28/04/2008, 12h42
|
#1 | | Cinéphile accomplie | Durée de vie de vos converses ? Question hautement existencielle je sais...
Mais j'aimerai savoir combien de temps dure en moyenne une paire de converse chez vous ( et je sais que vous étes nombreuses) ?
Si elles sont portées en continu ou pas ?
Et à partir de quel état vous vous dites qu'elles sont trop délabrées pour sortir ?
Mes differentes paires durent 6 mois, pas plus, j'ai toujours des énormes trous au talon et aux petits doigts de pieds...donc j'aimerai savoir comment font les filles qui ont une paire depuis des années... |
| |
28/04/2008, 12h55
|
#2 | | Socially awkward. | Les miennes ont deux ans. Je les portes tous les jours, mais là c'est clair qu'il me faut une autre paire. 
(Et je fait des rimes en plus)
__________________ Human beings will always betray you. |
| |
28/04/2008, 12h57
|
#3 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je trouve déjà qu'il y a une différence de qualité flagrante entre les Converse d'avant (genre il y a plus de 6-7 ans) et celles de maintenant. Je porte des Converse depuis que j'ai 11 ans, et avant, une paire me durait plusieurs années. Je porte encore aujourd'hui une paire de bleu marine, qui certes, commence à faire la gueule, mais qui a 8 ans! Et je peux vous dire que je les ai portées... Autant par contre, les paires plus récentes me durent 2 ans en moyenne. Du coup, j'essaye de les mettre moins souvent et d'en prendre soin histoire qu'elles durent plus longtemps. |
| |
28/04/2008, 12h59
|
#4 | | 42 | Je déplace vers SOS Mode.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
28/04/2008, 13h18
|
#5 | | ESSEC | J'en ai une paire que mon papa m'a ramenée des Etats-Unis il y a ... 6 ans. J'ai du les porter 7/7 pendant 2 ans, il y a petit trou sur le coté, et la couleur a deteint, mais rien de bien méchant ...
__________________ He's freaky and he knows it, He's freaky but I like it |
| |
28/04/2008, 13h27
|
#6 | | Guest | Moi, ça va elles sont assez nickels. A part une petite 'déchirure' au niveau de la pliure quand on marche (ouais bon, j'me comprends).
Mais comme Lilou, je prends assez soin de mes affaires, donc.. j'essaie qu'elles ne soient pas trop dasn un sale état.
Y'a un truc bizzare par contre, c'est qu'elles me font des trous dans mes chaussettes au niveau des talons.
J'me demandais si c'était simplement moi, ou vous aussi ? | |
| |
28/04/2008, 13h36
|
#7 | | Cinéphile accomplie | Oui oui ça me pete les chaussettes également...
Mais je suis aussi soigneuse avec mes affaires, et en particulier cette dernière paire...mais quand meme un méga trou...que je prenne un 37 ou un 37.5 ça me fait ça...dommage...:errf:
Et sinon celles qui ont portés ça durant des années, mais plus trop maintenant, vous étes passés à quoi ? |
| |
28/04/2008, 13h40
|
#8 | | Guest | Moi, je suis passée à des Pataugas hautes rouges.
Mais dès que je donne la marque Pataugas, personne ne voit ce que c'est. | |
| |
28/04/2008, 13h42
|
#9 | | Cinéphile accomplie | Ah si pataugas !! je bave sur leurs modeles depuis des années... |
| |
28/04/2008, 13h56
|
#10 | | En bad loin de tout... | J'ai peut être pas un avis très objectif car j'aime les miennes quand elles sont ravagées ! Je les ai achetées en avril 2004, ça fait donc 4 ans. Je les ai beaucoup portées au début, mais entre temps j'ai évolué et je ne les mets plus que pour être à l'aise le week end. Elles sont trouées et sales, mais encore très solides il me semble ! Mais quelqu'un qui veut les garder dans un état présentable en les mettant souvent sera déçu au bout de 2 ans je pense. |
| |
28/04/2008, 17h23
|
#11 | | Teubê et fière de l'être | Moi, 4ans :errf: |
| |
28/04/2008, 17h25
|
#12 | | Freedom & Soul | 1 an, en les mettant presque tous les jours. J'ai changé quand elles étaient trouées. |
| |
28/04/2008, 20h37
|
#13 | | En bad loin de tout... | Citation: |
Posté par Oneiros
Et sinon celles qui ont portés ça durant des années, mais plus trop maintenant, vous étes passés à quoi ? | Uniquement des chaussures de ville en cuir : derbies, boots, escarpins... Et spartiates en été ! |
| |
29/04/2008, 00h29
|
#14 | | Photoshopeuse | Moi le problème des Converse, c'est qu'il suffit d'un concert pour que l'odeur soit asphyxiante. Or je vais environ tous les 6 mois à un concert, donc la durée de vie d'une paire est environ égale à cette période. Le lavage n'y fait rien, malheureusement. |
| |
29/04/2008, 09h01
|
#15 | | Lova Lova | Si tu les portes en continue et bien je dirai que c'est comme les chaussures les autres, c'est pas de meilleur ou moins bonne qualité, ça s'abime surtout sur les côtés, mais rien de bien méchant et le bout blanc devient un peu moins blanc. C'est un bon investissement, rapport qualité/prix surtout que sur Paris par ex, il y a des marchands qui les vendent (les vraies hein !!) moins cheres que le prix boutique. Voilou.
Ensuite, moi je ne porte pas les miennes souvent donc, elles ne sont pas très usées, mais bon, mon copain en a et elles ont pas bougé et il met quasiment que ça!
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
29/04/2008, 09h02
|
#16 | | Lova Lova | Citation: |
Posté par JanieJane Uniquement des chaussures de ville en cuir : derbies, boots, escarpins... Et spartiates en été ! | Oui et compensées, bottes aussi ! voilou à quoi je suis passée! 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
29/04/2008, 14h42
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par Sophie Kowalski Si, je vois parfaitement. Je bavais pas mal sur un ou deux modèles à une certaine période, mais la raison (et surtout le manque de sous) l'a emporté. | C'est vrai que ça n'est pas donné. Je les ai acheté en solde à moitié prix, donc bon, la différence se voyait. J'ai dû les acheter 55 euros au lieu de 100 et quelque euros.
Elles sont très spéciales comme chaussures, je trouve. Mais j'aime ! | |
| |
29/04/2008, 15h56
|
#18 | | Let the sunshine in | Ma plus vieille paire à 5 ans . Je suis assez soigneuse, je l'ai met pas si il pleut, je les lave une fois par semaine et je fais attention ou je met les pieds, et elles sont nickels.
__________________ _________ Je veux pas que tu reviennes, j'aurais simplement voulu que tu restes. |
| |
29/04/2008, 18h21
|
#19 | | Tête d'ampoule | Les miennes je les aie depuis 4 ans et je les ai vraiment portées tout les jours la premiere année et demie. Elles sont en assez bon état, juste à quelques endroits la toile se décolle de la semelle (je sais pas si je suis bien claire) |
| |
29/04/2008, 23h46
|
#20 | | à bout de souffle. | Mes premières ont duré deux/trois ans, mais bon je n'en ai pas vraiment pris soin, j'ai fait pas mal de concerts avec et qu'il neige ou qu'il pleuve je les mettais  . |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08. | |