Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 11h53   #1
Fan de Nicolas Sarkozy

Par ici depuis July 2008
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
le fringue de l'emploi

bonjour à toutes,comme l'indique le nom de mon poste et de mon pseudo je suis une fille sans style qui cherche le fringue de l'emploi....un peu vague tout ça

A vrai dire, je recherche une entreprise dans le commerce je dois donc avoir une tenue irréprochable lors de mes entretiens , je ne vous raconte pas, j'ai déja pris rendez-vous au coiffeur , à la manucure mais mon soucis se place dans la manière de m'habiller je suis une grande adepte du pantacourt/t shirt sans forme/chaussure usée jusqu'à son dernier souffle, et c'est vrai que je me sens vraiment pas dans mon élément quand je recherche quelque chose qui me mette en valeur et qui en jette un coin...

j'aurais besoin de quelques conseils de votre part comme par exemple dans quel magasin (en région parisienne) puis-je acheter des tenues style working girl sans pour autant créer une émeute auprès de ma banque.

il serait peut-être temps que je me reprenne vraiment en main!!!
et tu verras son cadavre a la dérive
:rolleyes:

Modifié par nostyle 08/08/2008 à 14h28. Motif: big fautes d'ortographe
nostyle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 12h39   #2
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts

Bonjour nostyle!

J'ai eu le même genre de problème que toi il y a quelques temps : passer d'un look étudiant funky et ludique à un style ultra professionnel.

Ne t'inquiètes pas, la transition sera très facile. Si tu veux travailler dans le commercial ce n'est probablement pas juste lors de tes entretiens que tu devras avoir une tenue irréprochable, je te conseille donc de te procurer dès à présent quelques bons basiques :

- Une veste de tailleur, dans une couleur sobre (gris, noir, pinstripe).

Comment la choisir ? Elle doit être au moins un peu cintrée, tu dois pouvoir la fermer dans forcer et sans que ça 'tire' le tissus, tu dois pouvoir lever les bras au moins à l'horizontale lorsqu'elle est fermée sans que ça tire le tissus au niveau des aisselles.
La veste de base s'arrête aux basses hanches, mais une veste un peu plus courte ou plus longue peut faire l'affaire; il faut au moins qu'elle couvre les petites hanches (pas de micro veste pour le boulot) et qu'elle s'arrête au maximum aux fesses (sinon ce n'est plus une veste de tailleur).
Idéalement, elle doit avoir de vraies poches plates (les poches sont souvent 'fermées' dans les magasins, si tu as un doute sur leur présence demande à un vendeur)

Combien j'en prends ?
L'idéal est d'en avoir plusieurs, si tu as le budget pour, achètes en deux dès à présent (une noire et une grise par exemple, ou une noire et une marron, une noire et une pinstripe (très fines rayures)...).

Où l'acheter ?
La plupart de mes vestes viennent de chez Zara. Elles sont abordables au vu de leur qualité. Tu trouves cependant des vestes de ce type dans la plupart des grandes chaînes (H&M, Newlook, Naf-Naf...)

- Un pantalon assorti à la veste de tailleur

Mais j'aime pas les pantalons! Dans ce cas restes-en aux jupes, pas la peine de se forcer

Lequel je prends?
Le pantalon peut être de coupe variable, mais il doit donner un effet 'clean' quand il est porté, c'est à dire tomber bien, sans faire de plis anarchiques. Les pièges à éviter : le pantalon trop large, baggy au niveau des hanches et des cuisses, qui donne une impression de négligé et ne met pas la silhouette en valeur; et le pantalon slim ou trop moulant, à la fois inconfortable et indécent pour le lieu de travail.
Choisis le droit de préférence, si tu préfères tu peux le prendre légèrement resserré ou bien évasé (mais pas pattes d'eph). Pour voir la forme d'un pantalon avant de l'essayer, plie la jambe du pantalon sur elle même en gardant le tissu tendu pour amener le bas du pantalon (l'ouverture) un peu au dessus de la moitié de la jambe du pantalon. Si le bas est plus large, c'est qu'il est évasé, s'il est plus étroit c'est qu'il est resserré.
Prends une hauteur de taille moyenne (hanches) ou haute si tu aimes le style, évite les tailles basses (si ça existe encore).
Il doit être ajusté aux hanches sans être moulant : tu dois pouvoir glisser deux doigts sans problème entre le tissu et ta peau quand le pantalon est fermé, mais pas plus.
Fais attention à la matière sur l'étiquette : le lin se froisse très facilement, le synthétique est facile à repasser mais tient très vite chaud, le pur coton risque de mal bouger avec tes mouvements. Chacun a son avis là dessus, je préfère personnellement le coton avec un peu d'élasthane. Prends en un facile à entretenir (nettoyage en machine)

Combien j'en prends?
Un pour chaque veste de tailleur. Pour le noir, tu peux même en prendre deux : un droit et un taille haute évasé par exemple.

Où je l'achète?
On aurait tendance à dire en même temps que la veste, mais ce n'est pas nécessaire. Je trouve que les pantalons Zara sont très mal coupés. Je préfère les Naf-naf en général.

- Une jupe assortie à la veste de tailleur

Mais j'aime pas les jupes ! Restes-en aux pantalons

Laquelle je prends?
L'impératif le plus important pour la jupe : la longueur. Elle doit être à peu près aux genoux, c'est à dire, lorsque tu es debout, arriver entre 3cm du bas du genou et 3 cm au dessus du genou (à peu près). Plus long, ça tombe rarement bien, et si jamais c'est le cas c'est quasi impossible de marche avec. Plus court, ce n'est pas approprié pour un environnement professionnel.
Elle doit être unie et de couleur assortie à la veste de tailleur avec laquelle tu la porteras.
La forme doit être classique : une jupe crayon est une valeur sure. Elle épouse les hanches et se resserre le long des jambes. Tu peux prendre une jupe droite ou légèrement évasée longueur genoux pour les jours un peu plus casual (pas d'interview ou de réunion).
Comme pour le pantalon, attention à la matière et à la taille. Elle doit pouvoir tourner autour de ta taille sans problème. Essaye de marcher avec à l'essayage : elle ne doit pas entraver trop tes pas (présence d'une petite fente dans le bas de la jupe).

Combien j'en prends?
Une par veste de tailleur. (remarque : tu peux choisir de porter un tailleur avec une jupe et l'autre avec un pantalon)

Où j'en achète?
Je dirais Zara, Naf-naf.

- Une chemise :

Laquelle je prends? Elle doit être unie ou à rayures fines (pas plus de deux couleurs), de couleur qui sied à la couleur de ton tailleur. La couleur doit rester professionnelle dans un premier temps : évite, au moins au début, les couleur fluo ou vives.
- Tailleur noir : quasiment tout est permis : blanc, bleu, rose pâle, mauve, rouge, rayures.
- Tailleur gris : chemise noire, blanche, rayée noire et blanche
- Tailleur marron : chemise bleue (ciel avec marron foncé notamment), rose pâle, taupe, corail/rouille
- Tailleur blanc ou crème : chemise beige, rose pâle, mauve, bleu ciel
Elle peut être cintrée ou droite, mais pas ample comme une blouse.
Tu peux la choisir à manches longues ou courtes, mais dans le cas des manches courtes ne prends surtout pas une 'chemisette' basique comme celles des hommes. Il y a de très jolies chemises à petites manches croisées ou légèrement froncées.

Comment je la porte? Rentrée dans le pantalon ou la jupe taille haute si la chemise est longue. Si elle est courte, tu peux la laisser par dessus.

Combien j'en achète ?
Plusieurs pour chaque costume. Au moins deux blanches, plus celles de couleur. Il t'en faut au moins 5 (pour ne pas porter la même deux fois dans la semaine). Si tu aimes un modèle ou une couleur, prends la en plusieurs exemplaires.

Où je l'achète?
Naf-Naf, Zara.

- Une paire de chaussures

Laquelle je prends? Il faut que tu te sentes à l'aise dedans. Marche avec dans la boutique, pas juste 10 minutes.
Essaye les talons; si tu n'y arrives pas, n'insiste pas pour le moment!
Tu peux prendre une paire de ballerines plates ou de préférence à petit talon (2 ou 3 cm). Choisis les en cuir (si tu es végétarienne, démerde toi ) mais pas en plastique imitation cuir car elles sentent fort et s'abiment vite.
Tu peux aussi commencer avec de petits talons de 4 ou 5 cm, surtout si tu es petite ou que tu aimerais allonger tes jambes, en prenant une paire de baskets ou ballerines dans ton sac pour le trajet (et tu changes de chaussures en arrivant!).
Prends au moins une paire noire. De préférence, choisis les sobres, avec une petite décoration qui ne fasse pas trop fantaisie : une boucle, un bouton rond, oui; un papillon, non.

Comment je les porte?
Avec des bas ou mis-bas, et éventuellement des protège-bas si tu as peur d'avoir mal. Et avec des semelles intérieures, très important.

Combien j'en prends?
Mieux vaut une bonne paire que trois médiocres...

Où je les achète ? André, Eram, Bata...

- Un sac, une ceinture : je laisse le soin aux autres d'en parler!

- Bijoux : chic et sobres, discrets. Un petit pendentif en pierre précieuse (même fausse), un joli cristal ou une petite rose sur une chaine fine dorée ou argentée (même fausse), un bracelet fin, des boucles d'oreilles en nacre ou de couleur sombre... tu as l'embarras du choix, mais évite les gros accessoires, les couleurs trop flashy et les motifs trop originaux et connotés 'jeune', 'fashion'.

Et la coiffure : cheveux lissés si tu les as jusqu'aux épaules maxi; cheveux attachés en chignon ou queue de cheval haute s'ils sont plus longs.

Bon courage et surtout amuse-toi à trouver de nouvelles tenues pour ton boulot!

Modifié par KittyKiller 07/08/2008 à 21h09. Motif: orthographe quand tu nous tiens...
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 13h37   #3
Fan de Nicolas Sarkozy

Par ici depuis July 2008
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

je pouvais pas rêver mieux comme réponseuppyeyes: vraiment merci:coeur2:
et tu verras son cadavre a la dérive
:rolleyes:
nostyle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 13h44   #4
Mal du siècle

Par ici depuis July 2008
4 368 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 535
3 416 Big Up ! reçus dans 1 188 posts

Sinon,dans le catalogue de La Redoute collection automne hiver 2008-2009
Y'a 2 pages consacrées aux tenues en noir et blanc. Et le style est plutôt Working Girl.
J'te conseille de regarder,elles sont vraiment belles. Tu pourrais t'en inspirée.

Sun Kwon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 20h59   #5
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Je déplace ce sujet dans le Forum SOS Mode (:
Vieux 07/08/2008, 21h05   #6
becassine c'est ma copine

Par ici depuis April 2008
1 553 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 116
190 Big Up ! reçus dans 81 posts

super reponse kittykiller !!! :up::heartbeat:
HELLAUDREY est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 22h21   #7
Café Chocolat

Par ici depuis October 2007
365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
26 Big Up ! reçus dans 15 posts

Wahou ! Super bien expliqué et très pratique. Tu devrais en faire un article :wink:
creme-caramel est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
fringue, lemploi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe Manches 3/4 only
MonShowroom - 29 €

Robe imprimée esprit 70's (-80%)
La Redoute - 5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY