|
|
03/06/2008, 19h08
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Veut un lapinou !!!
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 1 033
ca me rappelle la convers d'hier soir sur blabla général
j'aime toujours autant mes peluches  et le pouce dans la bouche et le carressage de nez cétait tout à fait moi, même que ma maman elle me disait t'es fatiguée? et que je lui répondais "non" avec ma bouille toute ronde, mes grands yeux et mon pouce dans la bouche avec mon index qui frotte mon nez
|
03/06/2008, 19h14
|
#9 (Lien permanent)
|
|
♥ la tecktonik
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 679
Citation:
|
Posté par noirbonbon
Mais pas de doudou chez moi. J'ai balancé mon "ninin" (vieux mouchoir qui pue) très vite...
|
J'en avais un quand je suçais mon pouce. L'appareil dentaire m'a appris à m'en passer. Sauf que je l'ai gardé en souvenir .
|
03/06/2008, 19h33
|
#10 (Lien permanent)
|
|
La tête ailleurs...
A posté 643
Ho, moi j'ai Poupi, un vieux singe en peluche beige même plus doux que j'ai eu à ma naissance. Ca va faire 22 ans qu'il dort avec moi. Sauf quand je dors avec mon chéri, pasque quand même Poupi, il est moins chaud et moins doux...
|
|
|
03/06/2008, 21h06
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 32
J'avais pas de doudou, mais je tiens mes couvertures comme si on allais me les voler. Et je peux pas dormir sans un truc pour me recouvrir, meme si en fin de compte, le drap reste à côté de moi.
Jade (ma fille de 3 ans), elle, a un doudou. c'est un petit carré en éponge avec un bord bleu. et ben ça ne fait que 3 ans qu'elle l'à mais on dirais qu'il en a 10. Mais je le lave quand même.
|
|
|
03/06/2008, 22h39
|
#12 (Lien permanent)
|
|
Amoureuse
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 57
Je me reconnais énormement dans cet article.
J'ai toujours mon 'ninnin' aussi, ça va faire 20 ans que ça dure ! Il est recousu de partout, a perdu ses oreilles, un oeil, sa couleur d'origine, il a la tête qui tombe un peu...quand mon chéri vient dormir je le bazarde dans un coin du lit ni vu ni vu car il se fout de ma gueule " il ressemble à riiiiiiiiiien il fait peuuur " mais sinon en temps normal chez moi je l'ai 24h/24.
Ma mère m'a raconté que quand il a commencé à s'user un peu je n'ai pas voulu d'un autre doudou alors que c'était exactement le même mais en neuf . C'était le coup de foudre avec mon ninnin y avait pas à discuter c'est tout 
|
|
|
04/06/2008, 00h19
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Puget inside
A posté 2 951
Pas "un" doudou, mais je m'enroulais dans mes draps et je frottais les bords contre ma lèvre supérieure et mes doigts et suçant mon pouce, ma mère a fini par en condamner pour le découper en morceau et me le donner, elle avait peur que je m'étouffe sinon... C'était tellement fragile qu'ils se sont succédé, mais j'en avais toujours deux en même temps histoire de faire la transition en douceur et ne pas me retrouver avec un truc trop neuf. Une fois les morceaux de drap épuisés, ça a été le tour des mouchoirs de mon papa, bien usés et bien doux, j'en ai encore à l'heure actuelle que "j'utilise" tous les jours  Entre temps j'ai arrêté de sucer mon pouce, mais je frotte toujours les bords entre mes doigts, donc c'est sale, puant et troué, mais je les aime
Ah, et sinon, la photo me fait penser au(x) doudou(s) que Fab avait prévu(s) pour Lyna dans Futur Papa premier du nom, dans un post consacré à la nécessité d'avoir le doudou en plusieurs exemplaires...
|
04/06/2008, 08h07
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Blasée
A posté 145
J'ai adoré cet article, qui me rappelle un peu ma situation. J'ai encore mon doudou, ma "Titit", qui est une immense et fine couverture rose (Cadeau de naissance) toute douce. Un côté est troué, certains liserets ont été recousus et d'autres sont d'origines, mais elle est toujours aussi agréable au toucher. En grandissant, je lui ai trouvé plusieurs utilités : je la pose sur mon oreiller et ça me maintien la tête, ou encore je m'enroule dedans les soirs d'hiver pour pas user du chauffage pour rien. Bon, mes parents n'en ont pas fait une crise quand ils vu que je gardais ma "Titit" très précieusement, même si je l'emporte jamais en voyage. Mon chéri n'est pas traumatisé non plus.
En bref, le doudou est sûrement un lien avec notre enfance qu'on ne veut pas abandonner, mais je ne pense pas qu'en le foutant au fond d'un placard on va devenir une vraie femme adulte. Pour moi, devenir un adulte c'est accepter sa part enfantine et vivre avec. Alors peut-être que je passerais ma vie avec ma "Titit" (Je me vois même la donner à mes mômes en héritage XD).
|
|
|
|
|