quand j'étais jeune

(oui j'ai 20 ans je suis une vieille), donc au collège, la grande mode c'était les Buffalo... vous savez ces horreurs compensées mais plates...ça coûtait dans les 1000 francs... énorme à l'époque pour des gamines je trouve... il y en avait haute de 5-6 cm ou bien de 10 cm. Dès la 6 eme plein de filles en portaient, et vers la 4ème, facilement 70% des filles de mon collège... bon c'est très laid, mais c'était des talons, et ça choquait personne...
Mes premiers talons, environ 5cm, c'était en 5ème je crois...
tout ça pour dire que ça me choque pas un fille de 15 ans en talons, si tu le sens, personne n'a à te dire quoi que ce soit ! c'est pas la hauteur du talon qui fait la pouffe crois-moi, j'en ai connu des pas mal en ballerines ! 15 ans c'est déjà le lycée, on est plus des enfants, même si on n'est pas tout à fait des femmes
Par contre faut assumer quoi, si tu sais pas marcher avec, que t'as pas l'air sûre de toi...c'est pas vraiment top. mais bon, les compensés, c'est stable donc....
Maintenant une fille de 13 ans sur 12cm d'escarpins,je trouve ça juste... ridicule. ça fait trop petite fille qui joue à la femme je trouve... parcequ'à 13 ans, c'est clair que tu fais pas encore femme, sauf cas exceptionnel, et d'ailleurs le genre de remarques du message (style "pas des talons ridicules de 3,5cm") montre bien que la jeune fille en question manque aussi de maturité... m'enfin, chacun fait ce qu'il veut...
Je terminerai en disant que la hauteur du talon ne fait pas la femme non plus