le message
Pas Mal Ton Idee Avec Ton Ex Jaurais Tente La Meme Chose =)
Bref Revenons A Ton Petit Probleme Euh La Comme Ca Jvois Pas Vraiment
De Chose Originale Cest Pas Facile Mais Un Haut En Soie Du Genre Une tunique En Soie Ca Peut Le Faire Avec Un slim Et Des escarpins Accordees Au Haut Ca Ferait Classe Et Originale La Soie Dans Le Sens Ou Ca Brille Et Ca En Jette Tu Vois Bon Cest Quune Idee Comme Ca Bonne Chance Pour Ton Oral

Je n'arrive pas trop à te lire ! Sans les majuscules c'est mieux.
Vieux 11/08/2008, 22h17   #5
Working Girl

oui j'ai bien un slim noir, mais bon sur marseille a 35°C le slim en noir en jean's ... un peu trop chaud non, surtout en rajoutant le stress!!!!?

sinon je suis plutot en pentalon "pat d'eph", j'ai aussi dans ma petite pendredi un pentalon noir bien évasé en bas et taille haute? ca pourrait allé avec quoi?

l'idée de la tunique en genre soie j'adore!!! mais quelle couleur???
j'aime bien le vert émeraude? encore d'actualité???

merci
Vieux 11/08/2008, 22h35   #6
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Un haut en soie, une blouse légère, ça peut être une idée, dans des tons pastels pour le côté féminin. Eventuellement des motifs, mais dans des nuances proches du ton dominant, abstraits ou floraux, et pas trop abondants.
Ce n'est pas obligé d'être une chemise banale, ça peut être une chemise pussybow (à col lavallière), une blouse en mousseline taille empire... ou un pull fin à col danseuse.
Ou même un débardeur en soie à fines bretelles, mais si tu as les bras nus attention à toujours garder une veste (là pas de concession c'est veste de tailleur ou blazer, point barre) ou un cardigan.
Si tu es baraquée, les vestes doivent très bien t'aller, mais je comprends que tu puisses en avoir marre...
Privilégie les tons neutres comme l'a dit Cé.; pas de fantaisie : noir (pas total look noir), blanc, gris, vieux rose, parme, nuances de bleu et de beige. (ou vert émeraude, c'est parfait, très classe!!)

Si c'est un oral important évite le jean; un jean droit brut très foncé peut aller, mais pas de slim ou de jean bleu; préfères-y un pantalon droit, noir c'est plus simple à accorder.
Ton pantalon noir taille haute évasé, c'est parfait! avec une tunique en soie émeraude, justement, et des chaussures noires.

Pour les chaussures, du moment que ce sont des chaussures de ville, il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux essayer des chaussures à petits talons qui sont assez à la mode en ce moment (pas dans le sens où c'est ''fashion'' mais dans le sens où on en trouve très facilement dans les magasins), beaucoup plus confortables et stables que des stilettos. Prends des chaussures à bout fermé, dans tous les cas.

Tu peux ajouter un côté féminin avec des accessoires ou du maquillage (discret). Sans en faire trop bien sûr. Puisque tu as les cheveux courts, profites-en pour porter de belles boucles d'oreilles, que tu peux choisir longues et porter avec un pendentif discret, ou plus simples à porter avec un sautoir fin. (je pense que l'argent rend mieux que l'or sur une brune avec du vert émeraude, mais c'est selon tes gouts, c'est pas soirée déguisée non plus, il faut que tu mettes quelque chose que tu aimes)

Et le détail : vernis à ongles, rien d'extravagant mais des ongles polis et nets avec une petite touche de vernis très naturel, ça fait toute la différence.

Modifié par KittyKiller 11/08/2008 à 22h39.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 23h13   #7
Working Girl

M**** moi qui avez investi dans le vernis rouge noir de chanel.

Pour le pentalon allez! j'opte pour le noir taille haute évasé ca me fera éconnomiser un peu.

Pour le haut je préfére le vert émeraude ca fera ressortir mes yeux verrons.

Pour les chaussures escarpin pointu noir plat comme sur photo?? bon ou bof?

Par contre pentalon évasé plus tunique ca va pas trop faire poteau? y aura pas de "démarquation" de la taille??
Images attachées
Type de fichier : jpg escarpin.jpg (1,3 Ko, 119 affichages)
Vieux 11/08/2008, 23h24   #8
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

le vernis rouge noir pourquoi pas, si la tenue est classe ça peut être très joli aussi!

pour la blouse, avec un pantalon évasé, choisis la dans une matière fluide pour justement éviter l'effet poteau, et pas trop large de préférence, surtout si tu as une silhouette musclée à mettre en valeur; évite les tuniques trop longues et éventuellement resserre la (un peu lâchement) à la taille avec une ceinture noire, si tu aimes. en prendre une un peu décolletée peut aider à éviter l'effet bloc, également.

si tu ne te fais pas à la silhouette 'blouse ample' (moi je m'y fais pas...) inutile de te forcer, tu seras mal à l'aise, surtout qu'il y a des tas d'autres options. il y a de jolies blouses cintrées (à petites manches légèrement ballon notamment) pas trop longues qui rendent très bien avec un pantalon flare taille haute.

Et les chaussures, ça ira très bien vu ta taille et le pantalon que tu choisis (avec un flare on voit que le bout), surtout si tu as de longues jambes.
Vieux 12/08/2008, 00h01   #9
Working Girl

Citation:
Posté par KittyKiller Voir le message
le vernis rouge noir pourquoi pas, si la tenue est classe ça peut être très joli aussi!

pour la blouse, avec un pantalon évasé, choisis la dans une matière fluide pour justement éviter l'effet poteau, et pas trop large de préférence, surtout si tu as une silhouette musclée à mettre en valeur; évite les tuniques trop longues et éventuellement resserre la (un peu lâchement) à la taille avec une ceinture noire, si tu aimes. en prendre une un peu décolletée peut aider à éviter l'effet bloc, également.

si tu ne te fais pas à la silhouette 'blouse ample' (moi je m'y fais pas...) inutile de te forcer, tu seras mal à l'aise, surtout qu'il y a des tas d'autres options. il y a de jolies blouses cintrées (à petites manches légèrement ballon notamment) pas trop longues qui rendent très bien avec un pantalon flare taille haute.

Et les chaussures, ça ira très bien vu ta taille et le pantalon que tu choisis (avec un flare on voit que le bout), surtout si tu as de longues jambes.

Merci kitty ... effectivement tu es tres pro!!! ( et ttes les autres )

maintenant reste a trouver tout cela:up:
Vieux 12/08/2008, 00h21   #10
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

et surtout le plus important : bon courage pour ton oral!
Vieux 12/08/2008, 09h57   #11
Amoureuse

si tu peux envoies une photo de toi le jour de ton oral pour voir le résultat =)
Vieux 12/08/2008, 11h57   #12
Lova Lova

Montre nous le résultat et bon courage pour l'oral, car la tenue ne fait pas tout.

Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h56   #13
Working Girl

Citation:
Posté par Lilie-Rose Voir le message
Montre nous le résultat et bon courage pour l'oral, car la tenue ne fait pas tout.
ne vous inquiéte pas pour le reste tout est dans le cerveau!!!! :wink:

des que j'auré trouver ma tenu compléte je met la photo.

Je compte trouve ce genre de petite tunique effet soit dans les magazins H&M ou zara?? sinon d'autre idée de magazin, je compte pas dépasser les 50euros.
Vieux 12/08/2008, 13h59   #14
Working Girl

Citation:
Posté par KittyKiller Voir le message
tuniques trop longues et éventuellement resserre la (un peu lâchement) à la taille avec une ceinture noire, si tu aimes. en prendre une un peu décolletée peut aider à éviter l'effet bloc, également.

. il y a de jolies blouses cintrées (à petites manches légèrement ballon notamment) pas trop longues qui rendent très bien avec un pantalon flare taille haute.

.
j'adore les ceintures je peu pas m'en passer! par contre tu aurais une photo du genre de "blouse" ceintréé dont tu parles??
Vieux 12/08/2008, 18h22   #15
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

malheureusement j'ai pas d'appareil photo, et je ne trouve pas beaucoup de photos convaincantes sur internet.
j'ai trouvé une photo de quelque chose dont la coupe ressemble un peu à celle que j'ai (mais pas du tout la matière) ici , ou un autre style plus joli , ou en version manches longues; comme tu peux le voir ces dernières ne sont pas très cintrées mais leur taille empire est suffisamment marquée pour éviter l'effet sac...

après, il y a des choses que j'appelle blouse parce que c'est passé dans le langage, mais ça peut plutôt être considéré comme une chemise, genre ça qui est tout de même plus originale qu'une chemise de base

bref la morale de l'histoire : blouse n'est pas synonyme de sac à patates!
Vieux 13/08/2008, 23h14   #16
Working Girl

apres journée shooping intense je n'ai finalement pas trouver "chemise ou blouse à ma taille" rien qui me plaisé ou couleur trop fade!!

Mais mais mais finalement j'ai eu the big cou de foudre!!! j'ai du casser ma tirelire mais qu'est ce que je suis contente!!

Une chemise guess by marciano noire en voile ( koi genre tranparante ou voit a travers lol ) avec col et manchette en soie vendu avec une cravatte noire aussi en soie. pour 140E la chause! mais bon quel classe!

J'ai essayer avec mon pentalon noir ca péte, je compte métre une petit débardeur noir en synthétique ( imitation soie dessous )

J'avoue rien a voir avec ce qui avé de prévu .......du coup pour le maquillage??

Faudra un truc clair pour pas trop foncé vu que je suis déja brune, mais quelle teinte dans les beige? rosée??

Des que je peu j'envoie une photo demain!!

bon mon pére a un peu de mal avec la cravate qui fait a son gou trop soirée ou trop original. qu'en pensez vous? une fille en cravate pour un oral?

avec mes cheuveux court ca donne un coté masculin fémin que j'adore.
Répondre

Tags
comment, shabiller, tenue classe soutenance, urgente

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (Coluche)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY