Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 17h12   #1
I-think-i-m-paranoid
Guest

Robe noire pour un mariage ?

Bonjour les filles !

Voilà mon frère se marie le 12 avril, et je suis désespérément à la recherche d'une robe sympa. J'ai repéré celle-ci :

Bon déjà je voulais savoir ce que vous pensez de la couleur noire ? Est-ce que ça ne se fait vraiment pas pour un mariage ?! En sachant que mon frère et ma belle-soeur ne sont pas vraiment pointilleux donc...

Autrement étant donné que ça se passe en avril, qu'est-ce que je pourrais mettre par dessus si jamais il ne fait pas beau ? Et puis surtout pour l'église. Je ne vois pas vraiment quoi mettre pour couvrir le dos-nu, parce que j'ai peur qu'avec le noeud ce ne soit pas joli...

Et si vous avez des idées de chaussures .

Merci d'avance !

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h24   #2
Invitée
Guest

J'aime bien le noeud. Et la robe est jolie, et originale.
Pour ce qui est de la couleur, faut miser sur des accessoires claires, chaussures (tes escarpins gris?), veste et sac de la même couleur que le noeud , j'pense que sa pourrais aller, après pour la veste je sais pas.... et tu gardes ta veste à l'eglise, les curés n'aiment pas les dos-nu... :rolleyes:
Mais frenchement, je trouve la couleur du noeud un peu bizzare, c'est un mélange de mauve très claire et de gris...
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h50   #3
42

Euh... Ben je dirais que ça dépend de comment se passent les mariages dans ta famille.

Pour l'église, et être dehors, j'ai peur que ça ne convienne pas trop. Le noeud est vraiment large, j'ai beaucoup de mal à voir ce que tu pourrais mettre par-dessus (même s'il fait beau, le dos nu à l'église, ça passe moyen moyen)
Je te conseillerais plutôt une robe plus classique, peu importe la couleur du moment qu'elle n'est pas blanche (faudrait pas concurrencer la mariée, non plus!). Ou un joli tailleur pantalon.

En revanche, pour la soirée/repas/grosse beuverie d'après quoi, je la trouve parfaite.
Vieux 02/03/2008, 18h15   #4
Trop overbookée de la life t'as vu.

Ben, pour mettre au-dessus, un boléro court ? Genre à manches trois-quarts, avec un lien sur le devant.
Non ? C'est ptêt pas hyper classe, mais je ne vois rien d'autre.
Vieux 02/03/2008, 20h32   #5
Accrochée a son ordi

Elle est très belle mais c'est vrai que pour un mariage elle est peut-être trop sexy. Ce que je me dis c'est dans ces circonstances c'est la mariée qui doit être le centre de l'attention. Si tu craques quand même, tu peux te couvrir le dos et les épaules avec un châle ou un pashmina.

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

NeKo-ChAn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h52   #6

Citation:
Posté par Jessica.
Elle est très jolie cette robe !

Je pense que la couleur noire n'est pas un problème, vu que la robe fait habillée, ça passera bien pour une cérémonie je pense, cela ne fait pas enterrement du tout, au contraire, donc même si je ne connais pas les "codes du mariage" (pas porter telle chose ou je ne sais pas quel détail), si c'est ton frère ça devrait bien aller.

Par dessus, tu pourrais essayer un petit pull noir et fin court, qui s'attache devant avec une ficelle ou un bouton, avec des manches trois-quart. (enfin en gros je te décrit ce que je mets avec des robes empire ou autres quand j'ai froid )

Pour les chaussures, des escarpins feraient bien non ? Ptetre avec une couleur qui rappelle la couleur du noeud, ou noirs, mais ça ferait ptetre trop sombre.

En tout cas, félicitations pour ton frère !
Un boléro, quoi.
Vieux 02/03/2008, 20h53   #7
Cassoulet!

elle est magnifique cte robe. Puis elle fait classe, habillé..
Pour l'eglise, un boléro ou un gilet tout bete, voir un foulard irait bien je pense...

Et pour les chaussures, des escarpins noire, avec peut-être un peu de gris dessus (genre des petits strass), ça irait bien.

En tout cas, on aura intéret à voir des photos hein!!
Vieux 02/03/2008, 21h15   #8
Joyeuse et enjouée

Heu... du noir... Pour un mariage... Si tu as un mariage civil uniquement à la rigueur mais sinon quelle horreur ! C'est ton frère qui se marie !

La robe est magnifique mais pas pour un mariage ! Choisit plutôt une jolie robe dans des tons chauds, des fushias, des ors, des jaunes, des oranges parce que noir... Même si on part du principe que le noir c'est "LA" couleur... Non désolée pas pour un mariage... Ensuite tout dépend de ton budget mais Alain Manoukian a une collection de robes de cocktails sublime !
Et si tu veux vraiment une couleur sombre table sur du brun, c'est une coucleur chaude malgré tout et ça passe très bien. Par contre je rappelle que par respect envers l'Eglise et envers l'église on entre dans un temple les épaules couvertes... C'est la même raison pour la quelle la mariée porte traditonnellement un voile : l'humilité face à Dieu (qu'on y croit ou pas ça fait parti de la notion de savoir vivre à mes yeux et ça fait pas de mal de le savoir).

Ensuite cette robe... je trouve qu'elle ne fait pas trop sexy mais presque vulgaire (désolée de le dire comme ça) : le noeud est fait pour mettre en valeur les fesses et le décoleté plongeant devant avec le dos nu derrière et le gros noeud c'est tout sauf ce qu'on aimerait voir sa soeur porter à son mariage je crois...

Désolée si je donne l'air d'être trés critique mais je trouve la tenue pas du tout adapté à ce genre d'évennement.
Lesti est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 21h20   #9
Aerith
Guest

Je ne la trouve pas du tout vulgaire moi, et puis le noir je ne trouve pas ça choquant! On est plus en 1802 quand même :rolleyes:
Bref je suis plutot d'accord avec l'idée de l'étole pour te couvrir le dos et les épaules!
En tout cas je la trouve tres jolie!
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 21h51   #10
Manger. Maintenant.

Moi non plus je la trouve pas du tout vulgaire. Avec une ptite veste pour l'église ou un boléro comme l'on dit les précédentes Mad. La couleur ne me choque pas non plus alors si elle te plaît vraiment fonce !
Soen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 21h53   #11
Joyeuse et enjouée

Citation:
Posté par Hachikô78
Je ne la trouve pas du tout vulgaire moi, et puis le noir je ne trouve pas ça choquant! On est plus en 1802 quand même :rolleyes:
Bref je suis plutot d'accord avec l'idée de l'étole pour te couvrir le dos et les épaules!
En tout cas je la trouve tres jolie!
La bienséance ça n'a rien à voir avec 1802... C'est juste que pour un mariage du noir... Moi je demanderai carrément à son frère ce qu'il en pense. Parce que si elle a l'aprobation de son frère quand la tante Germaine fera une remarque sur sa tenue par exemple elle pourra dire "oui mais les mariés ont dit oui" et je pense aussi à ça... Enfin je sais pas... Le dos nu pour aller à l'Eglise ça me choque je suis désolée. Mais bon avec un boléro... Mais plutôt un joli boléro noir (et en plus on se les caille toujours à l'Eglise) parce qu'à mon avis trouver la couleur du noeud ça va pas être facile et si c'est pas exactement la même oculeur ça risque de jurer...
Lesti est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 22h08   #12
Manger. Maintenant.

Citation:
Posté par Lesti
La bienséance ça n'a rien à voir avec 1802... C'est juste que pour un mariage du noir... Moi je demanderai carrément à son frère ce qu'il en pense. Parce que si elle a l'aprobation de son frère quand la tante Germaine fera une remarque sur sa tenue par exemple elle pourra dire "oui mais les mariés ont dit oui" et je pense aussi à ça... Enfin je sais pas... Le dos nu pour aller à l'Eglise ça me choque je suis désolée. Mais bon avec un boléro... Mais plutôt un joli boléro noir (et en plus on se les caille toujours à l'Eglise) parce qu'à mon avis trouver la couleur du noeud ça va pas être facile et si c'est pas exactement la même oculeur ça risque de jurer...
Tu n'as pas à être désolée si ça te choque ben ça te choque
C'est vrai que demander au frère ça serait pas mal... à part si le frère s'en fout... ou à la belle soeur, elle s'en foutra peut-être moins

Modifié par Soen 02/03/2008 à 22h20.
Soen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 02h20   #13

Citation:
Posté par Jessica.
Ah je viens d'apprendre que ça s'appelait comme ça :rolleyes: . Merci Catatonic Sex Toy
Ben 'ttends, pour une fois que je sais un truc en mode ! J'la ramène...
Vieux 03/03/2008, 08h48   #14
Mélange instable

Je trouve la robe très jolie de devant mais j'ai un peu de mal avec le noeud :o Pour le noir demande carrément à ton frère, au moins tu seras sûre de ne pas faire de connerie. Pour les bienséances (puisque c'est le problème qui a été soulevé), c'est purement social donc si ta famille n'est pas à cheval là-dessus ça ne posera pas de problème (mon oncle s'est marié avec un nez rouge de clown pendant la moitié de la cérémonie et ça n'a choqué personne, on n'est pas dans la même optique que la plupart des gens je pense).
Après effectivement il y a d'autres choses qui, bien que sociales, sont aussi de l'ordre du respect comme le fait d'être vêtue "décemment" dans une église, en couvrant les épaules et le dos oui.Là je pense qu'un boléro serait bizarre, ça veut dire que l'arrière arrive un tout petit peu au-dessus du noeud je sais pas ça me semble étrange, et même devant ça risque d'être bizarre étant donné la forme je pense. Je miserais plus, comme ça a été proposé, sur une large étole, un châle ou un truc comme ça, assez grand pour être sûre que ça cache le dos et les épaules même quand tu bouges.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
mariage, noire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ce qui m'enerve quand je joue aux échecs, c'est que mon adversaire regarde toujours dans mon jeu." (Philippe Geluck)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY