madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté > SOS Beauté

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2008, 15h13   #36 (Lien permanent)
Ici et là
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis février 2007
A posté 1 621 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Kaellie

Mais tout ça, c'est plutôt du "soin d'urgence", pas de la prévention. D'ailleurs, savez vous qu'abuser du baume est plutôt une mauvaise chose : la peau des lèvres s'habitue à être protégée et ne sait donc plus se protéger toute seule. Un vrai cercle vicieux !
Ah tiens ? C'est marrant ça. Faut vraiment en avoir 24h/24, non ? Et puis les lèvres, ce sont des muqueuses donc c'est pas un peu différent ?
Enfin bon, moi je mets du baume 2-3 fois par semaine en hiver, ça me suffit, mes lèvres doivent être résistantes ...
Elfamelie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 19h34   #37 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 445 messages
Par défaut

@ Elfamelie : Effectivement, c'est le fait de se tartiner les lèvres toutes les 5 minutes qui n'est pas "bon". Comme pour tout, c'est l'abus qui est mauvais.

Mon eBay ~ Mon Blog de Fille
Kaellie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 21h28   #38 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 227 messages
Par défaut

Je mets de l'homéoplasmine tous les soirs avant dme coucher, une bonne dose bien autour des lèvres aussi et c'est vrai que le tube dure très longtemps... et le matin du labello sur les lèvres et de l'homéoplasmine autour
Vieux 26/01/2008, 22h06   #39 (Lien permanent)
Kikie
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Citation:
Posté par Kaellie
@ Elfamelie : Effectivement, c'est le fait de se tartiner les lèvres toutes les 5 minutes qui n'est pas "bon". Comme pour tout, c'est l'abus qui est mauvais.
j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pa bon : les produits employés ou le fait que ça empêche le corps(là les lèvres) de s'hydrater seul ?
Parce-qu'il n'y a pas de glandes sébacées sur les lèvres, c'est donc impossible d'un point de vue purement biologique
Attendre d'avoir des crevasses, c'est pas jojo non plus, non ?
Il y a soin et soins, je dirais plutôt de ne pas abuser des soins à base de vaseline(à base de dérivés pétrochimiques) type Labello ou Dermophil mais plutôt du beurre de karité

et puis il est vrai que les lèvres gercées sont plutôt une résultante de la déshydratation du corps, disons que la bouche est un drapeau rouge qui permet de s'en rendre compte car on a tendance à avoir moins le réflexe de s'hydrater l'hiver, alors que les apports hydriques doivent être compris entre 1.5, 2 litres par jour
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 10h13   #40 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 445 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Kikie
j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pa bon : les produits employés ou le fait que ça empêche le corps(là les lèvres) de s'hydrater seul ?
Les deux Kikie.

D'abord, et comme tu le soulignes, les produits employés peuvent causer des allergies plus ou moins importantes. Mieux vaut donc utiliser des produits naturels et avec une protection solaire (sinon soleil + gras = bobo à long terme).

Ensuite, d'après le docteur Lisa Garner, dermatologue au Baylor Medical Center de Garland (Etats-Unis), il est difficile d'arrêter d'utiliser un baume à lèvres parce qu'on s'habitue à avoir des lèvres plus humides qu'avant. Car quand on met du baume, on bloque la perte de l'humidité naturelle des lèvres et on compense donc en remettant une couche.

Mon eBay ~ Mon Blog de Fille
Kaellie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 13h15   #41 (Lien permanent)
Kikie
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Citation:
Posté par Kaellie
Les deux Kikie.

D'abord, et comme tu le soulignes, les produits employés peuvent causer des allergies plus ou moins importantes. Mieux vaut donc utiliser des produits naturels et avec une protection solaire (sinon soleil + gras = bobo à long terme).

Ensuite, d'après le docteur Lisa Garner, dermatologue au Baylor Medical Center de Garland (Etats-Unis), il est difficile d'arrêter d'utiliser un baume à lèvres parce qu'on s'habitue à avoir des lèvres plus humides qu'avant. Car quand on met du baume, on bloque la perte de l'humidité naturelle des lèvres et on compense donc en remettant une couche.
Donc d'après ce médecin américain, ils devraient mentionner sur les tubes "attention ce baume à lèvres peut créer une forte dépendance" ?
comme je ne suis pas des Usa, je ne peux pas savoir ce qu'il en est de la réglementation mais en France les anti Uv sont déjà contenus dans les baumes à lèvres en fait

comme je te l'ai déjà dit les lèvres n'ont aucun autre moyen de s'hydrater à part de façon extérieures, mais si tu le dis ...pourtant c'est quand même bizarre d'entendre ça d'une dermatologue, sans vouloir en remettre une couche, mais je me renseignerai quand même ça mange pas de pain
je suis plutôt à me fier à des faits, et non à des j'ai entendu dire que, mais je ne met pas en doutes la bonne foi de tes propos
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 13h29   #42 (Lien permanent)
Kikie
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Donc d'après ce médecin américain, ils devraient mentionner sur les tubes "attention ce baume à lèvres peut créer une forte dépendance" ?
comme je ne suis pas des Usa, je ne peux pas savoir ce qu'il en est de la réglementation mais en France les anti Uv sont déjà contenus dans les baumes à lèvres en fait

comme je te l'ai déjà dit les lèvres n'ont aucun autre moyen de s'hydrater à part de façon extérieures, mais si tu le dis ...pourtant c'est quand même bizarre d'entendre ça d'une dermatologue, sans vouloir en remettre une couche, mais je me renseignerai quand même ça mange pas de pain
je suis plutôt à me fier à des faits, et non à des j'ai entendu dire que, mais je ne met pas en doutes la bonne foi de tes propos

tu vas dire que je suis pénible ou jusqu'au boutiste, mais pourtant sur les schémas de la bouche que j'ai ou ceux que j'ai cherché sur le net (wikipédia entre autre) je ne vois ni glandes sébacées ni pores et je crois d'ailleurs que c'est une des parties de notre corps où on n'en a pas d'ailleurs
L'humidité peut donc s'echapper par les autre orifices de notre peau

Je demanderai la prochaine fois à ma dermato
  Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Tiffany, 22 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles" (Fight Club)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com