madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Réactions aux articles "Vis ta vie"

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 15h34   #1 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 447 messages
Question 13ans et voyage prévu en train pr aller chez un ami ?!

Bonjour !
Voilà j'ai ma cousine plus jeune que moi, qui souhaiterai aller voir un ami qui a déménagé.
Bref, ses parents sont d'accord pour qu'elle voyage seule en train. Mais le seul pb c'est qu'ils ne veulent pas lui payer le train car au début ils n'étaient pas d'accord pour ce voyage.
Enfin bon, nous avons regarder sur le site de l'SNCF et le prix d'un allé ( le moins cher ) est de 80€ environ ( pour sa destination ) mais vu qu'il dise allé c'est donc que le retour n'est pas compris dans le prix ?
Je pense qu'il faut qu'elle commande un billet allé et quand elle sera arrivé là bas, quand elle aura envie de repartir, acheter un billet de retour non ?
Es plus avantageux de prendre les deux d'un coup ? Mais le pb c'est qu'elle ne sait pas quand elle reviendra. Ce n'est pas encore décidé.
J'ai pas encore compris comment ils fonctionnent, je trouve qu'il n'esplique pas clairement.

Mes questions sont assez vagues mais j'espère que vous pourez me répondre ^^
Merci beaucoup.
brooke80 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 15h41   #2 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 071 messages
Par défaut

Elle est très jeune quand même pour prendre le train toute seule!

A la SNCF, plus tu prends des billets tard, plus ils sont chers. Donc, si elle attend d'être là-bas pour prendre son billet de retour, ce sera encore plus cher!

Renseignez-vous aussi sur la carte 12/25 ans de la SNCF. Elle coûte +/- 40 euros mais elle permet une réduction de 50% sur les trajets, alors vu le prix du billet, ça peut être avantageux de la prendre avant et ensuite prendre les billets de train.
Vieux 28/03/2007, 16h27   #3 (Lien permanent)
Femme sage.

A posté 1 701 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Estella
A la SNCF, plus tu prends des billets tard, plus ils sont chers. Donc, si elle attend d'être là-bas pour prendre son billet de retour, ce sera encore plus cher.
Ca n'est pas tout à fait exact, en fait le prix de base reste le même si tu prends ton billet en gare, que ce soit deux mois ou deux jours avant le départ, et sur internet seulement tu peux bénéficier des tarifs Prem's si tu t'y prends assez à l'avance. Les premières places Prem's sont vraiment intéressantes, puis le prix monte progressivement pour qu'il n'y ait plus que des places plein tarif. (Et puis les billets Prem's ne sont pas remboursables, donc si la date du retour n'est pas sûre, c'est risqué )

Pour le tarif 12/25, il faut que tu te renseignes en gare, parce qu'il me semble que tu peux bénéficier d'un "tarif découverte 12/25" sans avoir la carte, à condition de prouver ton âge au moment du contrôle. Ca te donne droit à 25% de réduction, mais le nombre de places à ce genre de tarifs est limité donc il ne faut pas traîner. Je ne sais pas vraiment comment ça marche, je sais juste que ça existe puisqu'une amie avait pu en bénéficier quand on était parties en voyage ensemble.

Blog'moizelle / Blog'midwife / Deviant

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 16h29   #4 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 071 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Cory
Ca n'est pas tout à fait exact, en fait le prix de base reste le même si tu prends ton billet en gare, que ce soit deux mois ou deux jours avant le départ, et sur internet seulement tu peux bénéficier des tarifs Prem's si tu t'y prends assez à l'avance. Les premières places Prem's sont vraiment intéressantes, puis le prix monte progressivement pour qu'il n'y ait plus que des places plein tarif. (Et puis les billets Prem's ne sont pas remboursables, donc si la date du retour n'est pas sûre, c'est risqué )
Oups, je ne savais pas ça :s comme je commande toujours mes billets sur Internet
Vieux 28/03/2007, 16h32   #5 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 071 messages
Par défaut

Par contre, une fois ma copine avait pris un billet Prem's et on a loupé le train (elle s'était trompé d'heure ), et le guichetier a bien voulu l'échanger gratuitement! Alors ça arrive qu'ils soient remboursés, mais faut que la personne soit sympa parce qu'en théorie, non, ils ne sont pas remboursables.. C'est un peu chiant d'ailleurs, mais on peut pas tout avoir!
Vieux 28/03/2007, 16h33   #6 (Lien permanent)
Femme sage.

A posté 1 701 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Estella
Oups, je ne savais pas ça :s comme je commande toujours mes billets sur Internet
En fait tu peux le voir quand tu veux commander un billet sur internet, s'il y a un tarif Prem's on te le propose, et on te propose aussi le tarif normal, si jamais les conditions du Prem's ne te conviennent pas (notamment si t'es pas sûre de la date, donc). Et puis il y a deux types de tarifs de base pour une même destination, selon si ton train circule en période de pointe ou en période normale

[Edit : et elle a eu de la chance ta copine ]

Blog'moizelle / Blog'midwife / Deviant

Modifié par Cory 28/03/2007 à 16h38.
Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 16h37   #7 (Lien permanent)
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 071 messages
Par défaut

Oui oui, j'ai vu ça (ce qui m'a fait prendre le train à des horaires impossibles parfois ) mais en fait, je ne savais pas que les billets Prem's étaient reservés à Internet. C'est bien ça, si j'ai compris ?

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Une noisette je la casse entre mes fesses" (JC Vandamme)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com