|
Affichage des résultats du sondage: Vous et l'appareil dentaire
|
|
[Mauvais] souvenir de la période Primaire-Collège!
|

|
68 |
35,05% |
|
Supplice bonus au Lycée ...
|

|
32 |
16,49% |
|
J'en porte un!
|

|
35 |
18,04% |
|
Jamais de la vie, j'aime mes dents naturelles!
|

|
19 |
9,79% |
|
Jamais, mais j'envisage cette possibilité.
|

|
7 |
3,61% |
|
Jamais, après tout Vanessa Paradis s'en fout elle aussi!
|

|
5 |
2,58% |
|
C'est bien après le bac que j'en ai porté un...
|

|
2 |
1,03% |
|
C'est horrible et ça fait mal !!!
|

|
47 |
24,23% |
Le résultat est très satisfaisant
|

|
86 |
44,33% |
 |
|
18/10/2006, 19h40
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Complètement paumée
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 142
[SUJET UNIQUE] Les appareils dentaires
Bonjours !
Je voudrais l'avis des filles qui ont déjà eu un appareil dentaire !
Quand on vous a enlevé les bagues, est-ce que vos dents ont eu tendance à bouger ?
Vous avez eu quelle type de contention, et pendant combien de temps ??
Car voilà, depuis lundi je n'ai plus mes appareil fixe ^^ Et je porte une gouttière en guise de contention (je dois porter la nuit + quelques heures dans la jourée), et j'ai l'impression que mes dent se sont déjà un peu déplacé ! Par exemple mes deux incisives devant, elles se sont écartés à cause la gouttière, ou des choses comme ca ... et vous ?
|
|
|
18/10/2006, 19h46
|
#2 (Lien permanent)
|
|
crache du morbide.
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 2 620
J'ai eu une gouttière aussi, mais pendant un moment je ne la mettais plus, et je n'ai eu aucun problème. Mes dents sont restées tel quel, elles n'ont pas bougé ou quoi que ce soit.
|
|
|
18/10/2006, 19h51
|
#3 (Lien permanent)
|
|
koala pleurnichard
A posté 3 653
Les appareils dentaires je connais, j'en ai eu 6 fixes.
-un au palet dont j'ignorais l'usage
-deux au palet pour agrandir l'écart entre les deux rangées de dents (fallait faire des tours de clés tous les jours pour l'écarter, un vrai supplice)
-deux en bas pour repousser mes dents vers l'avant
-des plaquettes (ou bagues?) sur le dents du faut
(j'ai souffert pour la vie entière sur le fauteuil de mon orthodontiste)
Avec ceux au palet, mes dents de devant se sont légèrement écartées, mais une fois que l'appareil à été enlevé, elles se sont rejointes au fil du temps.
|
|
|
18/10/2006, 19h57
|
#4 (Lien permanent)
|
|
FessebookeuZ
Equipe Custo
A posté 966
J'ai eu aussi droit à 2 appareils fixes ... Et 10 ans après, j'ai encore un fil collé derrières les dents d'en bas, au cas où ça bouge (en fait, j'arrive pas à trouver un dentiste qui veuille bien me l'enlever !). Mon plus gros pb, après, c'est que la colle a beaucoup fragilisé l'émail de mes dents, donc maintenant il est un peu jaune, et pas question de faire une abrasion pour les blanchir vu la faible épaisseur ... snif snif !
|
|
|
18/10/2006, 20h03
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Teubê & Reine de la Night
Parmi nous depuis août 2006
A posté 1 853
J ai porter un appareille dentaire il y a maintenant 10 ans , j ai garder pendant un ans mon appareille puis quand on me l a enlever j ai du porter une gouttière la nuit seulement.
Depuis mes dents on bouger car j ai les dents de sagesses qui poussent et elles n ont pas assez de place.
Donc voila mes dents sont de nouveaux de travers et je pense que d ici un ans je vais me poser une nouvelle fois un appareille pour tous remettre en place.
Conclusion: tous ça pour ça……………..!!!!!!!!!
|
|
18/10/2006, 20h17
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 197
Pendant près de 8 ans, j'ai connu tous les appareils dentaires imaginables, sans aucune exception, mais ici, tu parles des bagues alors je vais te répondre juste pour ça. Ca va faire 4 ans que je n'en ai plus, mes dents n'ont pas bougé, pourtant je n'ai jamais mis la goutière dont tu parles (si on parle bien de la meme chose, je ne l'ai jamais mis, c'est vraiment trop de contraintes). J'ai juste une dent, en bas, qui a bougé mais c'est quelque chose que mon grand père, mon père, et ma soeur ont, alors je ne m'inquiète pas.
Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez moi. Un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'etre heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire.
"Meme sans toi, je ne serai jamais seule, puisque tuexistes quelque part"
|
|
|
18/10/2006, 20h22
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Moral dans les tongs
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 983
Après qu'on m'ait enlevé mon appareil dentaire, j'ai dû porter un monobloc (goutière avec l' empreinte des dents) pendant 2 ans, et j'ai toujours des fils derrière les dents. Quant on venait de m'enlever les bagues, oui j'avais l'impression que ça bougeait, mais d'après ma mère qui bosse chez un ortho, c'est normal 
|
|
|