|
|
12/03/2007, 00h52
|
#36 (Lien permanent)
|
|
Is an experimental game
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 4 309
Citation:
|
Posté par x-mamzell-x
J'ai arrétté le SMS, car sa devenait, une obssecion
|
Ouais apparemment t'as aussi arrêté d'écrire correctement. Tu connais une matière qu'on enseigne en cours de français euh... l' aurtograffe ?
Spéciale kassdédi parce que tu m'as traitée de "pétasse" et que tu m'as bloquée (comme ça, ça te fera plaisir de dire que je suis vraiment une gamine  ).
|
|
|
13/03/2007, 14h06
|
#37 (Lien permanent)
|
|
Welcome to the Good Life
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 226
J'écris en T9 donc j'écris les mots en entier dans mes SMS. Je déteste recevoir un SMS bourré de fautes. J'ai du mal à tout comprendre, c'est horrible et je n'exagère en rien.
Je ponctue mes phrase de "bien entendu", "par conséquent" etc, je préfère prendre 3 messages pour dire ce que je dois dire.
D'ailleurs, ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé à la fac. Je me souviens qu'un pote d'amphi avait dit "Ouais Leev elle écrit tous, tous, tous les mots dans ses messages. C'est trop ridicule quoi. C'est comme si elle savait pas écrire en SMS". Et tout le monde s'est littéralement fichu de moi comme si j'étais la dernière des abruties.
J'ai trouvé la scène ainsi que leurs réactions terriblement stupides.
|
|
|
13/03/2007, 14h40
|
#38 (Lien permanent)
|
|
A chaud aux fesses
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 257
Aaaah, le langage SMS, mais c'est toute une culture, une mode! Moi j'suis une texto-addict, pas addict du langage par contre, mais bon, il ne me dérange pas du tout. Je m'entend bien, je parle du langage sms, des "slt", "cc", "2m1", "ojd", "7 semN", ... J'trouve ça mignon, marrant, et c'est vrai que c'est économique! Par contre, les "sv" (ça va) "ti" (toi), "ctdi kon svoi dmin sr pr boir 1vair o kafai du couin" (JE VOUS JURE QUE J'L'AI RECU CE TEXTO!!!! lol) c'est moyen. Mais bon, ça reste dans le domaine du j'suis-nul-en-ortho-et-j'm'en-branle, c'est pas du tout du ressort de la communauté quoi, c'est des branlos c'est tout ^^ donc j'm'inquiètes pas.
Ah et puis y'a pas que les mecs qui larguent par textos, j'trouve ça bien pratique moi.
|
13/03/2007, 23h34
|
#39 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
Parmi nous depuis février 2007
A posté 466
ben j'envoie de moins en moins de sms car très peu de gens me comprennaient...j'utilise les sms surtout pr des petits trucs(rendez-vous, horaires, changements de dernière minute) mais sinon je préfère appeler ou les mms, ca me permet de partager des ptits trucs du quotidien avec mon copain
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
|
|
|
14/03/2007, 10h49
|
#40 (Lien permanent)
|
A posté 6
Je déteste le SMS!  On ne comprend rien ! J'apprend déjà le français a l'école ! Alors pourquoi les matière que nous passons tant de temps a intégrer en primaire : Grammaire , Conjugaison , Orthographe , Vocabluaire et l'Expression écrite! Si je vois des gens écrire en SMS (comme ma cousine ) Je les frappes avec un livre de français!  Mème sur MSN j'écris en français même si sa mets 1 minute de plus je le fait!
|
17/03/2007, 20h57
|
#41 (Lien permanent)
|
|
A peur de l'avenir.
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 893
Citation:
|
Posté par Asphyx!e[e]
Et sinon je hais vraiment le texto. Même en cours, quand les profs dictent, ils nous disent qu'on peut abréger, mais moi je ne peux pas, c'est plus fort que moi! Je me dis tout le temps "si un anglais tombait sur ma feuille il ne comprendrait rien, donc il faut que j'écrire bien" c'est débile lol mais bon.
|
Ca me rapelle qu'en 5e notre prof de techno (en passant par là cette matière est TOTALEMENT inutile) écrivait au tableau en language SMS, et c'était illisible et imcompréhensible  Ca donnait même pas envie de recopier, et c'était totalement débile.
Maintenant elle a été virée.
|
|
|
17/03/2007, 21h36
|
#42 (Lien permanent)
|
|
Manger. Maintenant.
A posté 546
Les SMS c'est chouette, c'est pratique, Ca permet ed prendre des nouvelles des gens ou juste de dire "je pense à toi"... vivant à 1000km de mon copain je peux vous assurez que j'adore recevoir ses sms de réveil! XP
Bon maintenant ca a ses inconvénients. Déjà y'en a un qui ne découle pas seuleument du sms, mais du téléphone portable en général: le retard. Avant, les gens se permettaient beaucoup mois d'etre en retard ou de changer de programme. Maintenant, hop, on s'en fout, on prévient avec le portable! Dans le meme genre, y'a les questions de vie ou de mort, genre "je suis chez le boulanger, je prends quoi? Du pain de mie ou une baguette?" Et t'aurais fait comment dans les années 50, hein?.
Mais ce que je supporte le moins, c'est le langage sms. Alors oui, je l'utilise un peu, c'est vrai, il m'arrive de mettre "c" pour "c'est", "ke" pour "que" etc. ... maintenant, jamais, au grand jamais, je n'oserais ècrire "g sui bi1 ariV"!!! Ce qui m'enerve le plus dans tout ça c'est, outre le massacre de la langue française, le fait que les gens ne se disent pas que le temps qu'ils gagnent à écrire ainsi, nous, on le perd à les déchiffrer....
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|