Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Réactions articles madmoiZelle vit sa vie

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2006, 00h41   #1 (Lien permanent)

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 8 messages
Par défaut [Article] Le SMS, c'est bien... ou pas.

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Le SMS, c'est bien... ou pas..
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
GinFizz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h43   #2 (Lien permanent)
♥ la tecktonik

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 675 messages
Par défaut

J'aime pas du tout ce truc qu'est le SMS.

On voit même du SMS sur les pots de yaourt pour les enfants, comment voulez vous qu'après ils écrivent français, m'enfin.

Pratique pour prévenir les gens, mouais si on veux mais on a tendance à trop compter dessus peut être alors après y'a plus d'organisation...Comment on faisait avant sans les portabeul ? Même si y'avais un bouchon sur la route, on en est pas poour autant moins mort...Donc bon c'est pas non plus ça qui nous sauve.

J'en écris pas beaucoup parce que de 1) j'ai rien à dire aux gens [je comprend pas ceux qui passe leur temps au téléphone avec des gens qui voient tout les jours-j'exagère peut être un peu mais bon y'a un peu de ça aussi- ou qui textote toute la journée]; de 2) je met 30 ans à en écrire un parce que moi j'ai tendance à écrire en français mon sms; de 3) quand j'en écris c'est juste poour prévenir, et encore si j'ai envie de le faire.

Nan moi au contraire, celui qui a inventé ce truc je l'enverrai bien au pôle nord.

Modifié par ShadowSphere 17/12/2006 à 16h35.
ShadowSphere est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 12h46   #3 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 4 260 messages
Par défaut

En fait je pense exactement pareil que ShadowSphere.
Je comprend qu'il faille de l'abrégé pour écrire sur un portable, mais pour les mails, par exemple, on peut écrire comme on veut, alors pourquoi ne pas écrire un français correct ? Pareil, tous ces trucs "pour les jeunes" (j'ai vu ça sur le prospectus d'une banque, un crédit pour les jeunes ... écrit en texto, "kado", etc) par des adultes où ils se croient obligés d'écrire en texto, je trouve ça assez insultant.
Vieux 17/12/2006, 14h29   #4 (Lien permanent)
Kosuko-Paï.
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Je deteste recevoir des sms en langage sms! Deux ou trois abreviations pour que le message tienne dans un sms je veux bien mais les trucs illisibles je ne les lis pas!
J'aime bien les sms pour les petites choses du genre "prevoit cinq euros on va se faire un petit goûter" ou " rammene moi le manga demain ".
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 14h55   #5 (Lien permanent)
Complètement paumée

A posté 4 213 messages
Par défaut

J'écris la plupart de mes sms..en langage sms

Par contre, les mails et msn je fais attention à la façon dont j'écris, bon ok j'utilise "qlq" abréviations mais c'est rare donc ça va !

Et je DETESTE recevoir des e-mails en langage sms, mais vraiment, je deteste !
Ya une prof qui disait que c'était affreux la façon dont les jeunes écrivent de nos jours, elle appelle ça "la génération sms" et moi ça m'inquiète..Du moment que ça reste dans les portables, ça va, mais à ta rédaction d'examen écrire comme ça, ça l'fais pas du tout.
Vieux 17/12/2006, 15h10   #6 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 4 messages
Par défaut

J'utilise beaucoup le SMS pour les mêmes raisons qu'à citer GinFizz dans son article [ très bien au passage ]. Mais je n'écris pas en language SMS car je trouve sa très désagréable à lire et illisible quelques fois ... Par-contre j'enlève quelque lettres à la fin des mots qui ne change rien au sens de la phrase.
Alors moi je connaîs pleins de gars qui sont sur le podium ... On se demande où est le courage de le dire au téléphone ou en face ?? Et après ils disent qu'ils n'ont peur de rien ...
Enfin bon le SMS c'est bien mais avec modération
Vieux 17/12/2006, 16h12   #7 (Lien permanent)
Cohabitation powa !

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 684 messages
Par défaut

Quand j'envoie un SMS, j'écris normalement mais comme beaucoup, avec quelques abreviations. Ca ne change rien à la phrase et c'est compréhensible, mais jamais je ne pourrais envoyer un truc du genre "Slt cmt va ? On sfé rsto csoir ? rdv a 18 o co1 2 la ru"
Sur MSN, c'est pareil.

Par contre, pour les e-mails ou les réponses dans des forums, jemais je ne ferai de raccourcis ou quoi que ce soit. On a de la place alors pourquoi pas l'utiliser, sachant que c'est plus agréable pour les personnes qui lisent ça.

Ah oui, pour les cours (prise de notes), j'utilise des abreviations ou des trucs que je suis la seule à comprendre pour aller plus vite. Evidemment, s'en suit un recopiage en bon français, comme pour les rédactions.
Mourir est un manque certain de savoir vivre.
Mily est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les gens, tu les emmerdes avec un grand A" (Loft Story saison 2)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com