Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Réactions articles madmoiZelle vit sa vie

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2006, 22h30   #15 (Lien permanent)
Stressée a mort

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 1 715 messages
Par défaut

J'ai écris de la 6eme à la 4eme en langage SMS. Je suis arrivée en 3ème avec des notes pitoyables. 0 en dictée . Je me suis rendue compte des dégats causés par ce genre d'habitudes Oo. Et j'ai finis l'année avec 19 en orthographe.
Depuis ma dose d'SMS à diminuée de 500 je suis passée à 50 et mon écriture(et mon porte monnaie) ne s'en porte pas plus mal.

Sinon on ma déjà larguée par SMS. Je sais maintenant qu'il y a des choses à ne pas dire par SMS. Sa fais limite encore plus mal... Enfin.

Maintenant je n'utilises les SMS soit quand je m'ennuie(là il m'arrive d'écrire en abrégé) soit quand je veux parler à mes parents " Je suis à Juvisy! Tu peu venir me chrcher stp? Mirki"

Modifié par Akrilik 28/12/2006 à 22h38.
Akrilik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 18h33   #16 (Lien permanent)
Kiffe son iPhone :)

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 4 389 messages
Par défaut

Pour être franche, mon forfait de portable est un forfait sms donc ça serait mentir que de dire "non, je n'en envoie jamais ". Cela dit, j'évite le plus possible les abréviations, étant donné que j'ai en moyenne 400 sms à cramer chaque mois, sans compter que j'écris en T9 (donc forcément, les mots sont entiers).

Et puis pareil que I-think-i-m-paranoid, si j'ai beaucoup de choses à dire, je préfère utiliser 2, 3 ou 4 sms plutôt que de tout rétrécir et que ça devienne illisible pour l'autre (résultat : je suis obligée d'en renvoyer un pour mettre au clair ou carrément d'appeler alors bon, ça va bien hin).

En plus, ça m'arrange bien les sms parce que je DETESTE appeler, ou même qu'on m'appelle. Sauf évidemment quand c'est maman-qui-est-contre-les-portables-donc-pas-le-choix, ou Lui (M6 mobile by orange, yeah, merci les illimités le soir ^^).

[EDIT] Le larguage par sms, c'est très fort quand même. Non seulement c'est irrespectueux mais en plus de ça, c'est un peu facile
Ah ! Y'a un truc qui m'agace quand même c'est les sms que je reçois de la part d'Orange TOUS les mois à la même date pour me dire "votre forfait a bien été renouvelé, blabla...". Bah merci, je le sais quand même !...
Ou alors les gros blaireaux de Zap Zone (pour celles qui connaissent) qui m'envoient des sms dy style "tu ve parlé 2 sex ?" Non mais franchement...

Modifié par Eleni 29/12/2006 à 18h36.
Eleni est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 14h39   #17 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 197 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Eleni
Et puis pareil que I-think-i-m-paranoid, si j'ai beaucoup de choses à dire, je préfère utiliser 2, 3 ou 4 sms plutôt que de tout rétrécir et que ça devienne illisible pour l'autre
Pareil ! Je n'écris jamais en écriture SMS.
Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez moi. Un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'etre heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire.

"Meme sans toi, je ne serai jamais seule, puisque tuexistes quelque part"
-Asthenia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 16h07   #18 (Lien permanent)
Stressée à mort

Parmi nous depuis août 2006
A posté 606 messages
Par défaut

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid
Je n'écris jamais en sms dans mes messages, quitte à ce que ça prenne deux messages je m'en fous, je ne finis jamais mon forfait alors.

Et mes envois de sms se font de plus en plus rares... Je préfère appeller en fait. A part quand c'est des messages pour dire "je serais en retard" ou "je rentre pas ce soir", ça je préfère envoyer un sms c'est plus rapide et je n'ai pas besoin de m'expliquer lol.
lol,pareil.
assia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 20h54   #19 (Lien permanent)
Une margarita a la main

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 847 messages
Par défaut

Bah en fait, tout mon crédit je l'utilise en sms. J'attends le soir, comme j'ai illimité vers les numéros Orange aussi (l'homme qui a eu cette idée est l'homme de ma vie ♥), pour appeler . Et pour l'écriture, ça dépend si j'suis motivée ou pas XD. Parce que parfois la flemme peut prendre le dessus et malencontreusement me faire écrire un peu en abrégés... mais je fais attention à ce que ça reste lisible, parce que parfois je reçois de ces sms... ça me donne envie de me frapper la tête contre un mur. Surtout quand je vois les notes de ces gens là en dictée --'. 'Fin, je préfère largement voir quelqu'un écrire en abrégés sur portable que sur internet, parce que là je tolère carrément pas, c'est de la flemme pure et dure et en plus ça fait chier le monde.
Et moi aussi j'adore les ptits sms inutiles mais marrants qui me font sourire à chaque fois que j'les lis, ça fait plaisir . Mon seul problème c'est que y a des sms que je VEUX PAS supprimer, mais j'suis obligée d'en effacer sinon mon portable hurle (si, si !).
// stand up, speak out, strike back.
Loutshiii est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 23h53   #20 (Lien permanent)
Blasée

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 829 messages
Par défaut

Je n'écris jamais en SMS, j'utilise quelques abréviations quand j'écris des longs textos, ou parfois, mais rarement, sur MSN (surtout tard le soir en fait).
Je déteste recevoir un texto en SMS, c'est illisible, chiant au possible à déchiffrer et je prends ça un peu comme un manque de respect pour la personne qui va te lire, et ce encore plus sur MSN ou sur internet...
Vieux 02/01/2007, 15h44   #21 (Lien permanent)
crache du morbide.

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 2 612 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Loutshiii
'Fin, je préfère largement voir quelqu'un écrire en abrégés sur portable que sur internet, parce que là je tolère carrément pas, c'est de la flemme pure et dure et en plus ça fait chier le monde.
Voilà.

Quand je suis très motivée, j'écris mes SMS en bon français, mais c'est vraiment pas souvent, parce que j'ai horreur de me dire que je perds peut-être 2 SMS au lieu d'un juste parce que j'aurais écrit des mots en entier (hou la radine), et puis ça me prend un temps fou à les écrire correctement, ça me fatigue rien que d'y penser . (Et puis de toutes façons le language SMS a été inventé pour les SMS, non?)

i stuck that lovin' 44 beneath my head.
Mescaline est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Oui voyez-vous, je viens de finir mes gants à trois doigts pour les petits lépreux de Jakarta..." (Thérèse, le Père Noël est une ordure)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com