|
|
31/03/2008, 15h13
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Mannequin de cou
Webmistresse en chef
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 770
10 ans de tabagisme
Ce sujet est dédié aux réactions à l'article 10 ans de tabagisme.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
|
|
|
31/03/2008, 15h53
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Fashionista
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2007
A posté 2 256
Je suis fumeuse. A nouveau. Ca fait à peu près sept ans que je fumes "vraiment", c'est à dire entre un et deux paquets par jour. Et trois ans que j'essaie d'arrêter.
Ma période la plus longue sans tabac a dû durer six mois, environ. Effectivement, j'avais (un peu) plus de souffle, et surtout plus d'argent. Bon par contre le coup de tu redécouvres le goût des aliments, tout ça faut arrêter de déconner hein. Par contre j'ai eu des quintes de toux de folie, pendant plus de deux semaines. A n'en plus dormir la nuit : il paraît que mes poumons se "purgeaient". Bref.
Là, j'aimerais bien arrêter. Ne plus avoir une haleine de cendrier, ne plus paniquer dans les bars, préserver ma santé, évidemment. Malheureusement, il s'avère que ma dépression s'aggrave dans les moments d'arrêts. Ce qui me laisse donc le choix entre me sentir nulle parce que je fumes, mais mener une vie presque normale, ou alors arrêter de fumer et sombrer dans l'immobilisme le plus total, les crises de colère, d'angoisse. Sympa comme choix.
On va donc dire que j'attends d'aller mieux, et ensuite j'arrêterai. Je suis faible, je sais.
|
|
31/03/2008, 16h35
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Teubê et fière de l'être
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 297
j'ai essayé de fumer quand j'étais au collège, parce que c'était cool, mais j'ai vite arrêté parce qu'avoir une haleine de cendrier pâteux, les doigts qui puent et qui jaunissent et sentir que toutes mes copines qui fumaient puées littéralement la vieille clope froide, ça m'a completement rebuté.
Et il y a une chose que j'avais remarqué, après chaque clope, je sentais une gêne au niveau du souffle.
|
|
|
31/03/2008, 17h04
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Enfoirée affective.
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 1 605
MERCI ! Maintenant j'ai PLUS DU TOUT envie de gouter la cigarette .
Tu m'as totalement convaincue !
Et courage pour ton "sevrage" ! 
|
|
|
31/03/2008, 17h12
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Détendue
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 233
Non fumeuse mais fumeuse passive comme plus ou moins tout le monde, la plupart de mes amis fument (alors que je les ai connu sans clopes soit, mais bon...) je préfère pas voir l'état de mes poumons alors que je n'ai jamais touché une clope de ma vie 
J'espère que tu vas y arriver, je pense que si tu en a réellement envie tu n'auras aucun problème meme si ça risque d'etre dur au début, voir dur tout court, bonne chance!
( Petite grosse parenthèse en forme de coup de gueule:
J'en ai juste marre de l'éternel "c'est ma dernière clope de mon dernier paquet, j'arrete de fumer" et de retrouver la personne qui me dis ça, un paquet de cloppe tout neuf le lendemain "non mais c'est le week end y a des soirées j'étais obligé" à tous ceux là assumez au moins le fait d'etre fumeur (dépendant) et arretez d'essayer de vous leurrer par n'importe quel moyen, c'en devient  )
Modifié par Böu 31/03/2008 à 17h16.
|
|
|
31/03/2008, 18h18
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Hardworking Reine Catin.
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 630
Je suis non-fumeuse, mes parents fument pas, ils m'ont jamais fait la morale du style "si jamais on te surprend à fumer tu vas te prendre la plus belle dérouillée de ta vie" (même si je sais qu'ils le pensaient très très très forts) et je crois que c'était une bonne méthode. Après mes éventuels amis (très rares) qui fumaient ne m'ont jamais incitée à le faire, au contraire, tous étaient là "commencez pas, commencez pas, parce qu'après vous y arriverez plus". Les voir être complètement dépendants, arrêter, reprendre etc... m'a coupée l'envie.
Après parfois il m'arrive de faire des rêves très très intenses où je fume comme un pompier, que j'adore ça, et dans mon rêve je me dis "dès que tu te lèves, tu cours acheter un paquet de clopes". Et dès que je me réveille, l'envie a totalement disparu.
Sinon y a deux trucs qui m'ont toujours retenue (plus que la santé et tout ça), c'est la déception de mes parents et l'odeur. (bonne fifille que je suis  ).
|
|
31/03/2008, 18h47
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Surexcitée
Parmi nous depuis février 2006
A posté 607
Pareil, j'ai commencé vers 12/13 pour me la péter devant le collège ( et ça marche, c'est ça le pire ).
Et ça fait un ptit peu plus d'un an que j'ai arrêté. Après avoir fumé pendant environ 3/4 ans un paquet par jour. Mon médecin m'a prescrit des médocs ( j'ai aucune volonté ) et ça a été tout seul.
En plus on m'a offert des cadeaux pour fêter ma première année de non-tabagisme 
|
|
|
|