Bonjour tout le monde ! Après avoir arpenté ce site déjà pas mal de fois, j'ai enfin franchi le cap : je me suis inscrite ! lol
Désolée si je ne me présente pas de suite mais ce n'est aucunement par impolitesse que je le fais... Voilà, j'ai besoin de vous raconter une histoire, en l'occurence la situation dans laquelle je suis actuellement et je suis tellement "mal" que j'éprouve le besoin de m'épancher... C'est tombé sur vous
Je m'en vais donc la raconter... Ca risque d'être assez long mais j'aimerai vraiment que vous la lisiez jusqu'au bout car je suis complètement perdue à l'heure actuelle :/
J'ai fait la connaissance d'un jeune homme de 30 ans (petite précision : j'en ai 19) il y a de ça deux ou trois mois. Notre "rencontre" a d'abord été virtuelle : il aimait les textes que j'écrivais sur un site, et notre "amour" si je puis dire pour l'écriture et la littérature a été en quelque sorte, le point de départ.
Nous correspondions parfois par mail mais ce procédé d'échange avait fini par me lasser. Je lui ai donc donné mon adresse msn, et il m'a ajouté à ses contacts très peu de temps après.
A partir de là, et ce jusqu'à maintenant, nous parlons très souvent sur msn. Peut-être pas tous les jours mais plusieurs fois par semaines. Nous semblons être sur la même longueur d'onde. Nous nous comprenons, notamment pour le fait que chacun (re)trouve chez l'autre des failles ou des fêlures assez similaires. Tout ceci aurait pu être les prémisces d'une histoire amicale, me direz-vous ? Il n'en est rien. Tout d'abord, parce que je considère que l'amitié ne peut pas naître en à peine deux ou trois mois. Pour ma part, il faut beaucoup plus de temps. Et notre "relation" se caractérise (hélas ?) par son ambiguité...
Déjà, il faut préciser que ce cher jeune homme a une copine depuis plus d'un an (un an et demi peut-être ? Je ne sais pas). Bref, il est dans une relation dite "sérieuse", pas libre donc.
Néanmoins, un soir (soir qui marque le point de départ de l'ambiguité lol) alors que nous nous étions vus avec un de mes amis dans un bar et que nous avions discuté durant des heures tous les trois, il me dit que sans tomber dans les clichés genre "coups de foudre" il y a des gens que l'on aime d'instinct et qu'il croit qu'il y a de ça entre nous. Sans se faire des films comme on dit, c'est une phrase qui porte quand même à confusion. Enfin, peut-être que dans son esprit, il n'envisageait pas plus, et c'est vrai que d'un autre côté, on peut dire ça à un ami par exemple... Bref.
Quoi qu'il en soit, à partir de là, je lui réponds que c'est dommage qu'il ne soit pas libre, et il s'ensuit un mail de ma part où je lui demande des explications, car je le trouve trop... flou, ambigu dans ses propos. Je ne comprends pas comment on peut dire ça à une fille qui n'est de sucroît pas sa petite amie. Dès lors, je doute de sa sincérité, je me demande si en gros, ça n'est pas un petit jeu qu'il fait afin de mettre un peu de "piment" dans vie... Depuis, il m'a dit et répété qu'il était sincère avec moi mais comment ne pas douter, comment ne pas se dire qu'il me ment ? Soit il ment à sa copine, soit il me ment... Cependant, il y a des choses qui prouvent que je ne le laisse quand même pas indifférent. Car si c'était un simple jeu, je pense que cela aurait duré quelques jours voire quelques semaines mais pas plus.
Il me dit qu'il n'est pas épanoui dans sa relation actuelle (néanmoins, je doute qu'il ne soit PAS DU TOUT épanoui car sinon, pourquoi rester avec cette personne ? ), qu'un jour, il se peut qu'entre nous ça soit plus mais là non, parce qu'il ne veut pas passer pour un co***** auprès de sa copine, etc. Une nouvelle fois, cette hypothèse ne signifie rien : un jour peut-être se passera-t-il quelque chose comme rien du tout. Car vu comment il agit, je peux vous dire que quitter sa copine n'est sûrement pas ce qu'il s'apprête à faire pour l'instant. S'apprête-t-il à le faire seulement un jour ? J'en doute fort aussi.
Un soir, il m'envoit un message sur le net en me disant qu'il voudrait être coupable un tant soit peut de ce bonheur qui me manque, que c'est peut-être le temps qui nous manque ou le courage qui nous fait défaut, etc etc. Ceci est donc le message le plus ambigu que j'ai reçu. Etant donné qu'il précise de lui-même qu'il a un peu bu lors de la rédaction de ces phrases, je lui demande alors si tout ceci est dû à l'alcool et donc, pas pensé au final. Il me répond qu'il ne prendrait jamais l'alcool comme un prétexte...
Il y a quelques jours, il m'a demandé si je voulais boire un verre lors d'un après-midi, ce à quoi j'ai répondu oui. Il ne s'est rien passé, nous avons passé un agréable moment, nous avons discuté de tout et de rien.. Normal quoi.
Nous sommes amenés à nous voir parfois lors de soirées (des concerts par exemple) et là, je le troue distant. Pour être tout à fait honnête, je ne peux pas dire que je suis très locace moi aussi parfois... Mais pour vous donner un exemple : il y a quelques jours, il me dit qu'il ne désespère pas me voir samedi soir lors d'un de ses concerts (oui, parce qu'il se produit en amateur avec son groupe). Je décide donc d'y aller, accompagnée de deux copines et d'un ami. J'arrive donc un peu avant que le concert ne commence, je le vois qui se prépare sur scène. Puis, il descend et va discuter avec quelques personnes... Mais il ne vient pas me "saluer". A deux heures du mat environ, lors de la pause, il vient enfin me faire la bise et me dire "Ca va ?". Très expéditif donc.
Je vous avoue que cette attitude m'a alors quelque peu désarmée : quelques jours avant, il me demande "implicitement" si je compte venir, (vu qu'il "ne désespérait pas voir ma tête samedi soir blablabla) et alors que je suis là, il ne vient pas me faire la bise de suite (alors qu'il avait donc l'occasion de venir me la faire avant le début du concert) et n'échange avec moi qu'un "Ca va ?".
Je suis donc perdue. Pour ce simple exemple et pour tout en général. Je me suis plusieurs fois demandée (et je me pose d'ailleurs toujours la question) s'il serait passé quelque chose entre nous s'il avait été célibataire... Car j'en doute. Il est tellement... confus que je me dis qu'il y aurait peut-être eu une autre raison, mais bon, de toute façon, je ne le saurai jamais.
Me dire "un jour, peut-être" est on ne peut plus vague. On peut toujours dire à quelqu'un "ouais un jour, peut-être que..." ça n'engage à rien. Il me dit aussi qu'il ne ment pas à sa copine. Je veux bien mais alors il me ment à moi ? Et d'un côté, je sens qu'il est sincère ou qu'en tout cas, il y a quand même des choses qui montrent qu'il m'apprécie et qu'il ne me considère pas comme une simple pote : dans 90% des cas, c'est lui qui vient me parler sur msn, c'est lui qui m'a donc demandé d'aller boire un verre avec (même si quelques semaines auparavant, je lui avais dit que ça serait bien qu'on aille s'en boire un mais bon, rien ne l'obligeait à m'inviter s'il n'en avait pas envie, non ?).
Sans être vieux jeu, quand on est avec quelqu'un, on ne demande pas et on ne va pas boire un verre avec une fille, juste tous les deux.. Enfin je ne sais pas mais si c'est mon mec faisait ça, je le prendrais mal lol. Bref, le doute sur sa sincérité est toujours plus ou moins là, même si les quelques amis auxquels j'ai raconté ça, bien que ne le trouvant évidemment pas clair, le pensent sincère avec moi...
C'est pour ça que j'aurais peur de tomber sur un c** le genre de type beau parleur, faisant de belles phrases mais menteur.. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à être comme ça car en plus, ce ne sont pas les filles qui manquent (qui dit concert dit forcément groupies lool).
Bref, je ne sais plus du tout sur quoi penser : suis-je prise pour une idiote ? Non ? J'ai déjà essayé de mettre les choses au clair (le mail etc etc) mais je n'en sais pas plus. Il n'est pas épanoui ou pas totalement mais il reste avec la copine (il sortait d'une histoire qui l'a fait bien souffrir, mais je doute qu'on reste avec quelqu'un pour lui être "redevable"), il me tend comme des perches pour savoir si je vais venir à tel concert et quand j'y suis, comme lors de ce fameux soir, il me dit juste "ca va"...
Désolée pour tout ce long pavé mais il fallait que ça sorte, car je suis vraiment mal parfois... Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et si vous avez des conseils, suggestions, je ne sais pas trop quoi j'attends en fait... N'hésitez pas =)