11/06/2007, 13h46
|
#1 | | | S'habiller pour un oral J'ai vraiment besoin de votre avis ...
Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp !  Merci ! |
| |
11/06/2007, 13h48
|
#2 | | Guest | Pour les oraux du bac, je ne me souviens pas avoir fait d'efforts vestimentaires particuliers . J'y étais allée habillée comme tous les jours. | |
| |
11/06/2007, 13h52
|
#3 | | Trop de boulot | Perso, à mes 4 oraux de bac j'ai fait sobre, et je pense que c'est le mieux à faire! Mieux vaut ne pas arriver avec un jeans dégueu ou baggy, il y a des profs qui n'apprécient pas, certains en ont fait l'expérience... Eviter aussi les couleurs trop criardes, les parfums trop entêtants, les bijoux trop tape à l'oeil, il y a des profs qui n'apprécient pas et qui se permettent de faire des remarques assez désagréable, pas la peine de se rajouter du stress en plus. Donc j'te conseille vraiment un truc sobre, du noir et blanc, ou des couleurs claires, des vêtements simples, pas la peine de faire un défilé de mode, ça ne rajoutera rien à ta note, et ça t'éviteras des ennuis si tu tombes sur un prof de mauvaise humeur qui cherche la plus petite excuse pour faire payer sa journée de merde aux élèves qui passent (oui, il y en a!).
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
11/06/2007, 14h16
|
#4 | | Vide | Comme les filles l'ont dit, vaut mieux rester simple. Tu n'es pas là pour que l'examinateur te trouve mignonne et pour qu'il se dise que tu es une bête de mode. Sois propre sur toi, avec des vêtements dans lesquels tu te sens bien. Et si tu sais que tu vas être angoissée face à l'examinateur, évite les bijoux que tu pourrais tripoter à cause du stress, ça agace la personne en face.
Evite les talons, aussi, y'a rien de plus horrible que des talons qui claquent dans une salle silencieuse.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
11/06/2007, 14h16
|
#5 | | Mélange instable | jsuis en fac de droit, ya des rumeurs qui courrent selon lesquelles des profs n'auraient pas accepté des elèves en costards mais sans cravates  so faites gaffes quand même, de toute façon etre bien habillée est un moyen de montrer votre respect et votre sérieux à l'examinateur, et même si vous n'aimez pas etre déguisé ( ce qui est mon cas ^^) ca serait bete d'etre pénalisé rien qu'à cause de cela! |
| |
11/06/2007, 14h21
|
#6 | | Happy kitty, sleepy kitty | Moi je sais que pour les oraux j'ai toujours fait simple, mais bien présenté pour autant :
un jean ( pas un baggy, et qui trainait pas par terre pour une fois ^^ )
une chemise blanche toute simple sur un débardeur blanc et des ballerines noires il me semble pour mon bac de francais.
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui fait trop négligeant ou un peu trop sexy, sinon ça passe ^^ |
| |
11/06/2007, 14h22
|
#7 | | Fashionista | Je suis en esthétique donc l'apparence est trés important. Surtout pour l'oral de vente, j'y suis allée en tailleur et petite blouse en dessous. Cheveux attachée et un maquillage léger. Pour les chaussures il faut miser sur du confortable, donc ballerines.
Mes autres oraux (tp de chimie, anglais) j'y suis allée en jean-ballerines-top. Rien d'extraordinaire.
__________________ "Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites" Karl Lagarfeld. |
| |
11/06/2007, 14h35
|
#8 | | Une margarita à la main | Pour l'oral de français , j'avais fait comme les autres ont dit : sobre et simple. Un pantalon noir ,des ballerines, un gilet blanc , un ptit collier discret, les cheveux attachés our pas les tripoter tout le temps.
J'ai plusieurs amis qui s'étaient coupés leurs dreadslocks , je sais pas si c'était vraiment nécessaire, ça dépend surtout du prof sur lequel tu tombes, mais dans le doute....il valait peut-etre mieux. C'est bête , mais ça fait élève plus sérieux ( mais bon on sait bien que les apparences sont parfois trompeuses...)
Bon courage en tout cas. |
| |
11/06/2007, 14h48
|
#9 | | Soudainement optimiste | Ben moi j'avais fait tout en noir, comme ça pas de faute de gout. C'était simple mais pas habillé. Je trove que ça fait trop ceux qui se pointent en tailleur ou costard. Par contre ceux qui sont arrivés en baggy & dread se sont fait remballés... |
| |
11/06/2007, 17h00
|
#10 | | FessebookeuZ | On m'avait surtout conseillé pas de tee shirts à messages (que ça soit célibataire ou fuck authority). Je n'ai passé qu'un oral de toute ma vie, et j'y suis allée en jean/ballerines/tee shirt basique, quelque chose de très simple. Je me suis surtout dit que c'était un oral, pas un entretien d'embauche. |
| |
11/06/2007, 17h22
|
#11 | | Le Big Boss | (j'ai déplacé ton sujet dans le forum "SOS Mode")  |
| |
11/06/2007, 17h28
|
#12 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | A chacun de mes oraux, j'y vais tout de noir vétue ou noir & blanc. J'ai une copine qui avait mis un jean avec des chaussures à talon, elle est passée en fin de journée, la prof a du passé une mauvaise journée et elle a commencé à lui demander depuis quand on faisait des oraux en jean, qu'elle avait pas honte d'exhiber son ventre comme ça et plein de remarques comme ça.
A la limite, que tu viennes habillé en jean ou en pantalon tailleur ou quoi, ça change rien, mais ya des profs chiants qui sont un peu relou niveau tenue, et qui te saquent dès qu'ils te voient  Enfin ça existe quoi..
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
11/06/2007, 17h28
|
#13 | | Georgette Berger | J'm'habillerai comme tous les jours pour mon oral de français, lundi. |
| |
11/06/2007, 17h41
|
#14 | | Touriste | Je le passe vendredi matin, alors je croise les doigts pour qu'il fasse pas très chaud, déjà. Je vais y aller comme tous les jours, sauf que je vais éviter le jean troué et le débardeur trop décolleté, c'est tout. Sinon, évite les tongs ou les vêtements qui font trop été/vacances, et n'en fais pas trop non plus. Rester discrète, tout simplement, je pense.
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
11/06/2007, 19h24
|
#15 | | Joyeuse de vivre |
Pour les simples oraux du Bac je pense que le jean pourrait passés mais dans le doute on ne sait jamais, moi j'ai passé un entretien oral devant jury pour entrer dans une fillière spéciale de la fac sur séléction, dans le doute j'avais mis un tailleur pantalon noir classique, une chemise bordeau, des escarpins noirs à petit talons, et j'ai bien fait car ceux qui étaient en jeans et/ou en baskets se sont fait réprimandés, ils ont eu des remarques trés négatives du jury sur leur tenue. |
| |
11/06/2007, 19h38
|
#16 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Astéria Pour les simples oraux du Bac je pense que le jean pourrait passés mais dans le doute on ne sait jamais, moi j'ai passé un entretien oral devant jury pour entrer dans une fillière spéciale de la fac sur séléction, dans le doute j'avais mis un tailleur pantalon noir classique, une chemise bordeau, des escarpins noirs à petit talons, et j'ai bien fait car ceux qui étaient en jeans et/ou en baskets se sont fait réprimandés, ils ont eu des remarques trés négatives du jury sur leur tenue. | Là, on parle quand meme du Bac de 1ère. Je pense que s'habiller normalement, si tu as un style un peu classique, ça passe très bien.  |
| |
11/06/2007, 20h08
|
#17 | | | J'avoue être assez surprise par vos réponses, c'est tellement différent chez moi  Je n'ai que 12 examens oraux et seulement 4 écrits, et tous les matins, la préfète de l'école est à l'entrée et surveille les tenues des élèves. Si on est en jeans, pas la peine d'espérer pouvoir passer l'examen, idem si on n'a pas de chemisier, si c'est un petit peu trop décolleté, si les couleurs sont trop criardes (là ça dépend des profs) et, pour les garçons, s'ils ne sont pas en costard. :rolleyes:
Bref, les examens en fin de rhéto, c'est carnaval 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
11/06/2007, 20h19
|
#18 | | Guest | Citation: |
Posté par Lylo Bref, les examens en fin de rhéto, c'est carnaval  | Ca c'est clair.
Je suis aussi surprise par vos réponses, j'aurais pensé que pour les oraux du Bac, il faudrait avoir une tenue "habillée".. 
En tous cas, chez nous pour les oraux (surtout les réthos), c'est jupe (tailleur pantalon à la limite) obligatoire pour les filles, évidemment pas trop courte et pas trop excentrique. Haut le plus classique possible, pas de décolleté plongeant (spécialité de certains...:rolleyes  .
Les garçons doivent être habillés classique, avec chemise et/ou costard.
Bref, faut faire gaffe pour pas se faire rembarrer vu que la tenue favorise/défavorise les points. | |
| |
12/06/2007, 10h15
|
#19 | | madmoiZelle SOS Mode | Citation: |
Posté par Emey J'ai vraiment besoin de votre avis ...
Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp !  Merci ! | Bon ça fait un p'tit bout de temps que j'ai passé mon bac, ça fait trois ans en fait.
C'est fou comme le temps passe vite !!!
Mais si j'ai un bon conseil à te donner, n'essaie surtout pas de te démarquer devant l'examinateur par ta tenue vestimentaire. Ca ne marche pas (sauf si tu tombes sur un gros pervers qui louchera pendant une demi-heure sur ton décolleté plongeant au lieu de t'écouter), bien au contraire.
Une tenue trop étudiée peut te desservir, énerver la personne qui sera en face de toi, elle peut mal te juger (eh oui il y a encore beaucoup de personnes qui jugent sur l'apparence) ...
Enfin voilà habille-toi comme d'habitude sans en faire trop, reste sobre et démarque-toi par ce que tu vas dire durant l'oral. Impressionne le prof par ton discours ! |
| |
12/06/2007, 12h13
|
#20 | | Joyeuse et enjouée | bon premier point : le jeans je trouve pas que ce soit une bonne idée. Le pantalon noir, tout simple avec un petit T-shirt blanc ça fait juste ce qu'il faut d'habiller tout en restant décontracté.
Par contre pour les sous vêtements : chair de préférence sous du blanc (toutes les autres couleurs se voient) sauf si c'est un chemisier en quel cas le blanc peut être joli si on le voit légèrement par transparence mais pas trop. Du noir sous du noir et évitez de montrer les bretelle du soutif : dans les bonnes moeurs ça fait généralement "vulgaire".
Enfin de toute façon si t'as un prof qui saque il peut saquer de différentes façon. Principalement éviter de montrer son nombril et ce genre de choses. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12. | |