|
|
03/04/2008, 18h29
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Musique Addict
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 863
Manuel de survie dans la maison de campagne
Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Manuel de survie dans la maison de campagne.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
|
03/04/2008, 19h43
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Accrochée a son ordi
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 003
J'adore, c'est tellement vrai!
Mon père et son ex-femme avaient une maison paumée du style, accessible uniquement à pied et sans eau courante. J'y ai souffert plusieurs étés...
|
03/04/2008, 20h24
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 041
Moi dans ma maison de campagne, y'a plus à manger que dans mon appart ( ici y'a que des pâtes, là bas y'a plein de gibier), y'a une cheminée donc on n'a pas froid, j'y ai laissé un pyjama et une brosse à dents parce que je l'oubliais tout le temps. Et on n'a qu'une seule chaîne à la télé, la 1, pour pouvoir voir le 13h, parce que c'est la vraie campagne... Et je pourrai pas vivre à Lyon sans savoir qu'à quelques heures de route, y'a ma campagne à moi, et ma maison, qui fait a l'immense avantage de nécessité plus de 4 pas pour aller de la cuisine à la chambre et à la salle de bain 
|
03/04/2008, 22h55
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Fashionista
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 60
M'ouai... J'ai vecu 20 ans a la campagne, quand je rentre chez mes parents c'est la campagne et c'est pas si terrible que ca!!! On peut avoir internet et Canal Sat a la campagne!!!
Il faut arreter un peu avec les cliches comme quoi la campagne c'est plouc, c'est peut-etre different de la ville mais ca a du bon aussi.
|
04/04/2008, 00h14
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 041
Citation:
|
Posté par Do_in_the_city_7
M'ouai... J'ai vecu 20 ans a la campagne, quand je rentre chez mes parents c'est la campagne et c'est pas si terrible que ca!!! On peut avoir internet et Canal Sat a la campagne!!!
Il faut arreter un peu avec les cliches comme quoi la campagne c'est plouc, c'est peut-etre different de la ville mais ca a du bon aussi.
|
Oui mais attention, différence entre la maison de campagne, et la campagne tout court, quand ma maison de campagne était ma maison principale, on avait la télé et internet 
|
04/04/2008, 09h43
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Musique Addict
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 863
ah j'ai dit q c'était dur, mais j'ai pas dit que ça me plaisait pas ! J'ai eu du mal à accepter de passer tous mes we dans les Vosges entre 9 et 17 ans, alors que pendant ce temps tous mes copains apprenaient à embrasser mes copines dans les boums
mais par professionnalisme je ferai bientôt une étude sur le terrain : "manuel de survie, 10 ans après". Et si ça tombe un we où il fait beau, peut être que je tirerai le jus suivant de mon expérience : "Les filles, on déménages, toutes dans les Voooosges, ouaiiiiis"
(ah, j'ai un message de la régie qui me dit "Fab est pas d'accord" lol)
|
04/04/2008, 15h22
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 109
Moi aussi j'ai souffert... 
Non sans blague, la vieille maison toute pourrie (façon étable à vaches refaite), avec les toilettes à 100 mètres de la maison jusqu'en 95 (si, si), au milieu du jardin-potager.
Tous mes étés au milieu des vaches et de leurs mouches, sans chauffage (fallait pas un été pourri hein), avec une télé qui grésille, et aussi le JT de 13H (je vois que j'étais pas la seule.)
Des souvenirs d'ado atroce, coincée là-bas pendant 3 semaines, à tourner en rond, entre les rediffs des Feux de l'Amour (fallait occuper mémé) et les tournois de belote (pépé et ses copains).
Je crois que je suis traumatisée, ça fait des années que j'y ai pas remis les pieds, aujourd'hui j'habite en plein centre-ville et j'apprécie !
Modifié par Mademoiselle So 04/04/2008 à 18h06.
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|