Msya, je cherche les mêmes depuis des mois, voire des années ^^. Celles-ci sont parfaites, je les avais bien remarquées hier en faisait le tour de mon top 5 blogs mode ^^.
Pour ma part, je me suis rabattue sur des bottines New Look, qui y ressemblent, en moins bien... Elles sont moins féminines mais restent plus fines que des Doc. Je crois qu'on peut toutes les regrouper sous le terme de "rangers", qui font d'ailleurs l'objet d'un article sur madmoiZelle il me semble. Sur Internet, on peut principalement en trouver sur les sites anglais du style Asos, Topshop...
Pour ce qui est des frippes, on peut effectivement en trouver, du moins en théorie. En pratique, c'est plus compliqué. Ou alors je cherche très mal ! Il y en a aussi sur des sites comme Etsy ou eBay.uk... Boots vintage, granny boots, ankle boots... ! J'attends ma première paire commandée sur Etsy qui doit arriver de... Houston je crois ^^
Si tu trouves les jumelles de celles de Typhaine-c00kies, n'hésite pas à m'en faire part !
PS : je suis un peu triste de ne plus pouvoir voir ton dressing, qui fait partie de mes favoris ^^