|
09/02/2007, 22h52
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Pas encore amoureuse
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 3
Une famille...
Je sais que peut etre ce texte revoltera certaines personne et quelle me diront d'aimer mes parents car on doit aimer nos parents mais...
C'était encore une journée qui commencais mal : Panne de reveil, dejeuner agitée,enguelade qui recommencer bref, un reveil de folie.J'arrive en cour 8h et c'est la en cour, que je suis bien. On bosse, on discute, on bouffe, on se tape des fous rires, on pleure aussi parfois a cause de salle note ou bien des ptits coeur brisée mais d'un autre coté coté, comment se passé du bahut ? Pourquoi, quand il me faut rentrer chez moi je ne veux ? Comment cette sensation l'ai-je resenti ? va savoir...
Personne chez moi, tout est calme, j'ai fini a 4h, mon frere fini les cour a 5h et mes parents sont encore au boulot bien heuresement. Je goute en 2/3min et je me recal sur l'ordi retrouver tout les potes qui fond de meme que moi. Puis vien le soir, mon frere rentre et cela commence :
Ouais, qu'est-ce tu attends pour ranger la cuisine ? tu te crois Princesse dans ce monde ou quoi ? On est pas tes serviteur. tous ca pour un pot de Nutella laissez sur la table de la cuisine. Viens Mon pere qui arrive, mon frere a fini de gouter, il a prit l'ordi, je prend mon sac pour commencer a bosser. Et c'est reparti pour un tour. C'est pas possible ca, vous auriez pu aider un peu, ca vous coute rien. Vous avez sorti le chien ? Fait la vaiselle ? Non vous faite jamais rien, vous etes chiant. Tous ca pour un chien super exitée en sautant partous dans la piece pour sortir, une casserolle sale de midi que ma mere a eu le malheur de laisser dans le lavabo et de ne pas avoir eu le temps de le laver. Tien, la voila qui arrivee, et j'en reprend une. Tu a fait ton bain de bouche hier soir ? NON, tu as encore oublié, j'en marre Marion, on ne peut pas te faire confiance, tu n'est qu'une gamine irresponsable !! Tous ca pour avoir oublié de le faire, sachant que c'était le 1er fois que j'oubliée sur au moin 10 fois ou je l'avais fait. Alors voila, pourquoi cette sensation de bien etre au bahut ? ben devinez...
|
|
|
09/02/2007, 23h20
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Blasée
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 2 087
Je veux pas dédramatiser ta situation ( enfin peut-être que si) mais sache quand même que tout le monde ou presque a déjà essuyé ce genre de reproches en famille qui sont plus le résultat d'un énervement passager ou d'un agacement plus profond ( on se sent mal soi-même et on reporte tout sur les autres ). Il ne faut pas que tu te sentes visée de plein fouet parce que sinon tu t'en sortiras pas. Faut être forte -même si c'est facile à dire - et considérer que ton frère aussi doit "s'en prendre plein la gueule" parfois et que tes parents entre eux peuvent également s'engueuler mutuellement. La vie n'est pas rose, la vie de famille non plus...
De quoi relativiser et essayer d'apprendre à devenir moins susceptible. Tu ne t'en porteras que mieux.
Mais tu peux aussi en profiter durant les instants de calme apparent pour discuter avec tes parents, leur dire que parfois tu les trouve trop durs et secs et que c'est pas forcément compréhensif de leur part puisque tout le monde peut faire des erreurs, des oublis, blabla.
|
09/02/2007, 23h21
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Euphorique
AnimeuZ Forum Culture
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 739
J'mattendais à quelque chose de plus "important" avant de lire ton texte. Tu décris une famille classique, peut être un peu énervée, certes, mais bon. Relativise.
EDIT : Comme Stille en fait, en un peu moins développé.
|
10/02/2007, 00h13
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Vache à lait
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 848
ouais bah pas mieux
(meme moi jtrouve rien qui puisse me revolter, c'est dire  )
Et ses attitudes obscènes
|
|
|
10/02/2007, 05h28
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Dingue de son mec
A posté 803
pour répéter ce qui a déjà été dit, c'est pas le drame ta situation... on vit tous ca un jour ou un autre
Je me souviens bien du temps ou j'allais prendre "des vacances" chez mon père, pendant 2-3 jours, voir jusqu'à une ou deux semaines, parce que j'en pouvais plus des engeulades avec ma mère! Parce que juste sa présence dans la maison me rendait hors de moi!
Mais tu vois, ca s'arrange un peu avec le temps, et on finit par voir que nos parents ils sont moins solides qu'on le pense, et leur but c'est pas de nous emmerder même si tout semble le contraire!
Avec le recul, les meilleurs temps (sur une longue durée) que j'ai passé en compagnie de ma mère, c'est quand j'ai laissé tombé toutes mes appréhensions à être avec elle, et juste essayer de la connaître plus! Alors maintenant je comprends pourquoi elle pète les plombs, à cause de quoi exactement, et pour faciliter notre vie ensemble, j'essaie de mon côté de faire des petits compromis pour régler tout ca, au lieu de lui foncer dedans à coup de répliques cinglantes
|
|
10/02/2007, 05h54
|
#6 (Lien permanent)
|
|
de retour
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 507
pardon mais je ne comprends pas pourquoi tu vis aussi mal le fait que ta mère te demande de
l'aider un peu à la maison au lieu de te recaler sur l'ordi retrouver tout les potes jusqu'au soir.
en finissant les cours à 16h et en prenant 2/3 min pour gouter, tu aurais bien le temps de papoter
avec tes potes ET de faire la vaisselle par exemple.
je parle sûrement en vieille conne, mais c'est ce que je pense.
|
|
|
10/02/2007, 15h46
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Pas encore amoureuse
A posté 3
merci
Je vous remercie les filles, c'est ca que j'attendais de cette articles : Que vous me montiez que ce n'était pas bien grave et que j'était dans une situation banale. vous m'avez ouvert les yeux, plutot simpa les filles. Merci encoreuhhhhhh ^^
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|