Pour la chemise blanche je trouve que c'est une excellente idée mais alors une cintrée je trouve ca plus joli. Dans ce cas j'la mettrais avec un jean et des chaussures noires a talons haut ( je trouve pas qu'un jean fasse pas assez classe) parceque un pantalon noir avec, j'trouverais ca un peu strict, à accessoiriser avec sautoirs et bracelets biensur

. Maintenant si t'as pas encore acheté la chemise blanche, et qu'tu tiens a mettre un pantalon noir, tu pourrais prendre une chemise couleur pastel (avec des accessoires noires), le-dit pantalon noir et des
ballerines ...
Maintenant si t'as encore rien acheté, perso j'adore les jupes. mes préférées : les tailles hautes. qu'elles soient en jean ou noires, il te suffit d'changer le haut et elles sont a la fois simples, elegantes, tu peux avoir l'air cool ou sophistiquée selon la facon dont tu la porte (avec un top coloré, un dos nu blanc, un t shirt longue manche...), les accessoires... Enfin c'était juste pour te donner un avis en plus, pas pour t'embrouiller