madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté > SOS Beauté

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 13h45   #1 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 126 messages
Exclamation Calvaire peau grasse. HELP!

Bonjour les filles,

Donc j'explique mon cas. En fait j'ai la peau vachement grasse sur le front, le nez et le menton...et quand je dis VACHEMENT grasse, je n'exagère pas du tout!

Exemple, j'ai trouvé depuis peu une crème hydratante pour peaux grasses de Eau Précieuse et je trouve qu'elle marche un peu mieux que mes anciennes mais c'est toujours pas ça. J'utilise les papiers matifiants de séphora mais quand vosu êtes en cours, vous pouvez pas vous regarder toutes les demi heures pour vérifier votre peau quoi (si?), parce que oui, au bout de deux heures c'ets déjà le carnage et j'ai l'impression d'avoir mis de l'huile sur mon visage.

En plus, je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours parce que le matin, ma "mèche de devant" est devenue toute sale avec la grasseté de la peau qui est arrivée pendant la nuit (mais desfois j'utilise quand même un shampoing sec vite fait .)

Je comprends vraiment pas pourquoi ma peau se rebelle contre moi aussi méchamment, c'est vrai quoi! Je prends tellements soin d'elle! J'ai essayé tous les produits inimaginables, toutes les crèmes,...mais rien à faire.

Je me nettoie le visage matin ET soir, je mets jamais de fond de teint pour pas l'étouffer mais de la poudre spéciale pour peaux qui brillent que la zone T mais j'ai l'impression que c'est pire, je me fais un gommage au moins une fois par semaine et un masque à l'argiel verte (des que je fais ce masque j'ai l'impression que ma peau est encore PLUS grasse qu'avant, c'est un enfer)..on m'a dit que l'argile blanche etait mieux mais j'en trouve pas en magasin. J'utilise même un tonique Nivéa pour peaux mixtes à grasses...

En gros, je sais pas quoi faire de plus pour faire plaisir à ma peau, et qu'elle arrête de briller autant.

Please, aidez-moi!
Vous connaissez des astuces, des produits qui marchent?
Je suis tellement à court d'idées que je suis à deux doigts de me mettre de l'eau de cologne sur la tronche (ma mère m'a dit que ça asséchait la peau et qu'elle utilisait ça quand elle avait un bouton quand elle était jeune..je sais ma mère est un peu...ma mère quoi!).
Et je vous en prie ne me dites pas que ça va passer, que c'ets la puberté (j'ai 16 ans) parce que je connais des gens qui ont encore la peau grasse à 25 ans et perso, je me sens pas prête à attendre autant de temps.

PS : J'ai remarqué que ma peau était vachement mois grasse pendant les vacances d'été, et je crois que le stress y est pour BEAUCOUP dans mon problème. Mais je vais pas aller demander à mon médecin un traitement contre le stress pour rendre ma peau moins grasse quand même! si?

Merci d'avance à toutes celles qui prendront mon problème au sérieux et me répondront.
I can't imagine how I would survive it
I can't imagine how I could go on.."
ΛΛĹĺЎΛН
*
*Mon ami imaginaire me dit que tu as un sérieux problème psychologique

Modifié par TheDutchess 21/10/2007 à 13h51.
TheDutchess est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 14h07   #2 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

A posté 126 messages
Par défaut

Merci pour ta réponse
Tu as raison, je vais essayer les crèmes pour peaux sensibles.
Je suis jamais allée voir un dermatologue mais j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit qu'il fallait attendre que ça passeet qu'il n'existait pas de traitement pour ça. -_-
ΛΛĹĺЎΛН
*
Vieux 21/10/2007, 14h08   #3 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 883 messages
Par défaut

j'ai le probleme aussi, enfin c'est quand meme moins que toi TheDutchess mais quand meme, je sais combien c'est pénible.
j'ai tout essayé : eau précieuse (parce que j'ai les boutons qui vont avec), biactol, produits pour peau grasse... j'ai meme mis du citron sur ma peau, pour te dire !
mais rien ne marche vraiment.

en ce moment, j'utilise le "Gel control brillance" de nivea visage matin et soir, avec une crème Garnier nutritionniste le matin, et j'ai l'impression que ma peau se calme un peu (j'ai dit un peu)

fais tu aussi attention à ce que tu manges ? Perso je sais que certains aliments augmente la secretion de sebum et/ou font apparaitre des boutons (le fromage, la charcuterie, le chocolat)

c'est vrai que le stress joue aussi beaucoup sur le gras de la peau et les boutons, si tu peux essayer d'agir dessus c'est pas mal
Et pour ma part il y a eu une vraie amélioration niveau boutons depuis que j'ai la pilulle (la diane 35 puis une générique, Ludéal Gé)

mais le meilleur conseil qu'on puisse te donner je pense c'est d'aller voir un dermato, car meme si on a les memes soucis de peau, chaque peau est différente donc elle réagira pas forcément pareil pour toi (si tu prends une pilulle ou autre). voila
Vieux 21/10/2007, 14h13   #4 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

A posté 126 messages
Par défaut

Merci à toi Amelye59.
Je pense que je devrais prendre RDV avec un dermato.
Tu es allée en voir un toi?

En ce qui concerne les produits que tu utilises en ce moment, est-ce que tu peux me tenir au courant de l'évolution? Parce que si c'ets un produit miracle, je veux bien essayer ^^

Pour les boutons, je suis déjà sous traitement donc j'en ai que rarement. Avant je prenais la pilule mais mon médecin m'a changé mon traitement et je me souviens vraiment pas de l'état de ma peau quand je prenais cette pilule. :S

Pour la nourriture, aïe aïe..je fais attention le plus possible mais je suis une vraie gourmande et c'est dur (je me remets au régime pour les vacances de la Toussaint donc on verra s'il y a du changement pour ma peau .)

Tu fais des masques ou gommages toi ?
ΛΛĹĺЎΛН
*

Modifié par TheDutchess 21/10/2007 à 14h21.
Vieux 21/10/2007, 14h23   #5 (Lien permanent)
Kikie
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Ahh la peau grasse et ses impressions de tenir un cabane à frites ...
Arrete tout de suite les produits peaux grasses peaux mixtes et cochoncetés de la sorte
Le navet a été élu le meilleur régulateur de sébum de la planète, parcequ'il contient 2 substances en faible quantité qui régule et assèche en même temps
Faire les cuire vapeur et manges en au moins 2 fois par semaine

comme la dit précedemment amelye il faut évite la charcuterie, mais aussi les oignons, en trop grande quantité
Préfère une lotion hydratante, car on a parfois la peau grasse quand justement elle se protège parce qu'elle a faim ou qu'elle souffre, alors inutile de lui faire des misères avec des toniques ou des gommages trop abrasifs
La peau est un organe, qui parfois malmené va avoir un désordre, disons que le gras en excès est un de ses désordres : 1/lavage au lait de toilette et les mains, pour ne pas agresser avec des cotons

2/lotion hydratante, ou nourrissante ou apaisante(une tisane de tilleul ou camomille sera excellente, il faut calmer, pas décaper)

3/une crème nourrisante et/ou calmante (yves rocher biocalmille, Avène en pharmacie ou lutsine: produit donné par des dermatos)pour la nuit
Le matin, pareil avec ou sans le lait, puis une crème régularisante type Normaderm, une poudre non comédogène formulée peaux sensibles et/ou réactive

Pense à relever ta meche la nuit pour laisser ta peau respirer

tiens nous au courant !!!
  Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Tiffany, 22 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Vous, vous êtes une femme Barbara Gourde" (Les Nuls)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com