|
|
30/04/2008, 17h09
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Détendue
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 203
Cicatrices acné / laser ?
Bonjour les mad'!
Bon alors voila, j'suis allée chez le dermato aujourd'hui pour lui demander quoi faire pour les cicatrices dûes à l'acné de ma jeunesse (j'ai encore que 19 ans hein^^), et il m'a donc dit que dans le pire des cas, je pouvais me faire "opérée" avec le laser exprès, ce qui produirait une brûlure de l'épiderme et reconstruirait une couche "normale" de peau ensuite, pour ne plus avoir aucune cicatrices.
Mais je trouve ça quand même assez radical, ça coute en + 600 euros non remboursés, donc en attendant il m'a donné des crèmes pour atténuer les cicatrices.
Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avez eu des cicatrices et comment elles auraient fait pour les faire disparaitre, avec quelles crèmes, etc... ? Ou si vous connaissez des gens dans ce cas ?
Parc'que j'en ai un peu marre d'avoir des boutons et une peau pourrie depuis que j'ai 12 ans quoi.
Merci d'avance.
(k)
|
30/04/2008, 18h02
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
tout d'abord meme la plus vilaine acnée n'enleve pas le charme d'une personne
ensuite je peux te dire qu'il m'arrive encore d'en avoir et je vais avoir22 ans.
sur mes cicatrices les cremes ont tres bien agits.
j'ai une ou deux petites cicatrices qui se voient un peu enfin il n'y a que moi qui les voit
surtout ne te focalise pas dessus apres on finit par ne voir que ça et c'est comme ça que l'on se sent mal...
apres bon je n'ai pas eu une acnée severe...
mes amies ont elle aussi eu des cremes et au bout de presque un an toutes les cicatrices sont atténuées vraiment.
Peux tu me dire le nom de tes cremes?
la encore je previens que ça ne veut pas dire grand chose je ne suis pas medecin et ce qui m'a guerit n'agiras peut etre pas sur ta peau mais en essayant plusieurs tu trouveras celle qui te convient.
courage
bisous
|
|
|
|
30/04/2008, 18h10
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 77
j'ai le même problème et ma dermato m'a proposé de faire un peeling
je commence en juin, faut 3-4 séances espacées d'un mois pour avoir un bon résultat
Elle m'a pas parlé de laser par contre...
|
|
|
30/04/2008, 22h26
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Renaud c'est la vie.
Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 200
Citation:
|
Posté par smokynette
je commence en juin, faut 3-4 séances espacées d'un mois pour avoir un bon résultat
|
Tu peux nous en parler un peu plus ?! 
|
01/05/2008, 15h18
|
#5 (Lien permanent)
|
|
attend un miracle
AnimeuZ Forum Beauté
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 845
Citation:
|
Posté par CottonCandy
Bonjour les mad'!
Bon alors voila, j'suis allée chez le dermato aujourd'hui pour lui demander quoi faire pour les cicatrices dûes à l'acné de ma jeunesse (j'ai encore que 19 ans hein^^), et il m'a donc dit que dans le pire des cas, je pouvais me faire "opérée" avec le laser exprès, ce qui produirait une brûlure de l'épiderme et reconstruirait une couche "normale" de peau ensuite, pour ne plus avoir aucune cicatrices.
Mais je trouve ça quand même assez radical, ça coute en + 600 euros non remboursés, donc en attendant il m'a donné des crèmes pour atténuer les cicatrices.
Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avez eu des cicatrices et comment elles auraient fait pour les faire disparaitre, avec quelles crèmes, etc... ? Ou si vous connaissez des gens dans ce cas ?
Parc'que j'en ai un peu marre d'avoir des boutons et une peau pourrie depuis que j'ai 12 ans quoi.
Merci d'avance.
(k)
|
C'est un peu radical non?
Moi je prends de l'homéopathie (arnica) qui favorise la cicatrisation et la régénération des tissus
Puis ce qu tu peux faire aussi c'est pincer les cicatrices, et lisser avec l'index, qui fait circuler la lymphe au niveau de la couche de tissu conjonctif de la peau (sous la peau) et donc favorise la production de belles cellules toutes neuves
J'ai eu une sale acné (Diane 35 et tout le toutim) je n'ai aucune séquelle
ca marche aussi pour les coupures de rasoirs ... 
|
01/05/2008, 19h32
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Amoureuse
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 407
Citation:
|
Posté par smokynette
|
Oui, tu peux nous en parler un peu plus ?
& sinon cadeche, tu utilisais quoi comme crème pour les cicatrices ? Ordonance oblige ou pas ?
|
|
|
01/05/2008, 20h12
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Détendue
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 203
Alors comme crème, j'ai Differine, et une crème pour les rides qui régènere je ne sais quoi.
Effectivement j'avais aussi pensé au peeling, mais quand ma mère en a parlé au dermato, il a dit que ça ne servait à rien pour ce que j'ai, alors que j'ai pas la peau creusée à fond, c'est des cicatrices assez petites, pas de quoi faire un truc aussi radical effectivement.
Bisous et merci (k)
|
|
|