Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 20h00   #1
Vivement les vacances

Blog
Avez-vous déjà fait des achats à Emmaüs ?

Petite question que je me pose , Voila , je voulais vous demander si vous avez déja acheter des vêtements ou chaussures a Emmaus ?
J avais envie de tester l experience , , de fouiller , j adore fouiner , chercher des choses anciennes , peut etre que je trouverais mon bonheur ?

Qu'est ce que vous en pensez ? :rolleyes:

Modifié par mandy592 28/10/2007 à 20h06.
mandy592 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 20h08   #2
On bandera quand on aura envie de bander !

Ouaip, une robe impossible à mettre à 3€ et un manteau rouge qui parait vraiment tout neuf à 6€. Bon mon frère trouve toujours de jolies vestes pas chères par contre pour le reste des vêtements c'est plus difficile de trouver de petites merveilles je trouve.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 20h11   #3
Vivement les vacances

Blog

Citation:
Posté par Nadja
Ouaip, une robe impossible à mettre à 3€ et un manteau rouge qui parait vraiment tout neuf à 6€.
Wa............j espere y trouver de belles choses moi aussi , enfin je m attends pas a des choses toutes neuves mais voila j aime bien fouiller , et je me dis que peut etre je vais trouver la perle rare qui date d un siecle .
Vieux 28/10/2007, 20h20   #4
On bandera quand on aura envie de bander !

Citation:
Posté par mandy592
Wa............j espere y trouver de belles choses moi aussi , enfin je m attends pas a des choses toutes neuves mais voila j aime bien fouiller , et je me dis que peut etre je vais trouver la perle rare qui date d un siecle .
Haha c'est sûr.
Je cherchais aussi un bon vieux truc et j'ai eu peur parce que le manteau paraissait tellement neuf que j'avais l'impression qu'il appartenait à une acheteuse qui l'aurait enlevée pour en essayer une autre. Mais au niveau des robes j'ai surtout vu d'affreuses choses de grands-mères et pas à ma taille. Mais je n'étais pas dans une grande ville où là je suppose que tu peux trouver des choses sublimes.
Par contre au niveau des prix ils sont super sympas, mon frère a acheté une vieille veste en cuir qui devait coûter 30€ et finalement il a payé 7€.
Bon on a acheté tout leur stock de vaisselle aussi ...
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 20h45   #5
Vivement les vacances

Blog

Je me doute qu il doit y avoir des vieilleries , mais c est plutot marrant , de voir des choses que nos grands meres mettaient . Et comme le dit Honneurodames, c 'est pour une bonne action, et la ca donne encore plus envie d ' y aller

Ah la la , vivement que j ' y aille
Vieux 28/10/2007, 20h50   #6
Joyeuse de vivre

Blog

J'y suis déjà aller, à ce moment là j'avais rien achetée mais c'est pas mal, c'est comme dans les fripperies quoi, c'est vraiment pas cher du tout, et en + ça fait une bonne action.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 20h54   #7
Heureuse, simplement

Justement j'avais envie d'y faire un tour... Maintenant faut que je trouve quelqu'un qui soit d'accord pour venir avec moi... C'est toujours mieux à deux.

Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur
Unepetiteperle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 20h58   #8
FessebookeuZ

Citation:
Posté par Unepetiteperle
Justement j'avais envie d'y faire un tour... Maintenant faut que je trouve quelqu'un qui soit d'accord pour venir avec moi... C'est toujours mieux à deux.
Pareil.
Et Nadja, le manteau rouge que tu as trouvé là bas est magnifique!
Vieux 28/10/2007, 21h02   #9
Vivement les vacances

Blog

Je vais essayer d y aller cette semaine, je vous dirais quoi , et vous mettrez des photos si j ai trouver des merveilles .
Vieux 28/10/2007, 21h15   #10
Heureuse, simplement

Héhé tu nous tiens au courant.
Moi je sais pas quand je vais y aller... mais sa ne serait tarder.

Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur
Unepetiteperle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 21h18   #11
Vivement les vacances

Blog

Citation:
Posté par Unepetiteperle
Héhé tu nous tiens au courant.
Moi je sais pas quand je vais y aller... mais sa ne serait tarder.

Pas de probleme , je ne sais meme pas a quoi ressemble le Emmaus de ma ville , ca tombe il est tout petit :rolleyes: mais bon je tente l aventure
Vieux 28/10/2007, 21h40   #12
Complètement paumée

Moi je ny suis aller que 2 fois la derniere fois hjai acheter une broche style ecuson de confrerie d'etudiant et la premiere fois cette robe pour 10.50e :

Vieux 28/10/2007, 21h58   #13
Adooore les sushis

Je n'y suis jamais allé, mais ma mère oui. Je voudrais y aller bientôt, mais je ne sais pas trop où.
Des conseils sur paris et rp?
~Ys~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h03   #14
Adooore les sushis

Non j'ai du mal psychologiquement...Deja j'ai un gros probleme avec l'hygiene, limite comme une phobie lol, je n'achete que du neuf et bien sur je le lave avant de le mettre...Mais bon je travaille la dessus! lol Parce que c'est dommage j'ai vu quelques trucs bien la seule fois ou jai mis les pieds dans une friperie!

Bon sinon ce qui me gene un peu avec Emmaus, c'est que moi je donne mes vetements a Emmaus et autres associations en ayant dans l'esprit qu'ils iront a des personnes démunies donc dans le meme principe, je n'irai pas la bas pour laisser a ces personnes la de bonnes opportunités pour bien s'habiller. ^^
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h05   #15
Vivement les vacances

Blog

Citation:
Posté par kittyangel
Moi je ny suis aller que 2 fois la derniere fois hjai acheter une broche style ecuson de confrerie d'etudiant et la premiere fois cette robe pour 10.50e :

Waou superbe
Vieux 28/10/2007, 22h10   #16
Vivement les vacances

Blog

Bon sinon ce qui me gene un peu avec Emmaus, c'est que moi je donne mes vetements a Emmaus et autres associations en ayant dans l'esprit qu'ils iront a des personnes démunies donc dans le meme principe, je n'irai pas la bas pour laisser a ces personnes la de bonnes opportunités pour bien s'habiller. ^^[/QUOTE]

Ouai j y ai songer a ca , c 'est vrai mais je me dit l argent que l on verse sert bien a quelque chose non ? Et je sais aussi que en ete ils font dans ma region une grande braderie Emmaus , ou des tas de gens y vont pour trouver de tout , des bouquins , des vetements , des meubles .

Pour ce qui est de l hygiene , oui c 'est vrai mais si tu lave bien tes vetements , y a pas de probléme .
Moi je me posais la question aux niveaux des chaussures , est ce qu ils en ont ? Et c 'est peut être chaud d acheter des chaussures que quelqu un a deja porté , mais je me dis que c 'est comme sur une brocante , non ?:rolleyes:
Vieux 28/10/2007, 22h18   #17
Adooore les sushis

Citation:
Posté par honneurodames
Non, on donne à Emmaüs pour qu'ils puissent revendre afin d'avoir de l'argent....sinon, il faut donner à d'autres associations qui recherchent des vêtements pour les plus démunis. Ce que je n'aime pas, moi, par contre, ce sont les gens qui ont "les moyens" et qui marchandent chez Emmaüs, pour gagner un ou deux euros, alors qu'ils font une bonne action....
Ah vi ok ok pour Emmaus! Je n'ai pas trop l'habitude, je donne surtout aux assos en fait! lol Je retire donc ce que j'ai dit.
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 22h18   #18
Vivement les vacances

Blog

Citation:
Posté par honneurodames
Non, on donne à Emmaüs pour qu'ils puissent revendre afin d'avoir de l'argent....sinon, il faut donner à d'autres associations qui recherchent des vêtements pour les plus démunis. Ce que je n'aime pas, moi, par contre, ce sont les gens qui ont "les moyens" et qui marchandent chez Emmaüs, pour gagner un ou deux euros, alors qu'ils font une bonne action....
Alors la c 'est pousser le bouchon un peu trop loin ....faut pas abuser aussi
Vieux 28/10/2007, 22h57   #19
Adooore les sushis

C'est à cette association que je donne absolument tous mes vêtements et bricoles ; je préfère autant que ça aille à des gens qui en ont besoin plutôt qu'à des proches qui ont déjà tout ce qu'il faut. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'achète rien là-bas : j'ai la chance de pouvoir me payer des vêtements dans la plupart des magasins, alors je préfère autant laisser les personnes qui en ont le plus besoin profiter des bonnes affaires, j'aurais un peu l'impression de les "spolier", sinon...

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h11   #20
Vivement les vacances

Blog

Citation:
Posté par honneurodames
Voila le site d'Emmaüs. Pour soutenir cette association, on peut donner des vêtements, ou les acheter... on ne vole personne, au contraire

Le site
Merci Honneurodames pour cette petite info .
Répondre

Tags
achats, avezvous, emmaüs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les Riches sont facilement gros car ils savent que quand ils veulent ils s'achètent la ceinture qui rend maigre" (Didier Super)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY