11/02/2008, 11h45
|
#2 | | Dingue de son mec | ... ne rentre plus dans les magasins ... ^^
oublie de prendre ta carte bleu et du liquide ! pas sou rien du tout !
désolé mais si tu es vraiment une acheteuse compulsive, sa tient plutot de la psychologie ... |
| |
11/02/2008, 12h05
|
#3 | | 42 | Hop, je redirige la discussion vers la rubrique SOS Mode.
Et sinon bienvenue à toi!
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
11/02/2008, 13h36
|
#5 | | Amoureuse | je plussoie chouboup
j'achète beaucoup aussi (les problèmes de coeur nuisent gravement au porte monnaie) , mais je me fixe une somme, quand je pars faire du shopping je retire une certaine somme et je m'en tiens, je m'interdis de payer avec la carte..., comme ça je me rend mieux compte de ce qu'il me reste tout ça ^^"
et en plus je me dis que je dois garder des sous pour payer mon école l'année prochaine donc ça aide ^^" |
| |
11/02/2008, 19h18
|
#7 | | Si tu savais... | Je suis comme toi je ne résiste pas à l'appel du vêtement, je sais me modérer oui, mais j'ai du mal: j'adore avoir plein de trucs dans mon armoire, c'est jouissif, vraiment... Après, pour arrêter faut se promener sans CB, juste du liquide au cas où, et éviter de rentrer dans les boutiques sinon c'est la tentation assurée! Je dépense aussi parce que je vis encore chez mes parents, et je mets de côté quand même.
Courage! |
| |
12/02/2008, 12h02
|
#8 | | Amoureuse | lol essence moi je culpabilise apré mé bon c'est trop tard ces acheter alors autant le porter
__________________ je t'aime aime moi si je pleur console moi si je meurt ne me suis pas |
| |
15/02/2008, 12h12
|
#9 | | zombie | Pour moi la solution est très simple : il faut que tu te trouves d'autres occupations (c'est sûr que si tu vas tt le temps en ville, comment résister, tout est fait pour qu'on achète) : par exemple mets-toi au sport (un sport co en club, piscine ou footing avec des copines, ...), ou d'autres activités qui se pratiquent ailleurs qu'en ville (rando, ciné - maintenant les cinés se trouvent de + en + à l'écart des villes), bref des trucs qui t'enrichiront intérieurement, sans appauvrir ton porte-monnaie ! |
| |
16/02/2008, 01h29
|
#10 | | In love with her cat | Moi j'arrete pas d'acheter parce que ce que j'ai deja ne me plait pas vraiment ou ne va pas, ou alors j'en ai marre de les voir.
Du coup je pense que la meilleure solution reste d'acheter des vetements bien taillés et relativement basiques qui se portent facilement. Le pb c que pour ce genre de vetement il faut mettre le prix au depart (ce que je ne fais pas ...)
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
16/02/2008, 14h33
|
#11 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par enilec Pour moi la solution est très simple : il faut que tu te trouves d'autres occupations (c'est sûr que si tu vas tt le temps en ville, comment résister, tout est fait pour qu'on achète) : par exemple mets-toi au sport (un sport co en club, piscine ou footing avec des copines, ...), ou d'autres activités qui se pratiquent ailleurs qu'en ville (rando, ciné - maintenant les cinés se trouvent de + en + à l'écart des villes), bref des trucs qui t'enrichiront intérieurement, sans appauvrir ton porte-monnaie ! |
Je fais dejas du sport en salle
__________________ je t'aime aime moi si je pleur console moi si je meurt ne me suis pas |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02. | |