Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 19h16   #1
Live fast, Die young

Les femmes se torturent!

O Everybodaî,
Les soldes obligent, j'ai acheté des chaussures. Une paire de sandales talons aiguilles de 10 cm et des escarpins de 10 cm. Jusque là c'est que du bonheur, of course.
Sauf que aujourd'hui j'ai mis mes escarpins et je me demandais en rentrant chez moi si c'était vraiment grave (quoi) de marcher pieds nus dans la rue ou si c'était juste un petit complexe urbain? OMG j'ai cru mourir! C'était l'horreur! Alors ma question est la suivante :
Est-ce que je ne suis pas faite pour les talons trop hauts (et je ne crois pas:cool OU est-ce que les talons de plus de 8 cm on les garde pour des occasions ou on fait 10 pas à tout casser dans la soirée?
Vieux 14/01/2008, 19h18   #2
Trop de boulot

Pour ma part, ça reste pour les occasions ou on aura 10 pas à faire... et encore!
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h55   #3
Lova Lova

Bah moi j'aime bien, ensuite c'est vrai que ce sont plus des chaussures pour les occasions!
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 14h10   #4
42

Euh... Je pense que naturellement nous ne sommes pas faites pour marcher sur des talons de 10cm, c'est sûr. Et les débuts sont de véritables séances de torture.
Cela dit si on prend un talon pas trop fin, on gagne déjà beaucoup en stabilité (et on évite ainsi de se tordre la cheville). De même, les semelles ou demi-semelles sont d'une grande aide pour nos petits petons.

En tout cas passer une journée en talons de 10cm c'est faisable, je le fais quasi tout le temps.
Vieux 15/01/2008, 14h30   #5
Over There.

Je pense aussi que c'est tout à fait faisable. Evidemment, au bout d'une journée, ça peut faire mal, selon nos activités et le type de talons. C'est pour ça que je ne porte que très très très rarement des talons aiguilles. Les talons plus épais, même s'ils sont hauts, sont toujours beaucoup plus stables, donc confortables.
Et comme l'a dit Malaussène, des demi-semelles transparentes ou en cuir (plus fines et confortables mais voyantes selon les chaussures...) peuvent aider, et pour ma part dans certaines chaussures, je mets des petites protections à l'arrière de la chaussure. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais en général dans les magasins de chaussures, ça se trouve juste à côté des demi-semelles.
Vieux 15/01/2008, 14h32   #6
Ca te regarde pas

sa depend des marque,ces paires talons haut quand meme je marche avec pendant des heures sans les sentir ,pourtant j'ai les pieds fragiles

c'est sur que si elles sont neuve faut leur laisser le temps
comme toi je me suis deja balader pied nu,hier que mes pieds en sang se calme,faut le voir
je prefere investir dans une bonne marque vu que je collectionne des pieds tres petits 35 ou 36(lautre j'ai pris du 34)
une scoliose bien marquer qui ma deformer ma facon de marcher
une voute plantaire bien accentuer
des bosse sous les pieds du au ampoule repetitive,des ampoule et des saignement un peu partout
mayura est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h16   #7
F*ck

Je suis d'accord avec Jessica, c'est une question d'habitude. Essaye de commencer par les mettre en soirée, puis pour un peu plus longtemps. Ton pied s'y fera sûrement!
Vieux 15/01/2008, 16h32   #8
Amoureuse

Blog

J'ai commencé, également, à en porter fin 2006, mais contrairement à la Madmoizelle avant, c'était directement des talons de 10 cm (beaucoup m'ont traité de folle...:rolleyes: ). Au début, c'était très dur, forcément, et puis, petit à petit, c'est passé. Maintenant je ne porte que des escarpins avec 10 cm de talon au minimum sauf mes docs pour les jours de pluie et de neige.
Tout ça pour dire, que c'est tout à fait faisable.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,
Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,
Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au delà de sa capacité.

lantika est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h59   #9
Accrochée à son ordi

Blog

Je me demande si mes pieds s'habitueront un jour... depuis janvier dernier je mets des talons, commencé direct par 8cm aussi, occasionnellement et depuis quelques mois j'en mets régulièrement, et j'ai super mal en dessous du pied, là où on appuie... même les coussinets shopping and dancing n'y font rien, 3-4h et je suis morte.

C'est mieux les coussin en silicone ou les modèles en cuir?

Bambishop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 17h53   #10
Over There.

Citation:
Posté par Bambishop
C'est mieux les coussin en silicone ou les modèles en cuir?
Personnellement, je préfère les semelles en cuir, parce que dans certaines chaussures ou au bout d'un certain temps, je trouve que les semelles transparentes rendent la marche encore plus douloureuse... Donc je réserve les demi-semelles transparentes pour les chaussures "ouvertes", où la semelle peut-être visible.
Vieux 15/01/2008, 18h11   #11
Accrochée à son ordi

Blog

aurais tu une marque particulièrement amortissante de demi semelles en cuir? pas trop épaisse... mon pied ne rentreras plus dans la chaussure autrement...

Mais les semelles en cuir se collent elles obligatoirement et définitivement à la semelle?

Vieux 16/01/2008, 09h05   #12
Accrochée à son ordi

Blog

Je vais voir ça au bon marché. Mais j'arrive à marcher avec sans soucis c'est juste que ça fait mal en dessous

Vieux 16/01/2008, 09h09   #13
Amoureuse

Blog

Citation:
Posté par Bambishop
Je vais voir ça au bon marché. Mais j'arrive à marcher avec sans soucis c'est juste que ça fait mal en dessous
C'est normal mais après ça ira mieux. Tout ça est une question d'habitude, comme l'ont fait remarquer quelques Mad.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,
Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,
Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au delà de sa capacité.

lantika est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 10h42   #14
Live fast, Die young

Merci à toutes pour vos conseils, je vais certainement acheter des petites semelles transparentes (aussi) parce-que visiblement c'est la meilleure solution pour les douleurs, car je peux marcher avec mais ça fait trés mal puisque ça tort un peu la cheville etc. Donc je vais investir un peu plus dans les chaussures de 7/8 puisqu'aves elles c'est nickel et garder les autres pour les demi-journées (pour le moment). Bisous à toutes!
Vieux 16/01/2008, 11h07   #15
Adooore les sushis

Personnellement, je fais de la danse classique, donc je préserve mes genoux et mes chevilles, de plus j'ai une scoliose, donc j'évite et les chaussures trop plates et les talons trop hauts pour des raisons de santé. Cependant je n'ai aucune difficulté avec les très hauts talons, mes plus hauts font 13 cm et je les trouve très confortables.

Après je pense que ça dépend de tes pieds, s'ils sont cambrés ou pas, fins etc etc....
Mais c'est surtout une question d'habitude et de qualité de la chaussure. Il faut à tout pirx éviter les talons aiguilles quand on est débutante, mieux vaut privilégier un talon un peu plus épais, mais plus stable.
Anne-Cha-Kitty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 19h01   #16
Live fast, Die young

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
Je porte très fréquemment des talons de 10 cm, et cela tout au long de la journée (parfois même plus hauts), et je n'ai absolument pas les pieds en sang ou quoique ce soit qui m'oblige à marcher pieds nus dans la rue lol.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, cela dépend vraiment de la paire. De la personne aussi, mais principalement de la paire et de la qualité...
Côté qualité, ça va puisqu'il s'agit d'escarpins Charles Jourdan. Aussi je crois que je me trouve trop perchée avec des talons de 10, je suis assez grande déjà.
Vieux 09/03/2008, 21h26   #17

Je me suis acheté ma premiere paire de talons hauts il y a bientot trois semaines. Dix cm de talon, et tout ca en "pas large du tout" (j'aurais pas du commencer par la mais bon elles sont hyper belles donc j'ai pas pu resister )
... Resultat j'ai l'air d'un crapaud quand je marche T__T
Je ne desespere pas de m'habituer un jour...
psycho-nouille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 23h17   #18
Vivement les vacances

Blog

Je pense que tu vas t 'y faire , avec un peu d 'entrainement et de patience tu vas y arriver .

Commence par les porter quand tu es chez toi et que tu restes chez toi . Au moins si tu as l 'air ridicule , y 'auras personne pour te voir .

Moi j 'ai pas encore tester les talons de 10 , j 'en suis à 8,5 cm , et c 'est déjà suffisamment
mandy592 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 13h35   #19

Comment marcher ?

Moi, je viens de prendre la décision de porter des talons tout le temps !
J'en portais de temps en temps (pluto du 7 cm), mais je crois que si je veux que mes pieds s'habituent, il va falloirq ue j'y aille franco !
Mais je reste d'accord sur le fait que la qualité est super importante. J'ai des bottes en cuir que j'ai payée cher, et bien ça vallait le coup parceque j'ai rarement mal aux pieds.
Par contre, un paire de low boots à 25 €, que j'ai acheté en pensant faire une super affaire, elles me tuent les pieds !
Donc ma résolution, c'est de prendre des paires de qualité et m'obliger à les garder aux pieds !
Et sinon, j'aimerais avoir des conseils sur la façon de marcher ??
Quand je suis à plat, je marche comme un pingoin (vous comprenez mieux la résolution, hein ?!?)
Mais comment savoir si je marche bien en talons ? On m'a dit de marcher comme sur une ligne, mais je trouve que ça fait un peu prétention non ?
benn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 14h25   #20
Mélange instable

Je commence tout juste à marcher avec des talons \o/ Mais à chaque fois ça fait comme dans le sketch de Florence Foresti : "oh je suis trop graaaannnddeee" et à la fin de la journée "aaaahh j'ai mal aux pieds" :rolleyes: Je prends mes low boots de 9 cm seulement quand je suis en cours, c.a.d quand je reste assise toute la journée mais dès que je dois faire plus de 500m, c'est l'horreur. Mais bon, je commence quand même à m'habituer et puis, je les aimes mes petites chaussures, je les abandonneraient pour rien au monde ♥

Tags
femmes, torturent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Quand on partage son amour, il augmente. Tandis que si on partage son argent, il diminue. L'idéal étant de partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon." (Philippe Geluck)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY