Lol, alors, non ya pas de plaques rouges avec mais seulement des boutons.
Elle se lave avec le gel douche Fa a l'aloe vera. Heu d'après ce qu'elle m'a dit, ya pas vraiment de soins du corps, elle met rien sur son dos (et sa poitrine) juste Exfoliac le matin aprés la douche.
Elle fait une fois par semaine (des fois elle oublie hein !) un masque a l'argile sous la douche, c'est tout.
Le fa c'est qu'elle arrête de suite et se laver au savon de marseille ce sera une bonne chose en attendant
Exfoliac arrêtez avec ça c'est super décapant ça va empirer, : poubelle, làààà
Les masques à l'argile ça emprisonne les saletés sous la couche cornée si on ne fait pas de gommage, autant dire que ça sert à rien et c'est même pas recommandé ...
Solution : dermato, qui va prescrire un traitement adéquat, et en attendant suspension des produits car une acné peut être dû à des produits cosmétiques on l'appelle das ces cas là l'acné médicamenteuse (shampoing, crèmes, pilules médicaments, tissus...), ou professionnelle (les coiffeuses, les gars qui bossent sur les routes, ls esthéticiennes, les couturières, les peintres en bâtiment ...)
kikie je sais que tu t'y connais vachement et tout, mais ma dermato m'a toujours formellement interdit de me laver le visage au savon de marseilles ( j'ai de gros problèmes d'acné), parce que c'est beaucoup trop décapant, ça retire la couche protectrice de sébum de la peau, et donc la peau doit surproduire, ce qui provoque entre autre les boutons. Mieux vaut un pain genre dove, non abrasif.
Mais sinon, c'est vrai que la chose à faire c'est vraiment consulter un dermato, à lui de voir ce qui conviendra le mieux en traitement.
__________________ Today is going to be a better day...
Non mais ya pas photo, il faut qu'elle aille voir un dermato...d'autant plus que l'acné sur le corps, comme ça , ça a tendance à persister très longtemps après la fin de la puberté (j'ai des ami(e)s de 25 ans qui en ont toujours...).
A priori c'est pas arreter le Fa qui l'empechera d'avoir des boutons, à moins que ceux-ci ne soient dû à une allergie de sa part, une réaction à un des ingrédient de ce gel douche. Si le Fa était si nocif, il ne serait pas en vente.
Alors que la visite chez le dermato (en avoir peur c'est completement absurde..=_=' j'avoue que j'ai du mal à comprendre...), c'est une garantie de résultats ; il lui prescrivera un programme adapté à son type de peau et à son probleme particulier.
D'ailleurs c'est parce que chaque cas est particulier que certaines te diront que Exfoliac c'est de la mierda, d'autres que ça marche impec, d'autres qu'elles ne jurent que par Vichy ou par Eau Précieuse..
Je pourrais bien te donner le programme qui m'a été prescrit à l'époque (efficacité spectaculaire, en 2 semaines j'avais plus rien ), mais non seulement, comme je l'ai expliqué ça ne serait pas forcément adapté, mais en plus, certains produits , si tu n'a pas d'ordonnance, coutent très cher ou ne sont tout simplement pas autorisé à la vente directe.
kikie je sais que tu t'y connais vachement et tout, mais ma dermato m'a toujours formellement interdit de me laver le visage au savon de marseilles ( j'ai de gros problèmes d'acné), parce que c'est beaucoup trop décapant, ça retire la couche protectrice de sébum de la peau, et donc la peau doit surproduire, ce qui provoque entre autre les boutons. Mieux vaut un pain genre dove, non abrasif.
Mais sinon, c'est vrai que la chose à faire c'est vraiment consulter un dermato, à lui de voir ce qui conviendra le mieux en traitement.
Ben les avis divergent entre eux alors ...c'est un bon désinfectant, et les pain Dove sont bourrés de produits chimiques gras(qui bouchent les pores de la peau), alors autant prendre un pain dermatologique venant de la pharmacie type
cavaillès, et puis ce n'est pas son visage, je me suis assez répétée que les savons de Marseille d'alep ou de ce que tu veux, ne sont pas faits pour le visage ...
Ben les avis divergent entre eux alors ...c'est un bon désinfectant, et les pain Dove sont bourrés de produits chimiques gras(qui bouchent les pores de la peau), alors autant prendre un pain dermatologique venant de la pharmacie type
cavaillès, et puis ce n'est pas son visage, je me suis assez répétée que les savons de Marseille d'alep ou de ce que tu veux, ne sont pas faits pour le visage ...
Pour dove je te fais confiance, moi je prends que avène, mais faut avoir l'argent ça coûte la peau des fesses ( enfin, pour moi qui suis en galère et pour qui un sou est un sou lol)
Sinon précisons que j'aurai pas du dire "pour le visage", l'abrasif est valable pour toute la peau.
__________________ Today is going to be a better day...
La phrase des fois con, des fois pas :(propose la tienne)
"Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pillum est plus solide que votre sternum " (Astérix chez les Bretons)