Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Réactions articles madmoiZelle vit sa vie

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 15h13   #1 (Lien permanent)
Mannequin de cou
Webmistresse en chef

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 770 messages
Par défaut 10 ans de tabagisme

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article 10 ans de tabagisme.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 15h53   #2 (Lien permanent)
Fashionista
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2007
A posté 2 256 messages
Par défaut

Je suis fumeuse. A nouveau. Ca fait à peu près sept ans que je fumes "vraiment", c'est à dire entre un et deux paquets par jour. Et trois ans que j'essaie d'arrêter.
Ma période la plus longue sans tabac a dû durer six mois, environ. Effectivement, j'avais (un peu) plus de souffle, et surtout plus d'argent. Bon par contre le coup de tu redécouvres le goût des aliments, tout ça faut arrêter de déconner hein. Par contre j'ai eu des quintes de toux de folie, pendant plus de deux semaines. A n'en plus dormir la nuit : il paraît que mes poumons se "purgeaient". Bref.

Là, j'aimerais bien arrêter. Ne plus avoir une haleine de cendrier, ne plus paniquer dans les bars, préserver ma santé, évidemment. Malheureusement, il s'avère que ma dépression s'aggrave dans les moments d'arrêts. Ce qui me laisse donc le choix entre me sentir nulle parce que je fumes, mais mener une vie presque normale, ou alors arrêter de fumer et sombrer dans l'immobilisme le plus total, les crises de colère, d'angoisse. Sympa comme choix.

On va donc dire que j'attends d'aller mieux, et ensuite j'arrêterai. Je suis faible, je sais.

Pierre Desproges
Malaussène est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 16h35   #3 (Lien permanent)
Teubê et fière de l'être

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 297 messages
Par défaut

j'ai essayé de fumer quand j'étais au collège, parce que c'était cool, mais j'ai vite arrêté parce qu'avoir une haleine de cendrier pâteux, les doigts qui puent et qui jaunissent et sentir que toutes mes copines qui fumaient puées littéralement la vieille clope froide, ça m'a completement rebuté.
Et il y a une chose que j'avais remarqué, après chaque clope, je sentais une gêne au niveau du souffle.
LilaRose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 17h04   #4 (Lien permanent)
Enfoirée affective.

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 1 605 messages
Par défaut

MERCI ! Maintenant j'ai PLUS DU TOUT envie de gouter la cigarette .
Tu m'as totalement convaincue !
Et courage pour ton "sevrage" !

White T-shirt- Micky Green
Crazy Ginger est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 17h12   #5 (Lien permanent)
Détendue

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 233 messages
Par défaut

Non fumeuse mais fumeuse passive comme plus ou moins tout le monde, la plupart de mes amis fument (alors que je les ai connu sans clopes soit, mais bon...) je préfère pas voir l'état de mes poumons alors que je n'ai jamais touché une clope de ma vie
J'espère que tu vas y arriver, je pense que si tu en a réellement envie tu n'auras aucun problème meme si ça risque d'etre dur au début, voir dur tout court, bonne chance!

( Petite grosse parenthèse en forme de coup de gueule:
J'en ai juste marre de l'éternel "c'est ma dernière clope de mon dernier paquet, j'arrete de fumer" et de retrouver la personne qui me dis ça, un paquet de cloppe tout neuf le lendemain "non mais c'est le week end y a des soirées j'étais obligé" à tous ceux là assumez au moins le fait d'etre fumeur (dépendant) et arretez d'essayer de vous leurrer par n'importe quel moyen, c'en devient )

Modifié par Böu 31/03/2008 à 17h16.
Böu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 18h18   #6 (Lien permanent)
Hardworking Reine Catin.

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 630 messages
Par défaut

Je suis non-fumeuse, mes parents fument pas, ils m'ont jamais fait la morale du style "si jamais on te surprend à fumer tu vas te prendre la plus belle dérouillée de ta vie" (même si je sais qu'ils le pensaient très très très forts) et je crois que c'était une bonne méthode. Après mes éventuels amis (très rares) qui fumaient ne m'ont jamais incitée à le faire, au contraire, tous étaient là "commencez pas, commencez pas, parce qu'après vous y arriverez plus". Les voir être complètement dépendants, arrêter, reprendre etc... m'a coupée l'envie.

Après parfois il m'arrive de faire des rêves très très intenses où je fume comme un pompier, que j'adore ça, et dans mon rêve je me dis "dès que tu te lèves, tu cours acheter un paquet de clopes". Et dès que je me réveille, l'envie a totalement disparu.

Sinon y a deux trucs qui m'ont toujours retenue (plus que la santé et tout ça), c'est la déception de mes parents et l'odeur. (bonne fifille que je suis ).
Vieux 31/03/2008, 18h47   #7 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis février 2006
A posté 607 messages
Par défaut

Pareil, j'ai commencé vers 12/13 pour me la péter devant le collège ( et ça marche, c'est ça le pire ).
Et ça fait un ptit peu plus d'un an que j'ai arrêté. Après avoir fumé pendant environ 3/4 ans un paquet par jour. Mon médecin m'a prescrit des médocs ( j'ai aucune volonté ) et ça a été tout seul.
En plus on m'a offert des cadeaux pour fêter ma première année de non-tabagisme

Daniel Pennac, "Monsieur Malaussène"
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il y a trois sortes de gens : les plus rares vous élèvent, les plus communs vous abaissent, les plus nombreux ne vous font ni chaud ni froid. Evitez les tièdes, fuyez les malfaisants, donnez tout aux autres, s’il en reste." (Lu sur Carnets de Nuit)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com