Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Réactions Atelier d'écriture

Affichage des résultats du sondage: Préférez-vous devenir vieille, malade et faible ou mourrir ?
Je préfère mourir, sans discution. 8 14,81%
Je préfère mourir, mais seulemùent si je suis seule, sans succéssion, ou pour d'autres raisons. 7 12,96%
Je préfère vivre, qu'est-ce que c'est que cette question ? 5 9,26%
Je préfère vivre, si ma vie est pleine, épanouie, malgrè la vieillesse très fatiguante. 23 42,59%
Je ne sais pas, je suis d'un avis mitigé. 9 16,67%
Je ne sais aps vraiment. Ce sondage me laisse perplexe. 7 12,96%
Sondage à choix multiple Votants: 54. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 00h28   #8 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 233 messages
Par défaut

[quote=Lio.]Oh, en même temps c'est un métier très humain, être aide-soignante dans une maison de retraite. Enfin, je n'étais qu'une pauvre ASH ( une jolie abréviation d'Agent de Service Hospitalier, qui désigne tout simplement les femmes de ménage ), d'abord je croyais que je ne serai pas capable d'avoir des contacts physiques avec des personnes âgées que je connaissais pas, mais en fait, c'est vraiment très humain. En fait, je pensais que ça me répugnerait, mais non, pas du tout, à la limite ça me faisait "plaisir", de les aider. A mon dernier jour de travail, quand je leur ai à tous dit au revoir, une dame m'a dit quelque chose de très joli, j'en avais les larmes aux yeux, elle m'a dit "oh, c'est dommage que vous nous quittiez, vous êtes une gentille fille, avec vous on ne meurt plus." Ca m'a vraiment émue, en fait ils savent qu'ils sont là pour mourir, que ce n'est qu'une question de temps.

En fait, tout sauf vieillir seul, c'est surtout ça.[/QUOTE]

Oui c'est surtout ça, c'est sans doute l'une des principales motivations de celles et ceux qui en font leur métier. C'est clair que c'est un métier très humain, dans lequel il faut faire preuve d'énormément de patience. Ce que je n'ai pas, c'est pour ça que ne pense pas que je pourrai faire ça, un stage d'été comme toi pourquoi pas. Mais de là à en faire mon métier, non.
Mais les personnes qui exercent ce métier toute leur vie, chapeau.
J'admire.

Ah ça c'est une de mes plus grandes peurs. D'autant plus que avec toutes les femmes qui finissent leur jours sans leur mari et même avec leur enfants plus jeunes c'est quelque chose qui me fait énormément réfléchir. J'y pense beaucoup.
C'est limite si je préfère pas mourrir avant mon mari. Ça peut paraître égoiste, je sais.

Modifié par Nerphemerre 02/08/2006 à 00h31.
Nerphemerre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 10h26   #9 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 847 messages
Par défaut

Oui, mais on dit ça maintenant, à 17 / 18 ans, blablabla je préfèrerais mourir que de devenir impotente, grabataire, etc. Mais une fois le moment arrivé, est-ce que tu auras le courage de mettre fin à tes jours ? Il faut voir ça, aussi, la plupart des personnes âgées ne sont pas prètes à mourir, il y a toujours l'espoir que les choses s'arrangent, qu'on aille mieux.
Je ne sais pas, le taux de suicide des personnes de plus de 70 ans n'est quand même pas des plus élevés, à ce que je sache, pourtant je suis persuadée que la majorité des vieux, quand ils étaient plus jeunes, disaient eux aussi qu'ils préfèreraient mourir que vieillir.
C'est facile de dire qu'on préfèrerait mourir, quand on sait que l'échéance ne viendra pas avant plusieurs décennies.
Vieux 02/08/2006, 11h47   #10 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 1 081 messages
Par défaut

C'est vrai que c'est une réalité assez triste et je suis toujours mortifiée quand je vois des 'vieux' (allons-y pour cette appellation) dans un sale état, aussi bien mental que physique. Je crois que l'état physique est de qui est le plus douloureux à voir dans un premier temps, quand je croise des petites vieilles tellement courbées qu'elles ont un dos à l'horizontale, avec des chevilles énormes, des jambes violettes... Vraiment ça me fait mal au coeur et je ne sais jamais comment me comporter dans des situations comme ça. Car souvent c'est ce qu'il se passe, on parle mais on n'agit pas, moi la première. En fait j'aurais peur de ne pas me sentir à ma place au milieu de vieux et d'un autre côté j'aimerais beaucoup parler avec eux, etc.

Bref, vieillir ou mourir? J'ai répondu vivre, tout simplement. Et c'est un peu cruel à dire mais le moment où on aura vraiment perdu la boule, on ne s'en rendra pas compte et on ne pourra plus avoir la volonté de mourir. Je pense qu'il faut quand même un sacré cran pour arriver à un moment de sa vie et se dire 'voilà, j'ai assez vécu, je veux mourir'. On aura toujours l'impression qu'il nous reste des tas de choses à faire de notre vivant. Je suis d'accord avec Lio. quand elle dit que quand on est jeune, c'est cool, on en profite et on se dit qu'on ne veut pas vivre vieux. Mais plus le temps passe... et plus l'échéance est repoussée, non?

Et puis aussi, je me dis qu'on vieilira forcément mieux que la génération de vieux d'aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est fondé mais je me dis qu'ils ont connu la guerre, que pendant leur jeunesse il n'y avait pas toute cette prise de conscience au niveau des conditions de vie, propreté, sport, alimentation saine... Alors que nous depuis qu'on est tout petit on nous inculque des notions de santé. C'est peut-être par rapport à moi aussi, j'ai la chance de ne jamais être tombée malade et du coup, je refuse cette idée de maladie. Mais même, je suis assez optimiste quand au vieillissement de notre génération!
Vieux 02/08/2006, 15h04   #11 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

A posté 233 messages
Par défaut

Winter_river & Lio. : Oui je pense qu'on l'on vieillira mieux qu'eux. Restons sur cette idée optimiste. =s Je persiste à croire que je me foutrai en l'air aux médicaments si je suis très mal, ou je demandrai à quelqu'un, reste à eux de bien vouloir m'écouter. Et si je perds la boule, hum j'essayerai de m'aranger pour expliquer à mes enfants que si jamais un jour j'en venai à ce stade, qu'il me fasse dormir sans ne jamais me réveiller.
Je ds ça maintenant peut-être as-tu raison, mais je suis intimement convaincue que je pourrai y arriver. Et je ferai tout pour.
Nerphemerre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 21h25   #12 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 771 messages
Par défaut

Comme Mean-eater. Vieillir encore, voir ses petits enfants, ça doit être génial. Mais vieillir et être malade, devenir un fardeau, non, jamais, jamais !
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 02h21   #13 (Lien permanent)
Blasée

A posté 2 187 messages
Par défaut

Ce qui me dérange surtout, c'est de finir très laide ( ouais, jsuis superficielle ).
Mais bon. Je sais déjà que je ferai tout pour garder la ligne, la pêche, et si possible l'hameçon.
Je me vois bien garder mes cheveux longs, les coiffer en chignon, et arborer un tailleur chic.
Pour le reste, je pense que quelle que soit ma situation, je serais contente d'être en vie, rien que par curiosité. Voir comment notre monde évolue.

"On ne vit qu'à Paris, et l'on végète ailleurs."
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 18h39   #14 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 771 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Najunko
Et puis j'ai envie d'être vieille pour critiquer les gens, me montrer désagréable et taper les gens qui m'énervent avec ma canne (ou leur foncer dedans avec ma chaise roulante, c'est une variante sympa et c'est ce que fait la grand-mère d'une copine ah ah) sans qu'on puisse venir me le reprocher \o/
Mdr xD

Pour répondre à ce que tu dit, c'est aussi une question de personne. Je n'ai jamais aimé resté immobile, si je devenais malade, trop vieille pour bouger, condamnée à être en fauteuil roulant je péterais un cable. J'admire ceux qui arrive à vivre avec, sans se sentir, je ne sais pas, moins libre ? C'est totalement confus ce que je dis oui je sais lol. Mais certains aspects de la vieillesse me font peur, me semblent trop obscures peut être. De toute façon, je me dis qu'on a encore laaaaargement le temps, et que comme Stille, je garderai la forme, j'aurai les cheveux longs gris. Je partirais souvent en voyage, j'embêterai ma famille parce qu'il faudra garder mes chats (et mon mari). Je serai une super mamie (si j'arrive à cuire des gâteaux sans les brûler ...)
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Julie, 18 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Si on va par là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" (La vérité si je mens 2)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne-hiver 2007 2008 selon madmoiZelle, viens également retrouver nos prévisions concernant les tendances mode printemps été 2008. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille