Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 19h59   #1
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter
est-ce possible que j'ai acheté 25 paires de chaussures trop petites???

et oui je vous jure je crois que je suis une réelle idiote!
j'explique. bêtement hier j'achète chez h et m une nouvelle paire d'escarpins (encore une)en 40, la pointure que j'achète depuis des années. je précise que dans le magasin elles m'allaient très bien et ne me serraient pas.

aujourd'hui je les mets, au bout de 10 minutes mal de chien au niveau du dessus des orteils...comme avec toutes mes chaussures de filles avec un talon et un peu serré sur le devant du pied.mais là où ca coince , c'est quand retournant dans un magasin de chaussures aujourd'hui j'ai voulu essayé des chaussures comme celles que j'ai commandé pour voir. j'essaye donc en 40..re mal aux orteils et là BIM! révélation, j'essaye en 41..ca allait beaucoup mieux d'un seul coup

pourtant les chaussures plates en 40 type ballerines et baskets me vont très bien. alors est-ce mes pieds qui ne supportent pas les talons et donc que j'ai une anomalie des orteils où es-ce possible de devoir prendre des tailles différentes selon les types de pompes...

et enfin, qu'es-ce que je fais de toutes mes paires de chaussures mignonnes?? si je les vends ca va être un véritable arrache coeur! mais en même temps je vais pas garder des chaussures trop petites

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 20h16   #2
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

Citation:
Posté par p0pgum
A mon avis la taille dépend des marques... Moi ma pointure, c'est du 39-40-41 selon les chaussures.

T'as pas a revendre toutes tes paires de chaussures pour un maheureux nombre marqué sur le talon! C'est comme pour les fringues. Je fais du 34-36-38 selon les marques.

Donc tu peux en toute impunité garder tes paires de chaussures (qui sont j'en suis sûre très belles) en 40!
le problème c'est bien que toutes les chaussures à talon que je possède me font mal et que je ne peux pas les porter. es-ce possible que TOUTES les chaussures à talon que j'ai acheté me soient trop petites? je trouve ca quand même bizarre, les tailles selon les marques sont différentes mais la c'est bien toutes mes pompes a talon qui me font souffrir

un site for work
Vieux 02/09/2007, 20h17   #3
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

popgum> je vois que tu fais du 40, tu veux pas me les racheter? je te fais un prix pour le lot?

un site for work
Vieux 02/09/2007, 22h38   #4
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

60 affichage et une seule réponse? je crois que j'ai du en faire rire beaucoup:o

un site for work
Vieux 02/09/2007, 22h40   #5
Muskogee
Guest

Tu sais, c'est super normal que les pointures diffèrent selon les marques et modèles ... D'où le risque de commander sur internet ! J'ai des ballerines en 38, puis l'autre jour j'en ai acheté une paire en 41 ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 22h56   #6
Trop overbookée de la life t'as vu.

Je vais être l'exception, mais j'achète toujours la même pointure moi en fait. Et j'ai jamais de problème. Entre le 39 et le 41 la différence de pointure est énorme je trouve, c'est bizarre.
Par contre ça arrive parfois pour les vêtements, [ mode racontage de vie ON ] par exemple je suis allée en Suède il n'y a pas longtemps, et là-bas je fais du 36, alors qu'en France je m'habille en 38, laaaaargement. [ mode racontage de vie OFF ] Mais bon, la différence de taille entre les pays, je peux encore comprendre et tolérer, mais entre les magasins, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

fleurdechou, peut-être tout simplement que la forme de tes pieds fait que tu ne supportes pas les chaussures à talon ? Je ne sais pas...
Vieux 02/09/2007, 23h24   #7
Roule une pelle à la vie

Mon copain a un peu le même problème, il chausse du 45-46 mais il a des pieds très fins, du coup les chaussures sont beaucoup trop larges pour lui (sur ses baskets, les deux cotés ou passent les lacets se touchent, on ne voit carrément pas la languette) et c'est la galère pour trouver des chaussures qui puissent se serrer assez.

Peut être que tu as le problème inverse, que tes pieds sont plus larges que la moyenne pour quelqu'un chaussant du 40. Si c'est ton cas, soit tu prends un crédit sur 15 ans pour te faire faire des chaussures sur-mesure, soit tu achètes une pointure au dessus

Mais sinon, essaie de porter tes nouvelles chaussures en 41 pour voir si elles ne te font pas mal, et si ca va, tu tiens la solution (j'avoue que 25 paires de chaussures qui prennent la poussière dans le placard, ça fait mal au coeur)

Je ne porte pas de talons, mais je sais que ma mère chausse du 40 mais elle prend toujours du 41 pour ses chaussures à talons car elle dit que c'est plus confortable.

Ma boutique (ouvert tous les jours et même la nuit )
Mon blog et celui de la Pool Custo de madmoizelle

Modifié par Zoopy 02/09/2007 à 23h27.
Zoopy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 00h09   #8
Etat larvaire

peut-être que c'est pas au niveau de la longueur de tes pieds que ça coince, mais de la largeur. je m'explique, les pointures se calculent à partir de la longueur du pieds, mais après, selon la forme de la chaussure, et si tu as les pieds fins ou non, ben ça peut te serrer sur les côté et donc te faire mal. Le fait que seules les chaussures à talon te fassent souffrir, je pense que ça vient plutôt de la largeur de ton pied, d'autant qu'apparemment, si tu prends des chaussures à talons une taille au dessus, t'as pas mal donc ça vient pas du talon !
Moi je fais du 37-38 en général, pour les ballerines/baskets c'est toujours 37, et pour les talons, c'est 9 fois sur 10 38, car j'ai les pieds plutôt larges, et comme souvent les chaussures à talons sont plus fines...
Donc à mon avis, tu devrais les vendre, ça sert à rien de te remplir les placards avec des chaussures que tu ne mettra jamais, même si elles sont belles et que c'est un crêve coeur, dis toi qu'avec l'argent tu t'en achètera des aussi jolies, et A TA TAILLE !
Vieux 03/09/2007, 10h06   #9
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

je crois effectivement que je vais devoir me résigner... en fait ce qui m'étonne c'est que j'ai des pieds vraiment très fin ont dirait des baguettes tellement ils sont fins et longs. bref ils sont horribles

un site for work
Vieux 03/09/2007, 11h24   #10
Etat larvaire

booooonnnn... lol
ben alors franchement je vois pas d'où ça vient !
quoi qu'il en soit, dommage que tu fasses pas du 38, je t'en aurais sûrement acheté !
Vieux 03/09/2007, 11h32   #11
Mélange instable

Les pieds, les pieds... quel probleme ! ( Je deteste ça )
Je pense qu'effectivement tu fais du 40 pour les chaussures plates, et du 41 pour les talons. C'est dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Tes 25 autres paires te font aussi mal ?
Fais une petite vente et achète en d'autres !
Vieux 03/09/2007, 11h39   #12

Blog

la forme de la chaussure, la maqrque, la fabrcation tout peut jouer, on ne va pas se sentir forcement aussi bien dans deux chaussure de meme pointure, et certains modeles peuvent chausser plus petit que d'autre

le fait est aussi que dans une chaussure platte ton pied a moins tendance a glisser vers l'avant alors a la limite peut etre pour toi memesi la chaussure platte est juste ça peut aller, mais une fois sur des talons le pied a tendance a plus glisser sur l'avant de la chaussure et si la chaussure est trop jute et bien "aouch !!"
Vieux 03/09/2007, 11h39   #13
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

du coup j'ai commencé par mettre en vente deux paires (je commence doucement) sur le forum ventes ici.

merci de vos conseils, je crois tout simplement que je vais arrêter ce type de chaussures même si j'en suis accro

un site for work
Vieux 03/09/2007, 11h41   #14
Addicted

J'ai du mal à croire que tu n'ais jamais pensé à essayer une taille au dessus avant :o (sans vouloir te vexer hein)
Pour ma part je sais qu'il faut que je prenne une taille au dessus quand j'achète des talons. Certes je n'en achète quasi jamais mais j'ai remarqué que dans une chaussure à talon le pied glisse vers l'avant, et en prenant ma taille je suis comprimée à l'avant-pied.

Revend tes chaussures sur ebay, ou bien sur madmoiZelle, je suis sûre qu'il y aura des interessées, et puis comme ça tu pourras t'en racheter à ta taille, sans culpabiliser

Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
ChasingTheDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 11h43   #15
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

Citation:
Posté par -Loop's-
J'ai du mal à croire que tu n'ais jamais pensé à essayer une taille au dessus avant :o (sans vouloir te vexer hein)
je te jure, je ni ai jamais pensé:o je sais ca craint mais pour ma décharge j'ai un pied plus petit que l'autre donc essayé une taille au dessus équivaudrait à avoir une chaussure trop grande à chaque fois...oui je suis un cas clinique:cool:

un site for work
Vieux 27/12/2007, 18h07   #16
Joyeuse de vivre

Blog

J'arrive surement un peu tard, mais juste pour dire que moi, je fais 2 pointures différentesselon le type de chaussures :

38 pour les escarpins, sandales, sandalettes et tongs
39 pour les bottes, bottines, ballerines et baskets

Donc effectivement, selon la forme de ton pied ect... tu peux faire 2 pointures différentes selon le type de chaussures.

Si le 41 est un peu grand met des semelles à l'avant permettant au pied de ne pas glisser à l'avant, à un seul pied si la chaussure n'est trop grande que pour un pied.

Moi aussi, j'ai un pied plus "gros" que l'autre, ce n'est pas drôle c'est sur Dans un magasin, le 39 va au pied droit et le 38 au pied gauche pour un même modèle, mais hélas, je ne peux pas dépareiller les paires !

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 17h04   #17
Joyeuse de vivre

7

c'est clair la pointure depend de la chaussure moi pour certaines chaussures je fais du 39 pour d'autres du 40.. et je pref celle ou je taille du 39
chouboup est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 19h00   #18
Adooore les sushis

J'ai des soucis également de pointures et confort dans les chaussures. Ca dépend vraiment du type de chaussures, de la marque ect. Par exemple d'habitude je faisais du 38 pour tout ce qui est bottes, basket etc. Un jour j'ai acheté des ballerines j'ai dû essayer 3 tailles avant de trouver la bonne, du 36 et encore je les perdais parfois. Il semblerait que j'ai le pied un peu "fort" donc pour les chaussures à talon c'est un peu la galère. Pour trouver la bonne pointure afin de ne pas perdre ses chaussures ni avoir les pieds en feu au bout de 5 minutes. Par exemple une paire qui me plaisait trop en 36 était très serrée et en 37 ça pouvait aller. A la maison j'ai remis les 37 et je les perdais dès que je faisait un pas. Donc pour les garder j'ai acheté des espèces de semelles mais qui se collent à l'arrière de la chaussure.
Peut-être tu devrais essayer de prendre la taille au dessus et mettre des demi-semelles pour ajuster ? Ca serait dommage de se priver de mettre de jolis escarpins.
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 20h12   #19
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

quelques mois plus tard voila où en sont mes pieds:
-j'ai vendu ou donné les paires que je ne pouvaient vraiment pas porter sans me tordre de douleur au bout de 3 minutes
-j'en ai acheté une paire en 41 pour tester, bien sur c'est un peu trop grand donc je mets des demi semelle anti dérapantes + du coton sur mes orteils et ca passe
- en fait j'ai trouvé le réel problème: j'ai le pied trop fin et donc quand je marche le pied se balade verticalement dans la pompe se qui crée des échauffements et dc mes maux d'orteils...

a la la j'envie les filles aux pieds parfaits

un site for work
Vieux 29/12/2007, 11h41   #20
Joyeuse de vivre

mdr te plains pas ma chérie moi aussi je chausse du 39 40 et g des pieds trop fins longs et horrible a voir mais oublie pas ke paris hilton chausse du 43 44 alors looooool ce ki est des poitures c vrai ke ça differre apr rapport aux marques mais je vais te dire un truc c bizzarre mais ma soeur a acheté une paire de bottes hier ke j ai essayé et ki m allait trop bien lol sachant ke ma soeur chausse du 37 38 va comprendre lol voila tout ça pour te dire ke t pas obligée de vendre tes chaussures garde les t en auras pt etre besoin un jour ki c lol bise
Missdoudou est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
acheté, chaussures, estce, paires, petites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La création est une victoire sur la peur. C'est notre vraie destinée." (Francis Ford Coppola)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY