21/09/2007, 13h39
|
| | Adooore les sushis | Conseils Mode pour les filles minces On entend souvent des filles rondes essayer de savoir ce qui met en valeur leurs formes, ou au contraire les chache. Moi j'aimerais à l'inverse savoir quels sont les vêtements adaptés à une morphologie plutot mince, ceux qui dissimulent la maigreur, ou ceux qui la mette en valeur.
Bref pour faire simple, Quest ce qu'une fille un peu trop mince peut mettre ou ne pas mettre? |
| |
21/09/2007, 13h47
|
| | 3H43 | Ah,ça m'interesse aussi de savoir! |
| |
22/09/2007, 09h50
|
| | Enceinte d'un pack de Kro | J'aime beaucoup les filles minces en slim. Pas mal de monde dit que ça fait trop sauterelle, mais moi je trouve ça assez joli. |
| |
22/09/2007, 09h54
|
| | Des romances nerveuses | Je trouve que sur les filles minces avec peu de poitrine, un bustier, c'est pas terrible :o (et pourtant, dieu sait que je trouve ça beau, mais je n'en porte jamais) |
| |
22/09/2007, 20h38
|
| | Trop overbookée de la life t'as vu. | Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais la taille empire non ? Si ça cache les rondeurs, ça peut aussi faire paraître plus épaisse quand on est vraiment maigre. (?)
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
23/09/2007, 00h13
|
| | Adooore les sushis | Citation: |
Posté par allUneedIsLove Merci pour vos réponses ça m'aide à y voir plus clair!!
En fait quand je m'habille je fonctionne toujours de cette façon : si large en haut=serré en bas, et si serré en haut=large en bas !!
De ce fait je met souvent des slims avec des hauts larges, des robes amples avec des collants ou des pantalons large avec des tops moulants..
Après pour les décolletés je suis chanceuse dame nature m'a quand même offert un Bonnet C alors je peux oser!:o
Mon petit problème c'est les bottes dans lesquelles mes jambes flottent, et avec une robe c'est pas toujours joli joli  | Ohhhh tout comme toi !!! Enfin par contre je suis assez petite, je ne sais pas pour toi...
Ta remarque concernant les bottes m'interessent beaucoup! J'aimerais savoir si d'autres avaient une petite technique? |
| |
23/09/2007, 14h49
|
| | Adooore les sushis | Raspberry, je ne suis pas très grande non plus (1m60)  |
| |
24/09/2007, 16h44
|
| | Joyeuse de vivre | Pour les hauts, les blouses & hauts taille empire sont super géniaux de ce côté là! ça cache le fait d'être maigrichonne et en même temps, ça fait pas patate ni femme enceinte... Pour les bas, en été, sarouels ^^ |
| |
25/09/2007, 14h44
|
| | Stressée a mort | Citation: |
Posté par Miss London Je me considère carrément comme maigre (pas anoréxique non plus mais bon) surtout au niveau des cuisses, ce n'est pas joli joli . Je m'habille "normalement" on va dire, slim, ballerine, hauts (pas trop trop moulants parce que je toruve que j'ai une poitrine disproportionnée - 95 B - par rapport à ma corpulence), escarpins ... mais je mets jamais jamais de short, mini jupe, pas des trucs plus courts qu'au dessus du genou en gros. Ce topic m'intéresse beaucoup . | C'est bizarre, j'ai souvent entendu dire que les shorts étaient réservés aux filles minces voir maigre. |
| |
25/09/2007, 18h58
|
| | Nouveau départ. | Citation: |
Posté par I-Love-You C'est bizarre, j'ai souvent entendu dire que les shorts étaient réservés aux filles minces voir maigre. | Je suis d'accord dans le sens où je ne vois pas pourquoi une fille mince ne pourrait pas mettre de short. Dans les pubs les mannequins sont toujours très minces, et il ne m'est jamais arrivé de voir une mannequin très mince avec un short et de me dire "oh mais c'est moche !"
Au contraire, je trouve que quand on a des jambes minces, et d'autant plus si elles sont longues, c'est un atout alors autant les montrer
Fin voilà, à part si on est anorexique ou obèse, (ou si on a les jambes tordues comme moi  ) pour moi le short ça passe toujours.
EDIT : j'ai même envie de dire que le principal atout d'une fille mince, c'est ses jambes  Quand on est vraiment mince, je trouve que c'est parfait pour une silhouette babydoll, genre robe courte (où on montre donc ses jambes), ou androgyne (cf. Charlotte Gainsbourg...)
Autre bonus, souligner sa taille si on a la taille marquée, pour contrebalancer l'impression "petite fille" que peut donner la minceur.
Modifié par kimae 25/09/2007 à 19h03.
|
| |
26/09/2007, 13h03
|
| | Mélange instable | Moi aussi, je suis mince (44kg pour 1m62) et au début ça me complexais assez mais maintenant je m'assume complètement.
En fait mes fringues varient selon les periodes. En été je ne met pas trop de robes parce que, comme j'ai les jambes fines, je n'aime pas mettre de ballerines avec, et l'association robe + talons hauts = ça fait trop. Ce n'est pas que c'est moche, mais je me sens pas très à l'aise, disons.
Par contre, paradoxalement, je met beaucoup plus de robes en hiver, avec des bottes, et des collants opaques. C'est ce que je te conseille, c'est très bien pour les morphologies fines. Les bottes donnent plus d'ampleur aux mollets, le tout reste d'en trouver des pas trop larges et là c'est un peu galère, mais bon ...
Sinon pour les robes, c'est soit taille empire, amples, trapèze, ceintrées (c'est très bien ça !), même plus moulantes, bref tout te va normalement !
Je dirais même que les robes bustiers peuvent être très jolies, mais le modèle doit être vraiment à ta taille, bien ajusté, et de matière assez épaisse. Moi j'en ai une, tout le monde m'a dit qu'elle m'allait très bien et pourtant j'ai une petite poitrine
Sinon joue aussi sur les volumes (mais j'ai l'impression que tu le fais déjà), des pulls en grosse maille (un peu flottant, mais pas trop trop) sur un slim, c'est très bien aussi.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu (desolée, c'est un peu long, je suis très bavarde :rolleyes: ) |
| |
26/09/2007, 17h31
|
| | Adooore les sushis | Kimae, et Myrrha vous avez de très bonnes idées!  |
| |
26/09/2007, 19h50
|
| | Stressée a mort | Citation: |
Posté par kimae Je suis d'accord dans le sens où je ne vois pas pourquoi une fille mince ne pourrait pas mettre de short. Dans les pubs les mannequins sont toujours très minces, et il ne m'est jamais arrivé de voir une mannequin très mince avec un short et de me dire "oh mais c'est moche !"
Au contraire, je trouve que quand on a des jambes minces, et d'autant plus si elles sont longues, c'est un atout alors autant les montrer
Fin voilà, à part si on est anorexique ou obèse, (ou si on a les jambes tordues comme moi  ) pour moi le short ça passe toujours.
EDIT : j'ai même envie de dire que le principal atout d'une fille mince, c'est ses jambes  Quand on est vraiment mince, je trouve que c'est parfait pour une silhouette babydoll, genre robe courte (où on montre donc ses jambes), ou androgyne (cf. Charlotte Gainsbourg...) Autre bonus, souligner sa taille si on a la taille marquée, pour contrebalancer l'impression "petite fille" que peut donner la minceur. | Perso, c'est justement pour ça que je trouve que la robe empire ne met pas en valeur les filles minces à la taille fine, ce n'est pas laid mais ça ne met pas particulièrement en valeur je trouve. |
| |
27/09/2007, 11h57
|
| | Des romances nerveuses | Ah non mais on est d'accord qu'un bustier ça ne va pas sur une femme qui a beaucoup de poitrine aussi, mais je trouve que sur une fille qui a très peu de poitrine, c'est pas terrible non plus. Après, c'est un avis personnel :o |
| |
27/09/2007, 13h22
|
| | Des romances nerveuses | Oui, mais on s'est compris. Je trouve qu'un bustier sur une fille qui a très peu de seins, ça accentue le coté "corps d'enfant" alors qu'un haut qui sera plus ample, sera plus adapté. Après c'est sur que sur une fille un peu ronde avec une poitrine assez opulante, c'est pas beau non plus.  |
| |
27/09/2007, 13h58
|
| | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par kimae Je suis d'accord dans le sens où je ne vois pas pourquoi une fille mince ne pourrait pas mettre de short. Dans les pubs les mannequins sont toujours très minces, et il ne m'est jamais arrivé de voir une mannequin très mince avec un short et de me dire "oh mais c'est moche !" | ( Franchement moi si :o ) enfin du moins si on a les cuisses vraiment fines on peut porter des shorts quand même mais avec par exemple des collants de couleur, qui pourraient augmenter un peu le volume des cuisses, pas forcément fluos hein lol, mais par exemple de jolis collants blancs en laine avec un short d'hiver et des bottes, c'est mignon comme tout. ( Ou des collants rouges si on ose, ect... ).
Sinon les idées données me parraissent bonnes, les pulls en grosse maille, l'hiver jouer sur la superposition en haut aussi, sinon moi je trouve que ce qui va bien aux minces ce sont les vestes trés courtes, au dessus de la taille ( le truc qui rendrait tout de suite un aspect un peu "saucissonné" sur moi lol ). Et de jolis tops volantés aussi, taille empire puis pleins de volants horizontaux à partir de la poitrine jusqu'en bas du top. Les tops bouffants aussi, les tops plissés... |
| |
28/09/2007, 07h38
|
| | Ambigüe | Sur les minces qui sont grandes, j'adore le style de la famille Birkin/Gainsbourg/Doillon. |
| |
28/09/2007, 21h51
|
| | Mélange instable | Si tu as la taille fine, essaye les pantalons taille haute et eventuellement larges (c'est encore mieux), ça allonge les jambe, souligne la taille, les hanches et masque la minceur des jambes. Un pantalon avec un petit pull fin rentré dedans, c'est vraiment bien, avec des talons (si possibles des chaussures à patin) c'est parfait. 
__________________ "Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être."
Anatole France |
| |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55. | |