27/01/2008, 20h16
|
#1 | | Just ENJOY Life | Comment porter une robe ample ? Hello !
J'ai achetée une robe/tunique ample avec des imprimés rouge et noir à Promod samedi.
Et je voulais savoir comment vous la porteriez vous étant donné qu'il fait un peu frisquet et que c'est un tissu léger.En plus elle est très ample et j'ai peur d'avoir l'air grosse la dedans !
Et est-ce que c'est vraiment out les robes amples cet hiver ?
Bref j'ai besoin d'être rassurée.
Merci d'avance les filles !
EDIT: Elle a un peu la même coupe que celle-ci : http://www.promod.fr/soldes/robes/ro...2002N36P5.html
|
#2 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par Daïna Tu peux nous mettre une photo pour qu'on arrive plus à visualiser ? | Bin je peux pas mettre de photo mais j'ai le lien dans mon message précédent ! 
|
#3 | | *Pétage de plombs inside* | Col roulé uni, en rapel avec une couleur de la robe, un petit perfecto, des collants en laine noir, une paire de cavaliere, un petit sautoir simplouné (comme mignonné  ), un grand (ou gros) cabas genre (ou pas) cuir, mais pas verni, sa risque de faire trop( enfin je crois).
Je sais, ca fais un peu "Madame tout le monde" mais c'est tellement jooolie (l) |
| |
27/01/2008, 20h27
|
#4 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par M0rganette Col roulé uni, en rapel avec une couleur de la robe, un petit perfecto, des collants en laine noir, une paire de cavaliere, un petit sautoir simplouné (comme mignonné  ), un grand (ou gros) cabas genre (ou pas) cuir, mais pas verni, sa risque de faire trop( enfin je crois).
Je sais, ca fais un peu "Madame tout le monde" mais c'est tellement jooolie (l) |
Maaaais le col roulé j'ai vraiment du mal !
Sinon j'aime beaucoup ! Merci !
|
#5 | | *Pétage de plombs inside* | Alors essaie avec un t-shirt manche longue décolleté, pour esseyer de le cacher devant, mais ne pas avoir froid au bras! |
| |
27/01/2008, 20h33
|
#6 | | Lova Lova | tee shirt à manche longue dessous ou pull fin col rond, c'est ce que je fais, car je supporte pas les cols roulés, ou à titre exceptionnel !
Sinon tu peux aussi mettre un gilet par dessus
et avec des collants opaques ou bien avec un collant en coton épais (type collant de laine, car parfois, ça caille encore de ce temps là) |
| |
27/01/2008, 20h33
|
#7 | | Si tu savais... | Je pensais que la robe ample, baby doll, taille empire... ne m'irait pas car me grossirait. Et puis, petit à petit j'y suis devenue accro! Ca ne me grossit pas, ça donne une belle silhouette je trouve. Enfin y'a robe ample et robe ample...
Donc, moi je les porte avec des collants épais gris ou noir, et avec soit un gilet long en maille, soit une petite veste de tailleur cintrée ou un perfecto.
Y'a aussi l'option col roulé, mais j'aime moins, je trouve que ça casse un peu le look |
| |
27/01/2008, 20h53
|
#8 | | Just ENJOY Life | Merci beaucoup pour vos conseils à toutes !
Je pense que je vais opter pour le t-shirt à manches longues en dessous mais est-ce que vous pensez que ça pet être bien avec un jean ?
Et des bottes ou des ballerines ? 
|
#9 | | Si tu savais... | Tu veux dire porter une robe ample par dessus un jean? Si telle est ta question alors je dis un gros non: surtout pas de robe par dessus un jean, ca coupe la silhouette, pas très élégant et ça n'avantage pas je trouve.
Si tu parles d'une blouse ample, alors oui parfait avec un jean.
Pour les chaussures, ballerines, bottes plates, bottes plus hautes, low boots, tout est permis |
| |
27/01/2008, 21h40
|
#10 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par Aurorefleur Tu veux dire porter une robe ample par dessus un jean? Si telle est ta question alors je dis un gros non: surtout pas de robe par dessus un jean, ca coupe la silhouette, pas très élégant et ça n'avantage pas je trouve. | Vraiment ?
J'y pensais parce que je suis collégienne et c'est plus simple de porter une robe (courte en plus ! ) avec un jean qu'avec des collants !
|
#11 | | Si tu savais... | Pour moi je vais te dire franchement robe+jean ça tue tout un look , je déteste (enfin, j'utilise un mot fort mais je fais rien de mal aux filles qui portent ça lol)
Si la robe est très courte, tu peux la porter en tunique et c'est ok! Mais si elle dépasse le dessous des fesses (enfin, on se comprends) par dessus un jean je dis un gros non...
Mais si tu aimes toi, pourquoi pas |
| |
27/01/2008, 21h52
|
#12 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par Aurorefleur Pour moi je vais te dire franchement robe+jean ça tue tout un look , je déteste (enfin, j'utilise un mot fort mais je fais rien de mal aux filles qui portent ça lol)
Si la robe est très courte, tu peux la porter en tunique et c'est ok! Mais si elle dépasse le dessous des fesses (enfin, on se comprends) par dessus un jean je dis un gros non...
Mais si tu aimes toi, pourquoi pas | Bon va pour les collants !  Tu m'as convaincue !
Merci pour tous tes conseils ! Je vous dirai demain quelles ont étaient les réactions des gens !
P.S: Ton blog est vraiment bien ! 
|
#13 | | Si tu savais... | Merci beaucoup ! Et de rien pour les conseils, j'attends le debrieffing demain  |
| |
27/01/2008, 22h38
|
#14 | | Vieux Meuble de Mmz.com | bon ça ne va pas avec tout, mais perso pour les robes, je reste accro à mon collant de gym tout noir, tout bête. bien moulant et un peu "brillant," il galbe bien les jambes et surtout :
- très opaque, aucun risque de "oups on a vu mes fesses" même avec une robe hyper courte
- matière hyper glissante, donc pas de risque que la robe remonte quand on marche
Bon après ça ne s'adopte pas toujours à tout les looks... mais pour ma part j'en reste fan...
et pour ce genre de robe, je les porte un peu avec tout : collants guetres baskets, collants loose socks basket, collants fin et babies compensées, collants et bottes...
Et en dessous, c'est pull fin et très moulant.
avec un gilet par dessus, assez long.. soit un noir tout bête, soit un gris promod, sans manche avec une énorme capuche et une ceinture  (et parfois pas de pull en dessous, juste la robe, le gilet, et des longues mitaines.) |
| |
27/01/2008, 22h48
|
#15 | | 42 | Salut! Bon j'arrive un peu tard, mais je vais déplacer le post vers SOS Mode...
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
28/01/2008, 19h09
|
#16 | | Si tu savais... | Aloooors, cette robe??  |
| |
29/01/2008, 17h23
|
#17 | | Just ENJOY Life | Bon alors,
je l'ai mise et j'ai eu droit a PLEIN de compliments !
Et puis il faut dire que les robes courtes ça ne laisse pas indifférent les garçons !  (Surtout LE garçon)
|
#18 | | Accrochée à son ordi | Moi aussi je suis collégienne ( 4eme ) et moi aussi , au début j'avais un peu peur du " juste le collant dessous " et les remarques qui vont avec , mais finalement , sa n'a rien du tout de vulgaire , meme quand elle arrive ( bien ) au dessus du genoux , vu que les collant sont ultra de chez ultra opa(que ? ), c'est mignon comme tout , et je n'ai jamais eu de reflexion , en meme temps , dans mon collége il y a certaines fille qui se contente de mettre une " robe -pull " ( personnelement j'apellerais sa une tunique ) sans RIIIIEN dessous , mais aprés chacun son truc
Bref j'arrete ici le racontage de vie hein .
Tu as bien fait d'oser ( et oui , tout sa pour sa  ) |
| |
29/01/2008, 21h29
|
#19 | | Si tu savais... | Ahhh je suis contente pour toi  (surtout pour avoir fait craqué LE garçon  ) |
| |
29/01/2008, 22h21
|
#20 | | Lova Lova | Citation: |
Posté par Crazy Ginger Bon alors,
je l'ai mise et j'ai eu droit a PLEIN de compliments !
Et puis il faut dire que les robes courtes ça ne laisse pas indifférent les garçons !  (Surtout LE garçon) | Hihi trop bien ! tu nous mettra une photo un de ces 4 si tu peux  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02. | |