28/10/2007, 20h00
|
#1 | | Vivement les vacances | Avez-vous déjà fait des achats à Emmaüs ? Petite question que je me pose , Voila , je voulais vous demander si vous avez déja acheter des vêtements ou chaussures a Emmaus ?
J avais envie de tester l experience ,  , de fouiller , j adore fouiner , chercher des choses anciennes , peut etre que je trouverais mon bonheur ?
Qu'est ce que vous en pensez ? :rolleyes:
Modifié par mandy592 28/10/2007 à 20h06.
|
| |
28/10/2007, 20h08
|
#2 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Ouaip, une robe impossible à mettre à 3€ et un manteau rouge qui parait vraiment tout neuf à 6€. Bon mon frère trouve toujours de jolies vestes pas chères par contre pour le reste des vêtements c'est plus difficile de trouver de petites merveilles je trouve. |
| |
28/10/2007, 20h11
|
#3 | | Vivement les vacances | Citation: |
Posté par Nadja Ouaip, une robe impossible à mettre à 3€ et un manteau rouge qui parait vraiment tout neuf à 6€. | Wa............j espere y trouver de belles choses moi aussi , enfin je m attends pas a des choses toutes neuves mais voila j aime bien fouiller , et je me dis que peut etre je vais trouver la perle rare qui date d un siecle  . |
| |
28/10/2007, 20h20
|
#4 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation: |
Posté par mandy592 Wa............j espere y trouver de belles choses moi aussi , enfin je m attends pas a des choses toutes neuves mais voila j aime bien fouiller , et je me dis que peut etre je vais trouver la perle rare qui date d un siecle  . | Haha c'est sûr. 
Je cherchais aussi un bon vieux truc et j'ai eu peur parce que le manteau paraissait tellement neuf que j'avais l'impression qu'il appartenait à une acheteuse qui l'aurait enlevée pour en essayer une autre. Mais au niveau des robes j'ai surtout vu d'affreuses choses de grands-mères et pas à ma taille. Mais je n'étais pas dans une grande ville où là je suppose que tu peux trouver des choses sublimes.
Par contre au niveau des prix ils sont super sympas, mon frère a acheté une vieille veste en cuir qui devait coûter 30€ et finalement il a payé 7€. 
Bon on a acheté tout leur stock de vaisselle aussi ... |
| |
28/10/2007, 20h45
|
#5 | | Vivement les vacances | Je me doute qu il doit y avoir des vieilleries , mais c est plutot marrant , de voir des choses que nos grands meres mettaient  . Et comme le dit Honneurodames, c 'est pour une bonne action, et la ca donne encore plus envie d ' y aller
Ah la la , vivement que j ' y aille |
| |
28/10/2007, 20h50
|
#6 | | Joyeuse de vivre | J'y suis déjà aller, à ce moment là j'avais rien achetée mais c'est pas mal, c'est comme dans les fripperies quoi, c'est vraiment pas cher du tout, et en + ça fait une bonne action. |
| |
28/10/2007, 20h54
|
#7 | | Heureuse, simplement | Justement j'avais envie d'y faire un tour... Maintenant faut que je trouve quelqu'un qui soit d'accord pour venir avec moi... C'est toujours mieux à deux.
__________________ Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur |
| |
28/10/2007, 20h58
|
#8 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par Unepetiteperle Justement j'avais envie d'y faire un tour... Maintenant faut que je trouve quelqu'un qui soit d'accord pour venir avec moi... C'est toujours mieux à deux. | Pareil.
Et Nadja, le manteau rouge que tu as trouvé là bas est magnifique! 
__________________ If you've lost your faith in love and music Oh the end won't be long
Because if it's gone for you then I too may lose it And that would be wrong... |
| |
28/10/2007, 21h02
|
#9 | | Vivement les vacances | Je vais essayer d y aller cette semaine, je vous dirais quoi , et vous mettrez des photos si j ai trouver des merveilles .  |
| |
28/10/2007, 21h15
|
#10 | | Heureuse, simplement | Héhé tu nous tiens au courant.
Moi je sais pas quand je vais y aller... mais sa ne serait tarder.
__________________ Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur |
| |
28/10/2007, 21h18
|
#11 | | Vivement les vacances | Citation: |
Posté par Unepetiteperle Héhé tu nous tiens au courant.
Moi je sais pas quand je vais y aller... mais sa ne serait tarder. |
Pas de probleme , je ne sais meme pas a quoi ressemble le Emmaus de ma ville , ca tombe il est tout petit :rolleyes: mais bon je tente l aventure  |
| |
28/10/2007, 21h40
|
#12 | | Complètement paumée | Moi je ny suis aller que 2 fois la derniere fois hjai acheter une broche style ecuson de confrerie d'etudiant et la premiere fois cette robe pour 10.50e :  |
| |
28/10/2007, 21h58
|
#13 | | Adooore les sushis | Je n'y suis jamais allé, mais ma mère oui. Je voudrais y aller bientôt, mais je ne sais pas trop où.
Des conseils sur paris et rp? |
| |
28/10/2007, 22h03
|
#14 | | Adooore les sushis | Non j'ai du mal psychologiquement...Deja j'ai un gros probleme avec l'hygiene, limite comme une phobie lol, je n'achete que du neuf et bien sur je le lave avant de le mettre...Mais bon je travaille la dessus! lol Parce que c'est dommage j'ai vu quelques trucs bien la seule fois ou jai mis les pieds dans une friperie!
Bon sinon ce qui me gene un peu avec Emmaus, c'est que moi je donne mes vetements a Emmaus et autres associations en ayant dans l'esprit qu'ils iront a des personnes démunies donc dans le meme principe, je n'irai pas la bas pour laisser a ces personnes la de bonnes opportunités pour bien s'habiller. ^^ |
| |
28/10/2007, 22h05
|
#15 | | Vivement les vacances | Citation: |
Posté par kittyangel Moi je ny suis aller que 2 fois la derniere fois hjai acheter une broche style ecuson de confrerie d'etudiant et la premiere fois cette robe pour 10.50e :  |
Waou superbe  |
| |
28/10/2007, 22h10
|
#16 | | Vivement les vacances | Bon sinon ce qui me gene un peu avec Emmaus, c'est que moi je donne mes vetements a Emmaus et autres associations en ayant dans l'esprit qu'ils iront a des personnes démunies donc dans le meme principe, je n'irai pas la bas pour laisser a ces personnes la de bonnes opportunités pour bien s'habiller. ^^[/QUOTE]
Ouai j y ai songer a ca , c 'est vrai mais je me dit l argent que l on verse sert bien a quelque chose non ? Et je sais aussi que en ete ils font dans ma region une grande braderie Emmaus , ou des tas de gens y vont pour trouver de tout , des bouquins , des vetements , des meubles .
Pour ce qui est de l hygiene , oui c 'est vrai mais si tu lave bien tes vetements , y a pas de probléme .
Moi je me posais la question aux niveaux des chaussures , est ce qu ils en ont ? Et c 'est peut être chaud d acheter des chaussures que quelqu un a deja porté , mais je me dis que c 'est comme sur une brocante , non ?:rolleyes: |
| |
28/10/2007, 22h18
|
#17 | | Adooore les sushis | Citation: |
Posté par honneurodames Non, on donne à Emmaüs pour qu'ils puissent revendre afin d'avoir de l'argent....sinon, il faut donner à d'autres associations qui recherchent des vêtements pour les plus démunis. Ce que je n'aime pas, moi, par contre, ce sont les gens qui ont "les moyens" et qui marchandent chez Emmaüs, pour gagner un ou deux euros, alors qu'ils font une bonne action.... | Ah vi ok ok pour Emmaus! Je n'ai pas trop l'habitude, je donne surtout aux assos en fait! lol Je retire donc ce que j'ai dit. |
| |
28/10/2007, 22h18
|
#18 | | Vivement les vacances | Citation: |
Posté par honneurodames Non, on donne à Emmaüs pour qu'ils puissent revendre afin d'avoir de l'argent....sinon, il faut donner à d'autres associations qui recherchent des vêtements pour les plus démunis. Ce que je n'aime pas, moi, par contre, ce sont les gens qui ont "les moyens" et qui marchandent chez Emmaüs, pour gagner un ou deux euros, alors qu'ils font une bonne action.... | Alors la c 'est pousser le bouchon un peu trop loin ....faut pas abuser aussi  |
| |
28/10/2007, 22h57
|
#19 | | Adooore les sushis | C'est à cette association que je donne absolument tous mes vêtements et bricoles ; je préfère autant que ça aille à des gens qui en ont besoin plutôt qu'à des proches qui ont déjà tout ce qu'il faut. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'achète rien là-bas : j'ai la chance de pouvoir me payer des vêtements dans la plupart des magasins, alors je préfère autant laisser les personnes qui en ont le plus besoin profiter des bonnes affaires, j'aurais un peu l'impression de les "spolier", sinon... 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
28/10/2007, 23h11
|
#20 | | Vivement les vacances | Citation: |
Posté par honneurodames Voila le site d'Emmaüs. Pour soutenir cette association, on peut donner des vêtements, ou les acheter... on ne vole personne, au contraire Le site | Merci Honneurodames pour cette petite info .  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00. | |