Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Réactions articles madmoiZelle vit sa vie


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 00h59   #43 (Lien permanent)
Welcome to the Good Life
AnimeuZ madmoiZelle
 
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 192 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Pois
Ca me rapelle qu'en 5e notre prof de techno (en passant par là cette matière est TOTALEMENT inutile) écrivait au tableau en language SMS, et c'était illisible et imcompréhensible Ca donnait même pas envie de recopier, et c'était totalement débile.
C'est le pompom!
__________________
Viens en moi petite ordure, apprends-moi l'art de la Luxure.

(Pour le retour d'Agathe, Anaïs, Ambre et Camilla)
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 10h23   #44 (Lien permanent)
Energie à revendre
 
Avatar de kfar
 
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 434 messages
Par défaut

Les sms c'est pratique pour les infos concises genre : " t'es où ?", "je serais un peu en retard " .... mais toujours avec une orthographe correcte de toute manière avec le mode T9 c'est aussi rapide que le abréviations svt incompréhensibles !!!
Je me suis déjà vu réfléchir 1 heure pour trouver le sens d'un texto envoyé en langage sms !!
Par contre ce qui est super marrant avec le T9 c'est quand tu ne te relis pas !!!
ca donne (exemple vécu) " on se voit démago ?" ????
__________________





Soyez réalistes, Demandez l'impossible
Ernesto "Che" Guevara

kfar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 02h51   #45 (Lien permanent)
Dingue de son mec
 
Avatar de Datchoo
 
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 158 messages
Par défaut

Perso, j'ai un forfait SMS illimité soirée et week-end ça me permet surtout d'envoyer des connasseries aux copines, et d'avoir des conversations hautement culturelles: "Tavu la nouvel pub Bourgeois pr le gloss menthol, sérieu chui pa tenté par lexp de paloter 1 mec aprè 1 camember bien fè" "Grave, par contre létalé sur la table, graoouuu"
Par contre, le sms à l'extrème, syle "Cmt tva, bi1? On svoa 7 aprèm?" et encore j'ai vu pire, chuis contre, ce serait bien que les gens continuent à savoir parler français, et non prlé frçs...
Datchoo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 03h12   #46 (Lien permanent)
Mélange instable
 
Avatar de Sophie Kowalski
 
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 509 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Pois
Ca me rapelle qu'en 5e notre prof de techno (en passant par là cette matière est TOTALEMENT inutile) écrivait au tableau en language SMS, et c'était illisible et imcompréhensible Ca donnait même pas envie de recopier, et c'était totalement débile.

Maintenant elle a été virée.
Hm...J'ai eu une chargée de TD (en fac de droit) qui écrivait au tableau en langage SMS très poussé . Sur le coup, ça nous a vraiment choqués !

Les SMS, je pratique un peu (j'ai un forfait avec 40 SMS par mois de compris dedans, forfait que je dépasse un peu en général d'ailleurs). Mais attention, je pratique les SMS...Pas le langage SMS ! Je voue une haine féroce au langage SMS d'ailleurs. Comme beaucoup, j'ai eu ma période, qui m'est vite passée (lorsque j'ai rencontré mon meilleur ami en fait, qui détestait ça ^^ ; du coup, il a eu une influence ultra-positive sur moi).
Maintenant, j'écris mes SMS même en toutes lettres (avec une ou deux abréviations éventuellement pour "tenir" dans le message). Je n'aurais plus l'idée de m'exprimer en langage SMS par mail ou même sur MSN. D'ailleurs, je réagis plutôt vivement lorsque l'on s'adresse à moi de la sorte. En général, je fais comme si je n'avais pas compris, jusqu'à ce que la personne rédige ses messages dans un français correct (oui, je suis une chieuse et je l'assume totalement !).
__________________
« C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. »
Jean Anouilh - Antigone
Sophie Kowalski est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 03h27   #47 (Lien permanent)
Musique Addict
 
Avatar de Rin'
 
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 88 messages
Par défaut

On va dire que je suis une des rares personnes à écrire ses SMS en entier, ça donne une petite idée de ce que je pense de tout ça.
Mais bon, sans nos chers et tendres kikoololeurs, faut avouer qu'on ennuierait. Vous vous imaginez ne plus vous moquer de leur écriture rose fluo, leurs smileys inutiles & complètement idiots, leur langage terriblement évolué à vous donner envie de leur donner l'adresse de l'hopital psy le plus proche ? C'est bien c'qui m'semblait.
__________________
Save water, drink beer.
Chucky's fan.

/Unplugged.

Rin' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 08h56   #48 (Lien permanent)
En pleine introspection
 
Avatar de Kamai
 
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 84 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Sophie Kowalski
Maintenant, j'écris mes SMS même en toutes lettres (avec une ou deux abréviations éventuellement pour "tenir" dans le message). Je n'aurais plus l'idée de m'exprimer en langage SMS par mail ou même sur MSN. D'ailleurs, je réagis plutôt vivement lorsque l'on s'adresse à moi de la sorte. En général, je fais comme si je n'avais pas compris, jusqu'à ce que la personne rédige ses messages dans un français correct (oui, je suis une chieuse et je l'assume totalement !).
J'écris toujours en toutes lettres, que ce soit dans un SMS, un forum ou sur MSN, mais c'est vrai que je met quand même des abréviations comme "tt" pour "tout", "ms" pour "mais" etc...(pour "et caetera" ).
Si une personne m'envoie un message en SMS sur mon portable, ça va, ça ne me choque pas. Mais si c'est sur un forum (comme ceux de Madmoizelles !), ou sur msn, ça me gêne. D'ailleurs je ne répond jamais aux topics écrits en SMS (la méchante !)

[ça me que des profs écrivent en SMS devant leurs élèves. Nous ils passent leur temps (et je trouve ça assez normal) à nous en dissuader, même notre prof de maths ;-)]
__________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.

Ma bimbo ;-)
Kamai est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 17h16   #49 (Lien permanent)
Zen
AnimeuZ madmoiZelle
 
Avatar de Cho'
 
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 670 messages
Par défaut

Ca me fait chaud au coeur de voir que la langue française n'est pas encore morte.
Cho' est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Pénélope, 23 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je crois que j'arriverais jamais à nager. Pourtant, je suis bien sous l'eau, hein, mais le problème c'est que j'arrive pas à respirer... " (la mère de Lio. qui prend des cours de natation)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille