Bonjour les filles,
Donc j'explique mon cas. En fait j'ai la peau vachement grasse sur le front, le nez et le menton...et quand je dis VACHEMENT grasse, je n'exagère pas du tout!
Exemple, j'ai trouvé depuis peu une crème hydratante pour peaux grasses de Eau Précieuse et je trouve qu'elle marche un peu mieux que mes anciennes mais c'est toujours pas ça. J'utilise les papiers matifiants de séphora mais quand vosu êtes en cours, vous pouvez pas vous regarder toutes les demi heures pour vérifier votre peau quoi (si?), parce que oui, au bout de deux heures c'ets déjà le carnage et j'ai l'impression d'avoir mis de l'huile sur mon visage.
En plus, je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours parce que le matin, ma "mèche de devant" est devenue toute sale avec la grasseté de la peau qui est arrivée pendant la nuit (mais desfois j'utilise quand même un shampoing sec vite fait

.)
Je comprends vraiment pas pourquoi ma peau se rebelle contre moi aussi méchamment, c'est vrai quoi! Je prends tellements soin d'elle! J'ai essayé tous les produits inimaginables, toutes les crèmes,...mais rien à faire.
Je me nettoie le visage matin ET soir, je mets jamais de fond de teint pour pas l'étouffer mais de la poudre spéciale pour peaux qui brillent que la zone T mais j'ai l'impression que c'est pire, je me fais un gommage au moins une fois par semaine et un masque à l'argiel verte (des que je fais ce masque j'ai l'impression que ma peau est encore PLUS grasse qu'avant, c'est un enfer)..on m'a dit que l'argile blanche etait mieux mais j'en trouve pas en magasin. J'utilise même un tonique Nivéa pour peaux mixtes à grasses...
En gros, je sais pas quoi faire de plus pour faire plaisir à ma peau, et qu'elle arrête de briller autant.
Please, aidez-moi!
Vous connaissez des astuces, des produits qui marchent?
Je suis tellement à court d'idées que je suis à deux doigts de me mettre de l'eau de cologne sur la tronche (ma mère m'a dit que ça asséchait la peau et qu'elle utilisait ça quand elle avait un bouton quand elle était jeune..je sais ma mère est un peu...ma mère quoi!).
Et je vous en prie ne me dites pas que ça va passer, que c'ets la puberté (j'ai 16 ans) parce que je connais des gens qui ont encore la peau grasse à 25 ans et perso, je me sens pas prête à attendre autant de temps.
PS : J'ai remarqué que ma peau était vachement mois grasse pendant les vacances d'été, et je crois que le stress y est pour BEAUCOUP dans mon problème. Mais je vais pas aller demander à mon médecin un traitement contre le stress pour rendre ma peau moins grasse quand même! si?
Merci d'avance à toutes celles qui prendront mon problème au sérieux et me répondront.