Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode > SOS Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2007, 13h46   #1

S'habiller pour un oral

J'ai vraiment besoin de votre avis ...
Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp ! Merci !
Emey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 13h48   #2
I-think-i-m-paranoid
Guest

Pour les oraux du bac, je ne me souviens pas avoir fait d'efforts vestimentaires particuliers . J'y étais allée habillée comme tous les jours.
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 13h52   #3
Trop de boulot

Perso, à mes 4 oraux de bac j'ai fait sobre, et je pense que c'est le mieux à faire! Mieux vaut ne pas arriver avec un jeans dégueu ou baggy, il y a des profs qui n'apprécient pas, certains en ont fait l'expérience... Eviter aussi les couleurs trop criardes, les parfums trop entêtants, les bijoux trop tape à l'oeil, il y a des profs qui n'apprécient pas et qui se permettent de faire des remarques assez désagréable, pas la peine de se rajouter du stress en plus. Donc j'te conseille vraiment un truc sobre, du noir et blanc, ou des couleurs claires, des vêtements simples, pas la peine de faire un défilé de mode, ça ne rajoutera rien à ta note, et ça t'éviteras des ennuis si tu tombes sur un prof de mauvaise humeur qui cherche la plus petite excuse pour faire payer sa journée de merde aux élèves qui passent (oui, il y en a!).
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 14h16   #4
Vide

Comme les filles l'ont dit, vaut mieux rester simple. Tu n'es pas là pour que l'examinateur te trouve mignonne et pour qu'il se dise que tu es une bête de mode. Sois propre sur toi, avec des vêtements dans lesquels tu te sens bien. Et si tu sais que tu vas être angoissée face à l'examinateur, évite les bijoux que tu pourrais tripoter à cause du stress, ça agace la personne en face.
Evite les talons, aussi, y'a rien de plus horrible que des talons qui claquent dans une salle silencieuse.

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 14h16   #5
Mélange instable

jsuis en fac de droit, ya des rumeurs qui courrent selon lesquelles des profs n'auraient pas accepté des elèves en costards mais sans cravates so faites gaffes quand même, de toute façon etre bien habillée est un moyen de montrer votre respect et votre sérieux à l'examinateur, et même si vous n'aimez pas etre déguisé ( ce qui est mon cas ^^) ca serait bete d'etre pénalisé rien qu'à cause de cela!
malice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 14h21   #6
Happy kitty, sleepy kitty

Moi je sais que pour les oraux j'ai toujours fait simple, mais bien présenté pour autant :
un jean ( pas un baggy, et qui trainait pas par terre pour une fois ^^ )
une chemise blanche toute simple sur un débardeur blanc et des ballerines noires il me semble pour mon bac de francais.
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui fait trop négligeant ou un peu trop sexy, sinon ça passe ^^

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 14h22   #7
Fashionista

Je suis en esthétique donc l'apparence est trés important. Surtout pour l'oral de vente, j'y suis allée en tailleur et petite blouse en dessous. Cheveux attachée et un maquillage léger. Pour les chaussures il faut miser sur du confortable, donc ballerines.
Mes autres oraux (tp de chimie, anglais) j'y suis allée en jean-ballerines-top. Rien d'extraordinaire.

Karl Lagarfeld.
Just-aud est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 14h35   #8
Une margarita à la main

Pour l'oral de français , j'avais fait comme les autres ont dit : sobre et simple. Un pantalon noir ,des ballerines, un gilet blanc , un ptit collier discret, les cheveux attachés our pas les tripoter tout le temps.

J'ai plusieurs amis qui s'étaient coupés leurs dreadslocks , je sais pas si c'était vraiment nécessaire, ça dépend surtout du prof sur lequel tu tombes, mais dans le doute....il valait peut-etre mieux. C'est bête , mais ça fait élève plus sérieux ( mais bon on sait bien que les apparences sont parfois trompeuses...)

Bon courage en tout cas.
Corbeau est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 14h48   #9
Soudainement optimiste

Ben moi j'avais fait tout en noir, comme ça pas de faute de gout. C'était simple mais pas habillé.
Je trove que ça fait trop ceux qui se pointent en tailleur ou costard. Par contre ceux qui sont arrivés en baggy & dread se sont fait remballés...
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 17h00   #10
FessebookeuZ

On m'avait surtout conseillé pas de tee shirts à messages (que ça soit célibataire ou fuck authority). Je n'ai passé qu'un oral de toute ma vie, et j'y suis allée en jean/ballerines/tee shirt basique, quelque chose de très simple. Je me suis surtout dit que c'était un oral, pas un entretien d'embauche.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 17h22   #11
Fab
Le Big Boss

(j'ai déplacé ton sujet dans le forum "SOS Mode")
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 17h28   #12
Danse nue dans un champs de coquelicots

A chacun de mes oraux, j'y vais tout de noir vétue ou noir & blanc. J'ai une copine qui avait mis un jean avec des chaussures à talon, elle est passée en fin de journée, la prof a du passé une mauvaise journée et elle a commencé à lui demander depuis quand on faisait des oraux en jean, qu'elle avait pas honte d'exhiber son ventre comme ça et plein de remarques comme ça.

A la limite, que tu viennes habillé en jean ou en pantalon tailleur ou quoi, ça change rien, mais ya des profs chiants qui sont un peu relou niveau tenue, et qui te saquent dès qu'ils te voient Enfin ça existe quoi..
Vieux 11/06/2007, 17h28   #13
Dik
Georgette Berger

J'm'habillerai comme tous les jours pour mon oral de français, lundi.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 17h41   #14
Touriste

Je le passe vendredi matin, alors je croise les doigts pour qu'il fasse pas très chaud, déjà. Je vais y aller comme tous les jours, sauf que je vais éviter le jean troué et le débardeur trop décolleté, c'est tout. Sinon, évite les tongs ou les vêtements qui font trop été/vacances, et n'en fais pas trop non plus. Rester discrète, tout simplement, je pense.
Vieux 11/06/2007, 19h24   #15
Joyeuse de vivre

Blog

Pour les simples oraux du Bac je pense que le jean pourrait passés mais dans le doute on ne sait jamais, moi j'ai passé un entretien oral devant jury pour entrer dans une fillière spéciale de la fac sur séléction, dans le doute j'avais mis un tailleur pantalon noir classique, une chemise bordeau, des escarpins noirs à petit talons, et j'ai bien fait car ceux qui étaient en jeans et/ou en baskets se sont fait réprimandés, ils ont eu des remarques trés négatives du jury sur leur tenue.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 19h38   #16
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par Astéria
Pour les simples oraux du Bac je pense que le jean pourrait passés mais dans le doute on ne sait jamais, moi j'ai passé un entretien oral devant jury pour entrer dans une fillière spéciale de la fac sur séléction, dans le doute j'avais mis un tailleur pantalon noir classique, une chemise bordeau, des escarpins noirs à petit talons, et j'ai bien fait car ceux qui étaient en jeans et/ou en baskets se sont fait réprimandés, ils ont eu des remarques trés négatives du jury sur leur tenue.
Là, on parle quand meme du Bac de 1ère. Je pense que s'habiller normalement, si tu as un style un peu classique, ça passe très bien.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 20h08   #17

J'avoue être assez surprise par vos réponses, c'est tellement différent chez moi Je n'ai que 12 examens oraux et seulement 4 écrits, et tous les matins, la préfète de l'école est à l'entrée et surveille les tenues des élèves. Si on est en jeans, pas la peine d'espérer pouvoir passer l'examen, idem si on n'a pas de chemisier, si c'est un petit peu trop décolleté, si les couleurs sont trop criardes (là ça dépend des profs) et, pour les garçons, s'ils ne sont pas en costard. :rolleyes:
Bref, les examens en fin de rhéto, c'est carnaval
Vieux 11/06/2007, 20h19   #18
Mily
Guest

Citation:
Posté par Lylo
Bref, les examens en fin de rhéto, c'est carnaval
Ca c'est clair.
Je suis aussi surprise par vos réponses, j'aurais pensé que pour les oraux du Bac, il faudrait avoir une tenue "habillée"..
En tous cas, chez nous pour les oraux (surtout les réthos), c'est jupe (tailleur pantalon à la limite) obligatoire pour les filles, évidemment pas trop courte et pas trop excentrique. Haut le plus classique possible, pas de décolleté plongeant (spécialité de certains...:rolleyes.
Les garçons doivent être habillés classique, avec chemise et/ou costard.
Bref, faut faire gaffe pour pas se faire rembarrer vu que la tenue favorise/défavorise les points.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 10h15   #19
madmoiZelle SOS Mode

Citation:
Posté par Emey
J'ai vraiment besoin de votre avis ...
Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp ! Merci !
Bon ça fait un p'tit bout de temps que j'ai passé mon bac, ça fait trois ans en fait.
C'est fou comme le temps passe vite !!!
Mais si j'ai un bon conseil à te donner, n'essaie surtout pas de te démarquer devant l'examinateur par ta tenue vestimentaire. Ca ne marche pas (sauf si tu tombes sur un gros pervers qui louchera pendant une demi-heure sur ton décolleté plongeant au lieu de t'écouter), bien au contraire.
Une tenue trop étudiée peut te desservir, énerver la personne qui sera en face de toi, elle peut mal te juger (eh oui il y a encore beaucoup de personnes qui jugent sur l'apparence) ...
Enfin voilà habille-toi comme d'habitude sans en faire trop, reste sobre et démarque-toi par ce que tu vas dire durant l'oral. Impressionne le prof par ton discours !
HelloMiki est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h13   #20
Joyeuse et enjouée

bon premier point : le jeans je trouve pas que ce soit une bonne idée. Le pantalon noir, tout simple avec un petit T-shirt blanc ça fait juste ce qu'il faut d'habiller tout en restant décontracté.

Par contre pour les sous vêtements : chair de préférence sous du blanc (toutes les autres couleurs se voient) sauf si c'est un chemisier en quel cas le blanc peut être joli si on le voit légèrement par transparence mais pas trop. Du noir sous du noir et évitez de montrer les bretelle du soutif : dans les bonnes moeurs ça fait généralement "vulgaire".

Enfin de toute façon si t'as un prof qui saque il peut saquer de différentes façon. Principalement éviter de montrer son nombril et ce genre de choses.
Lesti est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
shabiller

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Prof d'histoire: Et Lénine a dit... François: Goodbye !"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY